Ce lundi, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" reçoit Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon. Avec ce fervent supporter de l'OL, il sera question de la défaite contre le PSG, du show Textor et de sujets annexes en lien avec le club lyonnais.
La dernière fois qu'il était venu sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones", l'OL venait de s'incliner sur un coup du sort avec un csc de Malo Gusto contre l'OM. C'était en avril 2023 et presque deux ans plus tard, Bruno Bernard ne viendra toujours pas dans TKYDG pour parler d'une victoire. Le président de la Métropole de Lyon décortiquera avec l'équipe habituelle de votre émission favorite le revers lyonnais contre le PSG (2-3), dimanche soir. Fervent supporter du club lyonnais, bien avant ses hautes fonctions politiques, Bruno Bernard délivrera son regard sur la dynamique actuelle de l'OL, mais aussi sur tous les à-côtés.
D'abord concernant les prises de bec entre John Textor et Nasser Al-Khelaïfi puis en parlant de sujets plus périphériques, mais toujours en rapport avec le club rhodanien. On pense notamment au projet du stade de l'OL féminin ou encore la possibilité de la fermeture de l'école de foot à l'Académie. Comme vous en avez l’habitude désormais, votre émission est à suivre en direct tous les lundis à partir de 19 heures sur toutes nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.
Quelle idée d'inviter un escrologiste sectaire et limité ?
C'est une question ou une affirmation ?
Oui on aimerait bien savoir nous, un ptit peu d'argumentation ça ne peut qu'aider à comprendre et à ouvrir le débat...
Une question, terminée par un point d'interrogation car il a souvent des avis tranchés pas toujours consensuels.
Donc je me demandais s'il y avait un intérêt à l'inviter pour parler de Textor (un américain) ou d'Al-Khelaifi (et ses pétrodollars).
Je n'ai pas pu voir l'émission, je vais essayer de trouver un replay et donc je m'abstiens de tout autre commentaire.
Mais ça serait intéressant de savoir ce que les autres ont pensé de ses réponses.
J'ai vu la totalité de l'émission et j'ai été très surpris.
Je ne savais pas que Bruno Bernard était un connaisseur de foot et j'ai trouvé toutes ses réponses pertinentes et il n'a pas fait de politique.
Il semble donc que Meyzieu ne serait qu'un centre d'entraînement pour les Fenottes et que le choix du futur stade n'ait pas encore été fait: La Duchère, Gerland voire l'ancien Matmut, mais pas sur un nouveau site car il n'y a pas de foncier.
Sinon j'ai trouvé un peu irrespectueux de tutoyer le président de la Métropole.
On tutoie l'ensemble de nos invités 🙂
Intéressante cette émission avec B. Bernard "suiveur de l'OL", les réflexions actuelles sur l'avenir de l'Académie, ses éclaircissement sur le projet, c'est important, on ne doit pas la négliger .
Mais si on n'intègre pas progressivement nos jeunes ils vont vite se décourager, les mentalités ne sont plus les mêmes, ils sont impatients .
Reims, Montpellier, on leur met 4 buts, c'était le moment d'impliquer Enzo non ? il s'entraîne tous les jours avec les pros pour rester sur le banc .
L'exemple c'est Mamadou Sarr vendu à Strasbourg, titulaire à chaque match . Strasbourg nous talonne au classement, il y est surement pour quelque chose tout comme ses 10 autres partenaires .
Certains vont se poser des questions quant à leur avenir à l'OL + au moment où l'on critique notre défense, est ce que M. Sarr aurait été ridicule ?
Janvier 2016, quand l'OL est entré au Groupama, il y avait 7 Gones titulaires sur le terrain, dirigé par B. Génésio et avec eux, on a fini sur le podium, qualifié pour la LdC 😍.
J'espère sincèrement que le club arrivera à inverser la tendance et à rendre, à nouveau notre Académie compétitive .
Tout à fait, il est impossible d'imaginer du peu qu'on a vu de lui que Sarr puisse être pire que le ruineux Niakate. De même pour Diomandé.
Mais Escror semble déterminé à "délyonniser" le club. Tout ce qu'il fait va dans ce sens.
Vu les termes employés par M. Bernard, on avait affaire à un vrai connaisseur. Merci pour cette émission une nouvelle fois intéressante.