Au lendemain de la défaite contre le PSG (4-1), l’équipe de "Tant qu’il y aura des Gones" revient à 19h sur cette rencontre. Entre tactique manquée, leçons à tirer et rebond contre Monaco, l’équipe de TKYDG ne va pas s’ennuyer.
Il y a longtemps qu’il n’avait pas été question de défaite sur le plateau de "Tant qu’il y aura des Gones". Ce lundi, Razik Brikh et Nicolas Puydebois vont pourtant bien devoir avoir un œil encore un peu plus critique qu’à l’accoutumée après le revers de l’OL au Parc des Princes contre le PSG (4-1). Ayant l’espoir de frapper un grand coup ou du moins de prouver que ce renouveau pouvait se faire contre un cador, les Lyonnais ont été ramenés à la réalité face au leader du championnat. En prenant deux buts en l’espace de six minutes, la formation rhodanienne s’est forcément tirée une balle dans le pied. Est-ce la faute de Pierre Sage avec sa tactique (trop ?) ambitieuse ou tout simplement des joueurs ? L’équipe de TKYDG en débattra ce lundi à partir de 19h dans un premier thème.
Comment vite rebondir contre Monaco ?
Toujours en lien avec cette défaite, la question sera aussi de savoir s’il faut tout jeter et tout remettre en cause après cette défaite. L’OL ne boxait pas dans la même catégorie que le PSG avant le match et c’est toujours le cas après. Cette rencontre avait avant tout la tête d’un bonus dans ce sprint final. Un point ou trois auraient forcément fait du bien au classement, mais la défaite en elle-même est logique sur le papier. Seulement, la manière peut laisser une pointe de frustration avec cette incapacité à pouvoir tenir la dragée haute aux Parisiens à cause de cette entame ratée. Le 13e revers de la saison désormais passé, il va falloir désormais rebondir et très vite avec un nouveau choc contre l’AS Monaco, dimanche (19h) au Parc OL.
Tiens l'Auto-tune n'a pas pu venir, dommage j'aurais bien voulu entendre sa vraie voix...
mouahah l'auto tune
Juni t'a écouté ce qu'il fait ?
Perso tout ce que je déteste , les "rapeurs" qul se servent en permanence de l'Auto-tune pour cacher une voix fausse ou/et une voix pourie 🤮
J'ai écouté la vingtaine de titre de son dernier album, du moins les 15 à 30 premières secondes car c'est trop insupportable 🫨 mon dieu que c'est mauvais, à part un titre ou on a l'impression que ça a l'air d'être sa vraie voix, mais bon c'est synthétisé quand même.
Après il est pas le seul, même les rapeurs américains le font aussi.
Je pensais que ça allait s'arrêter à la r&b et au reggaeton mais non c'est venu aussi dans le Rap 👎
Je sais pas si c'est ta came Juni, mais T-Pain qui a été un des premiers a beaucoup l'utiliser dans l'univers Hip-Hop/R&B pour le coup est vraiment capable de chanter si tu l'entends en live sans artifice.
https://www.youtube.com/watch?v=CIjXUg1s5gc
C'est beaucoup utilisé d'une manière assez "cachée" dans beaucoup de tracks de pop contemporaine, pour corriger certains défauts de justesse etc.
Bien avant ça tu as la talkbox, que Roger Troutman du groupe Zapp utilisait à foison dans le styl, monumental de groove ! Mais bon là faut être capable jouer au clavier en même temps pour modifier le son avec la voix, ça requiert certaines compétences musicales 🙂
https://www.youtube.com/watch?v=ZwXlTqjyf54
https://www.youtube.com/watch?v=r_IPV2zeDIc
Ça peut même faire des harmonies assez incroyables (vocoder ici) !
https://www.youtube.com/watch?v=Zt9WUV30VE8
Dans un tout autre style j'aime beaucoup l'usage qui en est fait du vocoder par Justin Vernon du groupe Bon Iver.
Sur ces considérations musicales bonne nuit à toutes et tous 😘
49 buts en 30 matchs , faudrait quand même fermer les vannes avant de se voir sur un nuage comme alex le disait .
On en a pris autant que Clermont qui est un releguable ... Mais avec 18 buts de plus on (presque) européen