Dans un long entretien accordé à L'Equipe, le président de l'Olympique lyonnais Jean-Michel Aulas évoque le rêve de titre, la concurrence des autres clubs et l'avenir de Rudi Garcia.
Il a fait du Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique lyonnais s'est longuement confié dans les colonnes de L'Equipe et il n'a pas fait dans la dentelle. Au sujet du titre ? « Je reste raisonnable parce que je ne vois pas comment le PSG pourrait perdre vu sa puissance financière. On a à Lille un fonds vautour, un PSG avec un Qatar surpuissant et un Monaco dirigé par des investisseurs russes avec des fiscalités et des charges qui n’ont rien à voir avec les nôtres, a-t-il indiqué. Alors je me dis que ce serait quand même un drôle de pied de nez, en étant franco-français et entrepreneur local, d’arriver à battre ces grosses puissances. »
"Ce serait quand même un drôle de pied de nez, en étant franco-français"
Le modèle économique de l'OL face à la concurrence ? "Lille a un actionnaire qui vient d'arriver avec une puissance financière énorme. Le PSG a le soutien d'un État où il se passe parfois des choses sur lesquelles les médias n'interviennent pas toujours, a répondu Jean-Michel Aulas. On est dans un environnement très particulier, qui ne fait pas appel à des modèles économiques, mais soit à des passe-droits, soit à des cas particuliers qui ne peuvent pas être un modèle pour les autres."
Au sujet de Garcia : "Je pense que l’indécision permet aux gens de se surpasser"
Quid de l'avenir de Rudi Garcia ? « Si Rudi peut arriver en fin de saison avec des objectifs atteints, on aura la même vision que par le passé, on jugera à la fois sur ses performances et sur le potentiel à pouvoir poursuivre, a expliqué à L'Equipe le patron de l'OL. S’il y avait une très, très bonne nouvelle, évidemment que tout serait possible. (...). Je pense que l’indécision permet aux gens de se surpasser. L’équilibre global du club nous amène à maintenir cette indécision le plus longtemps. (...). Rudi a bien compris l'ADN de l'institution : tout le monde peut s'exprimer, mais il sait très bien qui prend la décision finale."
"Gérer le club sans les supporteurs ? Moi, je ne sais pas faire"
Au sujet de la gestion de supporteurs, là-aussi, Jean-Michel Aulas a un regard différent, des dirigeants de Marseille notamment. « Gérer le club sans les supporteurs ? Moi, je ne sais pas faire, a-t-il confié. C'est pour ça que j'ai choisi délibérément de le gérer avec eux. Si certains estiment pouvoir faire autrement, qu'ils le démontrent. Mais je pense que ça ne peut pas être tenable."
"Pas envie d'arrêter"
Pour finir, Jean-Michel Aulas a tenu à rassurer les fans de l'OL. "Non, je n'ai pas envie d'arrêter, a-t-il admis. Le moment serait mal choisi : il faut que la pandémie se termine, on a des investissements lourds en cours, et je ne veux pas sortir dans des conditions qui menacent l'identité du club. Mais il faut préparer la suite."
"On a à Lille un fonds vautour, un PSG avec un Qatar surpuissant et un Monaco dirigé par des investisseurs russes avec des fiscalités et des charges qui n’ont rien à voir avec les nôtres, a-t-il indiqué. Alors je me dis que ce serait quand même un drôle de pied de nez, en étant franco-français et entrepreneur local, d’arriver à battre ces grosses puissances. »
Les deux pieds décollés, mais avec un sourire sympathique.
Du grand Aulas ! L'Ol contre Paris Lille Monaco c'est David contre Goliath 😂
Franco-Francais il me semble que les chinois ont investi à hauteur de 100M.
En tout cas il est en forme pour ceux qui en doutaient.
A 80% Français c'est Français, laissez les mouches tranquilles 😆
Après je suis plutôt d'accord avec ses propos.
Par contre ça fait x fois qu'il envoie des tacles au psg je trouve ça un peu lourd. Mais bon il fait ce qu'il veut et on ne le changera pas !
Il a raison c'est une guerre d'image, et il est de manière très bizarre le seul à dénoncer une inéquité grossière.
Ils sont là pour exister pour briller médiatiquement, si on renvoie publiquement leur vraie nature dans les dents peut-être qu'il vont se dire que ça devient contreproductif et enfin retourneront sur leur île.... ?
Le problème c'est que les autres pensent que cet afflux d'argent les sert, et Aulas est donc le seul à parler.
On voit la campagne de dénigrement dont il est victime, ainsi que l'OL, il fait simplement figure de jaloux, de franchouillard qui n'aime pas l'argent...
Il y a trop de complices à cet escroquerie j'en ai bien peur...
Oui Cave je voyais plus les choses ainsi car je me suis habitué a la toute puissance du psg.
C'est vrai qu'il jouissent d'une belle image et JMA est le seul a dénoncer leur vrai visage, mais leur investissement sur le psg dépasse largement le cadre du foot ça nous dépassent complètement je pense. 🙈
Bon ben la guerre est de nouveau lancé contre le président Qatarien, fini la solidarité special covid. Après je suis en grande partie OK avec JMA sur le fond.
Il y a juste pour Monaco ou je le trouve un peu limite, on sait que cette principauté a tjrs été privilégié fiscalement, mais depuis quelques années il y a eu du changement, ils ont payés des centaines de millions à la ligue pour compenser. Monaco à tjrs été à part au niveau de leurs pratiques, des bonnes et des mauvaises c'est vrais. Grâce à eux on a eu des joueurs exceptionnels en France qui ont fait monter le niveau de notre championnat, ils ont sorti les Anderson, Weah, Simba, Thuram, N'doram, Barthez et tant d'autres internationaux Français et Étrangers.
D'ailleurs ce que dit le prez n'a aucun sens puisque Monaco n'a jamais gagné pour autant une coupe d'Europe et au niveau des titres ça doit être kif kif. Ils peuvent juste se vanter d'avoir fait une finale de LDC alors que nous que dalle.
C'est ça qui m'énerve chez JMA, cette manie de vouloir sans cesse déstabiliser les autres . Qu'ils s'occupent à 100 % de motiver les troupes jusqu'au dernier match, faut pas s'occuper du reste.
Si il veut casser le Qatarien en disant par exemple que des millions sont donné au Djiadistes il a le droit mais en dehors du foot. Et qu'il soit direct et franc plutôt que de faire des sous entendu, au moins il passera pas pour un imbécile.
A mon avis le prez de Paris il va pas laisser passer la...
Ta défense d'un paradis fiscal et des bienfaits de la finance internationale, c'est croquignolet 😉
Je ne défend rien la dessus. Tu connais pourtant ma façon de penser. Je dis qu'on le sait depuis des lustres comment fonctionne Monaco. C'est une principauté et toutes les principauté font de l'évasion fiscale. Je veux juste faire comprendre que ce que dit JMA est stupide car de toute façon il va pas plus loin, il est tjrs que dans la provoc, il lance des bombes et après il s'étonne que ça lui retombe dessus.
Pourquoi il interpelle pas directement le ministère de l'économie ou Gargamel le banquier pour demander des cptes ?? Dans son accusation il faut pas qu'il s'arrête là sinon ça sert à rien et ca ne va pas faire avancer les choses.
Attendons nous à un retour foudroyant, comme les Chinois et leurs investissements à l'ol. On sait que ce pays la au niveau de la finance est loin d'être clean.
C'est au foot pro et donc à la LFP de créer ses propres cadres, l'état n'a rien à faire là-dedans.
Si les proprios de clubs acceptent que la DNCG valide des comptes alors que tout contrôle est impossible, ce sont eux qui sont responsables.
Le mobile est évident.
Celui d'Aulas est moins lisible, je ne vois pas bien l'intérêt pour le club de ces déclarations, surtout en ce moment; Qu'est-ce que ça peut bien lui apporter ? Je cherche mais je ne vois pas
Je trouve aussi que la comparaison avec Monaco est assez mal venue.
Cette année, les clubs français, dont l'OL, sont exonérés des charges patronales par décision gouvernementale.
Au niveau fiscalité, je ne pense pas qu'il y ait, cette année, une grande différence entre Monaco et les autres clubs de L1.
Quand au fond "vautour" du LOSC, c'est aussi le cas à Bordeaux par exemple, ce n'est pas forcément un gage de réussite. C'est surtout leur recrutement qui a été performant ; David, les deux attaquants turcs, Botman, que des bonnes pioches.
C'est absolument vrai, et on est quand même content d'avoir toujours ce club sans public pour amener des joueurs et du spectacle.
Mais quand même, il est aussi grandement lié à la finance internationale dans la mesure où Rybolovlev est un disciple de Poutine (comme tous les milliardaires Russes qui souhaitent rester milliardaires 🙂 ) et que la Russie fait main basse sur le transport et la production de gaz naturel dans le caucaze. Deux producteurs quasiment en position de monopole avec le Qatar ont tout intérêt à s'associer pour ouvrir ou fermer les vannes au gré de la demande, et ainsi contrôler les tarifs en sortie de robinet.
On ne m'enlèvera pas de la tête que d'accorder un délai de paiement pour le transfert de Mbappé au PSG pour rentrer dans les clous du Financial fair-play était une discussion de haut niveau entre Russie et Qatar. Les enjeux en terme d'image sont colossaux, (Molina le dit très bien) mais d'un point de vue sportif c'est complètement incohérent de renforcer son rival quand le Réal est prêt à suivre sur des sommes à 9 chiffres.
Je ne suis guère optimiste pour l'ancien modèle, et pour la compétitivité de la ligue 1. Même si le brexit pourrait un peu contrer ce phénomène sous-marin.
Bien sûr qu'il y a encore une énorme différence entre Monaco (et Lille jusqu'à un passé récent) et le reste de la L1, celui d'avoir la capacité de réaliser des opérations financières illégales sous la protection d'un paradis fiscal, la Principauté (et Luxembourg dans l'autre cas).
Tous ces mecs véreux qui négocient les transferts et les commissions occultes ont besoin d'une complicité au sein de l'état, s'ils sont à Monaco ou au Luxembourg ce n'est pas par intérêt touristique ou quelques charges en moins. Pas seulement.
Ho là là ! oui, il y a une enquête actuellement qui vise le Réal avec de l'argent venant des îles Caïmans...
J'ai mal à mon foot comme dirait l'autre 🙄
Fond vautour et puissance financière énorme, c'est pas un peu contradictoire ?
Hier sur ce site on a pu lire un tas d'échange sur qui fait du tort au club. Alors monsieur Aulas n'a de leçon a recevoir de personne sur sa communication et elle n'engage que lui, mais il parle au nom d'une equité sportive qui n'existe pas a cause de raisons extrasportives qui empêche l'OL d'être compétitifs en terme de resultat final
Alors de mon point de vue il embarque le club et ses supporter avec lui. Et ça en terme d'image je ne perçois pas cela comme faisant du bien au club. C'est beaucoup plus impactant que nos petites querelles de forum O&L.
En plus il se permet de dire qu'il dirige avec les supporter et un peu plus tard il précise qu'il y en a qu'un qui décide.
OK c'est claire.
Encore une fois il n'y a que lui qui maîtrise sa stratégie de communication et personne ne va lui dire quoi dire mais même si il y a des vérités elles ne sont pas toutes bonnes a dire tous le temps.
Atendre la fin du bal pour payer les musiciens avec des bon et mauvais point sera plus efficace.
Diriger avec les supporters, c'est totalement démago, j'ai sursauté aussi en lisant ça
Il y a juste deux ans on parlait encore de Café du Commerce les concernant.
Aulas est gonflé, c'est pour ça qu'on l'aime, on lui pardonne tout
Ceci dit je n'imagine pas l'OL transformé en SCOP avec les BG au Comex, ça serait un cauchemar 😆
Oui ,j'ai eu la même impression.
Quelqu'un en sait plus sur ce fond d'investissement chez les lillois?
Regarde la vidéo de Molina sur le LOSC, tu auras des éléments de réponse :
https://www.youtube.com/watch?v=d_MHTj9-iCk
Eloquent !
Merci pour le partage Altheos en effet c'est plus qu'éloquent.
Et quand on sait que les seuls modèles à l'ancienne pas forcément vertueux mais au moins honnêtes comme l'OL et l'OM sont relégués au rang de faire-valoir, c'est encore plus "Campeon" ^^
Voilà comment se prendre une baffe en pleine tête et malgré tout remercier notre agresseur de passer du Synthol ensuite.
Comme le dis Aulas à mots couverts, on a vendu tout un quartier de Paris et non des moindres (les champs) à un pays qui n'en a rien à faire des droits de l'Homme (H) ou du respect des femmes...
Jamais je ne comprendrai Sarkozy d'avoir laissé faire ça.
Il a laissé faire ou il a été l'instigateur ? N'est ce pas lui qui leur a proposé le package PSG - Orange Sport (du moins le remplacement )? Même si ce n'est pas en même temps. Mon côté complotiste qui ressurgit.
Oui c'est plus que "laisser faire" probablement.
Après je vais pas me lancer sur Sarkozy sinon on va repartir en débat politique, mais pour avoir mis mon nez dans le fonctionnement de son cabinet d'avocats et ses rémunérations qui en découlent... 🙄
Il y a une déconnexion manifeste du monde réel chez certains, ils veulent toujours plus de fric et se plaignent de retrouver leurs gosses le nez dans la poudre à 15 ans ou devenus complètement incapables d'apprécier des choses simples 🙁
Un des plus importants fond vautour au monde
Il parle de Campos "borderline", on en parlait récemment, je ne me suis pas vraiment renseigné sur ce gars, mais je lui vouait quasiment un culte au niveau sportif avec ses trouvailles, mais clairement j'ai été berné^^
C'est fou.
Pour ta boîte OLV si tu as des difficultés, tu mets ça dans "autres charges" hop un crédit démesuré, on accuse le covid et le tour est joué hein ?
😆
Accuser le covid, c'est effectivement ce que j'ai fait, ça ne choque personne, je pense que ça rassure même mes interlocuteurs quelque part 😆
Il sait encore très bien tacler, l'OM s'en prend un bon également 🤣
Ah ? Pas vu l'OM mentionné pourtant.
La partie sur les supporters les concerne MoiMoi 😉
Si Garcia veut vraiment disposer de plus de pouvoir sur le recrutement, comme le dit Duluc, c'est qu'il n'a rien compris à ce que pouvait lui apporter quelqu'un comme Juni
Ah oui, peut-être, merci cavegone.
Mais de rien l'ami 😉
Concernant les propos politico-économico-culturels, rien à dire.
Par contre, la bonne nouvelle c'est qu'il ne va pas lâcher l'OL actuellement.
Ça ne lui ressemblerait pas , heureusement, car ce serait une cata dans le contexte actuel.
Laissons d'autres ,dans le Sud , se débrouiller avec leur montagne de problèmes, et le bord*l qui règne chez eux.
Mais il revient de nouveau sur " préparer la suite " , effectivement il faut y penser, et ça semble le préoccuper de plus en plus.
Et ça, c'est pas gagné aujourd'hui ....
Le président veut qu'on reparle du club et de lui. Pas sûr que cela soit le bon moment alors que les médias laissaient globalement l'OL tranquille ces derniers temps.
C'est bien de ne pas être sous le feu des projecteurs. Avec ce qu'il balance sur Paris et Lille, la période de relatif calme médiatique envers l'OL est révolue.
Il n'est pas très difficile de constater que Jean-Michel Aulas ne contredit en rien ce qui s'écrit ici même depuis longtemps sur l'avenir de Rudi Garcia, en fin de contrat et qui ne sera très probablement pas conservé.
Il semblerait, d'ailleurs, que l'entraîneur lyonnais lui-même n'ait pas envie de rester tous les jours non plus, dans l'attente d'un projet où il pourrait avoir un peu plus de pouvoir, notamment dans le recrutement.
Alors que le président lyonnais revendique clairement l'intérêt de maintenir l'incertitude autour de l'avenir de son entraîneur, se dessine nettement un fonctionnement nouveau.
Vincent Duluc
Presque toujours d'accord avec Duluc.
Perso, je pense que Rudi nous saluera bien bas, et qu'il s'en ira, et ce quel que soit le classement final.
Un titre serait la meilleure façon de se recaser en Italie, voir en Angleterre.
Un podium derrière le PSG serait aussi un plus indéniable sur son CV.
Je précise à toutes fins utiles, que je ne suis pas en train de casser Garcia !......😉
Salut Dede,
Je suis d'accord, il est déjà parti, et franchement on l'aura bien cherché.
On aime la médiocrité à l'OL, les Génésio, les Rémi Garde, et bien c'est ce qu'on aura. Par contre Garcia n'a jamais quitté un club, il est très fidèle donc un titre de champion pourrait bien sûr changer la donne. Mais c'est une utopie ce titre soyons sérieux.
Avec Galtier on peut avoir un mince espoir de construire une équipe solide mais bon... Ce style de jeu ne me fais pas rêver, et je doute qu'on ait les joueurs pour faudrait tout revoir....
Et puis un palmarès totalement vierge de références Européenne, je sais pas où on va avec lui....
Si Garcia veut vraiment disposer de plus de pouvoir sur le recrutement, comme le dit Duluc, c'est qu'il n'a rien compris à ce que pouvait lui apporter quelqu'un comme Juni
Si Garcia veut vraiment disposer de plus de pouvoir sur le recrutement, comme le dit Duluc, c'est qu'il n'a rien compris à ce que pouvait lui apporter quelqu'un comme Juni
C'est dingue ces messages fantômes !
Je plaide non-coupable, pas taper !
J'aime te lire mais pas 3 fois le même message..^^
JMA reste un dirigeant d’entreprise dans un marché libéral étui repose sur le principe de concurrence, ce qui lui donne le droit de souligner ce qui pourrait rendre cette concurrence déloyale.
Après, on n’est pas dupe, ça ne changera sûrement pas de si tôt...
Par contre, il a raison, dans ce contexte empêcher le PSG de remporter le titre serait proche de l’exploit !
Ps. J’espère que nos dirigeants travaillent sérieusement au remplacement de Garcia, qui en effet pourrait bien partir de son plein gré
Salut Vav,
si tu as suivi TKYDG, les infos de Nico Puydebois sont que le number one de la liste c'est Galtier (enfin c'était le cas en décembre en tout cas).
Après Garcia, il a toujours mis en avant sa fidélité pour ses clubs, et à Lille il s'était fait virer puis réengagé ensuite, il n'avait pas fait d'histoires.
Je pense que la décision est surtout prise du côté du management de l'OL.
Mais tout cela n'est que pure spéculation ^^
Ca ressemble pas mal au mec vexé de s'être fait largué par sa blonde et qui dit à qui veux entendre que c'est une décision commune..
Pour moi, Galtier est encore loin de l'OL. Pas assez de sources vont dans dans ce sens.
Cela dit, nous sommes en février et il reste encore 3 mois de championnat.
Prenons le problème à l'envers, qu'est-ce qui pourrait faire que Galtier ne vienne pas ?
- Le titre voire la seconde place (prolongation de Garcia probable)
- L'OM son club de toujours qui le recrute, (oui mais là ils viennent de prendre Bielsa junior).
- Un autre candidat préféré par le management OL (qui ? Dall'Oglio ? Soyons sérieux. Favre ? J'y reviens pas sur lui car ce serait guère mieux que le disque rayé anticapitaliste).
- Un club étranger qui fonce dessus (pas d'infos ne fuitent, et les démarches pour aller bosser à l'étranger sont difficiles actuellement)
- Une prolongation de Galtier au Losc, (sans Campos ni Lopez c'est assez peu probable qu'il reparte pour un nouveau cycle de trading surtout si un club comme l'OL lui fait les yeux doux, mais pas impossible).
Du coup il y a tout de même pas mal de chances que ça se concrétise je trouve.
Une prolongation avec une belle augmentation ?
Galtier serait une excellente alternative 👍
Vous savez quoi ? j'aime bien Aulas... Et ça me surprend moi-même car c'est complètement irrationnel vu que l'homme et ce type de déclarations sont pour moi assez détestables.. En résumé je l'aime car il est président de mon club de coeur, il est celui qui a donné la lumière et les titres à l'OL, et je sais qu'il l'aime encore plus que moi, ce club...
Et puis je me réjouis de ses déclarations concernant la suite pour Garcia, car si je lis bien et si j'interprète un tout petit peu j'en déduis que "si on est champion, Garcia pourrait rester", champion ! yes !... Je n'y crois pas mais si cela devait arriver (sur un malentendu) alors je m'en fous de garder Garcia... Et deuxième hypothèse, on n'est pas premier, alors Garcia dehors, et là aussi je me réjouis (pourtant Cave, je n'aime pas particulièrement la médiocrité 😉)
Par contre Galtier, bof ça ne me fait pas rêver... Et puis ça me rappelle Puel : on était tout de même assez nombreux à être contents de son arrivée, avec son nouveau statut d'entraineur manager... Et la suite... Une demi finale de LDC, comme Garcia, mais surtout une galère de plusieurs années... et heureusement Garcia a déjà cocher la case demi finale, donc bye bye !
Et s'il part et qu'on est champion, alors là, c'est l'extase.... Je remarque en passant que Perrin est parti suite à un doublé couple championnat, et personne n'a pleuré non ?
Une fois de plus finit par être coutume, je suis d'accord avec toi Mimoun !
Ben ça aussi ça me réjouit ! et c'est sympa de le signaler
idem, c'est beau l'amour !!!
en complément, il est en forme le président :
Pour son déplacement de dimanche à Marseille, l'Olympique Lyonnais ne pourra pas utiliser son bus officiel. Les services de sécurité craignent des incidents.
C’est une évidence, le climat est tendu du côté de Marseille, même si l’Olympique Lyonnais n’y est strictement pour rien. La crise entre les supporters de l’OM et Jacques-Henri Eyraud fait craindre des incidents autour du Vélodrome où l’affiche OM-OL de dimanche soir pourrait donner une énorme caisse de résonance au mouvement d’humeur des Ultras contre le président marseillais. Alors, si les forces de l’ordre seront mobilisées en masse, comme souvent lors des derniers matchs au Vélodrome, il a été demandé au club de Jean-Michel Aulas de ne pas circuler vers le stade avec le bus aux couleurs de l’Olympique Lyonnais. Même si le Vel sera vide, les autorités craignent que cela excite encore plus les supporters en ville, d’autant plus que ces dernières années, le bus de l’OL a déjà pris cher.
Lyon privé de son bus à Marseille
Cette exigence venue de Marseille a singulièrement agacé le patron de Lyon, lequel a bien du mal à comprendre cette histoire. « On a été sollicités par le préfet de police qui nous demande, bien que le match soit à huis clos, de ne pas venir avec notre car, sous prétexte que l'OM est dans une phase de relations tendues avec son public. Ce qui prouve que lorsque le Ligue ne prend pas les mesures qu'il faut prendre au moment où il faudrait les prendre, cela génère, derrière, des réactions dignes d'un état de non-droit. Cela me pose à la fois un problème en termes de liberté, mais aussi de superstition. Quand je ne vais pas au match avec mon car, ce n'est pas pareil. Et c'est une défaite pour les valeurs du foot », constate, dans L’Equipe, un Jean-Michel Aulas, qui va donc devoir trouver un autre moyen de circulation plus discret.
Le prez commence à flipper pour le podium et tire à boulet rouge sur nos concurrents.
Hélas ça changera rien au final même s'il n'y a pas de réelle équité financière. C'est pas jma qui y changera grand chose.
Et lom club en difficultés financières alors si je suis son raisonnement on devrait gagner facile au vélodrome. Oui les présidents ou clubs franco français seront rares à l'avenir hélas. D'ailleurs qui pourra racheter lol ?? sûrement un milliardaire étranger ou un groupe et ce jour là peut importe la couleur de l'argent tant qu'on arrive à vendre.
Les supporters sont ravis d'apprendre qu'ils font partis de la gouvernance. Merci prez.
Commençons par battre Marseille ça me fera plaisir.
tu le connais dada, il aime faire diversion pour que les médias s'intéressent plutôt à la critiquer lui que le coach ou les joueurs. Il le fait aussi dans le but de se faire passer pour le petit poucet français des 4 premiers . Il veut rendre OL plus sympathique que les autres mais je pense qu'il s'y prend mal , et qu'il aura surement l'effet inverse. Mais on voit que ça réfléchit toujours autant à la situation de OL et son développement. Je pense qu'il est juste désabusé en voyant que sans ses milliardaires OL serait toujours devant et avec les honneurs de s'être construit seul à l'aide de prêt, d'emprunt, de ventes , de spectacles et de négociations commerciales . Et même les 100 millions d'investissement chinois, c'est Aulas qui est allé les convaincre chez eux de le faire. Cet homme est exceptionnel et hors du commun . Je sais qu'il déplait beaucoup et même moi il m'horripile quelque fois mais là pour le coup il a raison.
Du Jma , on est habitué . Il use de la com et en abuse .
ça sent en effet un prez sur la défensive , la meilleure défense c'est l'attaque , et il tire encore lourdement sur les 3 adversaires au podium , sans nuances .
ça va faire plaisir aux 3 présidents concurrents .
A ma connaissance , ceux ci n'attaquent jamais l'OL aussi directement .
Quel est son but dans cette opération de com ?
Il montre encore sa facette de grand hypocrite , c'est là ou il est pesant et pénible , en brossant les supporter dans le sens du poil , mais personne n'est dupe , c'est un peu lourd de sa part .
Il faudrait qu'il arrête un peu les tweets mais c'est son style et il ne changera pas maintenant .
Mais la remontée de Monaco et le rythme des deux autres , le fait baliser un max , c'est certain.
Une quatrième place serait catastrophique , le club ne peut se permettre de louper encore la champions league et il va mettre la grosse pression sur la fin de saison .
Heureusement pour Garcia , ce dernier y est peu sensible car il sait qu'il pourra rebondir facilement ailleurs avec les lignes qu'il a ajouté à son CV lors de son passage à l'OL .
Au passage je ne suis pas au fait du langage de ces financiers , c'est quoi des fonds vautour ?
J’ai plus l’impression qu’il est décomplexé par les événements: il a eu raison contre tout le monde et ça renforce sa légitimité. Il parle directement avec la ministre pour définir des scénarios de retour du public dans les stades (ou du moins dans tous les Groupama Stadium du monde), on fait appel à lui pour négocier les droits TV, son équipe est de retour, et ses concurrents boivent la tasse économiquement et sportivement en Europe.
Il reste seul contre tous et le clame au long de toute l’interview. Je ne sais pas s’il a raison, mais son ego se venge ça c’est sûr !
Et sa position vis à vis de Garcia est claire et saine, mais à force de communiquer là-dessus deux fois par semaine il va finir par trop parler et refaire une Genesio après la 1/2 finale de CdF....
Un fond vautour, c'est un fond d'investissement qui rachète des actifs douteux (à gros risque de faillite) à prix très bas et qui essaye d'en tirer un bon prix à la revente.
Les vautours sont utiles, ils nettoient la nature des charognes, les fonds vautour ont un peu le même fonctionnement. Parfois ils remettent en route des entreprises en difficulté, mais la plupart du temps ils vendent ce qui est vendable avant de retirer leurs billes.
Mais Elliott n'est pas le premier vautour à acheter un club en France, Bernard Tapie avait construit sa fortune (Manufrance, Terraillon, Look, La Vie claire, Wonder, Adidas) sur ce principe avant d'acheter l'OM, c'était un précurseur.
Oui c'est sur il se sent fort , l'OL est revenu sur le devant de la scène et est dans la course au titre , alors il repasse à l'offensive , sacré JMA , c'est un battant et il n'est pas prêt de passer la main.
Ah d'accord , merci de ces explications .
C'est en effet les méthodes utilisées par Tapie en son temps , il était en effet précurseur et très moderne dans ce domaine !!
HS : voilà voilà
Real Madrid bat Atalanta : 1 à 0
But : Mendy (86e) pour le Real Madrid
Tu as parfaitement raison pour moi GoNL..
JMA a pris un retour de flamme monstrueux l'an dernier..il a payé pour 20 ans d'arrogance et d'énervement systématique..
Sauf que les autres idiots ont sauté sur une mauvaise occasion de le faire payer..Car ils payent double..voir triple..
L'arrêt de la L1 va flinguer Nantes, L'ASSE, l'OM etc..
gratter la LDC, l'OM l'aurait fait sans stopper la saison en cours..Ils avaient trop d'avance je pense..
Mais ils ont tous voulu le punir pour sa domination sportive, économique et médiatique..
Là, tout montre que JMA avait raison et il se prive pas de le répéter désormais ..
Cette sortie assez cocasse par contre j'ai plus de mal à voir l'intérêt....
Son équipe est avec le PSG la moins en forme..Il le sait...Alors il cherche des ressort pour positiver la situation..
Clairement ça aura aucun impact sur les joueurs..mais potentiellement sur la presse qui a grand pouvoir sur le ressenti d'une saison (je suis persuadé que si la L1 du foot n'avait pas plein le cul de l'OL 7 fois champion, Puel aurait pu faire qq chose chez nous..du moins la 1ere année)....Casser du sucre sur le PSG pour les faire glisser vers une crise en L1, semer le doute sur les intentions moyen terme du club à Lille, Monaco aussi..
Bref, Aulas est le plus lyonnais des lyonnais..Il fait tout pour être détesté et le sentir..c'est une force de cette ville..aimer être détesté..
Il y aussi en jeu, le retour des spectateurs dans les stades. il en est l'instigateur. Donc il montre qu'il sait lire l'avenir au-delà de l'intérêt immédiat. Marina étant reparti avec un dossier estampillé OL sous le bras, si tout se passe bien, il en récoltera les lauriers et s'il a vraiment des ambitions fédérales voire UEFAles (ou Sperliguales ?), ça ne pourra que le servir.
Il a toujours voulu plus ou moins gouverner le football français , il est omniprésent depuis longtemps , et maintenant il traite directement avec l'état , sacré JMA !
Cette sortie médiatique faite avant le match de l'OM n'est pas du au hasard .
Il montre ses muscles avant ce choc !
Des demandes de retour des spectateurs dans les salles et dans les stades, il y en a partout et à tous les niveaux depuis des semaines. Aulas peut essayer de tirer la couverture (médiatique) à lui, mais ce n'est pas gagné, car d'autres poids lourds sont aussi sur l'affaire
Je répète : la ministre des sports est repartie avec un dossier OL pas Tartempion. Valable pour le Rugby et le basket également, puisque pour une fois le LOU a bien voulu s'associer.
HS :
Benoît Millot sera l’arbitre central du match entre l’OM et Lyon.
La rencontre sera dirigée par Benoît Millot. Il sera assisté par Aurélien Drouet et Mehdi Rahmouni. Le poste de quatrième arbitre sera occupé par Jérémy Stinat.
Frank Schneider et Yohann Rouinsard seront les deux arbitres assistants vidéo.
Pas besoin de fonds vautour pour faire fortune.
Tu achètes l'OM au prix de sa vraie valeur et tu le revends au prix auquel il s'estime.
Tu peux renouveler le truc avec Sainté.
Et si t'es vraiment balaize, tu fais un lot ASSE +OM que tu refourgues au PSG !!!
Une association bien assommante.
Il existe une palette de moyens très variée pour faite fortune
Le plus simple est d'hériter, mais ce n'est pas forcément le plus rapide. Avec une espérance de vie de + de 75 ans il faut souvent ronger son frein (et c'est dangereux, surtout sur les Porsche)
Un autre moyen, c'est de prendre des risques et de travailler dur, mais c'est très mal vu en France
Pas si évident, c'est pour ça que la plupart renoncent avant d'essayer
Lol😁!
(Les prochaines réactions risquent d’être moins amusées, c’est pour ça que je me dépêche et fais court).
Travailler dur ? En exploitant odieusement de pauvres ouvriers pères de famille, dont les enfants chétifs, vont nus pieds dans la rue des miséreux où la scarlatine la dispute à la tuberculose, et où travaillent leurs mères pour arrondir les fins de mois ? Tu devrais avoir honte !
Z'inquiétez pas les gars, j'ai mon pot de pop-corn, que ça fuse !