Rayan Cherki lors d'OL - Reims
Rayan Cherki lors d’OL – Reims (Photo by Olivier CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Puydebois et Reale attendent plus de Cherki 

Auteur d’un but et de deux passes décisives face à Reims (4-0), Rayan Cherki fait parler de lui. Même s’il a été décisif, Nicolas Puydebois et Enzo Reale en attendent plus du joueur de l’OL. 

Rayan Cherki a-t-il fait preuve de suffisance face à Reims ? En tout cas, c’est ce que pensent Nicolas Puydebois et Enzo Reale. Effectivement, l'OL a triomphé face aux Champenois (4-0) dimanche après-midi. Au cours de ce match, le meneur de jeu s'est distingué en marquant un but et en offrant deux passes décisives. Néanmoins, nos consultants de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones" en attendent davantage de la part Rayan Cherki

Selon Nicolas Puydebois, le Français doit se donner constamment à 100% s'il souhaite avoir la possibilité de découvrir un jour une grande écurie européenne, comme il l'aspire. "Quand tu es un joueur de très haut niveau, tu te dois d’être à 100% tout le temps et d’être efficace dans ton jeu. Tu ne peux pas être suffisant et prendre les autres de haut. Les Rémois sont bien moins bons que lui. Mais justement, tu dois évoluer à ton meilleur niveau pour montrer que tu as une classe supérieure comparée à ces footballeurs-là. C’est ça qui va faire que tu vas atteindre un grand club. C’est dommage", a lancé le triple champion de France (2003-2005) lundi dans TKYDG

Et son confrère, Enzo Reale, partage le même avis sur le sujet. "Face à Reims, c’étaient des pertes de balle de branleur. C’était de la suffisance. C’est comme ça que je le prends moi. Un joueur de son calibre, il ne doit pas jouer comme ça. Après oui, il est impliqué sur les quatre buts parce qu’il a du talent. Il en a plus que les autres, c’est clair et net. Mais j’attends mieux", a déclaré l’ancien joueur du GOAL FC

22 commentaires
  1. Gerard
    Gerard - mar 11 Fév 25 à 13 h 37

    On ne peut qu'être d'accord avec cette analyse !
    Il faut que Cherki le comprenne !

    Signaler
  2. Avatar
    BadGone91 - mar 11 Fév 25 à 13 h 52

    Les mots sont durs, mais je pense qu'on est tous frustrés par Rayan...

    Ok si on regarde ses stats cette année elles sont bonnes, mais il est si proche d'être un top joueur s'il gomme ses défauts de comportement et d'envie, qu'on ne peut pas se satisfaire de ça...

    D'ailleurs pour moi le meilleur passage de sa carrière reste lorsqu'il reviens dans le groupe en début de saison, et qu'il donne tout sans réfléchir. C'est ce Cherki qu'on veut. Mais comme d'hab il faut le piquer dans son égo malheureusement, comme le faisait Sage en le mettant sur le banc de temps en temps, pour qu'il ai ce niveau.

    C'est un joueur qui est meilleur sous pression (pas dans les gros matchs, c'est différent) . Je me souviens de certains gros matchs dans lequel on avait simplement l'impression qu'il tentait ses grigris pour se montrer.

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mar 11 Fév 25 à 14 h 59

      S'il était aussi bon Aulas l'aurait vendu avant de vendre le club à Textor

      Signaler
  3. OL-91
    OL-91 - mar 11 Fév 25 à 13 h 54

    Pas d'accord avec le titre de l'article.

    Signaler
  4. Toitoi
    Toitoi - mar 11 Fév 25 à 14 h 01

    "en attendent plus que Cherki" ? Se lancer dans le journalisme sans maitriser la langue, c'est comme vouloir devenir sportif pro alors qu'on n'est pas doué pour le sport.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 11 Fév 25 à 14 h 08

      L'erreur est humaine...Il faut relativiser tout de même !

      Signaler
  5. Avatar
    FAB LE BOULAC - mar 11 Fév 25 à 14 h 58

    4 passes décisives...
    Il faut qu'il fasse plus qu'il fasse plus?
    Ok
    Ces propos sont tenus par un gardien remplaçant par défaut du grand OL et un gugus pas conservé du centre de formation.
    Puydebois avec son âge et son expérience n'a au moins pas dit qu'un jeune de 21 ans champion du monde avec l'argentine champion du Brésil et vainqueur de la libertadores était une quiche...

    Signaler
  6. Avatar
    FAB LE BOULAC - mar 11 Fév 25 à 15 h 13

    Bizarrement l'OL a accélère quand Almada est entré sur le terrain
    Contrôle orienté vers l'avant et passe .
    Enzo si tu étais si bon toi aussi tu aurais eu ta chance inutile de taper sur des joueurs qui arrive.
    Broissart m'avait demandé de venir pour une séance de détection et finalement de banquier je suis devenu boulanger et toi tu n'as pas tourné la page
    Oups désolé pour toi gamin Broissart n'est qu'un nom....

    Signaler
  7. Avatar
    FAB LE BOULAC - mar 11 Fév 25 à 15 h 30

    Heureusement que le Enzo n'est pas passé au moment de Juni ( bresilien) karlström ( suédois) thiago(portugais) Diarra Essien...etc.
    Ce type est passé au moment où le club ouvrait grandes les vannes aux joueurs du centres et pourtant!!
    Il se permet de mettre en doute un international argentin vainqueur de la coupe du monde champion du Brésil et vainqueur de la libertadores ....
    Ok

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mar 11 Fév 25 à 15 h 34

      D'ailleurs il ne le met pas en doute il est sûr que c'est une quiche le joueur du gaol fc.
      Et ça n'est pas faute que Razik lui tende des perches plusieurs fois.....

      Signaler
    2. L'habile Fekir
      L’habile Fekir - mar 11 Fév 25 à 15 h 46

      et donc seuls les grands joueurs peuvent donner leur avis ? En quoi son parcours de joueur fait qu'il a tort dans ses propos ?
      On a souvent connu les enflammades dans un sens comme dans l'autre. On n'est pas l'OM. On a le droit d'émettre des doutes sur un joueur qu'on a vu 30 minutes contre une équipe de peintres, qui a fait une bonne entrée alors que le match était déjà plié.
      Almada jusque là a joué en MLS, championnat de pré-retraités et à Botafogo où il n'était pas très performant.
      Je disais sous un autre article que l'argument international argentin, champion du monde, n'est pas un argument valable pour être sûr que c'est un bon joueur. Je peux te donner plein de contre exemples si tu veux.
      Tu compares E. Real à Juninho, Essien Diarra Kallstrom Tiago, pour estimer sa crédibilité comme consultant, ça n'a pas de sens. Dans ce cas, compare Almada à ses mêmes joueurs pour estimer la valeur du joueur.

      Signaler
      1. Avatar
        FAB LE BOULAC - mar 11 Fév 25 à 16 h 53

        Oui toi tu as vu 30 minutes et tu es ol corporation...
        Moi supporter de l'ol quand ton père avait un drapeau de l'asse dans ton salon je dis qu'il faut laisser sa chance à un joueur avec son palmarès et le défendre contre un pseudo pro dont le seul fait d'arme était d'être remplaçant à Lorient le meilleur club où il a joué.
        Il a même dit que l'intervenant lundi soir qui n'a jamais dépassé le N3 était meilleur!!!
        C'est une blague ou tu es d'accord?

      2. Avatar
        FAB LE BOULAC - mar 11 Fév 25 à 16 h 55

        Tu te ridiculises tout seul...
        Tu viens de te tirer une balle dans le pied on dirait un militant de Boyard

      3. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - mar 11 Fév 25 à 17 h 10

        de nous deux, je ne sais pas qui se ridiculise le plus ...
        Oui il a dit que l'intervenant est meilleur, c'est n'importe quoi.
        Au lieu de parler de mon père dont tu ne connais rien, as-tu vu Almada plus que moi ? (j'ai vu un peu les JO, la finale de la Libertadores, et ses entrées avec l'OL).
        Si oui, très bien, tu peux peut-être mieux l'évaluer. Sinon, qu'est-ce qui te permet d'en faire dès maintenant un joueur clé de l'équipe ?
        Ensuite, tu ne réponds pas à ma 1ere question, et tu t'enfonces, en quoi la carrière d'un joueur, bonne ou mauvaise, en fait un bon ou un mauvais consultant ? Et pourquoi ne pourrait-il pas exprimer un avis différent du tien ? A ce titre, peux-tu nous donner ta carrière de footballeur ?
        Arrête avec le palmares, ça ne veut rien dire, le joueur était-il influent dans les titres remportés ? Adil Rami est champion du monde, tout comme Varane, tu situes les deux au même niveau ?

      4. Avatar
        FAB LE BOULAC - mar 11 Fév 25 à 17 h 49

        Ben c'est toi clairement tu disais déjà que Perri était une pipe.
        Penses tu avoir une quelconque crédibilité en ayant traité le 2ème meilleur gardien de ligue 1 de pipe.
        Quand à ceux qui veulent me dire que Lopes était meilleur en appel en profondeur je les invite à regarder le 2eme but qu'il a encaissé samedi....

      5. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - mar 11 Fév 25 à 18 h 24

        tu dois confondre, j'ai toujours été positif envers Perri et je le trouvais meilleur que Lopes. Le seul point où je peux avoir été "négatif" envers Perri, c'est que je trouvais intelligente la gestion des deux gardiens et le fait de laisser finir le championnat à Lopes.
        Et tu me retrouveras UN commentaire où j'insulte un joueur. Celui sur lequel j'étais le plus dur c'est Caqueret, et je ne l'ai jamais insulté. Même les KTE, JRA je dis ce que je pense d'eux sans insulter.

        J'ai défendu Benrahma quand il se faisait traiter d'assassin, j'ai défendu Diomandé quand j'affirmais qu'il avait fait une 2e meilleure partie de saison que Lukeba, lors du retour de Lovren, j'ai défendu Nuamah suite à un article d'O&L l'an dernier qui je trouvais allait trop loin. Donc on ne peut pas e reprocher d'attaquer les joueurs, ni de corporatisme. Quand je ne suis pas d'accord avec les articles, je le dis, mais sans insulte.

        Pour Almada, la seule chose que je dis, c'est que je ne suis pas ébloui pour le moment, et que je suis d'accord avec Enzo pour émettre des doutes. Et je ne demande qu'à me tromper. ça voudra dire que l'OL tient un bon joueur et va mieux dans le jeu.

        Par contre, tu as changé de sujet, j'aimerais vraiment avoir ton avis sur les questions que je t'ai posées.

  8. Avatar
    FAB LE BOULAC - mar 11 Fév 25 à 15 h 36

    C'est bien digne de tous ces gamins qui prétendent pouvoir donner des leçons à la génération précédente sans jamais avoir rien fait....
    Ah si pardon les bouchons accrochés à la bouteille et les pailles en carton et le genderfluide lol

    Signaler
  9. Avatar
    Poupette38 - mar 11 Fév 25 à 15 h 36

    Rayan, 2e meilleur passeur du championnat, 6 passes dé derrière Neves 7 passes

    Signaler
    1. Avatar
      FAB LE BOULAC - mar 11 Fév 25 à 16 h 53

      Ah ben merde il est nul du coup

      Signaler
  10. Avatar
    FAB LE BOULAC - mar 11 Fév 25 à 16 h 58

    On va être clair moi je ne dis pas que Almada est un super joueur.
    Je dis que ce que j'ai vu dimanche m'a plu malgré ses 40 minutes
    Les gus qui évoquent des doutes oublient qu'on a eu Akouakou Alvero et d'autres...

    Signaler
  11. Avatar
    FAB LE BOULAC - mar 11 Fév 25 à 17 h 02

    Je crois que OL social c'est fini....
    Ol bourse de NY C'est ouvert peut être que ça n'est pas très éthique pour certains mais toujours moins que le PSG ceux qui savent pourquoi je dis ça comprennent

    Signaler
  12. Bidibulle
    Bidibulle - mar 11 Fév 25 à 18 h 06

    Cherki sortait d une sequence moins bien... mais toujours en etant l un des moins mauvais sur le terrain.

    Dimanche il marque un jolie but bien construit.

    Un amour de passe pour Tolisso. But
    Une passe tendue bien sentie parfaitement placee pour Mikau.

    Il elimine par une superbe action deux reimois pour decaler idealement Tolisso pour le premier but

    Impact DIRECT sur 4 buts... et enzo chaispaski et Nicol l eau tiede sont pas content.

    Vous perdez toutes credibilités les zamis.

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut