L'Olympique lyonnais affrontera Strasbourg, samedi au Stade de la Meinau (21h). Notre consultant Nicolas Puydebois a évoqué le danger que représente cette rencontre, lundi dernier dans "Tant qu'il y aura des Gones".
D'un côté, les Lyonnais doivent absolument prendre les trois points pour conserver leur deuxième place au classement et ainsi continuer à espérer une qualification directe en Ligue des champions. De l'autre, les Strasbourgeois, 17es, ont clairement besoin de gagner ce match s'ils veulent espérer se maintenir en Ligue 1. Lundi dernier dans notre émission "Tant qu'il y aura des Gones", Nicolas Puydebois a averti l'OL de l'état d'esprit du RC Strasbourg. «C’est la force du promu qui essaye de se maintenir. Ils sont dos au mur. Ils ont vraiment besoin de prendre des points chez eux. Ils ont un gros public, il y aura une vraie ferveur populaire pour les pousser et les soutenir pour obtenir cette victoire face à l’OL", prévient-il. Notre consultant connaît effectivement bien cette équipe puisqu'il y a joué trois saisons, de 2005 à 2008. De plus, l'ancien gardien sait les Alsaciens imprévisibles. "Il ne faut pas oublier que c’est la première équipe à avoir fait tomber le PSG, à la Meinau, rappelle-t-il. L’OL doit donc être sur ses gardes. Car même si on a une bonne dynamique, Il ne faut pas croire que parce qu’on va se présenter sur le terrain, on va gagner. Il va falloir faire le boulot car les Strasbourgeois vont vendre chèrement leur peau. »
"L’OL est quand même dans une position assez favorable »
Malgré les nombreux dangers à prendre en compte pour ce match, Nicolas Puyebois admet que les Rhodaniens sont tout de même dans une posture avantageuse. « Le staff, aujourd’hui, dans leur discours, mettent plutôt en garde l’équipe, ils ont réussi à les mobiliser depuis la défaite face à Moscou, à créer une dynamique. Il ne reste que deux matches et on a une semaine pour préparer chacun d’eux. L’OL est quand même dans une position assez favorable pour aller à Strasbourg, mais il faut toujours avoir des garde-fous, souligne l'ancien gardien lyonnais, qui préfère rester très prudent "Ils (les Strasbourgeois) ont tout intérêt à obtenir un bon résultat face à l’OL, il ne faut donc pas y aller en pays conquis. » Voilà le danger de ce dernier déplacement de la saison.