Bradley Barcola a réalisé une excellente prestation contre Montpellier (5-4). Et même notre consultant, Nicolas Puydebois l'admet bien volontiers.
Lors de l'émission "Tant qu'il y aura des Gones", mardi, délocalisée exceptionnellement à Décines, Nicolas Puydebois a fait son mea-culpa au sujet du jeune Bradley Barcola. Et pour cause, l'ailier de l'Olympique lyonnais réalise une deuxième partie de saison exceptionnelle avec son club formateur. Depuis le début de la nouvelle année civile, il a inscrit 7 buts et délivré 9 passes décisives. Le match de dimanche face à Montpellier (5-4) et les nouvelles trois décisives de la pépite lyonnaise n'ont fait que confirmer tout le bien que pense notre consultant au sujet du Gone.
Barcola a progressé
"Je veux mettre quelqu'un en lumière, en qui je croyais peu au départ, et qui aujourd’hui prouve à tout le monde qu’il ne faut pas avoir les idées arrêtées, et qu’il faut continuer de progresser. Sans la profondeur de Bradley Barcola, et sans les trois centres qu’il fait, Lacazette existe peu dans ce match-là."
Le facteur X
L'ancien gardien de l'Olympique lyonnais n'a évidemment rien enlevé à la performance XXL d'Alexandre Lacazette, mais selon lui, les différences apportées dans le jeu par Barcola mérite encore plus d'être mises en valeur. "Effectivement, c'est exceptionnel de mettre un quadruplé, d’avoir ce tempérament et ce courage d’aller tirer un penalty en fin de match, mais moi, je mettrai en avant ce jeune qui a dynamisé cette attaque lyonnaise, qui a apporté de la vitesse, des débordements et des décalages. Et qui pour le coup fait une deuxième partie de saison exceptionnelle (...) J'estime que le vrai homme du match sur cette rencontre, c’est plutôt Bradley Barcola", a conclu Nicolas Puydebois.
Perso je n'encense plus personne depuis un bon moment, bien trop déçu par la suite pour beaucoup d'entre eux. On verra dans un an ou deux si il est vraiment bon ou si c'était juste éphémère.
Pas con
Rabat-joie, on en voit un par décennie (et encore...) des matchs pareils pour assister une telle remontada. BB et AL ont été à la hauteur, "encenser" est trop fort, Puydebois ne fait que féliciter ce jeune qui a de superbes stats uniquement glanées sur l'année 2023.
Totalement d'accord, il ne sert à rien d'idolâtrer un joueur pour le dézinguer la saison d'après ...
Idem .
Gardons nous d'encenser tel ou tel jeune .
C'est sur la durée qu'un joueur doit prouver .
On a tellement mis haut des jeunes , pour finalement déboucher sur un flop , ça va très vite en football .
C'est clair, si pas les 3 passes dé de Bradley, pas de quadruplé pour Alex
Et si pas d'Alex peut être pas de but et si pas Lopes but etc etc. On ne peut pas dissocier les joueurs c'est un sport collectif et c'est complexe
Mettre en avant 1 joueur c'est un raisonnement simpliste.
C'est faux ren83.
Il n'est pas illogique de sortir du lot des joueurs qui performent plus que d'autres que ce soit grâce à leur talent ou à leur abatage. Et ceci est valable dans tous les sports collectifs.
De plus je rajouterai que dans le marasme de cette saison il n'est pas difficile de distinguer les trop peu de joueurs qui se donnent à tous les matchs tes qu'Alex, Tagliafico, Lovren ou encore Bradley qui est en train de bluffer son monde.
Bah si pas de avant-derniere passe de Ryan, pas de débordement de Bradley ... et si pas de ...
Si pas de passe de Lopes, pas de passe jusqu'au but xD
Je ne voyais pas Barcola enchaîner à ce niveau. Bravo à lui, sa progression et ses efforts font plaisir à voir. Il mérite ces louanges et son statut. Tout ca reste précaire cependant, à lui de continuer à démontrer toutes ses qualités, et tout le monde sera content !
Personne ne l'a vu arriver, le club en premier puisqu'ils voulaient le prêter cet hiver !
C'est assez dingue son ascension
grace aux départs de tete et Kte sinon il n'aurait pas joué
C'est encore plus grave alors, des génies dans le club !
Si pas de Mr Mme Barcola,pas de Bradley ,pas de passe dé et pas de 4x pour Alex…
Je l'ai considéré d'emblée comme "poulain" à l'instar de Njie et Cornet. C'est vrai que rien n'est acquis et ce joueur me paraît bien fragile.
Beaucoup plus de technique que les joueurs que tu cites.
Il m'a tout de suite plu lors de son entrée en ligue Europa contre Prague il y a 18 mois à peu près, et m'a fait penser à une attaquante lyonnaise, avec son inter-exter puis crochet et centre décisif...
Quand il était gamin, il avait un poster de Lacazette et révaît de jouer avec lui !
Oui, pas les mêmes qualités.
Il me fait plus penser à Loïc Rémy, en un peu plus technique et en moins véloce.
N'Jie et Cornet n'avaient pas fait d'aussi bons matchs à leurs débuts. Barcola leur est nettement supérieur.
Bah déjà Njie c'est 1 saison à l'OL, Cornet 6, donc on peut pas vraiment mettre leur apport sur le même plan.
Pour être un peu plus précis, Clinton Njie (la vraie orthographe et j'ai dû batailler pour l'obtenir !!!!) ce n'est pas une saison mais 3 (2012-15 ; 43 m. et 8 buts) et Maxwel C. (6 saisons et demie de 01/2015 à 2021 ; 252 m et 51 buts). Pour la dernière, la 8ème, un seul match. Donc on peut ne pas la compter ! Il a malheureusement fini son parcours OL, sur un double carton jaune et donc une expulsion lors de la J2 de L1, le 15/08/21.
Olpp, on peut même rajouter une saison en junior en 2011-2012 😉
Après en senior les deux premières années il a très peu joué.
4 matchs en 2012-2013
6 matchs en 2013-2014 dont 3 en coupe uefa
33 matchs en 2014-2015 dont 2 en coupe uefa et 1 en coupe de la ligue
43 matchs au total avec l'ol
Effectivement pour les chiffres en pro ..... ce qui m'a permis de rectifier sa fiche (30+1+2 et j'avais écrit 32 !)
OLPP j'apprécie ta volonté d'être précis, j'aurais du spécifier saison "pleine". Sur ses 2 premières "saisons" Njie ne joue que des bouts de matches, il n'est pas vraiment un membre régulier du groupe pro (comme le souligne JD36) 😉
C'est presque comme si on comptait cette saison pour El Arouch, ou Boateng quoi ^^
Merci Nico, encore une fois, d'avoir admis avec humilité t'être trompé sur son compte.
J'adore Bradley, je ne sais pas jusqu'où il ira, si ce sera un Lacazette, je l'espère de tout cœur !
Bradley doit confirmer c'est le plus dur...
Il est sur la bonne voie, on sent qu'il progresse. Moi aussi j'avais quelques réserves sur son apport. J'aime bien sa complémentarité avec les autres attaquants. Jeu simple, aucune arrogance, aucun gri-gri, ne rechigne pas à venir défendre... J'espère qu'on ne sera pas déçu et qu'il prendra pas le même chemin que monsieur Aouar.
On sent surtout qu’il a une mentalité exemplaire.
Et ça fait vraiment plaisir !
Oui, il a l'air d'avoir la tête bien faite, comme Kumbedi (qui passe son bac). Il est souvent très pertinent dans ses commentaires d'après match. Il fait preuve d'une belle maturité.
Il a été bon à chacune de ses titularisations ! Et à des postes différents !
Il a de nombreuses qualités mais doit s'améliorer dans son jeu de passe.
Et il doit faire plus d'appels. Parfois il est trop statique.
Il fait de bons replis défensifs, attitude impecable.