Bradley Barcola à l'échauffement lors d'OL - PSG
Bradley Barcola à l’échauffement lors d’OL – PSG (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

OL - PSG : Tolisso évoque le cas Barcola

Samedi, l'OL et Tolisso retrouveront le PSG et Barcola. Avant la finale de la Coupe de France, le Lyonnais s'est confié sur le départ de l'attaquant parisien.

"Je ne lui en veux pas. On lui propose quelque chose qu'il ne peut peut-être pas forcément se refuser à cet âge-là", a confié Corentin Tolisso. "Lui", c'est Bradley Barcola, que l'OL s'apprête à recroiser samedi en finale de la Coupe de France. Le champion du monde 2018 a fait preuve de compréhension au moment d’évoquer le transfert de l'ailier à Paris l'été dernier. L’attaquant de 21 ans s’était engagé avec la formation francilienne pour la somme de 45 millions d’euros avec 5 millions de bonus. Sanctionné par la DNCG, le club rhodanien se voyait limité pour son recrutement.

Son départ a alors été vécu comme une trahison par le peuple lyonnais. Il lui l'avait fait savoir lors de la première confrontation entre les deux formations en septembre 2023 (victoire PSG, 4-1). Le milieu de terrain a déclaré qu'il comprenait la réaction des supporters à son égard. "Je ne pense pas qu'il puisse en vouloir aux fans parce qu’ils le considéraient vraiment comme un enfant du club. Et s'il en est arrivé là, c'est aussi grâce à eux."

Lors de la dernière confrontation entre Paris et l'Olympique lyonnais en avril (4-1), Bradley Barcola avait particulièrement fait parler de lui. La cause ? Une célébration en direction du parcage des spectateurs rhodaniens, puis une publication sur ses réseaux sociaux à l’issue de la rencontre, avec comme légende "la justice de Dieu". De quoi remettre de l’huile sur le feu quant à sa relation houleuse avec son ancien public.

Son ex-coéquipier est revenu, pour la première fois, sur ce passage "C'est sûr que sur la célébration, c'était un peu limite. On pourrait peut-être lui en vouloir un peu. Pour moi, c'est une petite erreur qu'il a commise, a estimé Tolisso. Lorsqu'on est jeune, on fait des erreurs. Sûrement que plus tard, il s'en rendra compte. Je pense qu'il a fait ça dans l'euphorie. Il a possiblement mal géré les insultes et le fait que les supporters lui en voulaient un peu."

Les deux anciens coéquipiers se retrouveront pour la troisième fois samedi au stade Pierre-Mauroy avec un objectif commun : vaincre son adversaire et soulever la Coupe de France à l'issue de la partie.

86 commentaires
  1. Darn
    Darn - jeu 23 Mai 24 à 11 h 07

    Merci Tolisso ; la voix de la sagesse.

    1. Avatar
      Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 12 h 33

      Ou alors il utilise la langue de bois.😛

  2. Avatar
    Loin de Lyon - jeu 23 Mai 24 à 11 h 08

    C'est qui Barcola ?

    1. Darn
      Darn - jeu 23 Mai 24 à 12 h 04

      Un joueur magnifique, un pur Lyonnais. On n'aura malheureusement pu profiter que de six mois de son talent éblouissant.
      Sa doublette avec Lacazette était tout simplement merveilleuse, le clin d’œil magnifique.
      Il y a eu un deal qui arrangeait tout le monde, les deux clubs et le joueur, et il s'en est allé. C'est tout, ce n'est de la faute de personne.

      Tu veux peut-être une vidéo de ses meilleurs moments à Lyon ?

      1. Avatar
        Fluide - jeu 23 Mai 24 à 12 h 24

        Il n'est officiellement plus lyonnais. Certains semblent même penser qu'il a perdu le droit d'être considéré comme lyonnais tout court (mais c'est une autre histoire).

      2. Avatar
        Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 12 h 25

        "Un joueur magnifique, un pur Lyonnais. On n'aura malheureusement pu profiter que de six mois de son talent éblouissant.
        Sa doublette avec Lacazette était tout simplement merveilleuse, le clin d’œil magnifique.
        Il y a eu un deal qui arrangeait tout le monde, les deux clubs et le joueur, et il s'en est allé. C'est tout, ce n'est de la faute de personne."

        Exactement Darn !
        Tu as parfaitement résumé.

        Les supporteurs sont en train de se "marseilliser"...
        Barcola ne mérite pas toute cette haine, le gamin n'a fait que suivre la progression logique que lui imposaient son talent et ses performances.
        Il n'a pas à s'excuser ou à être honteux d'être parti gagner un titre de champion de France, d'avoir joué une demi-finale de LDC et d'être sélectionné pour l'Euro.

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 23 Mai 24 à 13 h 22

        Toutchanger qui pour la 30 ème fois fait semblant de pas comprendre que la "haine" (oh pauvre chou le Bradley) que subit Barcola n'est pas due à son départ (pour 50 M personne ne pleure le départ d'un petit enfant gâté qui avait fait 6 mois seulement en L1 après le Poubelle Gate de Toko) mais à ses discours hypocrites et son amour surjoué de l'OL alors qu'il était en train de préparer en sous main son départ pour Paris avec le vautour Mendes à ce moment là.

        Tu devrais commencer par répondre sur le fond plutôt que d'inventer des fausses raisons de "haine".

        Après ton gourou ayant des milliers de morts d'enfants sur les mains ayant reçu un mandat d'arrêt, je comprends que tu dois être un peu secoué ces derniers jours !

      4. Junidu38
        Juni38 - jeu 23 Mai 24 à 13 h 46

        le jour ou j'ai entendu attali lui même , qualifier cette ordure de criminel de guerre , je savais que son sort était scellé , ils ne veulent plus de lui ( ceux dont attali est l'émissaire ) .

      5. Avatar
        PAT11grib - jeu 23 Mai 24 à 13 h 56

        Vous emmerdez tout le monde à tout transformer en politique. Vous êtes aussi pathétique que tous les politiciens réunis.
        Et être rempli de haine envers un gamin qui est forcément attiré par un salaire multiplié par 10 et un projet sportif qu'il n'aurait peut-être jamais revu...
        Je ne connais pas vos âges mais vous ressemblez à des vieux tout aigris et chiants à mourir.

      6. Avatar
        Fluide - jeu 23 Mai 24 à 14 h 10

        Je suis plutôt de ton avis PAT11grib, sauf pour ta dernière phrase, car être âgé ne signifie pas automatiquement être "aigris et chiants à mourir".
        Aussi, tu pouvais t'abstenir de parler d'âge et écrire "je ne vous connais pas dans la vraie vie mais vous semblez aigris et chiants à mourir".

      7. Avatar
        leroilyon - jeu 23 Mai 24 à 15 h 14

        Oula, on dirait que tu parle de Sonny ou de Licha .

      8. Avatar
        Outlander - jeu 23 Mai 24 à 15 h 14

        Moi, je pense que dans une carrière et surtout de nos jours, il faut toujours ménager son club formateur. Un jour ou l'autre, il peut avoir besoin de se relancer et il serait bien content de trouver l'OL.

      9. Darn
        Darn - jeu 23 Mai 24 à 16 h 04

        @leroilyon : ce sont de purs lyonnais ? Ils ont formé une doublette avec Lacazette ? Ils ont rapporté un max de tunes à l'OL ?

      10. Avatar
        PAT11grib - jeu 23 Mai 24 à 16 h 09

        Tu as raison fluide, je me suis exprimé d'une façon générale mais je sais fort bien que beaucoup "d'anciens" sont cool et plutôt sympa

      11. Avatar
        leroilyon - jeu 23 Mai 24 à 16 h 47

        Darn, j'ai une passion tout comme toi pour les lyonnais .

        Mais j'en ai peut être une encore plus forte pour ceux qui ne sont pas issus de Lyon et qui ont finis plus lyonnais que certain ..

        Comparer Licha et Sonny avec Barcola faut oser quand même.
        Ils ont rapporter moins de tunes (et encore si on compte les qualif en C1 ça en fait pas mal quand meme)

        Eux ont jouer plusieurs saisons et ont rapporter des titres ça n'a aucun prix ..

        Ps: Licha à jouer avec Lacazette et c'était chouette à voir, finale de cpf 2012 centre d'Alex reprise de Licha but

      12. Avatar
        Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 17 h 13

        Je reviens de rdvs pros et je vois que Tonga persiste dans ses délires habituels.

        Effectivement Barcola ne mérite pas de subir la bétise crasse des supporteurs, qu'importe ses posts et son cinéma sur Instagram.
        Donner de l'importance à cette communication est d'ailleurs étonnant de ta part Tonga.

        Deuxièmement pour répondre à ton hors sujet préféré, toi l'humaniste en carton qui ne se soucie que des pauvres gazaouis mais en rien de ce qui se passe ailleurs : Je n'ai aucun gourou à l'inverse de toi qui est un dogmatique et idéologiste.
        Et si je devais en avoir un ce ne serait certainement pas ce bon vieux Bibi.
        Pour le reste je te laisse à tes fantasmes !

      13. Tongariro
        Tongariro - jeu 23 Mai 24 à 23 h 46

        "toi l'humaniste en carton qui ne se soucie que des pauvres gazaouis mais en rien de ce qui se passe ailleurs"
        Encore un mensonge car tu sais très bien que j'ai beaucoup parlé d'autres conflits ici, à commencer par le Yémen, toi même l'avais d'ailleurs admis.
        Tu mens et tu le sais, petit soldat de Tsahal mythomane que tu es.

        "Je n'ai aucun gourou à l'inverse de toi qui est un dogmatique et idéologiste.
        Et si je devais en avoir un ce ne serait certainement pas ce bon vieux Bibi."
        Parler avec autant de tendresse d'un homme coupable de dizaines de milliers de morts civiles, crimes de guerre et contre l'humanité montre bien l'abjection morale qui te caractérise, toi ainsi que tous tes amis fanatiques.
        Heureusement que des nobles âmes comme Rony Brauman, Charles Enderlin, Shlomo Sand ou Noam Chomsky existent pour redorer l'honneur que salissent tous les jours les fanatiques que tu défends.

      14. Darn
        Darn - ven 24 Mai 24 à 8 h 10

        @leroilyon : sauf que c'est toi qui a fait cette comparaison, moi jamais. Je ne vois aucun rapport entre ces deux joueurs et Barcola, je ne sais pas ce qu'ils viennent faire dans ton discours, puisque je n'en parlais pas. Et la comparaison me semblait d'autant plus fumeuse que j'évoquais des aspects qui ne les concernant pas (purs lyonnais, produit du centre de formation, etc.)

        C'est pas parce que je suis dithyrambique avec Barcola, que je le mets au même niveau que Licha ou Sonny. Cela n'a juste rien à voir, et c'est toi qui a fait cette comparaison.

        Si vraiment, vraiment, c'était nécessaire, si vraiment je devais me justifier, en termes de temps passés au club (hors équipes de jeunes) et trophées.... Faut vraiment que je me justifie ? Je peux juste pas être fan de Barcola ?

      15. Avatar
        Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 12 h 34

        Darn-100

    2. Avatar
      Loin de Lyon - jeu 23 Mai 24 à 13 h 25

      C'était une boutade chers amis.
      Perso, son départ ne m'a fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas eu le temps d'apprendre à l'apprécier. Et je n'ai jamais vraiment cru en lui, même s'il semble prouver le contraire maintenant. A voir sur la durée.
      Je ne le "hais" point, mais il me laisse assez indifférent.

  3. Avatar
    pathetikOL - jeu 23 Mai 24 à 11 h 11

    Bof ! c'est sur le terrain qu'on veut les réponses ... et pas de pauvres baratins dans les médias, de quelque côté qu'ils viennent ! de la bouillie pour supporter ou commentateur en mal d'info ?

    1. Bioman
      Bioman - jeu 23 Mai 24 à 11 h 24

      Et dire qu'il y en a qui lisent ces pauvres baratins et qui les commentent !

      1. Avatar
        GoNL - jeu 23 Mai 24 à 11 h 44

        Jamais on ne tombera dans ce piège 🥸

  4. Junidu38
    Juni38 - jeu 23 Mai 24 à 13 h 22

    lui il va nous emmerder en finale c'est sur , il sera le plus motivé des "parisiens" , ce petit *bip*
    Il faut mettre mata sur lui et pas faire la grosse connerie de mettre amn comme lors du dernier match face à eux

  5. Roro Blouch
    Roro Blouch - jeu 23 Mai 24 à 14 h 11

    Très conciliant comme commentaire. La réalité est que Barcola l'a mis à l'envers à tout le monde en jouant l'intox et qu'en plus il s'est permis 1) de chouiner quand on le lui faisait remarquer, 2) de provoquer quand il en a eu l'opportunité. Un comportement dégueulasse de petite racaille américanisée par le rap, il ne mérite que notre mépris.

    Sportivement, c'est un beau joueur, évidemment. On aurait même pu comprendre son envie de partir face à une opportunité aussi rémunératrice que celle proposée par les pigeons qataris. C'est lui qui a choisi de mentir, c'est lui aussi qui a foutu en l'air son débat de saison et donc celui de l'OL.

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 23 Mai 24 à 14 h 51

      Eh oui ce n'est pas son départ que les supporters critiquent mais ses mensonges avant celui-ci, dommage que les intellectuels au-dessus ne s'en rendent pas compte et font semblant de penser que c'est son simple départ qui nous gêne (perso prendre Fofana pour quasi trois fois moins cher que Barco**rd ça me va très bien).

      " Un comportement dégueulasse de petite racaille américanisée par le rap, il ne mérite que notre mépris."
      Ah voilà un identitaire qui parle des méfaits pour la jeunesse de la culture de narcissisme, individualisme (et là on parle pas du brillant individualisme transcendantal de Emerson ou Thoreau), "moi je" et violence que promeuvent les USA avec leur culte du consumérisme, du bling bling, du star system et du fric.
      Je préfère largement ce que dégage un Benrahma et sa maman (voilée, désolé) qui se sont fondus en remerciements (et en boîtes de gâteaux !) pour rendre hommage à l'OL pour leur acharnement à les faire venir au mercato malgré "l'erreur" de West Ham, sachant donc ce qu'ils doivent au club rhodanien. Humainement, ça change de la mentalité racaille de Barcola et son boulard qui crache sur ce que lui a apporté l'OL désormais que le foot business et son représentant ultime Mendes lui ont assuré paillettes et millions d'euros.

      Tu devrais parler de ce constat à tes potos Zemmour, Bardella, Maréchal et Ravier, ça leur permettrait peut être d'avoir une vision plus réelle de ce qui détruit la France.
      La mythique gastronomie française a été mise en marge dans son propre pays par le fast food à la sauce Mc Do.
      Le cinéma français (l'un des plus grands du monde des années 30 à 70 avec Carné, Clouzot, Melville, etc) a été oublié au profit des superproductions américaines et les plateformes US.
      La littérature et philosophie françaises ont été dénaturées par la destruction même de la langue et du temps long, eux même abîmés par le court-termisme dicté par la société de l'écran imposée par les GAFAM
      Les grands musiciens et paroliers français (Brel, Brassens, Ferré etc) ont été mis au placard et règnent désormais les plateformes et autres structures promouvant une musique abêtissant la jeunesse, avec notamment des paroles demeurées et un rythme idiot type autotune, faisant appel aux plus bas instincts de l'humain.
      L'économie française a été pervertie par le modèle toxique du néolibéralisme US, qui casse le service public par le chantage à la dette envers les marchés financiers (ce dont le système gaullo communiste s'était protégé via le circuit du trésor) et précarise l'emploi privé par le diktat de l'économie spéculative (actionnaire) sur l'économie réelle (travailleur). Ses fleurons type Alstom ont été bradés à l'Oncle Sam, par des dirigeants traîtres anciens Young Leader (voir par ex ce doc d'Off Investigation "Macron l'Américain, la France livrée aux GAFAM" -> https://www.youtube.com/watch?v=ey33QCAo5hc)
      La politique française a perdu son indépendance par soumission aux faucons pro OTAN et stratégie atlantiste impériale qui l'a entraînée dans des rivalités contre productives.

      Sauf que jamais les droitardés identitaires demeurés n'oseront énoncer ces vérités qui sont pourtant les causes principales du pourrissement intérieur du pays qu'ils prétendent défendre (quelle farce...).
      Y a pas plus lâche qu'un zemmouriste demeuré obsédé par la "menace du Sud" tandis que son pays a été mis à genoux depuis plus de 30 ans sous l'influence du maître d'Outre Atlantique.

      1. OLsan
        OLsan - jeu 23 Mai 24 à 20 h 11

        Je suis plutôt souvent d’accord avec toi mais quand tu pleures sur la grandeur perdue de la France, tu me fais penser aux frontistes qui pleurent que c’était mieux avant. Garde tes nerfs. Ce qui a été n’est plus, ça pue. Ça pourrait être nostalgique mais la c’est carrément démagogique.
        Et Barcola ne doit rien à personne si ce n’est à lui même et son travail. Pas de quoi le traiter de Barcola-p*te. Je comprends que ça lui foute les berfs et qu’il joue la provocation. Il n’est pas parti à St Etienne, non plus

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 20 h 21

        "Barcola ne doit rien à personne si ce n’est à lui même et son travail" euuh pas que non plus ...

        Si ça n'avait pas été le centre de formation ultra reconnu de l'OL, je ne suis pas sûr qu'il en serait là aujourd'hui. De plus, il a eu la chance de percer uniquement à cause de la brouille de Toko et de l'OL qui l'a envoyé à Rennes sinon c'était un prêt direction la Suisse.
        Donc son travail je veux bien mais pas que, faut qu'il arrête son hypocrisie et de chouiner : il doit beaucoup de choses à l'OL et surtout à la chance ... et le voir aussi ingrat et imbu malgré tout ça, j'avoue que ça gratte pas mal le luc ...

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 23 Mai 24 à 23 h 09

        "Je suis plutôt souvent d’accord avec toi mais quand tu pleures sur la grandeur perdue de la France, tu me fais penser aux frontistes qui pleurent que c’était mieux avant."
        Je pense que tu as des problèmes de lecture, avant.
        A moins que tu sois heureux que le néolibéralisme à la sauce US ait mis à terre la France.

        "Ce qui a été n’est plus, ça pue."
        Rarement lu quelque chose d'aussi c*n.
        Ca veut dire que Juninho ou Di Nallo ça pue si on s'en réfère à l'OL ?
        Mépriser à ce point là l'art passé ou l'histoire témoigne d'un immense manque de culture de ta part.

        "Et Barcola ne doit rien à personne si ce n’est à lui même et son travail."
        Le truc le plus c*n que j'ai lu de la journée.
        La mentalité individualiste poussée à son paroxysme.
        Personne ne se fait tout seul, ça c'est le mensonge du capitalisme débilisant. Evidemment que Barcola doit sa carrière à ceux qui l'ont éduqué et formé dès le plus jeune âge, aux coachs qui l'ont accompagné pendant tant d'années.
        Personne ne se fait ex nihilo, car chacun dépend grandement de la structure qui l'a englobé

        Tes comms ne respirent pas l'intelligence.

        PS - Excellente réponse de thal à ton propos dénué de pertinence.

    2. Junidu38
      Juni38 - jeu 23 Mai 24 à 18 h 14

      oui , ce que beaucoup oublient , c'est qu'il a bien participé à planter notre début de saison en étant un fantôme qui voulait juste éviter de se blesser avant de se tirer en courant .
      Il a bien plombé notre jeu offensif l'été dernier , car cette andouille de laurent blanc le titularisait malgré l'évidence qu'il n'avait plus la tête au club !

      1. OLsan
        OLsan - jeu 23 Mai 24 à 20 h 28

        @Thal et au centre de formation de l’OL, tu crois qu’il y est entré pourquoi ? Si ce n’est parce qu’il avait du talent et une capacité à travailler. Après , effectivement, il peut remercier Toko. Mais peut-être qu’il l’a fait…

      2. Avatar
        thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 20 h 40

        @OLsan c'est bien ce que je dis avec "pas que" ...
        Et puis "talent et une capacité à travailler" c'est bien mais il aurait été au centre de formation de trifouillie les oies c'était pas pareil pour la suite .... Et il a un tel talent et une telle volonté de travail que le prêt en Suisse était un peu la solution de la dernière chance pour son évolution car malgré les carences en A depuis des années, aucun coach ne lui faisait confiance ...

        Et même, est-ce que ça doit excuser qu'il ch*e sur son club formateur comme ça ? Qu'il ne dise même pas merci ? Qu'il soit un immense hypocrite avec ses histoires de "aider le club de cœur" alors qu'il négociait en douce avec le QSG ?

    3. Avatar
      Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 12 h 09

      Complètement d'accord avec Roro,le mec a craché sur le club littéralement,mais ici certains se contrefichent du club OL en lui même,il ne pensent qu'à faire des plus values,le dieu argent est roi,dans le temps des Flo Maurice partaient aussi,au PSG gamin mais ils n'avaient pas le choix,il n'y avait pas d'arrêt Bosman et surtout ils ne le faisaient pas à l'envers,poster des photos de lui même très jeune avec le maillot de l'OL,faire croire qu'il a le club dans le sang,prendre un nouvel agent,cette salop.de Mendes,se tirer au PSG en étant fier en plus,narguer le camp des supporters quand il marque un but...

      Je le dit haut et fort ceux qui le soutiennent sont des supporters en carton,et des mecs sans valeurs porté par un illusionisme de ce que devrait être une société,porté par l'égo,l'argent,et l'individualisme.🤮🤮🤮

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 24 Mai 24 à 12 h 20

        On est obligé de rager sur Barcola pour être un vrai supporter ? 😆 😆 😆

      2. Avatar
        Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 12 h 27

        C'est pas grave si certains ici ne comprennent pas,je connais mes valeurs c'est l'essentiel.

        Les moqueries me passent au dessus.
        🫡

  6. olympiklyon
    olympiklyon - jeu 23 Mai 24 à 14 h 51

    Il y a des torts des deux côtés et je me dis que sans son départ, à 50M€, la Dncg nous auraient plus sanctionné
    Les supporters, les moins intelligents qui l'ont insulté par milliers, à 20 ans, forcément tu réagis pas bien
    Le club a très mal géré son départ. De même pour Gusto et Lukeba

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 23 Mai 24 à 15 h 16

      C'est vrai, on ne peut pas prétendre le contraire, mais a sa décharge le club avait d'autres préoccupations, plus vitales.

  7. Avatar
    Montcoua - jeu 23 Mai 24 à 14 h 56

    Barcola a sauvé notre 2nde partie de saison l'an passé.
    Comme souligné par Darn "Sa doublette avec Lacazette était tout simplement merveilleuse". Force est de constater qu'il réussit à Paris, qu'il confirme être un très bon joueur et que son choix a été payant à tous points de vue....Il a rapporté 50M€ au club (lui...) qui en avait (et en a toujours) bien besoin ! et il a dû multiplier son salaire par XXX. Il a joué la LDC, gagné un titre de champion et va participer à l'Euro.
    Il a donc fait le bon choix et ce, en plein accord avec le club....
    Ca sert à quoi de l'insulter et de tenir des propos haineux à son égard ?

    1. Darn
      Darn - jeu 23 Mai 24 à 16 h 09

      Ce que j'entends avec Lacazette, c'est la filiation : purs lyonnais, formés à Lyon, attaquants, qui ont débuté sur l'aile ; deux personnes plutôt timides mais besogneux et volontaires ; c'était juste magnifique de voir l'ancien accompagné le jeune. Un kiff intégral pour ma part. J'aurais tellement aimé en profiter plus.

      Je croyais cependant que Barcola était aussi d'origine antillaise, mais non, c'est un Togolais manifestement.

    2. Avatar
      Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 12 h 39

      Quelle tu fait Moncoua,tu synthétise tout à fait le profil robot du mec complètement abrutis par les BFM TV et les médias.

  8. OLVictory
    OLVictory - jeu 23 Mai 24 à 15 h 13

    Les rageux en veulent à Barcola, les autres moins haineux font la part des choses

  9. Avatar
    bouxon69 - jeu 23 Mai 24 à 15 h 25

    Bonjour les gones,
    Moi je ne pense pas en vouloir à Barcola, mais j'ai un reproche c'est le timing, partir comme ça à quelques jours ou quelques heures de la fin du mercato pour remplacer un gamin qui monte, c'était trop compliqué... Je pense qu'il aurait dû dire qu'il partait en fin de saison au PSG mais qu'il restait à l'OL encore un an...
    Je pense que les supporters lui en veulent pour ça pas pour être parti vraiment au PSG...

  10. Avatar
    thal0995 - jeu 23 Mai 24 à 15 h 38

    HS : quitte à parler transfert, je suis tombé sur cette rumeur pour compenser le probable départ de Tagliafico.
    https://www.foot-sur7.fr/580323-mercato-lol-tient-deja-le-remplacant-de-nicolas-tagliafico

    Ne connaissant pas ce site, je ne sais pas son sérieux mais la piste d'Archie Brown n'en serait pas moins incohérente qu'Abner et serait même plus intéressante, logique et crédible de mon point de vue (jeune titulaire à fort potentiel) pour le remplacement direct de Tagliafico (Abner ne venant que pour remplacer Henrique).

    Il a fait une saison pleine avec 43 matchs quasi tous titulaire dont 8 de CE (6 de C4 et 2 de qualifs) pour 4 passes décisives (même si ce n'est pas la donnée la plus importante pour un défenseur). A 21 ans, cela montre déjà une certaine maturité et une certaine solidité si tu enchaine autant, surtout avec des CE.

    Voilà sa fiche pour ceux qui veulent :
    https://www.transfermarkt.fr/archie-brown/profil/spieler/581329

  11. Avatar
    brad - jeu 23 Mai 24 à 16 h 08

    N'oubliez pas que ces jeunes ne restent pas sagement entre papa et maman, Barcola comme d'autres se multiplient en sms avec des amis d'autres clubs durant leurs sélections, il n'a pas été armé contre l'influence et en plus Mendes est venu en rajouter une couche et qui sait si le chef Qatari n'a pas pris son phone. Il fait une affaire financière mais perd les supporters de sa ville, dans peu de temps on l'aura oublié pour passer à autre chose....pas de haine mais pas de reconnaissance non plus

    1. isabielle
      isabielle - jeu 23 Mai 24 à 17 h 04

      C'est bien vrai tout ça, une opportunité c'est présenté, chacun y trouve son compte... sauf quelques supporters lyonnais.
      Mais ce ne sont pas ceux-ci qui lui payent son salaire, ou influeront sur sa carrière... pourquoi donc les ménager ?

      1. Cac40
        Cac40 - jeu 23 Mai 24 à 23 h 53

        Je ne suis pas d'accord Isabielle
        Sa vente s'est faite au prix du marché mais n'a pas arrangé le club :
        -premièrement car nous n'avions pas besoin de liquidités
        -deuxiemement car sportivement c'était une grosse perte. Ce n'est qu'à l'hiver que nous avons pu trouver des joueurs au niveau pour le poste. Avec un joueur du niveau de Barcola sur une saison entière nous aurions pu finir plus haut au classement
        -troisièmement car économiquement Barcola se serait vendu encore plus cher après 1 saison pleine

  12. Olympien First
    Olympien First - jeu 23 Mai 24 à 21 h 14

    Concernant le départ de Barcola, difficile de savoir le fin mot de l'histoire.

    Beaucoup lui en veulent d'avoir "trahi" sa parole... Bon même dans ce cas, ce n'est pas le premier, et on peut même dire que c'est monnaie courante dans le foot professionnel.

    Mais si on se réfère à ce qu'il a déclaré lors d'une interview, son changement de projet a été enclanché par le fait qu'il a attendu longtemps une proposition de revalorisation de son contrat à l'OL, et que rien ne lui a été proposé. On peut comprende que vu son explosion de deuxième partie de saison il ait accepté de changer d'air pour un club multipliant par X fois au moins son salaire et ses perspectives d'avenir.

    La communication a été très mauvaise, mais l'OL en porte largement aussi la responsabilité.

    Et puis, bon, moi je me contente d'apprécier son talent que j'avais très vite remarqué alors qu'il apparaissait seulement dans un ou deux matchs de préparation d'avant saison parmi bien d'autres jeunes pousses.

    Je maudis le PSG de nous l'avoir pris, mais c'est ça le foot business... Et j'en déteste encore plus le club qatari, mais pas systématiquement ses joueurs, pas même Barcola!

  13. Happy Gone
    Happy Gone - jeu 23 Mai 24 à 21 h 56

    Le problème des supporters c'est de juger avec le coeur plutôt qu'avec la raison. Rien de plus a rajouter que tolisso : des petites erreurs de jeunesse de la part dun gamin qui a subi une pression énorme de son entourage pour signer au psg. A aucun moment il n'a négocié en douce, son transfert s'est fait très rapidement mais bon certains resteront dans le déni ou réécriront l'histoire comme ca les arrange.

    dans les faits c'est est un jeune prometteur dans un club moyen qui a l'opportunité de signer dans un top club ligue des Champions. Rien de scandaleux

    1. Avatar
      Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 22 h 07

      Comme tous les joueurs de ligue 1 que nous signions lorsque nous étions au top.
      Rien de plus normal.

  14. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - jeu 23 Mai 24 à 22 h 09

    j'arrive un peu après la bataille, mais je suis de ceux qui en veulent à Barcola, à un point que ça me dégoute quand je le vois jouer,
    On peut se rappeler de l'interview à OL Play je crois où il dit qu'il n'a que 6 mois, qu'il a encore beaucoup à apprendre, et qu'il veut faire une saison complète.
    Ensuite il y a l'épisode de la photo de lui enfant avec le maillot du club.
    Tout ça pour partir quelques jours plus tard, et un message d'adieux vraiment minimaliste.
    Il y a ensuite son attitude avec Paris, alors qu'il vient juste de partir du club.
    On ne peut pas dire qu'il a eu une opportunité soudaine et qu'il en a profité. Le mec a choisi Mendes comme agent. Tout le monde le connait, tu ne prends pas Mendes pour négocier une augmentation à Lyon.

    Après, on peut comprendre le choix de carrière, et son choix lui donne raison. Le problème c'est la manière. En restant minimaliste, il aurait mieux fait de ne rien dire ou de rester vague dans ses réponses, ça serait mieux passé par rapport à son attitude hypocrite.

    Marcelo, Thiago Mendes, Tousart, Cornet, Dubois, Andersen, tant de joueurs critiqués ou pris pour cible PENDNANT qu'ils étaient au club sont partis avec beaucoup plus de classe alors qu'ils ne sont même pas formés au club.
    Barcola a toujours été soutenu et les supporters étaient nombreux à réclamer à ce qu'il joue (ok, c'était plus pour dégager Toko mais quand même).
    En plus il ne se donnait pas à fond avant de partir alors que le club en avait besoin. ça montre la mentalité, tu ne peux pas compter sur lui dans les moments difficiles, c'est un individualiste. Finalement il a bien trouvé son club, et je suis content de ne plus le voir avec notre maillot.
    Barcola, c'est niveau Toko ou JRA pour moi.
    En comparaison, je suis certain que Cherki, quand il partira, montrera son amour du club et partira en bon terme.

    1. Avatar
      Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 22 h 28

      Je comprends la déception, mais pas vraiment la rancœur et encore moins la bêtise et la haine.

      Oui il a mal communiqué, oui il n'aurait pas du se la jouer gone à la vie à la mort mais je pense que c'était juste un manque de maitrise de sa part et qu'en faisant ça il a insulté l'avenir.
      Je pense que Bradley ne s'attendait pas à ce que l'été lyonnais soit aussi rocambolesque et je crois aussi qu'il ne s'attendait pas à être autant courtisé et désiré par un club comme le PSG avec en plus des promesses de temps de jeu claires de la part du coach en personne.
      Enrique l'a complétement retourné et ça peut se comprendre, c'est une opportunité de carrière...

      1. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - jeu 23 Mai 24 à 22 h 38

        au contraire, je pense qu'il s'y attendait et qu'il l'espérait dès le moment où il a choisi son agent.
        ça passera sûrement avec le temps, mais pour l'instant je lui en veux.
        Mais il s'est autorisé à se comporter comme ça à cause de ce qu'il a vu au club depuis des années. Club qui ne se faisait pas respecter, qui vendait à la première offre venue, club tremplin.
        Lukeba est aussi parti comme un voleur, mais lui m'indiffère.
        Gusto, je trouve est parti correctement. Ensuite, il a défendu ses potes, donc il m'indiffère aussi, et m'est même un peu sympathique. C'est plutôt Chelsea qui nous l'a mis à l'envers pendant le prêt.

      2. Avatar
        Toutchanger - jeu 23 Mai 24 à 22 h 42

        C'est vrai je te rejoins là dessus effectivement.
        En prenant Mendes c'était écrit d'avance !

        Je retire donc ce que j'ai dit ^^

        Mais ça ne reste qu'une grossière erreur de com, je ne prends pas son départ pour une trahison personnellement et de toute façon le club devait vendre...

        Un départ à Sainté ou Marseille c'est interdit, pour ce qui est des autres clubs...

        On reproche aux joueurs de partir libres, on leur reproche de partir avec un beau transfert et pour un meilleur projet... Ca devient ingérable.

      3. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - jeu 23 Mai 24 à 23 h 06

        je te rejoins aussi sur la fin de ton commentaire. La vente des 3 jeunes a fait beaucoup de bien aux caisses du club. C'est à mettre à leur crédit, au contraire d'un Aouar.
        Après, c'est plus du ressenti, des émotions, ce n'est pas vraiment rationnel la manière dont on perçoit le départ des joueurs, surtout qu'on n'est qu'extérieurs à tout ce qui passe au club.
        Le club où il est parti joue aussi. Comme tu le dis, Marseille ou Sainté c'est inenvisageable, mais Paris, ça rend le personnage antipathique, Comme M'Bappé et Dembélé. Et ça fait encore plus mercenaire, même si les autres dans d'autres clubs gagnent très bien leur vie aussi.
        Maintenant que j'ai exprimé ce que je pensais de lui, je vais essayer de passer à autre chose, mais ça m'irrite qu'on parle encore autant de lui sur ce site (mais ça marche, ça fait des commentaires). J'espère que Perri arrêtera son tir au but samedi.

      4. Avatar
        Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 12 h 44

        @Tout changer et les autres qui soutiennent le malheureux petit Bradley.🙆Aucune haine contre Barcola,je ne peux juste plus le voir en peinture,des gars comme Cris l'auraient envoyé bouffer de l'herbe fraîche bien comme il faut.😌

        Heureux les supporters en carton,qu'ils boivent leurs soda favori avec le maillot Barcola dessus,et qu'ils aillent regarder le PSG samedi.

      5. Avatar
        Toutchanger - ven 24 Mai 24 à 13 h 21

        @Olyonn@is je ne le soutiens absolument pas et il a le droit à tout mon mépris comme tous les joueurs de ce club terroriste.

        Je dis simplement que son cas a cristallisé plus de tensions qu'il ne devrait.
        Son départ répond à une certaine forme de logique du foot tel qu'il est devenu.
        Et personnellement je ne prête aucune importance aux déclarations mielleuses des footeux sur leurs réseaus fécaux.

        Il me semble que Lisandro a su montrer son implication et son amour du maillot sans l'aide des réseaux et des médias.

      6. Avatar
        Fluide - ven 24 Mai 24 à 13 h 24

        Salut Olyonn@is, tu écris "Aucune haine contre Barcola,je ne peux juste plus le voir en peinture", mais c'est quand même très ressemblant 😄
        Tu ne vas pas regarder le PSG samedi ? Moi, j'ai bien l'intention de suivre le match, ça reste un titre qu'on pourrait enfin décrocher depuis 12 ans !

      7. Avatar
        Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 13 h 42

        @Toutchanger.C'est noté .😉

        @Fluide
        😄Non ce n'est pas de la haine,c'est plus de la déception sincèrement.J'en rajoute un peu,lorsque j'écris,et,sur le fait de le bousculer,mais c'est vrai que j'ai trouvé qu'on lui laissait trop faire lors du dernier match...
        Bien sûr que je ne vais pas louper cette belle finale, malheureusement je n'ai pas réussi à avoir des billets pour Lille,tant pis ce sera derrière le petit écran.

    2. Cac40
      Cac40 - jeu 23 Mai 24 à 23 h 25

      Complètement d'accord avec toi, L'habile Fekir.
      Barcola ne mérite pas notre haine mais simplement notre mépris.
      Il a clamé son amour du club et son désir de l'aider à remonter la pente, avant de partir pour les Qataris pour privilégier sa carrière. Comportement hypocrite, individualiste et lâche.
      Ensuite il fait le malin.

      C'est une petite merd*

      Bon vent

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 23 Mai 24 à 23 h 32

        "Comportement hypocrite, individualiste et lâche.
        Ensuite il fait le malin.
        C'est une petite merd*
        Bon vent"

        Excellent portrait.

        Factuel et bien rédigé !

      2. Junidu38
        Juni38 - ven 24 Mai 24 à 13 h 04

        Lui et son maquereau de mendès , j'attends une justice divine samedi soir ...

      3. Avatar
        Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 13 h 08

        @Juni38
        😄😄 le juste retour des choses.
        Mais à l'OL on est trop gentil,on le laisse gambader comme il veut sur le pré.
        Il faut que les défenseurs le bouscule cette espèce de brindille désarticulé.😂

        N'en déplaise aux faux sages du site.
        Le foot c'est aussi des duels!⚽

      4. Junidu38
        Juni38 - ven 24 Mai 24 à 13 h 09

        dommage que raymond domenech ne joue plus , il se serait bien occupé de lui pour la finale...
        Je compte sur Mata qui est en grande forme , pour faire le travail .

      5. Avatar
        Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 13 h 18

        Raymond Domenech 😂😂

        Excellent,je n'ai pas connu cette époque,mais j'avais lu un livre sur l'histoire de l'OL,Baeza et Bernard Lhomme n'étaient pas des tendres non plus il paraît.

      6. Avatar
        Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 13 h 22
      7. Junidu38
        Juni38 - ven 24 Mai 24 à 13 h 23

        jean Baeza !
        nanard lacombe disait qu'il en avait peur à l'entrainement , il se faisait découper parfois ! 😂

        Domenech dit "le boucher" !
        Il portait de grosses moustaches pour faire peur , c'est ce qu'il a avoué plus tard . 😂

  15. Tongariro
    Tongariro - jeu 23 Mai 24 à 23 h 18

    https://x.com/AfterRMC/status/1793714885076922663

    Cacapa qui dit explicitement que Bosz est le coach qui l'a le plus impressionné parmi les 5 qu'il a connus en tant qu'adjoint à l'OL (Genesio, Sylvinho, la Garce, le mage chauve et le golfeur).

    Qu'il adore aussi l'humain qu'il est et qu'il est "devenu un ami" tellement il l'apprécie.

    Il insiste sur le fait que son passage à l'OL a été un énorme gâchis car c'est quelqu'un de "très compétent" (il le répète pour marquer l'emphase). Il répète aussi "excellent coach, excellent coach !".

    Il déplore le manque de maturité des joueurs qui n'ont pas voulu faire l'effort de comprendre la chance qu'ils avaient d'avoir un tel coach.

    Que tous les idiots de ce forum qui ont passé leur temps à traiter Bosz de "clown", de "nullos", etc, fassent leur mea culpa ou ce sera la Sibérie.

    1. Cac40
      Cac40 - jeu 23 Mai 24 à 23 h 32

      Je fais partie des rares ici qui ont défendu Bosz jusqu'au bout.
      Tactiquement, humainement, c'est un très bon.
      Psychologiquement par contre, il lui a par contre manqué des compétences pour donner confiance à nos joueurs, les rendre aptes à tenir des scores ou renverser des scores.

      Mais c'est du passé. Aujourd'hui je pense qu'avec l'ovni Pierre Sage, on tient aussi un très bon coach !
      Sûrement moins abouti tactiquement que Bosz ne l'était, mais il va apprendre.

      Il a eu une chance monstre sur cette deuxième partie de saison, donc il faudra le soutenir à notre tour quand la roue va tourner, car ça va arriver un jour

      1. Tongariro
        Tongariro - jeu 23 Mai 24 à 23 h 42

        Bien sûr j'aime beaucoup le mage sage mais je ne peux que regretter que des joueurs matures type Matic, Mata, Benrahma, AMN ou même DCC n'étaient pas présents quand le mage chauve était là.
        Ce dernier a dû gérer tout un tas de gamins immatures et ça a du lui faire un sacré choc de culture.
        Sage a moins de difficulté à cet égard vu son parcours.

      2. Cac40
        Cac40 - jeu 23 Mai 24 à 23 h 49

        Tonga, tu as raison sur ce point. Bosz avait un vestiaire pas simple à gérer ! (hein KTE ?)

      3. Tongariro
        Tongariro - jeu 23 Mai 24 à 23 h 57

        Si y avait que sur ce point...
        😉

      4. Valbranque
        Valbranque - ven 24 Mai 24 à 0 h 04

        @Cac40
        Y’en a qui sont encore à ruminer sur KTE ?
        C’était un bon joueur qui a été littéralement détruit par les supps

      5. Cac40
        Cac40 - ven 24 Mai 24 à 0 h 06

        Haha oui, je vois le sous entendu. A part Juninho, tu as raison sur plein de choses 😉

        Pour revenir à Bosz, je pense aussi que c'est son échec avec le vestiaire lyonnais qui l'a fait progresser et fait devenir le coach d'exception qu'il est aujourd'hui avec le PSV

      6. Cac40
        Cac40 - ven 24 Mai 24 à 0 h 10

        @Valbranque
        Non,je ne rumine rien. Je suis très reconnaissant de tout ce qu'a fait KTE pour le club et n'oublie pas la demi saison où il nous a porté offensivement.

        Mais n'oublie pas son interview lunaire chez sofoot où il a confirmé qu'il avait un melon de malade. Le gars n'est capable d'aucune remise en question et n'accepte aucune critique alors qu'il a aussi eu des creux.
        Donc dans un vestiaire c'est pénible à gérer pour un coach.

    2. Junidu38
      Juni38 - ven 24 Mai 24 à 8 h 02

      j'aimais bien le magicien bosz , mais je regrette sa gestion de paqueta les 6 derniers mois , en l'utilisant trop à tord et à travers , jusqu'à le faire jouer avant centre .
      C'était un peu son couteau suisse , à l'instar d'amn pour sage , mais ces joueurs ils faut les laisser à leur vraie place , là ou ils sont tellement bons .

    3. Avatar
      Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 13 h 51

      @Tonga.

      J'assume totalement le fait d'avoir traité Bosz de clown, à l'époque.🤡
      Avec le recul,en fait c'était le groupe qui était moyen et pas du tout adapté à la philosophie du coach.
      Par contre ce que je reproche toujours à Peter(et à l'équipe de l'époque)c'etait les trous béant,dans la défense,genre gruyère suisse.😆(qui étonnamment nous avions vu aussi sous Blanc en début de saison).

      Je mérite le goulag.🤐

      1. Avatar
        Toutchanger - ven 24 Mai 24 à 14 h 03

        Arrêtez les mecs, Peter Bosz vient de gagner son premier titre en plus de 20 ans de carrière et il faudrait le considérer comme un top coach ?
        C'est le Guy Roux hollandais, objectif maintien ! haha

      2. Avatar
        Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 14 h 17

        Mdr Toutchanger.
        Le Guy Roux Hollandais.😄

  16. Avatar
    Cicinho2 - ven 24 Mai 24 à 8 h 49

    Le pb de Barcola c’est sa manière de gérer son été dernier, entre tweet clamant son amour de l’ol, son choix de prendre mendes comme agent, son attitude en début de saison sur le terrain avant son départ du club!
    Comment imaginer ne pas s’en prendre un peu dans la tronche derrière ?
    Mais dans quelques temps, on oubliera ça, à condition qu’il ne manifeste pas trop d’enthousiasme quand il nous marque un but...

  17. Avatar
    King-Lacazette - ven 24 Mai 24 à 13 h 53

    Lorsque tu rejoints Jorge Mendes après même pas 6 mois de carrière en pro c'est que tu as pas l'intention de t'éterniser la ou tu es.
    Sa communication pendant l'été était aussi catastrophique (il annonce vouloir rester parce qu'il a fait que 6 mois, ses story sur Instagram).
    Lui comme l'autre qui a été pleurer dans le bureau de Textor avec son agent pour partir ont quitter le club en sachant ouvertement que sportivement ils allaient mettre dans la merde le club qui leur a donner la possibilité de débuter en pro et ou les supporters (moi y compris) leurs ont dérouler le tapis rouge parce qu'on avait besoin de s'identifier a eux vu la trajectoire inquiétante que prenait le club sportivement.
    Je ne cautionnerait jamais les insultes car ce sera toujours contre productif pour les supporters qui seront justement montrer du doigt et j'en ai marre qu'on soit montrer du doit a la moindre occasion mais qu'ils arrêtent de pleurer parce qu'ils sont huées. Ils se sont servi du club et des supporters en faisant croire qu'ils aimaient le club.
    Cherki malgré ses défauts et alors que lui aussi pouvait partir il a choisit de rester parce que lui est vraiment attacher au club et le voir comme ça il pouvait pas l'accepter. Caqueret c'est pareil il pouvait partir mais pour le club il a choisit de rester.

    1. Avatar
      Fluide - ven 24 Mai 24 à 13 h 57

      Espérons que Rayan ne soit pas attaché au point de rester un an et de partir libre après...

      1. Avatar
        Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 14 h 02

        Ho,tu es dur(quoique),il fait des bons bout de match en ce moment...

      2. Avatar
        King-Lacazette - ven 24 Mai 24 à 14 h 24

        Lorsque tu fais un cadeau d'adieu a certains équipiers c'est que tu vas partir sans attendre d'être en fin de contrat. Il faut arrêter de voir Rayan comme une garce qui ne pense uniquement a ses intérêts.

      3. Avatar
        Fluide - ven 24 Mai 24 à 14 h 29

        Ah il a fait des cadeaux à certains ? Je n'avais pas suivi ça.

  18. Avatar
    Olyonn@is - ven 24 Mai 24 à 14 h 29

    Tu es le vrai Lacazette ?
    Comment tu sais pour les cadeaux?🤣🧐

  19. OLVictory
    OLVictory - ven 24 Mai 24 à 14 h 45

    Darn, tu es par là, tu cherches toujours une place pour la finale à Lille ?

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut