L'Olympique lyonnais a fait plier le PSG, dimanche soir, grâce à un but de Jordan Ferri (1-0). Lyon signe une précieuse victoire qui lui permet de revenir à deux points de l'ASSE, 4e.
La ribambelle de stars du PSG a quitté, dimanche soir, le stade de Gerland la tête basse. Ce qui n'était plus arrivé depuis sept matchs et le 31 janvier 2010, date du dernier succès des Gones dans son antre contre le club de la capitale. Si Paris s'est procuré des occasions, les partenaires de Pastore ont cruellement manqué de créativité dans les zones de vérité. Bien décidé à marquer son empreinte dans cette rencontre, le PSG s'illustre dès la 2e minute. Sur une tête de Cavani, Anthony Lopes sort le grand jeu et s'interpose (2e). Un arrêt déterminant au regard du score final.
Lyon n'a pas tremblé
Durant le premier acte, Paris a la possession de balle mais ne parvient pas à concrétiser ses actions de but. Visiblement, encore marqué par leur élimination de la Ligue des champions, les Parisiens manquent de réalisme. L'OL, emmené par le trio Fékir, Gomis et Lacazette en attaque, en profite. Et multiplie les occasions. A l'image notamment de ces deux tentatives signées Bafé Gomis : une frappe à ras terre (11e) et du pied gauche (13e) qui donnent des sueurs froides à Sirigu.
Ferri s'illustre à merveille
Lyon persévère et trouve la faille. Jordan Ferri, très en jambes, décroche une belle frappe enveloppée du droit qui cette fois-ci laisse Sirigu de marbre (1-0, 31e). Le robuste milieu de terrain inscrit là son troisième but de la saison, son premier au stade de Gerland. Généreux dans l'effort, Lyon ne lâche rien. Solide et bien en place, au sein de son losange en 4-4-2, la bande à Rémi Garde procure de la joie à son public en obtenant un précieux succès. De bon augure avant de retrouver le PSG samedi prochain. Pour une toute compétition. Et un autre défi.
---
La question du match
Nabil Fékir a-t-il assuré ?
Titularisé au poste de numéro 10, Nabil Fékir (lire son portrait), a livré une prestation de bonne facture. Malgré quelques approximations lors du premier acte, il est monté en puissance au fil du match. Volontaire et combatif, l'ancien joueur du FC Vaulx, a prouvé qu'il avait un bagage technique fort intéressant. A l'image de la 61e minute de jeu. Habitué aux rencontres de CFA cette saison, le jeune rhodanien, tente une frappe enroulée du pied droit qui contraint Sirigu à dégager en corner. Nabil Fékir a prouvé lors de ce Lyon - Paris qu'il avait la carrure pour figurer davantage dans le onze lyonnais. Remplacé par Alexandre Lacazette, le numéro 31 de l'OL a quitté le pré de Gerland sous les ovations du public. Amplement mérité !
Razik tu doit être fier de ton titre je suppose ahah 🙂
...et Paris capitule !
L'OL à bien maitriser le match. Avec un très bon jeu et but de Ferri. Bravo à lui et à L'OL qui à su rester solide jusqu'à la fin.
victoire miraculeuse ce soir et 3 pts qui nous laisse encore rêver de piquer la place aux verts avant la fin.
en quoi elle est miraculeuse ?
c'est une victoire avec les tripes et le cœur !
ils sont justes irréprochables depuis quelques matchs, ce n'est pas de leur faute si les arbitres les ont enflés sur 3 matchs, donc 9 POINTS !!!
Bravo! bravo! bravo!
avec 2 jours de récup en moins, beaucoup d'efforts récompensés!
Des jeunes qui confirment ou qui montrent leur talent comme ce soir Fékir. Grosse satisfaction! et beaucoup de promesses pour l'année prochaine!
Salut à tous!
Nouveau sur le site mais ça fait de nombreuses années que je suis le site (depuis Aurelien et Benoit).
Apres de nombreux essai d'inscription, j'ai enfin enfin obtenu le gral!
Ce soir, c'est franchement le kiff. Même si tout n'a pas été parfait, la combativité de nos gones à fait la diff.
Ce soir je vais me coucher heureux et demain je vais être frais pour une journée de travail!
Allez l'ol, allez les gones!!!
Salut à tous,
Que cet OL est bien depuis la 2e partie de saison. Même s'il y a des choses à redire sur l'ensemble de la saison (blessures, matchs allers très laborieux, points perdus bêtement, un défaite contre St Étienne, pas de podium) mais globalement, le bilan est très très positif.
Cette équipe me plait énormément depuis quelques semaines. Certes ce n'est pas le meilleur OL que nous ayons vu mais quoi qu'on en dise, il y a un vrai fond de jeu, un super état d'esprit et surtout des émotions. Mine de rien, l'OL va jouer une finale de Coupe, a joué de très beaux matchs en quarts de finale (malgré les défaites) et ce soir Lyon se paye le luxe de taper le PSG, futur champion de France. Nous ne sommes que la deuxième équipe de L1 a réussir cette performance !
Notons également l'émergence de joueurs que nous ne connaissions pas forcément en début de saison et qui prennent de plus en plus d'ampleur. Tolisso et surtout Ferri réalisent de très très gros matchs depuis quelques semaines. Voilà peut être les fameuses "pépites" du centre que nous attendions tant. Sans vouloir m'emballer outre mesure, je ne peux plus nier qu'il y a du talent chez les jeunes lyonnais, moi qui en ai beaucoup douté par le passé.
Au fond, peut être que l'une des erreurs commise en début de saison a été de trop compter sur eux. Certains ont voulus mettre des cadres dehors pendant que d'autres tauliers n'étaient pas à leur niveau ou n'avaient pas confirmés leur statut. Aujourd'hui, les Gonalons, Gomis, Briand sont plus qu'importants pour l'ensemble de l'effectif. D'autre joueurs comme Bedimo ou Mvuemba (enfin au niveau d'un club comme Lyon) sont également déterminants. Quant à des joueurs comme Fofana, Lacazette et Lopes (véritables révélations de la saison), la confirmation de leur talent si longtemps mis en avant donne à l'OL une véritable colonne vertébrale. Sans oublier nos deux créateurs Grenier et Gourcuff qui, s'ils avaient été là contre la Juve, auraient peut être changés beaucoup de choses.
En attendant, continuons de profiter à fond. L'OL possède une avance sur Marseille pour la 5e place qualificative en Coupe d'Europe. Est t-il possible de chiper la 4e place aux Verts et de rétablir la hiérarchie naturelle entre les deux clubs ? Cela me semble plus que possible ! Quant à la finale de CdL, jouons la avec le même état d'esprit que le match de ce soir et ceux contre la Juve, advienne que pourra.
Le PSG est plus que prenable en ce moment. Le sera t-il dans six jours ? Nul ne le sait. Encore une fois, nous pouvons déplorer l'absence de certains joueurs. Ces blessures sont décidément LE problème à résoudre pour de bon en vu des prochaines saisons. Quoi qu'il en soit, si nous fournissons le même type de prestation, nous ne pourrons pas avoir de regrets car seule une équipe vraiment forte peut battre cet OL !
Salut à tous,
Que cet OL est bien depuis la 2e partie de saison. Même s’il y a des choses à redire sur l’ensemble de la saison (blessures, matchs allers très laborieux, points perdus bêtement, un défaite contre St Étienne, pas de podium) mais globalement, le bilan est très très positif.
Cette équipe me plait énormément depuis quelques semaines. Certes ce n’est pas le meilleur OL que nous ayons vu mais quoi qu’on en dise, il y a un vrai fond de jeu, un super état d’esprit et surtout des émotions. Mine de rien, l’OL va jouer une finale de Coupe, a joué de très beaux matchs en quarts de finale (malgré les défaites) et ce soir Lyon se paye le luxe de taper le PSG, futur champion de France. Nous ne sommes que la deuxième équipe de L1 a réussir cette performance !
Notons également l’émergence de joueurs que nous ne connaissions pas forcément en début de saison et qui prennent de plus en plus d’ampleur. Tolisso et surtout Ferri réalisent de très très gros matchs depuis quelques semaines. Voilà peut être les fameuses « pépites » du centre que nous attendions tant. Sans vouloir m’emballer outre mesure, je ne peux plus nier qu’il y a du talent chez les jeunes lyonnais, moi qui en ai beaucoup douté par le passé.
Au fond, peut être que l’une des erreurs commise en début de saison a été de trop compter sur eux. Certains ont voulus mettre des cadres dehors pendant que d’autres tauliers n’étaient pas à leur niveau ou n’avaient pas confirmés leur statut. Aujourd’hui, les Gonalons, Gomis, Briand sont plus qu’importants pour l’ensemble de l’effectif. D’autre joueurs comme Bedimo ou Mvuemba (enfin au niveau d’un club comme Lyon) sont également déterminants. Quant à des joueurs comme Fofana, Lacazette et Lopes (véritables révélations de la saison), la confirmation de leur talent si longtemps mis en avant donne à l’OL une véritable colonne vertébrale. Sans oublier nos deux créateurs Grenier et Gourcuff qui, s’ils avaient été là contre la Juve, auraient peut être changés beaucoup de choses.
En attendant, continuons de profiter à fond. L’OL possède une avance sur Marseille pour la 5e place qualificative en Coupe d’Europe. Est t-il possible de chiper la 4e place aux Verts et de rétablir la hiérarchie naturelle entre les deux clubs ? Cela me semble plus que possible ! Quant à la finale de CdL, jouons la avec le même état d’esprit que le match de ce soir et ceux contre la Juve, advienne que pourra.
Le PSG est plus que prenable en ce moment. Le sera t-il dans six jours ? Nul ne le sait. Encore une fois, nous pouvons déplorer l’absence de certains joueurs. Ces blessures sont décidément LE problème à résoudre pour de bon en vu des prochaines saisons. Quoi qu’il en soit, si nous fournissons le même type de prestation, nous ne pourrons pas avoir de regrets car seule une équipe vraiment forte peut battre cet OL !
Pour une fois nos joueurs auront 1 semaine de repos, espérons qu'ils se ressourceront bien car ils ont finis le match sur les rotules
"Blanc est déjà dans la match de samedi mais je lui ai dit que le PSG était plus fort."
Ahahah Aulas qui remet la pression sur le PSG bien joué ça, du Aulas tout craché 🙂
jai encore mieux 🙂
lyon magistrale 🙂
Aller maintenant il faut bien se reposer et bien travailler pour jouer le deuxième round très important. Encore un grand bravo à L'OL pour avoir bien maitriser ce match et chapeau à Ferri pour s'êtres encore une fois montrer décisif. Il envois un message d'encouragement pour L'OL pour samedi. Aller sur cette belle et importante victoire. Bonne soirée et Bonne nuit à tous. Et n'oublions jamais: L'OLYMPIQUE LYONNAIS EST UNE FORMIDBLE RAISON D'ETRES HEUREUX. ALLER L'OL
🙂 Frimmy69
Pour la finale olympique lyonnais62 ?
Depuis 20 ans que je suis l'OL, je me dis que ça fait longtemps que je n'ai pas vu mon club avec une équipe qui a un état d'esprit aussi combatif et héroique, et ça sur une durée aussi longue. J'ai par moment l'impression de voir des joueurs qui ont, comme a l'époque des coupet, violeau, Laville Delmotte, un haine de la défaite et une volonté de tous les instants qui rend heureux, même dans la défaite.
Voilà, je pense qu'on peut le dire on peut etre fier de notre club, et aussi de notre staff car c'est aussi leur boulot.
Et comme le dit Barth "L'OL est une formidable raison d'être heureux"
florentdu42
J'étais un peu jeune à cette époque mais j'ai quand même vu quelques vidéos du 1er titre, et d'après ce que je me souviens c'était une équipe assez jeune. J'pense qu'on est reparti pour un nouveau cycle si l'équipe ne bouge pas trop pendant les 2 mercatos d'été, elle pourrait être au top pour le Grand Stade 😀
Je suis plutôt content de l'arbitrage de ce soir car les hors-jeu et la simulation de Cavani ne nous ont pas pénalisé.
Les lyonnais ont délivré une belle prestation, certes très défensive mais avec une solidarité et une énergie très plaisantes!
Pour samedi prochain, on va retrouver l'équipe type parisienne et ce sera une autre paire de manches. Avec j'espère le retour de certains blessés et la combativité de cet OL actuel nous avons nos chances.
Allez l'OL!
Quel plaisir cette victoire,c'est bon pour le moral et la fin de saison.
Le milieu de terrain est de plus en plus serein,Pour la saison prochaine un milieu avec Fofana,Mvuemba,Grenier et ferri devrait cartonner(Gonalons devrait partir).
Une victoire bien méritée, qui nous montre qu'on est en progrès dans le jeu. Dommage que nos attaquants aient beaucoup de mal avec les tirs de loin, on a souvent eu droit à des tirs de pigeon qui feraient pâlir notre cher Kallstrom.
Autre point, ce match a montré une nouvelle fois que Bisevac défend comme un libéro, on voit que c'est lui qui fausse l'alignement défensif, mais que par contre, il assure souvent la couverture sur des ballons en profondeur.
Au final, en ce qui me concerne, je préfère Koné, qui a visiblement remis de l'ordre dans sa manière d'intervenir, plus utile dans le jeu aérien,et avec un peu plus d'impact physique.
Souhaitons que l’équipe ne sera pas affaiblie malgré certains départs, mais renforcer intelligemment pour la saison prochaine:
bravo bravo bravo est mille merci !!!
qu elle me fait du bien cette victoire contre paris avec cette compo sans grenier ,fofana, gourcuff ect
bravo au gars sur la pelouse 🙂
A REMI GARDE
FUTUR BIG ENTRAINEUR
faut pas senflamer , mais cette annee a etait revelatrice sur une chose !!! (remi garde)
il arrive a gerer un groupe dans la difficulte
il lui manque ses trois milieu indiscutable au milieu
(VICTOIRE)
bravo ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
la classe ;;;;;;;;;;;;;
la revanche a etait prise ,,,,
merci 🙂 lol
remi ira loin en tant q entraineur voir manager
donons lui la compo pour le titres 🙂
voir la 2eme
la 3 eme place
ce n est pas parce que des club on des millions (vivement le fair paly fiancier) que le club fini champions !!!
avec un effectif au gout du coach,, est avec un peu de largeur
on peut choper au mieu, !!!
(ci paris ou monaco se rate) une 2 eme voir 3 eme place sur !!!
l equipe est vraiment impressionante en 2 eme partie de saison
chapeau tout lyon pour ca
mais lyon doit jouer la ligues des champions chaque annee
pas l europa MR AULAS !!! 🙂
un president enorme
pas mieux en europe 🙂
mais lyon en europa NON !!!
en LIGUES DES CHAMPIONS OUI !!
meme en constructions !!!!
mais faut uk croire en cette 3 emeplace en sachant que lille joue L OM ,est monphellier
on fait un sans faute on peut y croire ratio point au vue des concurent direct
mais faut faire un sans faute (jusquau bout) 🙂
possible !!!
Pour ceux qui veulent voir un long résumé 😉 :
https://www.facebook.com/photo.php?v=630114487067827&set=vb.116017328477548&type=3&theater
Merci l'OL!!!! un beau cadeau pour mes 30 ans!!! Bisous Calins a toute l'equipe!!! yeeey!
pour info
regarder le calendrier est en notre faveur
on le compare au losc est a sainte
la 3eme place est encore possible
faut aller chercher cette 3eme place
lyon doit jouer la ligues des champios 🙂
ne pas se planter contre bastia ou ajjacio 6 points (un sans faute) !!! ect , marseille 3 point (il sont mal en plus)
en fonction des resultat du losc est de sainte , cette qualif est encore possible ,,
on verra ci la magie du foot prendra !!!
Oh, au passage, je vais peut etre dire une betise mais Franchement le Ferri si il continue sur cette lance, je le verais bien comme surprise en EDF ( rageux au milieu, en pleine confiance sur les frappes de loin, tout se qu'il manque enfait ^^ ).
salut a tous
enfin une belle victoire de prestige qui nous rapporte plus que 3 points, de la joie partout sur et en dehors du terrain, merci a tous pour l'implication mise hier, c"était la bonne semaine pour faire douter ce psg pas encore remis de sa sortie contre Chelsea et un brin diminuer par l'absence d'ibra et le fait d'avoir 10 points d'avance en championnat, l'ol a su saisir sa chance, encore bravo, c'était pas gagné, anto a eu encore beaucoup de job, notre ligne d'attaque bien qu'impliqué n'a pas su trouver l'ouverture, mon seul regret, merci a ferri qui nous permet de garder notre place.
voilà maintenant repos en attendant samedi
Ferri en EDF, faut pas non plus abuser.
Tout comme Lacazette, c'est leur première saison "pleine".
Attendons des confrontations à répétitions contre des équipes de niveau C1 et la confirmation sur 2 ou 3 saisons avant de les envoyer en EDF.
Ceci dit, la victoire est bien, mais moins de 30% de possession à domicile, même contre le PSG, ça fait chier quand même.
tres content de cette victoire de lyon , je suis super refais personne nous voyait gagnant personne pratiquement . avec un bel etat d esprit c est excellent et super match de mvuemba , lopes et ferri quand meme . Il faut continuer sur tous ça mais ne pas s enflammer c etait le 1er rand . " altheos" tu veux le beure et l'argent du beure " meme si on est a Gerland c est presque normale de ne pas avoir la possession du ballon , de plus nos createurs et fofana sont absents , faut comprendre leur milieu de terrain est excellent. ils récuperent vont en contre attaque , comme le Barça . on peut rien leur demandé de plus ( Sauf que sur les pertes de Balles , c est dangereux, nottement gonalons il en a perdu au moins 3 , 4 hier avec son bon match)
Merci pour le lien Msila 😉
Gros match à Gerland hier, bonne ambiance et stade plein, ça fait plaisir.
La manie de la possession du ballon est un concept déjà dépassé, les bonnes équipes aujourd'hui vont vite vers l'avant, jouent dans le dos des défenses, écartent le jeu, varient les tactiques offensives. Quand on veut faire comme le PSG, imiter le Barça sans le talent pour le faire on devient de vulgaires imitateurs inoffensifs.
On ne met pas un joueur qui sort tout jaune de sa coquille pour le jeter dans l'enfer de l'edF. Un match international et un match national ne sont pas comparables (beaucoup de joueurs l'ont déjà appris à leurs dépens). En revanche, je me demande si nous n'avons pas trouvé non un milieu remplaçant mais un milieu titulaire bis... Ferri jouait déjà et jouera certainement en dessous avec Grenier et Gourcuff. Il avait hier les manettes à lui tout seul.
Le seul hic que j'ai vu hier, c'est notre perpétuel manque d'inspiration offensive, malgré des progrès techniques indéniables. Surtout qu'avec un pressing haut, on arrive souvent à avoir beaucoup de situation de contre, qui sont gâchées par des passes données à contrepieds ou par des relais manqués. On a aussi beaucoup de mal à trouver la profondeur, la verticalité, encore moins à combiner ou à faire des déplacements sans ballons intelligents dans l'axe. Si nous parvenons à améliorer nos phases offensives, l'équipe sera certainement redoutable dans son style de jeu.
Bonjour à tous,
Merci à Msila28, pour avoir mis le résumé. On voient que L'OL à très bien jouer et à bien tenus le score. Bien jouer et
Bravo L'OL
Certes, on s'en est sorti par un tir de loin. Quand ce ne sont pas des poteaux, ce sont des « passes » au gardien, comme Gomis hier. Ce joueur a bien tenté de passer en force, c'est ce qu'il fallait faire, mais il s'est vite épuisé, pour devenir peu à peu inexistant. Lacazette a perdu de son allant depuis un moment et son placement à gauche ne lui réussit plus. Briand est le seul quasi permanent offensif (et défensif).
C'est quoi ce binz ?
les stars surpayées du Qsg mises au tapis par un cachou d'un gamin prénommé Jordan ?
Elle est bonne celle là , et la morale est sauve . Le petit a fait tomber le gros !
On dirait une fable de la fontaine .
Je n'ai rien vu pas une image , n'ayant pas anal +
Le lien plus haut va me permettre d'analyser un peu la chose .
L'ami Gomis était surmotivé ( il veut signé à la capitale ou quoi ? ) et il parait que c'était un vrai boeuf dans un champs de maïs .
Il les a bien secoué les cadors de la défense .
Le petit ferri nous fait des numéros et oublier les stars Gourcuff et Grenier . Tant mieux pour l'OL
Le Qsg a du prendre les gamins un peu de haut , ils pensaient se balader tranquille et la fatigue du contre coup de la claque de Chelsea a du jouer .
Parait que Cabayes n'a pas été bon .
Cavani a mangé la feuille , ce qui ne lui ressemble pas .
Le préz a du danser la samba , il va pouvoir tweeter du sarcastique quelques temps .
Les verts revoient le souffle de l'OL dans leur nuque , le sprint final va être sympa
mvuemba je suis content pour lui .
Mis au purgatoire on ne sait pourquoi , il montre enfin son talent et fait taire ses détracteurs .
merci à Yo d'être tout le temps blessé , ça laisse de la place pour les autres ....
Qu'elle a fière allure notre équipe.Un état d'esprit irréprochable ces derniers temps avec une bonne ligne de conduite et une vraie bande de pote.Un vrai plaisir a les voir jouer ce cette manière.Je savais que Lyon pouvait le faire contre Paris,on en a était capable et on l'a prouver.Ils ont mis tout les ingrédients pour s'imposer avec encore une fois un Lopes des grands soir,pour ne citer que lui.Avec notamment,ce luxe 🙂 de laisser Lacazette,Bedimo et Umtiti sur le banc.Chose importante,a l'époque,seul Juni était capable de marquer des buts de loin,sauf exception.Là,on a Fofana,Grenier,Gourcuff et Ferri qui sont capables de marquer des buts hors de notre surface.Une corde de plus a notre arc.Puis avec cette ambition de vouloir produire un beau Football,cette envie et cette abnégation,Lyon aura de beaux jours devant eux,j'en doute pas.
C'est vrai que ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un aussi bel état d'esprit ! Même contre le Real je sais pas si ça m'avais fait cet effet là ^^
Frimmy69: 😉 🙂
Je suis d'accord avec Mercator. Beaucoup de contre attaques gâchées. Lyon devra travailler cet aspect cette semaine car la configuration du match contre Paris ce week end sera à mon avis assez semblable. A l'OL d'exploiter les contres mieux qu'ils l'ont fait hier soir.
Un petit calcul amusant, le prix d'achat des contrats de joueur de l'OL présents en fin de match est de :
0 + 0 + 0 + 2.7 + 2 + 0 + 0 + 3 + 0 + 13 = 21 soit moins que le seul Cabaye, ou bien une jambe de Cavani !
@OLVictory
C'est Jean-Mimi qui doit être content, car ça veut dire aussi 100% de plus-value (hors impôts bien sûr) dès qu'un joueur partira, donc de belles perspectives du point de vue financier.
Comme quoi le sportif et le financier peuvent faire bon ménage, sachant que les joueurs sur le terrain vont valoir beaucoup!!!