Anthony Lopes et Lucas Perri, les deux gardiens de l'OL
Anthony Lopes et Lucas Perri, les deux gardiens de l’OL

OL - PSG : Sage "prendra seul la décision" pour Lopes et Perri

À l’image de la stratégie adoptée pour les joueurs en sursis à Clermont, Pierre Sage n’a pas souhaité donner d’indices concernant le gardien qui gardera la cage de l’OL contre le PSG. Toutefois, la décision reviendra au coach et à lui seul.

Ce vendredi, Pierre Sage était plutôt d’humeur taquine avec les journalistes. Logiquement interrogé sur la gestion des cartons jaunes au sein de son groupe, l’entraîneur de l’OL a apporté quelques éléments de réflexion sans pour autant dévoiler la stratégie finale lyonnaise. Le tout avec un grand sourire, comme conscient que le sujet allait venir sur la table. Cela lui a malgré tout permis d’embrayer sur un autre sujet sensible qui est pourtant passé sous silence ces dernières semaines : qui d’Anthony Lopes ou Lucas Perri jouera la finale de la Coupe de France ? Depuis la qualification contre Valenciennes, le gardien brésilien a retrouvé le banc de touche et rien n’indique qu’il en sera autrement dimanche (21h) à Clermont.

Plutôt boosté par cette concurrence, Lopes a élevé lui aussi son niveau de jeu, même si certains buts comme le premier à Lille laissent poindre un peu de frustration de ne pas voir le Portugais faire quelques centimètres de plus. Quoi qu’il en soit, à deux semaines du match contre le PSG, Pierre Sage a préféré mettre les points sur les 'i'. "Aucune décision définitive n’est prise. Il suffirait que je vous annonce quelque chose aujourd’hui pour qu’il se passe quelque chose derrière pour l’un des deux concernés. J’aurai peut-être un gardien qui joue la finale avec dans un coin de la tête une décision annoncée prématurément."

Avec 487 matchs disputés depuis ses débuts, Anthony Lopes pourrait rejoindre Yves Chauveau à la 4e place des joueurs les plus capés de l’OL. Il faudrait pour cela qu’il dispute les trois derniers matchs de la saison et ainsi égaler son aîné dans le but lyonnais. À l’heure où un départ pourrait entrer en ligne de compte à l’issue de l’exercice, le geste pourrait forcément être beau, mais l’intérêt collectif passe avant tout. Quoi qu’il en soit, Pierre Sage a confirmé qu’il est "hors de question qu’on communique trop tôt, laissons le temps faire les choses." Toutefois, la décision finale ne se fera pas forcément en concertation avec son staff ou sa direction. L’entraîneur l’assure, "c’est une décision que je prendrai seul".

65 commentaires
  1. Avatar
    Olyonn@is - ven 10 Mai 24 à 15 h 40

    Faites vos jeux..!

    Antho ou Perri?Perri ou Antho?
    Toutchanger pas la peine de répondre on connaît déjà ton commentaire.😂
    Le gang des Joël Bats non plus.😉
    😂

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 10 Mai 24 à 15 h 53

      Hello Olyonn@is
      Et si avec quelques centimètres de plus le ballon rentre plus loin alors les mêmes demanderont encore un autre gardien qui mesure quelques centimètres de plus, et si avec quelques centimètres de...
      Un jour il leur faudra un gardien qui fasse toute la longueur des cages, et encore même pas sur qu'ils soient satisfait...

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 11 Mai 24 à 11 h 57

        Salut Juni du 36.

        Tu as sans doute raison...

    2. Avatar
      Toutchanger - ven 10 Mai 24 à 19 h 42

      Salut Olyonn@is

      Et toi quelle est ta réponse ? 😉

      Sur l'état de forme actuel, est-il vraiment ubuesque de remettre la place de titulaire de Lopes en question ?

      1. Avatar
        Olyonn@is - sam 11 Mai 24 à 12 h 01

        Salut Tout changer.
        Logiquement Perri a fait tous les matchs de coupe donc il faut le mettre,en plus il a pas l'air mauvais si il y a des pénaltys.

        Antho Lopes sera fêté contre Strasbourg pour l'ensemble de sa carrière Lyonnaise.👻Antho! Antho!🎉🎉

  2. Avatar
    Provencal - ven 10 Mai 24 à 15 h 55

    Je dirais Perri d'une petite longueur parce qu'il a joué les autres matchs. Sur le niveau je n'ai pas vu assez Perri pour les départager.

    Mais c'est dur, il y a de bons arguments pour les deux.

    Si Lopes part réellement cet été vu son passif ce serait exceptionnel et une super récompense pour lui.
    Voir Lyon éventuellement soulever un trophée sans lui qui a gardé notre cage depuis 12 ans ce serait très étrange.

    De l'autre si Perri est amené à devenir titulaire l'an prochain ce serait un terrible désaveu pour lui. Sa confiance en notre club et au staff pourrait être rompu et le risque existe que ses performances futures en soit affecté (même partiellement).
    Contrairement aux autres postes les gardiens restent en général longtemps dans les clubs. Partir du bon pied me semble très important et vu qu'il a joué les matchs précédents il doit s'attendre sans aucun doute à jouer la finale.

  3. Avatar
    brad - ven 10 Mai 24 à 16 h 13

    Je m'engage ce sera Antho ! pourquoi d'après moi ? Sage ne veut pas casser la dynamique que son capitaine met dans les rencontres et sachant que Antho est un gone, qu'il reste un cadre solide dans le vestiaire fit sa formation avec Alex et que celui-ci n'a jamais caché qu'il aimait le club, et le club c'est qui aujourd'hui ? Des joueurs comme Coco-Antho-Maxence, il sait aussi que Antho depuis plus de 10 ans rêve d'un titre qu'il n'a jamais eu et que le kop des bads gones ira dans son sens. Excusez moi mais Perri qui a sans doute de grosses qualités attendra son tour, il a 26 ans l'avenir est devant lui. Je serais déçu grave si ce n'était pas Antho.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - ven 10 Mai 24 à 16 h 28

      C'est peut-être pas un hasard si on n'a pas gagné de titre avec Antho. Pour avoir suivi Perri toute sa saison à Botafogo, j'espère que ce sera lui, sans aucune hésitation. Il est meilleur qu'Antho dans tous les domaines. Mais ce serait bien qu'on puisse faire entrer Antho en fin de match, pour lui rendre hommage !

      1. Olympien First
        Olympien First - ven 10 Mai 24 à 17 h 30

        C e serait bien si l'OL mène de deux buts d'avance au moins à dix minutes de la fin, ou à l'inverse si on en a deux ou trois de retards. Dans ce cas, pas vraiment de prolongation envisageable et donc encore moins de tirs au but.

        Parce que que quitte à ce que Perri joue une partie du match, ce qui me paraitrait logique, autant que ce soit plutôt la fin. Si le sort du match devait se jouer aux tirs au but, Lopes n'est manifestement pas le meilleur dans cet exercice. Pour le reste, ça se discute encore même si l'avenir appartient quoi qu'il en soit à Perri.

        Et puis, une belle ovation des supporters lyonnais à la 69ème minute pour Lopes lors de sa dernière sortie de terrain avec le maillot de son club de toujours, ce serait un vrai bel hommage.

  4. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - ven 10 Mai 24 à 16 h 23

    Le sujet "chiffon rouge" par excellence. On saura rapidement si Toutchanger fait le pont de l'Ascension 😉.

    1. Avatar
      Toutchanger - ven 10 Mai 24 à 19 h 45

      C'est moi qui vous obsède ou c'est notre gardien qui n'est pas loin d'être le pire de ligue 1 cette année ?

      Bon je force y a pire mais il est clairement dans les 5 derniers.

      Pourquoi on ne m'attend jamais sur les sujets sur Cherki ?
      Parce que je fais partie des seuls à le défendre ?

      Faites nous une liste claire de ceux sur qui on peut donner notre avis et ceux sur qui on ne peut pas ce sera plus simple les censeurs.

      1. Jean-Jacques 2 bouts
        Jean-Jacques 2 bouts - ven 10 Mai 24 à 20 h 14

        Surtout ne t'en agace pas. C'était pour rire. Reste comme tu es c'est bien. Tu aimes critiquer, j'aime en jouer.

      2. Avatar
        Toutchanger - ven 10 Mai 24 à 20 h 18

        Je ne m'agace aucunement, vraiment.
        Mais je constate ces derniers temps qu'on ne s'attarde que sur les critiques négatives des uns et des autres mais jamais sur les prises de position pour défendre un joueur ou un dirigeant.

  5. Altheos
    Altheos - ven 10 Mai 24 à 16 h 43

    Scénario idéal : Perri titulaire, on mène 2-0 et Antho entre à la 80eme et fait un arrêt décisif.

    Sinon, pour le choix, logiquement ça devrait être Perri, mais ça serait tellement dur pour Lopes.

    Même s'il a connu des périodes de moins bien, il ne faut pas oublier qu'il nous quand même largement plus rapporté de points qu'il n'en a coûté.

    1. Avatar
      Bamaki - ven 10 Mai 24 à 17 h 08

      Scénario cata : Perri joue, on mène 2/0, antho rentre à la 80ème et on se prend 3 buts. L'image pour Lopes serait désastreuse.

  6. Olympien First
    Olympien First - ven 10 Mai 24 à 17 h 15

    Pas forcément un cadeau pour Perri de le titulariser pour le dernier match de la saison.

    Et à l'inverse, pour ce qui devrait être son dernier match avec son club de toujours, la logique voudrait que Lopes soit aligné d'entrée, d'autant qu'il ne manque pas de compétition et de repères avec ses partenaires lui.

    En revanche, si d'aventure l'OL devait aller en prolongation, avec des tirs au but envisageables, il faudrait garder une place pour Perri et ainsi le faire participer à la seule compétition qu'il ait disputée jusque là avec l'OL.

    Pour ma part, et quoi qu'il arrive, je le ferais même entrer dès l'heure de jeu, et cela permettrait aux supporters lyonnais présents à Lille d'ovationner une dernière fois leur gardien fétiche des dernières années.

    Faisons confiance à Sage, il a jusque là très bien géré les deux gardiens, et chacun d'eux sait très bien que l'an prochain, ce sera Perri le titulaire.

    1. isabielle
      isabielle - ven 10 Mai 24 à 17 h 34

      Je partage ce point de vue... mais pour rien au monde je voudrai me retrouver à la place du coach.... 😇

      1. Avatar
        Tigone - ven 10 Mai 24 à 20 h 41

        Rien que pour le salaire j'aimerais bien être à sa place...

    2. Avatar
      pathetikOL - ven 10 Mai 24 à 18 h 06

      Lopes sera encore là l'année prochaine, car il n'aura aucune proposition lui permettant d'avoir ne serait ce que la moitié de ce que JMA sous la pression de certains supporters lui a octroyé !

      1. Avatar
        Toitoi - ven 10 Mai 24 à 18 h 11

        Vilains supporteurs !

      2. Olympien First
        Olympien First - ven 10 Mai 24 à 19 h 17

        Sûr que ce sera un choix difficile pour Sage. Mais il y en a beaucoup d'autres aussi à faire, et pas vraiment plus faciles, déjà pour le match de Dimanche et ces fameuses suspensions à éviter en vue de la finale de CDF.

        Bah, je ferai confiance à Sage, il a certainement aussi des éléments dont on n'a pas connaissance qu'il prendra en compte.

      3. Avatar
        Olyonn@is - sam 11 Mai 24 à 12 h 08

        @Toitoi.

        Oui ils sont vilains et méchants !

  7. Groot
    Groot - ven 10 Mai 24 à 17 h 37

    J'espère pour le club que ce sera Perri.
    C'est dommage à l'époque où Lopes était très fort il n'a pas eu l'occasion de gagner un titre.
    Mais il prend beaucoup trop de but... Et en plus il ne se sens pas responsable, mais bon, bcp de monde vont dans son sens
    Voici ce qu'il dit sur https://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-et-ses-matchs-fous-il-demande-du-changement-437381
    "Si on peut gagner des matches en encaissant moins de buts, ça m’arrangerait" ....
    Ça arrangerait beaucoup de monde effectivement.
    Certes la défense est friable mais il est moins d'être clean...
    Et de toute façon il n'a pas besoin de jouer la final pour gagner le titre. Comme ça s'est réglé.

  8. Avatar
    pathetikOL - ven 10 Mai 24 à 18 h 00

    si Lopes joue, qu'on perd et qu'on ne gagne encore aucun titre ? Si Perri joue, qu'on perd ? Si Lopes joue qu'on gagne (!!!) ? Si Perri joue qu'on gagne ? De toute façon je prends les paris que Lopes sera encore là l'année prochaine tant la soupe est bonne, un contrat dont il ne trouvera pas le début de la moitié ailleurs ... le gardien que Juni, Bosz et d'autres pourtant connaisseurs en foot pensaient il y a déjà quelques années nécessaire de changer ... celui qui va dépasser Coupet en nombre de capes pour moi difficile à accepter, une forme associée pour moi au déclassement du club .. ne rassure pas sa défense, ne sait pas la placer sur les coups de pieds arrêtés, on ne parle même pas de son célèbre jeu au pied (encore 2 exemples autour de la 80e minute contre Lille, si tant est qu'il en faille encore d'autres !) les matchs de Montpellier l'année dernière, Benfica en coupe d'Europe ou Lille récemment devaient être des pistes de réflexion ! Sans parler du scandale de la déclaration récente de son agent https://www.olympique-et-lyonnais.com/om-ol-lagent-danthony-lopes-pense-que-le-gardien-aurait-une-statue-sil-jouait-a-marseille,307764.html, révélateur de de sa communication et confirmation de son comportement lors de sa prolongation. Si j'étais Sage j'organiserais une consultation à bulletin secret de tous les défenseurs lyonnais pour qu'ils fassent leur choix. Que la saison prochaine de Sage, l'OL, l'Europe et Perri se jouent sur ce joueur considéré comme intouchable par certains a tendance à me poser question, ... sans parler de l'engagement moral vis à vis de Perri et de la pression anormale qui lui ainsi est mise sur ses épaules, gardien qui me semble une vraie chance pour l'OL. En résumé la meilleure décision sera celle qui nous permettra de tourner la page Lopes, c'est mon souhait, et heureusement celui de certains également. Si c'est de le mettre dans les cages et lui donner l'occasion d'une nème version de ses erreurs pourquoi pas ?

  9. Avatar
    ciresglover - ven 10 Mai 24 à 18 h 13

    Je pense que le classement final du championnat aura un impact sur cette finale et les choix qui vont avec. Sans se voiler la face il faut absolument rejouer une coupe d'Europe l'an prochain quelle qu'elle soit pour relancer un cycle. Si au terme des 2 matchs Lyon est qualifié la finale sera l'occasion inespéré de jouer un titre sans la pression de la qualification. Ce sera tout bénef face au PSG on reste petit poucet ils auront digéré leur élimination ce sera la fin normalement de Mbappe ce sera dur.
    Bref la composition de l'OL sera aussi lié à la situation du club, c'est mon avis.
    Et j'attends aussi de voir si Anthony Lopes partira vraiment. Et pour aller où?

    1. Olympien First
      Olympien First - ven 10 Mai 24 à 19 h 12

      Bien sûr qu'il partira, surtout que le but du recrutement de Perri c'était d'économiser le gros salaire de Lopes tout en engageant un élément plus jeune qu'on suppose performant.

      Je ne vois pas Lopes rester en doublure non plus. Ce serait d'abord lui manquer de respect. Et lui-même a certainement à cœur de prouver qu'il a encore deux ou trois belles années à un bon niveau. Comme Coupet l'avait fait au moment de l'arrivée de Lloris.

      1. Avatar
        Toitoi - ven 10 Mai 24 à 19 h 20

        Bonsoir Olympien First,

        Hum Greg... une seule saison à l'Atlético en tant que doublure et puis s'en va, et je crois me souvenir qu'à Paris, il n'a pas laissé une trace indélébile - contrairement à chez nous, évidemment.
        En tout cas, nous verrons bien ce qu'il en est pour Antho cet été. Je ne lui souhaite que du bien.

      2. Olympien First
        Olympien First - sam 11 Mai 24 à 0 h 21

        Salut Toitoi!

        C'est vrai que les dernières années de Coupet n'ont pas été extraordinaires, loin de là, mais il s'est fait plaisir quand même et il faut souligner que les défenses devant lui, surtout au PSG de cette époque étaient loin d'être irréprochables sur les buts encaissés.

        Tirer sa révérence après une quand même longue et belle carrière, c'est toujours difficile.

        Lloris lui a choisi une franchise Américaine, un bon salaire, et la découverte d'une vie différente, familiale avec quand même bien moins de pression.

        A un poste plus exigeant physiquement, Juni avait choisi le Qatar d'abord, un peu le Brésil et enfin les RB New-York....

        Toujours mieux que d'être relégué définitivement sur le banc ou en tribune, même avec un bon salaire dans un club où on a été une icône.

        On sait aussi très bien que Lopes subirait pas mal de critiques, ici et ailleurs, en acceptant d'être un remplaçant de luxe non utilisé dans le club qu'il aime.

  10. Avatar
    Olbra - ven 10 Mai 24 à 18 h 17

    À lire certains, j'ai l'impression qu'on va jouer un amical festif et pas une finale de coupe.

    Il n'y a pas de remplacement de gardien à faire en cours de match pour rendre hommage à qui que ce soit! La priorité est bien de gagner ce match ou quoi?

    J'espère que les joueurs et le staff aborderont le match avec beaucoup plus de sérieux que ça. Si c'est Perri qui va jouer (mon choix perso), on pourra très bien penser à Lopes lors du dernier match de ligue 1 à domicile et, de préférence, après le sifflet final.

  11. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - ven 10 Mai 24 à 19 h 16

    personnellement, ça me paraissait évident que Perri jouerait la finale.
    Il faudrait retrouver les stats, mais je ne n'ai pas l'impression que remettre le titulaire pour la finale soit si profitable que ça.
    Avec ça en tête, j'espérais même voir Perri contre Clermont pour lui donner du temps de jeu en compétition, et remettre Lopes pour la dernière à domicile contre Strasbourg, avec hommage à la fin si on a des infos de départ.
    Sage fait beaucoup de bons choix, surtout humainement, j'espère qu'il fera le bon en choisissant Perri.

  12. Avatar
    LyonnaisUSA - ven 10 Mai 24 à 19 h 29

    8 buts contre le PSG? C'est Perri.

  13. Avatar
    Toutchanger - ven 10 Mai 24 à 19 h 40

    La meilleure chose à faire serait de mettre des à présent Perri titulaire pour qu'il puisse être fin prêt pour la finale...

    Lopes a été mauvais contre Lille ce serait en plus justifié.

    1. Jean-Jacques 2 bouts
      Jean-Jacques 2 bouts - ven 10 Mai 24 à 20 h 16

      Oui ce serait bien. Un peu comme annoncer à sa femme qu'on la quitte le jour de Noël. La classe quoi.

      1. Avatar
        Toutchanger - ven 10 Mai 24 à 20 h 21

        La franchise est le secret d'une relation saine.

        Je ne sais pas si Lopes est la femme de l'OL et si l'OL lui doit d'être classe ou non mais ce que je sais c'est qu'à la seule rumeur d'un intérêt pour Antho ce dernier est allé au chantage pour obtenir une augmentation qui ne reflete en rien son niveau et son statut.

      2. Groot
        Groot - sam 11 Mai 24 à 0 h 13

        C'est ça le problème de fond. Vous mariez Lopes à l'OL, et reconnaître qu'il est moins bon reviendrait à le trahir.
        Dans le sport de haut niveau y'a pas de place pour les sentiments. Si t'es moins bon tu joues pas. Si tu retrouves ton niveau tu rejoues.
        Même si les gardiens n'ont pas de rotation, Lopes a montré des lacunes énormes, et il est tjr titulaire.
        Aucun doute qu'il ait fait des arrêts, et encore heureux... Mais il prend bcp plus de but qu'avant. Et c'est loin d'être la faute que de la défense. Faudrait sortir ses stats complètes. Parce qu'il a encaissé un paquet de but cette année. Il me semble qu'il en est à 48 en ligue 1. J'aimerai savoir combien d'arrêt décisif il a fait. Combien de tir il a subit cette saison, même non cadré. Juste pour voir son ratio.
        Il a été bon par le passé, mais son statut au sein du club est indéniable, il a un passe droit.
        Comme dit Toutchanger "Plutôt que de vouloir décrédibiliser les avis des autres essayez d'étayer les vôtres". Les seules choses que je lis ici c'est que dès que qqun lui reproche ses faiblesses c'est de l'acharnement.

  14. JFOL
    JFOL - ven 10 Mai 24 à 20 h 39

    Faut arrêter d'être couillon 2 min
    Perri a été titulaire tout au long de la coupe de France, il doit donc être titulaire en finale
    Il est meilleur que lopes, ça ne veut pas dire qu'il n'encaissera pas de buts ...
    Perri, un point c'est tout
    Maintenant, ce n'est pas moi qui décide mais a mon avis, il jouera

  15. Avatar
    Tigone - ven 10 Mai 24 à 20 h 44

    Lopes a déjà pris 8 buts du psg cette année...

    1. janot06
      janot06 - ven 10 Mai 24 à 21 h 27

      On ne saura jamais combien en aurait pris Perri s'il avait été aligné.

  16. Junidu38
    Juni38 - ven 10 Mai 24 à 20 h 54

    Le choix est vraiment très difficile.
    Si on ne prend que l'aspect sportif , perri me semble meilleur qu'antho, plus complet , meilleur sur les sorties , les ballons aériens .
    Sur sa ligne il est très fort aussi , imprenable a l'entraînement dit on...
    Maintenant il y a d'autres paramètres en jeu.
    Antho ce n'est pas n'importe quel gardien dans l'histoire de l'OL . Ça pourrait être son dernier match, c'est une finale , il y a sa relation avec les cadres de l'équipe , etc...
    Sage ne semble pas avoir pris de décision ferme , il doit être bien embêté.
    Il va voir sur quelle dynamique termine Antho la saison.
    S'il est brillant et décisif dans les deux derniers matchs , je le vois mal mette perri qui n'aura aucun match dans les jambes si on peut dire , et serait balancé dans la fosse pour une finale contre le champion de France, sans préparation, véritablement l'envoyer au casse pipe....

    1. janot06
      janot06 - ven 10 Mai 24 à 21 h 30

      Et si Lopes est aligné, en cas de défaite lyonnaise, ce qui est dans les possibilités, il aura à subir la vindicte populaire qu'il soit responsable ou pas, n'est ce pas, Toutchanger ?

      1. Avatar
        Toutchanger - ven 10 Mai 24 à 21 h 53

        Oui voilà je hais Lopes bande de groupies 🤣

        Ces commentaires sont ridicules, d'autant que je suis plutôt de l'avis de Juni38, lancer Perri pour la finale sans avoir jouer depuis la demi c'est pas lui rendre service.
        Mon option privilégiée serait de reléguer Antho sur le banc pour la fin de saison mais je sais bien que Sage ne le fera pas donc à partir de là la raison voudrait que le coach laisse Lopes pour la finale sauf énième contre perf sur les deux dernières journées.

        Quant à la physionomie du match, rien n'est écrit à l'avance. Et Lopes pourrait tout aussi bien nous sauver en sortant un gros match, je n'ai d'ailleurs jamais manqué de le saluer ici même quand ça a été le cas.

        Stop les procès d'attention. Seul le succès de l'OL m'intéresse.

      2. L'habile Fekir
        L’habile Fekir - ven 10 Mai 24 à 21 h 58

        d'accord sur le risque de faire jouer Perri sans compétition depuis la demie.
        D'où ma proposition depuis plusieurs semaines de faire jouer Perri à Clermont, et de remettre Lopes à domicile contre Strasbourg pour qu'il soit honoré par les supporters. Comme ça tout le monde serait content.

      3. janot06
        janot06 - ven 10 Mai 24 à 22 h 09

        Je vois que ma petite pique a porté...
        Je ne suis pas le groupie de Lopes, ni d'aucun autre joueur d'ailleurs, mais je n'aime pas le bashing Lopes non plus. J'essaie d'être mesuré dans mes appréciations et j'ai pour principe de ne pas descendre tel ou tel joueur qui défend "mon" club en portant ses couleurs.
        L'acharnement sur un joueur n'apporte jamais rien de bon.
        Mais patience, l'heure de Perri approche, et je souhaite qu'il est aussi bon qu'on le laisse entendre, n'ayant pas pu me faire une opinion dans les quelques confrontations qu'il a pu disputer.

      4. Avatar
        Toutchanger - ven 10 Mai 24 à 22 h 25

        Bah en vérité je fais comme les autres et je donne MON avis sur les performances à l'instant T.
        Le souci est que vous regardez Antho avec un prisme très particulier.

        Je ne vais jamais lancer des piques à un sup qui aimerait un joueur que je n'aime pas ou inversement qui defonce Cherki systématiquement alors que j'apprécie particulièrement ce que ce dernier nous amène.
        Plutôt que de vouloir décrédibiliser les avis des autres essayez d'étayer les vôtres 😉

      5. Avatar
        Toutchanger - ven 10 Mai 24 à 22 h 27

        Prenons un exemple extrême :
        Mbappe a été désastreux sur la double confrontation contre le Borussia.
        Est-ce qu'un supporteur parisien doit s'auto-censurer à l'heure de faire le debrief du match car Kylian porte son club depuis 7 piges ?

      6. janot06
        janot06 - ven 10 Mai 24 à 22 h 44

        Encore une fois, c'est l'exagération et l'acharnement sur un joueur que je critique.

        Dans les commentaires en live d'un match, il est à peu près systématique de relever une condamnation de Lopes à chaque but encaissé, qu'il soit impliqué ou pas, de la même façon que ceux qui assènent ces jugements sont absents lors d'intervention décisive de sa part ou la minimise.

        Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de donner son opinion, c'est l'outrance que je déplore.

      7. Avatar
        Toutchanger - ven 10 Mai 24 à 23 h 49

        Je me corrige
        Procès d'intention et non d'attention évidement.

  17. Avatar
    Cyrbon - ven 10 Mai 24 à 22 h 12

    J ai en mémoire le but pris par Perri contre Lille.
    Il ne sort pas sur le centre et il lui manque quelques centimètres pour toucher le ballon.
    Déjà pret pour la relève.....

  18. Avatar
    Toutchanger - ven 10 Mai 24 à 22 h 42

    Olalala quelle belle semaine !!
    Sainté perd sa deuxième place et se retrouve 3eme à une journée de la fin 🥰🥰🥰

    1. Avatar
      Tigone - sam 11 Mai 24 à 5 h 38

      Je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle !!!
      Au contraire...
      Vu ton commentaire, je pense que tu n'a jamais eu la chance de vivre un derby au stade?
      Je te souhaite vraiment de vivre ce genre d'émotions, et plus jamais tu souhaiteras les verts dans une autre division que la nôtre !!!

      1. Avatar
        Toutchanger - sam 11 Mai 24 à 10 h 09

        @Tigone
        Déjà fait je te remercie de t'en préoccuper.
        Mais les voir galerer en ligue 2 m'apporte une grande satisfaction.

        D'ailleurs je t'avoue que ces derniers temps la rivalité avec l'OM à tendance à supplanter le derby.

      2. Avatar
        Tigone - sam 11 Mai 24 à 11 h 03

        Mais JAMAIS!!!!
        Le derby reste le derby.

        La rivalité avec l'om est sûrement très passionnante également au niveau sportif !

        Lors d'un derby, le classement est totalement anecdotique et le match commence une semaine avant le match et se termine dans un plaisir mélange de chambrage et de mauvaises foies une semaine plus tard!!

        Un OL/OM sans rivalité sportif c'est juste une belle affiche mais un derby sans rivalité sportive sera toujours une affiche passionnante!!!

        D'ailleurs, je nous souhaite pour la prochaine saison, des matchs européens en milieu de semaine ET le retour des derby !!!!

      3. Avatar
        Toutchanger - sam 11 Mai 24 à 11 h 10

        Je comprends Tigone mais avec Marseille il y a quelque chose de viscérale qui s'est développée ces 10-15 dernières années et qui ne fait que s'accentuer.

        Personnellement je les hais j'avoue. Les joueurs, les coachs, les supporteurs, leur stade, leur ville, leur culture, leur mauvaise foi... Tout de Marseille me ratache à l'OM que j'exècre.

        Sainté c'est pour l'histoire, c'est une grosse rivalité, plein d'histoires dans l'Histoire et évidemment que le derby est un des matchs les plus importants chaque saison mais me concernant je ne les déteste pas autant que les marseillais. Je ne les aime pas beaucoup plus non plus haha
        Mais Marseille c'est devenu vraiment quelque chose...

      4. Avatar
        Tigone - sam 11 Mai 24 à 11 h 12

        D'ailleurs, dsl pour le hors sujet...
        Je pense que par la période actuelle en crise identitaire( contexte politique et rachat de l'OL par un américain), c'est à nous supporters actuels de faire perdurer, vivre et transmettre cette passion du derby qui fait partie de l'histoire de l'OL malgré ces (trop) longues années sans match contre les verts!

        Les belles affiches contre Marseille et Paris sont chouette avec une portée nationale tandis qu'un derby c'est une histoire locale bien plus concrète ! C'est sûr qu'un OL/sainté n'aura pas une portée mondiale et ne sera pas diffusé sur les télés chinoises mais juste un match pour nous passionnés de foot de la région et c'est ça qui est bon!
        Mon gosse de 5ans, sans savoir pourquoi à force de m'entendre dire des conneries, me dit qu'il n'aime pas le vert et qu'il ne veut pas s'habiller avec du vert...
        Et ça me fait bien marrer!!!

      5. Avatar
        Toitoi - sam 11 Mai 24 à 11 h 28

        Moi, le vert est une de mes couleurs préférées... mais pas sur un maillot de foot.

        Plutôt d'accord avec Toutchanger, les temps ont changé, la rivalité est avec Marseille. Après tout, c'est aussi la faute de Sainté.

        Mais s'ils remontent en Ligue 1, les rencontres seront quand même toujours spéciales face à eux en raison de l'histoire des deux clubs, malgré nos déclassement respectifs (mais encore plus pour Sainté).

  19. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - ven 10 Mai 24 à 23 h 00

    Nice a gagné, fin des espoirs pour la 5e place

    1. janot06
      janot06 - ven 10 Mai 24 à 23 h 07

      Restent la 6e et la 7e...

    2. Avatar
      Toutchanger - ven 10 Mai 24 à 23 h 28

      Nous serons 6e.
      Rennes va battre Lens et Lyon va l'emporter.

      Les paris sont lancés !

    3. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - sam 11 Mai 24 à 7 h 08

      Salut l’Habile
      Certes oui la 5eme c’est fini mais la très bonne nouvelle de ce résultat c’est que Le Havre va devoir jouer son maintien à domicile contre l’OM a la dernière journée
      Tu rajoute à cela le Lens Rennes de ce week-end, une victoire des bretons et on joue la 6 eme place si on assure nos 2 derniers matchs.

  20. Avatar
    Bamaki - sam 11 Mai 24 à 7 h 11

    Il a été convenu que Lopes joue le championnat et Perri la coupe ce serait assez abusé de changer ça pour la finale d’autant que Perri a été impeccable ce qui n’est pas vraiment le cas de Lopes. Je ne vois absolument pas le début du commencement d’une raison de ne pas mettre Perri

  21. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - sam 11 Mai 24 à 7 h 14

    Bonjour,

    Ce débat sur Lopes Perri est très intéressant car on sort de l’aspect purement performance sportive.
    Le dilemme c’est bien la dynamique de groupe en jeu ici et le comportement de notre club envers un de ses joueurs historique.
    Perso je suis pour la titularisation de Perri dès ce week-end afin de lui donner le rythme.
    Et en effet pourquoi pas faire rentrer Lopes à la fin du match de Strasbourg pour qu’il reçoive l’ovation du stade comme il le mérite.
    Mais cela est valable dans la situation ou le match contre Strasbourg soit plié à l’heure de jeu.
    J’ai envie d’y croire tellement les planètes s’alignent actuellement pour nous.
    Hélas comme le démontre bien la loi de la tartine qui tombe toujours du côté de la confiture c’est très loin d’être une situation sûre.
    Je n’aimerais vraiment pas être à la place de Sage.

  22. janot06
    janot06 - sam 11 Mai 24 à 9 h 04

    Au delà de la valeur de l'un ou de l'autre, il m'apparaitrait logique que Perri soit le titulaire pour la finale de la Coupe. Il a fait depuis le début de cette compétition le travail que l'on attendait de lui.
    Ce serait particulièrement injuste de le priver de cette finale, même si cela peut paraître cruel pour Antho.

  23. Avatar
    XUO - sam 11 Mai 24 à 9 h 20

    Vous vous prenez la tête pour rien.
    Perri aligné et comme à la 82è min, Lyon mène 4-0, Antho prend sa place dans les cages .....

    1. Avatar
      Toitoi - sam 11 Mai 24 à 10 h 50

      4-0 les doigts dans le nez. Ce n'est que Paris après tout.

  24. Junidu38
    Juni38 - sam 11 Mai 24 à 12 h 27

    Tout dépend du classement final je pense . Sage prendra sa décision seulement à l'issue du championnat.
    Si l'OL termine 6eme et a son billet assuré pour l'Europa League ( ? ) , alors Perri jouera la finale.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut