Gérard Prêcheur, l’entraîneur de l’Olympique lyonnais, a évoqué l’état de fraîcheur de ses troupes avant le choc de dimanche contre le Paris Saint-Germain (14h55, sur Eurosport 2).
Un match contre Guingamp (0-8) en championnat puis une tournée internationale de 10 jours avec deux rencontres de haut-niveau, les Lyonnaises n’ont pas eu beaucoup de répit. A deux jours du choc contre le Paris Saint-Germain à Gerland (dimanche, 14h55 sur Eurosport 2), Gérard Prêcheur a analysé cette situation. « C’est difficile de se préparer alors qu’il y a beaucoup de joueuses en sélection. J’avais déjà été confronté à ça l’année dernière et je l’avais subi. J’avais anticipé le planning et on a énormément travaillé depuis le 24 juillet. J’aborde donc ce match très sereinement. La fraicheur des filles va être déterminante. Il ne faut pas se voiler la face : une joueuse de football de haut-niveau ne peut pas, car c’est une femme, enchainer 4 matchs de haut niveau en 15 jours.
Même son de cloche pour Camille Abily : « Ce n'est jamais évident avec cette trêve internationale de préparer des rencontres, surtout face à Paris. Mais le staff l’a déjà préparé depuis le 24 juillet. Toute la préparation a été basée sur cette rencontre ».
Faut faire comme le QSG : ne pas envoyer ses joueuses dont il a besoin.