Juste avant le coup d'envoi de la finale de Coupe de France, Jean-Michel Aulas a été aperçu très ému au moment de saluer les Fenottes.
Avant que le coup de sifflet retentisse pour donner le coup d'envoi entre l'OL féminin et le PSG, Jean-Michel Aulas est descendu sur la pelouse pour saluer ses anciennes joueuses. Aux côtés de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, l'ancien président de l'Olympique lyonnais a encouragé celles qui l'ont fait gagner durant des années, notamment la capitaine des Fenottes, Wendie Renard. Cette apparition est sa première en public depuis l'annonce de sa mise en retrait à la gouvernance de l'Olympique lyonnais en début de semaine.
Quand l'émotion prend le dessus
Au moment de quitter la pelouse, l'émotion a submergé l'homme de 74 ans. Sur le chemin pour retourner derrière les limites du terrain, Jean-Michel Aulas n'a pas su retenir quelques larmes. Ensuite, il est retourné s'installer pour assister à la rencontre en compagnie de l'Américaine Michele Kang.
Quel grand homme !
Le travail d'une vie, respect.
Merci pour tout.
En tout cas pour nous Lyonnais le meilleur président grand respect Monsieur Aulas
Merci Président, vous êtes le meilleur,
On ne parle pas d'argent là. Un pur et magnifique moment d'émotions.
Très émouvant cette remise de coupe, Monsieur le Président, très ému et heureux ! merci Président, vous êtes le meilleur.
2004 - 2023 !.....
Un IMMENSE MERCI président de nous avoir fait vivre ces émotions !
Quelle superbe photo que celle où vous brandissez la coupe avec Wendie ,émotions .....
C'est aussi ça, la PASSION !
La vache, de l'émotion, pas du cinéma
https://www.youtube.com/watch?v=3Q63ECsbFY8
ˆ😂
Bien trouvé !
Personne ne pourra enlever ce moment à JMA qui a tant œuvré pour le foot professionnel féminin en France avec tous les retentissements que l'on connaît. C'est une construction unique. Et le retour certainement plus que satisfaisant pour son inspirateur.
Bravo Monsieur.
Nous partageons sans modération toutes vos marques d'affection pour ce grand monsieur qu'est Jean Michel Aulas... et un grand MERCI pour toutes les émotions vécues avec nos fenottes et nos gones 💕
Dommage de n'avoir pas vu en direct ces grands moments d'avant match.
Pas de réception TV ni connexion suite à un orage local... 😡... on venait juste d'accrocher les écharpes !
Le temps d'enfiler les maillots à nos couleurs, floqués avec le n°8 pour l'un et 14 pour l'autre, de brancher le klaxon italien sur la batterie du camion - c'est pour fêter les but et soutenir les attaques - et la sirène new-yorkaise - pour huer l'arbitre à chaque erreur - les connexions furent rétablies au coup d'envoi... pas grave en replay se sera aussi émouvant ! 👍😜😁
PS : les boîtes de kleenex au couleur du Club sont vides depuis le match contre Nantes.... Elles doivent donc tout gagner nos fenottes 😜💕
😉😜
Pas mal comme choix vos 2 numéros de maillots !
Il y a pire !...😉
La meilleure des réponses à ceux qui ne parlent que de ses 10 millions d'indemnités. Cet homme est un passionné, qui aura consacré plus de la moitié de sa vie à bâtir notre OL
Merci pour tout Monsieur Aulas. Les plus anciens, dont je suis, savent tout ce que vous avez fait pour ce club, notre club. Vous m'avez parfois exaspéré, notamment avec votre compte Twitter, mais j'ai un profond respect pour vous. J'espère que votre héritage sera honoré et respecté.
Bravo et Merci président !!
Depuis lundi les larmes sont souvent montées, je suis émotive ok, notre Président aussi est émotif, ça doit lui faire drôle de lâcher "son bébé" .
Je revois aussi ses larmes lors du 1er titre, montré plein écran .
Après tout ce qu'il a fait, réalisé avec son équipe féminine, ça doit lui déchirer le coeur de l'abandonner .
Apparemment, il a quitté le stade, il aurait complètement craqué (beIN voulait l'interviewer)
T'as le droit d'être émotive. C'était juste magnifique la coupe avec les filles et le président au milieu.
Submergé par l'émotion, il a complètement craqué, comme jamais ça ne lui était arrivé .
Un homme actif comme lui , qui tout d'un coup n'a plus rien , plus de perspectives, ça a du fortement le secouer, même si sans doute il s'y était préparé .
En parlant de l'avenir , du mondial puis de jeux l'année d'après , il a parlé du début d'une nouvelle histoire , mais a ajouté pour moi elle s'arrête là , je me retire.
C'est violent mais le football est a l'image du monde actuel , et les propos de Gourcuff père sont a méditer :
Les clubs sont devenus des structures financières avec des investisseurs étrangers. C'est du business. Je me trouvais de plus en plus en décalage. C'est très bien d'avoir arrêté.
«Je suis un nostalgique. Le sport professionnel ne s’est pas protégé des dérives. C’est devenu un spectacle, qui marche car les gens suivent, c’est du business, de l’américanisation à outrance.»
Christian Gourcuff
Après JMA a aussi l'air très fatigué physiquement depuis un moment.
La fin de Genesio avec les relations tendues avec le public, le retour de Juni et l'attente que ça cause, la catastrophe du début 2019-20 sur le plan sportif, le covid pour lequel l'OL est LE club français qui y perd (avec tout le foot français qui se paye Aulas et l'OL), le fiasco mediapro et ce que ça cause financièrement, le départ de Maurice qu'Aulas dit avoir mal vécu (https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ol-aulas-trompe-amoureusement-par-le-depart-de-florian-maurice_AV-202007080426.html), l'attitude de Garcia qui se barre avec la politique de "terre brûlée" (pour citer Aulas), le stress économique que cause l'absence de LdC plusieurs saisons de suite, les problèmes en tribune (avec les joueurs (Marcelo..) à une époque puis avec les cas de la bouteille et au PFC), Pathé qui désinvestit et se barre, les tensions avec Juninho et le remords qu'Aulas doit avoir eu d'avoir ainsi traité celui qu'il prétendait être comme son fils (pour rappel pas de communiqué hommage de départ et des saillies véhémentes à son sujet en lui mettant tout sur le dos...n'importe quel père se sentirait mal au fond de lui de dénigrer H24 son fils pour se dédouaner de ses propres erreurs), le public critique de sa gestion et qui vise directement ses bras droits Vince et Nono, la recherche d'un acquéreur, les relations tumultueuses avec Textor et l'incertitude avant d'officialiser la vente, etc etc
Ca fait beaucoup d'émotions négatives et stress en même pas 4 ans...
A son âge je ne sais pas si c'était sain.
Si on ajoute toutes les émotions positives que sont la demi de LdC, le ballon d'Or de Benzema, les filles qui continuent de gagner, les grosses ventes qui le ravissent, le jackpot de son départ, la deuxième jeunesse que lui a offerte sa dulcinée, etc etc, ça fait tout un tas de choses qui font que même pour lui et sa santé c'est pas forcément plus mal de se poser même si ça va lui faire très bizarre c'est clair.
Aulas m'a toujours un peu fait penser à De Funès (Don Salluste) alors peut être devrait-il se mettre à faire son jardin bio. C'est le fait de s'occuper de son jardin qui permettait à l'hyperactif et nerveux De Funès de se reposer.
Voir cette archive INA -> https://www.youtube.com/watch?v=AL0bBXiHGKY
👍 quelle sagesse dans ton propos ! ... étonnant d'avoir conservé en mémoire tous les détails de ce déclin factuel de notre Président, caractérisé avant tout par une réussite jalousée par beaucoup, et enfin reconnue par ses paires.
Merci pour le clin d'oeil à De Funès, c'est rafraichissant 😜
Je connaissais ce reportage, c'est sympa de l'avoir réactualisé 😊
@isabielle, bonjour,
"reconnue par ses paires" desquelles parles-tu ? bras, jambes... autres ? je crois que "ses pairs" c'est mieux 😊 😇
Salut Dede 👍
Bien vu 😜 1 partout !
Ce matin, ma "paire" à moi n'est pas venue corriger mes fautes comme d'hab ! 😊
Je partage tout a fait cette analyses et ces sentiments .
Depuis 2019 , ça a été le grand huit pour lui , avec beaucoup de stress et d'émotions , beaucoup de coups durs , je me souviens du soir du dernier match de championnat ou l'équipe laisse filer la place en ldc , il avait été durement touché , et abattu comme jamais il avait pensé tout abandonner , puis étais revenu sur sa décision après avoir laissé passer la très grosse déception .
Ensuite il y eu 2020 et tout ce qui a suivi .
On a vu sa santé se dégrader sur son visage , et je crois qu'il est au bout du rouleau , malgré toute l'énergie qu'il a en lui .
Depuis un an ou deux , je me disais intérieurement , il va y laisser sa santé , voir sa peau , il devrait arrêter, il est allé trop loin ; je pense que sa mise à l'arrêt forcée avec ces repreneurs , est ce qui pouvait peut être lui arriver de mieux , avant qu'il ne finisse un jour aux urgences ...
C'est un mal pour un bien , ces dernières années ont été très très dures , et il a besoin de prendre du recul , du repos , ça devenait une nécessité pour lui , mais pour son entourage aussi , ses proches .
C'est sa passion mais on sait que les passions dévorantes peuvent vous détruire quand ça va trop loin .
On l'a vu hier , il est très marqué , qu'il fasse comme Louis en effet , qui était un fin jardinier et se ressourcait parmi ses fleurs .
Peut être se sont d'ailleurs t'ils mis plus ou moins d'accord avec Textor , pour dire stop , je ne suis pas sur qu'il y ait autant de tensions entre eux d'eux que ce qui est rapporté par la presse .
J'ai regardé Téléfoot ce matin,c'était sympa de revoir les grands moments de notre ex président.👍Mais il se met le doigt dans l'œil quand il dit qu'on aurait pu gagner la coupe d'Europe en 2010.
C'était en 2005 (tombés à Eindhoven) que c'était jouable puis contre le grand Milan (but dans les toutes dernières minutes encaissé à San Siro) l'année suivante.