Jeudi, les Fenottes ont entamé la dernière phase de leur préparation avant la Ligue des champions. Pour leur premier match du trophée Veolia, les joueuses de Jean-Luc Vasseur se sont facilement imposées face au PSV Eindhoven (4-0).
Après leur victoire dimanche dernier en finale de la Coupe de France contre le PSG, les Fenottes retrouvaient les terrains ce jeudi pour leur premier match dans ce tournoi amical nommé trophée Veolia. Face au PSV Eindhoven, les Lyonnaises ont imposé leur rythme, se créant plusieurs occasions. Finalement, c'est la nouvelle recrue, Jodie Taylor, arrivée en provenance d'OL Reign, qui a ouvert le score juste avant la mi-temps.
Doublé pour la nouvelle recrue Taylor
En deuxième période, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont continué d'exercer leur domination, marquant trois nouveaux buts par l'intermédiaire de Jodie Taylor et un doublé de Nikita Parris en fin de rencontre. Après une prestation poussive contre les Parisiennes, l'OL s'est rassuré ce jeudi même si l'adversité risque encore de monter d'un cran en Ligue des champions. Samedi, elles affronteront la Juventus Turin (1-2), victorieuse de Montpellier, pour tenter de remporter ce tournoi de préparation.
Il suffit d'en parler pour avoir ce commentaire, plutôt succinct 😉
Le début du match fut laborieux et même pénible à regarder, jusqu'à l'ouverture du score.
Après un début de seconde période, un peu lent également, les Fenottes se sont réveillées et ont accéléré le jeu, les remplaçantes aidant pour, finalement, voir quelques jolis mouvements, dignes de l'OL et obtenir cette victoire, grâce aux doublés des deux anglaises, qui ont montré la hargne et la volonté de ces deux joueuses, dignes de ce que l'on montre outre-Manche.Quelques françaises devraient en tirer leçon.
Réactions issues du site du club :
Jean-Luc Vasseur
« On prépare les échéances. Je voulais voir des associations, des joueuses qui avaient moins joué mais aussi anticiper l’avenir. Jodie Tayler, on connaît ses qualités. Elle est très bonne finisseuse, un peu renard des surfaces. Elle l’a encore prouvé. Elle a été très opportuniste. C’est un profil qu’on n’avait pas forcément. Nikita Parris rentre et marque aussi un doublé. C’est bien pour l’avenir… Les joueuses seront prêtes pour le Bayern. On peaufine des choses, il y en a d’autres à améliorer notamment dans la tenue du ballon. Je ne dois pas dépendre d’une joueuse en particulier. Je dois trouver une efficacité avec les joueuses. Je dois m’appuyer sur les joueuses du moment. On tire beaucoup d’enseignements de ces matches. On va travailler sur certaines choses. Les joueuses sont à l’écoute ».
Alex Greenwood
« J’ai déjà joué dans l’axe. Je suis assez à l’aise. C’est bien de pouvoir développer cette association avec Wendie Renard. La performance de Jodie Taylor ? J’ai beaucoup joué avec elle. Je la connais très bien. Je savais qu’elle allait faire tout son possible pour marquer des buts. C’est comme cela qu’elle joue… C’est un plaisir de jouer devant les supporters. Ils étaient encore là pour nous soutenir, en espérant qu’il y en ait de plus en plus ».
Janice Cayman
« C’est bien pour la préparation de la Champions League. Le coach a aussi pu faire tourner. On a joué contre une bonne équipe du PSV qui nous a mise en difficulté sur certaines situations ».