Au lendemain de la défaite contre le PSG (3-1), votre émission "Tant qu’il y aura des Gones" est de retour à partir de 19h. Entre l’entame ratée de l’OL, les choix de Pierre Sage et certaines prestations individuelles, nombreux seront les sujets ce lundi.
Une fois de plus, l’espoir est aussi vite retombé qu’il n’est apparu. Comme souvent quand l’OL se déplace au Parc des Princes, les supporters se mettent à y croire mais les entames de match les ramènent vite à la réalité. Le choc de dimanche soir n’a pas échappé à la règle avec ce revers 3-1 et surtout ces deux buts encaissés dans le premier quart d’heure.
Dans cette fin de série positive qui durait depuis le 22 septembre en Ligue 1, quels sont les éléments qui peuvent expliquer cette contre-performance après le bon match contre Francfort ? Pierre Sage est-il l’unique responsable ou l’OL dans son ensemble fait une sorte de complexe d’infériorité contre le PSG ?
Vous pouvez poster votre opinion sur l'actualité de l'Olympique lyonnais dans l'espace dédié aux commentaires de cet article. Ce numéro de Tant qu'il y aura des Gones sera diffusé en direct à partir de 19 heures sur nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.
À part de la 30 éme à la 45éme minutes, on a joué ce match sans caractère, comme d'habitude face au PSG. Milieu de terrain inexistant, relances de Perri très périlleuses et approximatives hier soir. Heureusement que Cherki et Mikau ont mis un peu de soleil pour l'équipe... Avec un peu plus d'ambitions et un milieu renforcé, on pouvait arracher le nul. On a vu tout le chemin qu'il reste à faire pour être une équipe qui joue le titre et qui figure en LDC. Arrêtons de rêver avec nos derniers résultats, nous sommes encore loin de tout ça.
A chaque match contre le PSG, j'ai l'impression de voir le film "un jour sans fin". Toujours le même scénario :
1- On prend 2 buts en 15 minutes et le match est plié.
2- Le PSG joue beaucoup avec ses 2 ailiers qui sucent la ligne et nous on est complétement aux fraises.
3- Le PSG nous presse et nous on accepte ce pressing (regardez les dégagements aux 6 mètres, c'est n'importe quoi)
En conclusion, tant qu'on jouera comme ça contre PSG, on perdra chaque rencontre.
A l’avenir, pour préparer les matchs avec le PSG, il faut que l’OL s’attache les services d’un bon psy. Seul moyen de décomplexer entraîneur et joueurs. La confrontation d’hier n’a pas failli à la tradition : un équipe tétanisée dès la première minute et qui regarde jouer l ‘adversaire. Contre notre ennemi préféré , ça ne pardonne pas. Un timide réveil de 10minutes, en fin de première mi-temps ,et puis la léthargie regagne tout l’effectif( à l’exception de trois vrais compétiteurs Tagliafico, Matic et Mikautadze )
Très frustrant ( voir un rien agaçant) pour les supporters.
Congré est venu pour ça non ?
Effectivement même si ce n'est pas son rôle principal mais cela ne se fera pas du jour au lendemain
Dans l'impossibilité de gagner contre un équipe du Top 4, l'équipe est donc naturellement à sa place actuellement. Ceci étant, la dimension psychologique de ces matchs à fort enjeux est-elle bien maitrisée par le staff?
D'ailleurs le staff semble trouver les bons mots pour les équipes moins fortes ainsi que pour la coupe d'Europe, mais semble buté sur ces équipes qui vont devenir inaccessibles au fil des matchs.
Ne pas oublier que l'objectif principal du proprio est de gagner des trophées...
J'aime beaucoup Pierre Sage. Mais force est de constater qu'il a du mal à trouver les bons réajustements tactiques quand ça ne roule pas comme il faut.
Le sentiment qui domine c'est qu'on a perdu sans avoir pu voir la meilleure version de l'OL. C'est très frustrant.
Hier il a eu TOUT faux.
Ça nous rappelle malheureusement sa passivité contre Marseille.
Deux matchs où il n'a pas pu, ni su, réagir à temps, au bon moment. À 2-1, on voyait le 3-1 arriver gros comme un maison.
Cherki et Mikau étaient en verves. Ça ne servait à rien de les sortir à 60ème, il fallait évidemment les repositionner notamment Rayan à droite ou dans l'axe dès la mi-temps, apporter ensuite Fofana, éventuellement un milieu. Sans méchanceté, on sait que Benrahma fera des matchs corrects contre certaines équipes moyennes, mais son apport ne peut pas être suffisant contre Paris. Coaching malvenu et inutile.
On était moins fort, certes. Mais c'est rageant et frustrant que Sage ait proposé une version amoindrie de nous-même. Ce n'était pas le meilleur 11 de l'équipe en ce moment.
Tout d'abord restons positifs la victoire contre Francfort était magnifique(malgré notre défense moyenne).
Quelle joie,de voir des battants sur le terrain et les cris de victoire à la fin du match!On a battu les Allemands,s'écria Coco Tolisso.
Maintenant déception contre Paris,à mon avis physiquement on n'y était pas,fatigue?
Et puis mentalement on sent un complexe d'infériorité,avec toutes ces années à perdre.
Comment passer d'un état d'esprit complètement différent en quelques jours?
Pour moi Pierre Sage n'y peut rien,c'est aux joueurs de se reprendre !
Ça s appelle l effet papillon. Une défaite non mérité contre besiktas qui force sage à aligner sa meilleur composition contre Francfort 2 jours avant de jouer paris, leader de L1. Sage à part conséquent dû bouleverser sa team et faire des choix de joueurs. Henrique a quand à lui bien lu notre jeu et à appuyé sur nos faiblesses (Maitland, pressing). Comme dit plus haut, ce qui est frustrant c est qu encore une fois contre le psg, on n a pas vu le ol qu on connaît. C est peut être eux qui par le tactique nous font déjouer mais on les a mis encore une fois en confiance en 15 minutes de match au lieu de les enfoncer un peu plus dans le doute du moment. Ces débuts de matchs contre les équipes de têtes contre qui on lutte pour une place en ldc est rédhibitoires. Il va falloir mieux préparer ces matchs si on veut voir une fin heureuse. Content que mikau est marqué, déçu par tout le reste. Ce psg là est peut être le plus faible de ses 5 dernières années, en plein doute en ldc, et en prendre 3 dans notre meilleur période, c est assez frustrant
Pourquoi sortir Rayan et Mikau alors qu'ils sont bien sur le terrain ? C'est incompréhensible. Intégrer Lacazette ou Fofana en faisant sortir Nuamah ou Veretout d'accord, mais laissez nos forces vives sur le terrain !
Il y a un certaine équilibre à respecter. Si le foot était aussi simple on m'alignerai 10 attaquants sans milieu d, ni défense. Ce n est pas le coaching le problème d hier soir. Sage a pris les paramètres en vigueur (fraîcheur, défense, milieu etc). Le milieu veretout, tolisso, matic a déjà fonctionné par le passé et on pouvait s attendre à mieux si seulement on avait pas eu 1 match compliqué 2 jours avant.