Grâce à ses 33 titres à l'OL, Wendie Renard est la joueuse qui a le plus gagné à Lyon. Ce samedi, elle pourrait rajouter un 34 trophée dans son armoire si elle gagne la Coupe de France à Orléans.
Avec 33 titres à son actif à l'Olympique lyonnais, Wendie Renard est déjà la joueuse la plus titrée de l'histoire du club. Ce samedi à 16 heures, la Martiniquaise espère ajouter une ligne supplémentaire à son palmarès en remportant la Coupe de France face au PSG. Au classement des filles qui possèdent le plus de trophées, elle est suivie par Amandine Henry (29) et Eugénie Le Sommer (29) qui espèrent triompher pour la 30e fois de leur carrière avec l'OL en fin de semaine.
Un palmarès exceptionnel
Arrivée entre Rhône et Saône en 2006 en provenance du RC Lorrain, Wendie Renard a d'abord intégré le centre de formation rhodanien. Ensuite, à partir de 2007 (lorsqu'elle rejoint les professionnelles), elle a conquis chaque compétition qu'elle a disputé au moins une fois. À 32 ans, elle comptabilise 15 championnats de France, 9 Coupes de France, 1 Trophée des championnes et 8 Ligues des champions.
Si la défenseure centrale lyonnaise pense dans un premier temps au match de ce week-end, elle va également avoir l'occasion de soulever une nouvelle coupe la semaine suivante, et une nouvelle fois face à Paris. Les joueuses de Sonia Bompastor se déplacent au Parc des Princes et une victoire assurerait la victoire en Division 1.
Même en cas de défaite face aux parisiennes elles garderaient la tête grâce à la différence de buts.
Resterait plus qu’à gagner contre Reims la dernière journée.
C’est plutôt bien embarqué pour le titre.
Aller l’OL!!!!
Tu est fidèle à l'OL, c'est très bien...
... mais tu as du louper nos échanges sur le goal average des filles, différent de celui des garçons 😜
https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-feminin-le-match-face-au-psg-se-jouera-au-parc-des-princes,287728.html
Oui. Les bons chiffres concernant cette magnifique compétitrice de l'OL.
Elle n'a raté qu'un seul des 34 titres, déjà obtenus par l'OL féminin : celui du Trophée des Championnes 2022 (le 28 août 2002 à Dunkerque). Blessée, elle était dans les tribunes avec Amandine Henry.
Je confirme l'info donnée par isabielle, déjà traitée.
L'an passé, au milieu de la saison, quand l'OL n'avait que 3 points d'avance sur le Pognon Sans Gêne, on était assez tranquille car les filles avaient gagné 6-1 au match aller. Le hold up du match aller de cette saison (0-1 pour la J11, but de Diani à la 87', totalement contre le cours du jeu mais on n'avait pas su marquer) laisse plus d'incertitude. La victoire ou un nul au Parc de Princes sont impératifs. Une défaite et le titre s'envole (sauf contre performance du PSG, lors du dernier match, peu envisageable)
@isabielle…
Merci pour le p’tit tacle de rappel au règlement 😉
J’avais oublié la défaite,habitué que je suis à les voir taper les parisiennes…🫢
Foutu règlement !!!
... bein moi, je ne suis pas près de l'oublier cette défaite : passe D (corner prolongé) d'une joueuse qui aurait du prendre 2 jaunes en 1ère mi-temps et toujours sur le terrain à la 86 ème 😡... en WCL elle les prends les cartons !
En D1, y'a un gros boulot de formation à faire coté arbitrage féminin !