Capitaine de l'OL, Wendie Renard a parfaitement conscience de l'enjeu du match face au PSG. Malgré les récents revers face à cet adversaire, la défenseure lyonnaise veut s'appuyer sur ces confrontations pour s'imposer dimanche soir (21h).
La rencontre face au PSG
"Ce match est important car il y a un titre à aller chercher. Nous, il nous faut absolument une victoire pour passer devant. Forcément, on va s'appuyer sur les confrontations passées pour bien faire les choses. Le plus important est d'être prêtes, d'être conquérantes surtout."
Les derniers revers contre le PSG
"C'est du passé. Après une défaite, nous sommes toujours frustrées, déçues, mais c'est une compétition différente. Il faudra tirer des enseignements individuels et collectifs pour gagner. Lors du dernier match (en Ligue des champions), la préparation a été compliquée (en raison des nombreux cas de Covid dans l'effectif de l'OL). C'est du passé, nous avons travaillé, nous sommes prêtes pour la rencontre de demain (dimanche)."
"Tout est envisageable"
Une saison sans trophée ?
"Tout est envisageable. Mais l'important est de jouer ce match, de ne pas nous vendre avant... Nous sommes focalisées sur cette affiche. Nous en parlons, surtout, en se disant comment on va mettre les ingrédients pour gagner. On parle de tactique, de jeu, de confiance, de détermination, d'agressivité. Après, on aura le temps de parler de passation de pouvoir, de suprématie."