Marcelo a une idée de la manière dont l'OL doit procéder pour battre le PSG, dimanche soir.
Remplaçant au match aller, Marcelo avait assisté impuissant à la défaite de l'OL au Parc des Princes (0-5, le 7 octobre). « Ce n’était pas un match normal. J’ai été triste de ne pas avoir pu aider mes copains », raconte le défenseur dans un entretien accordé au Progrès. Le Brésilien devrait cette fois être titulaire, ce dimanche soir pour la manche retour. Il retrouvera de nombreux compatriotes sur la pelouse du Groupama Stadium, sauf Neymar, forfait. Pas de quoi faire des sentiments : « Indépendamment de la nationalité, il faut que l’on donne le meilleur de nous-mêmes que l’on soit Français, Brésilien ou autre. » Le vice-capitaine lyonnais a sa recette pour devenir la première équipe à faire tomber le PSG cette saison en Ligue 1. «On sait que l’on doit jouer compact, et aussi jouer au football, c’est important, souligne-t-il. On a une grande confiance. On ne démarre pas une carrière ici, cela fait deux ans que l’on joue tous ensemble. » Place aux actes.
C'est bien beau tout cet optimisme, mais avant de gagner, il faut surtout ne pas perdre. Car c'est une équipe beaucoup mieux armée que nous et qui nous en a mis 5 en alignant Marquinhos en milieu de terrain.
Pour moi c'est le même avant match que l'an dernier, Paris doit nous fesser ne le font pas et on a des faits de match qui jouent pour nous. Et en fin de match on a une chance inouïe de s'imposer.
Pour moi les données sont les mêmes, il faut encore être en vie à la 70ème afin d'aller chercher quelquechose. Mais on pourrait très bien y arriver à 0-3 et plus rien à jouer.
On va être derrière nos Gones, ils en auront besoin. Mais cet optimisme général il me fait un peu peur...C'est une équipe d'une autre qualité en face !
Tuchel aussi a plus pris la mesure de ses joueurs et du championnat Français on pourrait être surpris et prendre la fessée.
La solution : jouer au foot.