Ayant pensé que le profil d’Anthony Réveillère pouvait convenir dans la recherche d’un directeur sportif à l’OL, il y a deux semaines, notre consultant Nicolas Puydebois s’est expliqué face à certaines réactions.
En soumettant un simple nom au moment de parler de la recherche d’un directeur sportif, notre consultant Nicolas Puydebois a déclenché un raz-de-marée de réactions. Quand de nombreux supporters souhaitent voir Juninho revenir dans le rôle qui était le sien entre juillet 2019 et décembre 2021, l’ancien gardien de l’OL a pris l’exemple d’Anthony Réveillère pour "créer du liant entre la direction et le sportif." L’ancien latéral officiant depuis le début de la saison aux commentaires des matchs sur la chaîne du club, il a déjà un pied dedans.
Mais c’est qui n’était qu’un simple exemple ou suggestion a pris des proportions que Nicolas Puydebois n’imaginait pas. "Ce n’est ni pour faire du copinage, c’est pour le bien de l’OL dans le marasme actuel. Ce n’est pas un cadeau à lui faire, car il cherche la tranquillité et se retrouve sur le devant de la scène à cause de moi, a précisé notre consultant lundi sur le plateau de TKYDG. Surtout, il ne m’a rien demandé."
"Il est le seul à avoir le diplôme de manager général"
Néanmoins, à l’heure de savoir quel rôle pourrait être donné à Juninho s'il revient, Anthony Réveillère possède un profil qui n’existe pas dans les rangs des anciens de l’OL. Titulaire du diplôme de manager général délivré à Limoges, l’ancien international français coche les cases pour occuper le quotidien sportif à Décines. "C’est le seul qui ait ce diplôme (NDLR : avec Juninho qui possède celui de l’UEFA). Govou, Cris, ils ne l'ont pas. À un moment donné, c’est un métier, ça s’apprend, on ne devient pas ingénieur sans passer un diplôme. Il sait dire les choses quand il faut, il n’est pas dans le copinage."
Estimant qu’un duo Juninho - Réveillère pourrait fonctionner car "ils ont gagné avec l’OL, ils ont cet ADN", Nicolas Puydebois a pu observer de plus près les compétences de son ancien coéquipier du côté du GOAL FC. "Il s’est fait les dents au GOAL FC avec tous les mécanismes qu’il y a dans le foot amateur. Il a été à la base du projet qui a permis de monter en National."
Oui pourquoi pas avoir le duo Juninho - Réveillère comme vous le dite, sur le papier cela cartonnerait.
Mais pour ça il faudrait aussi que les rôles soient clairement définis pour ne pas que l'un marche sur les platebandes de l'autre. Et mon dieu la spécialité du club c'est justement l'inverse : tout le monde a des rôles hybrides sur le sportif ce qui gêne tout le monde ...
Pas charismatique si ? "j'dirais" 😉
Un retour de Reveillère? J'en ai rêvé hier !
👏
En forme le Mym'b en ce moment !
Pourquoi pas, car selon moi le vrai ADN OL c'est ce type de profil. Des anciens ayant gagné avec l'OL, qui se donnaient à fond pour le club et qui l'ont amené dans le top 8 européens. C'est ce type de gars qui pourra soit inculqué la mentalité de gagnant à nos joueurs, soit nous trouver des mecs qui l'auront.
A voir en terme de compétences bien entendu et s'ils peuvent bosser ensemble (est ce qu'ils s'entendent bien déjà ?) mais ça ne me déplairait pas en tout cas !
Même si j’aime bien Réveillère, j’ai arrêté de croire à la fable des anciens champions de l’OL qui viennent inculquer la mentalité de la gagne aux joueurs en place.
Combien d’entre eux avons-nous vu revenir dans le staff de l’OL, sans que cela ne change quoi que ce soit à la donne ?
Caçapa, Anderson, Guily, Juninho, Grosso (celui-ci fait bouger les lignes, j’en conviens), et j’en oublie sûrement quelques uns.
Au final c’est l’équipe en place qui doit se bouger les fesses et trouver les ressources mentales pour gagner. Par contre, ce que Juni avait réussi à faire en tant que DS, c’était de faire venir des joueurs qui avaient la bonne mentalité et qui en s’attachant à Juni, s’attachaient au club.
Il nous manque surtout des bons joueurs.
"on ne devient pas ingénieur sans passer un diplôme" techniquement c'est pourtant possible
Je confirme...
Pareil. Je suis ingénieur, expert et cadre avec un bac+2...
Je confirme également.
Ça ne me coûte rien de le dire , et cela me rassure ! 😉
Contrat pour nos deux anciens joueurs
Personnellement, je rêve d’un duo Juninho Bodmer… mais pas sûr qu’il soient intéressés !
inutile de fantasmer et chercher des noms ( réveillère n'a rien demandé ) , Fabio ne veut personne autour de lui , et Textor lui donne carte blanche ( pour le moment ) et ne veut pas de DS .
Sujet clos .
Next
Si tu regardais l'excellente émission TKYDG tu saurais que Textor a évolué dans ses idées et cherche activement un DS.
Peut-être sur les conseils de Juni?
Fabio n'a qu'un contrat d'un an. Si Textor décide de lui mettre un DS au-dessus de lui, il sera bien obligé d'accepter... ou de partir.
Là où j'ai le plus de doute, c'est dans la réelle volonté de Textor de "déléguer" avec la nomination d'un DS. J'ai l'impression qu'il en accepte l'idée poussé qu'il l'est dans ses retranchements par la Vox-populi.
Une cohabitation qui s'annoncerait -si elle se réalisait- difficile, à moins que Réveillère soit du genre "carpette", au contraire de Juni !
C'est pas à l'ordre du jour , Fabio continue sa mission sauvetage en solo jusqu'à ce qu'il soit balancé par dessus bord comme ses prédecesseurs .
Et sans DS , sans président , sans personne à bord ( sonny ayant été éjecté sur demande de Grosso ) .
OM OL Même combat ; un ou deux coachs par an !!
la différence c'est qu'à l'OM ils démissionnent tandis qu'à l'OL on les licencie ( avec un gros chèque ) .
C'est tout à fait à l'ordre du jour Textor à changé son fusil d'épaule et cherche un DG et un DS