L'OL et le PSG s'affronteront à Montréal samedi. Mais il n'y a pas que sur les terrains que les deux clubs sont en compétition. Voici cinq avantages qu'ont les Gones sur les Parisiens.
1. Le centre de formation
Selon un classement établi par la FFF, Lyon figure en première place des meilleurs centres de formation en France. C'est deux places de mieux que celui de Paris, qui, à la troisième place, ferme le podium. Grenier, Fékir, Lacazette... c'est autant de joueurs, formés à Lyon, qui sont aujourd'hui des internationaux. Un bon investissement pour l'avenir : ces jeunes espoirs pourront, par la suite, être vendus au prix fort. L'exemple de Bahlouli, qui permettra à Lyon de toucher un pourcentage important lors d'une future revente, est probant.
2. La cohésion entre les joueurs
Adrien Rabiot qui s'effrite avec Zlatan Ibrahimovic lors de la rencontre amicale contre Chelsea dimanche dernier, ou encore le Suédois qui, en guise de bizutage semble-t-il, allume Kevin Trapp durant un entraînement lundi dernier... le talent incroyable de ces joueurs de renommée mondiale pourrait être gâché sur le terrain par un manque de cohésion. En revanche, outre ses résultats très décevants en matchs amicaux, Lyon a montré un bon état d'esprit. Et c'est bien ce qui pourrait manquer au PSG...
3. La stratégie médiatique de Jean-Michel Aulas
Alors que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, reste d'ordinaire plutôt silencieux, Jean-Michel Aulas défend son club. Par ses piques bien senties, il continue d'alimenter l'actualité, même en été, et quels que soient les résultats. Une stratégie de communication qui donne une véritable visibilité pour l'OL dans les médias. En effet, le spectacle se poursuit hors des terrains, ce qui n'est pas pour déplaire aux supporters. D'ailleurs, pour beaucoup, son dernier tacle envers le président du PSG ne laisse pas une image sympathique d'Al-Khelaïfi. Serait-ce également pour le déstabiliser sportivement ?
4. Un investissement sur le long terme
Avec le porte-feuille qatari, les problèmes financiers semblent loin des Parisiens. Mais qu'en sera-t-il dans dix ans, l'émirat continuera-t-il à capitaliser sur le PSG ? Un tel questionnement n'est pas dans l'esprit des Lyonnais. Leur Grand Stade flambant neuf va en effet apporter une manne financière qui devrait assurer le porte-feuille pour les années à venir. Aussi, Paris a investi dans des joueurs payés au prix fort, parfois même à des coûts records. Sur le long terme, ces derniers ne devraient pas être rentables au club : une fois leur contrat terminé, il y a peu de chances pour qu'ils rapportent autant d'argent qu'ils en ont coûté à leur achat.
5. Lyon, plus fort que Paris en terme de titres
Sept fois Champions de France, les Gones n'ont pas à rougir face à Paris et ses trois titres consécutifs. Cette suite met la pression sur les Parisiens, qui lorgne le quatrième titre la saison prochaine. Pourtant, la supériorité du nombre de titres, acquis alors que les moyens n'étaient pas aussi importants que ceux du PSG aujourd'hui, pourrait donner une confiance redoutable aux Lyonnais.
tous les arguments cités ne vont pas beaucoup nous aider pour samedi....
C'est quoi cet article bidon sans déconner, quel est le rapport avec le match de samedi ? mention spéciale pour "la cohésion entre les joueurs " qui m'a bien fait marrer. Hey anne yasmine machet change de job c'est pas la première fois que je lis des conneries venant de ta part.
ah oui vous êtes ce genre de "supporters" qui disent "amen" à tout peu importe les conneries qu'on entend ou qu'on lit. OlVictory tu me parles de respect, explique moi en quoi j'ai été irrespectueux, j'ai juste préciser à madame qu'il fallait pas faire ce métier si c'est pour écrire ce genre de navet, parce que pour toi c'est pas un navet peut-être? t'aimes peut-être ça les navets mais pas moi
perso je ne vois rien qui nous avantage par rapport au PSG, surtout que le prez a dit dans l'équipe, l'année dernière on avait une bande copains sur la pelouse, là j'ai une bande de stars qui jouent pour eux, le message est lancé
Heu, même si ce sont plus des arguments pour se rassurer qu'autre chose, vous pouvez rester courtois non ?
-
Le seul avantage que peut avoir Lyon à mon avis c'est un surplus de motivation après le 6-0 qu'ils viennent de se prendre… et encore pas dit que ça joue…
Vous êtes combien ici à jouer les saintes nitouche ? je prends peut-être pas des pincettes mais je ne suis pas irrespectueux et je préfère ça à l'hypocrisie, entre les articles bidons de ce site (que je pensais être un vrai site d'infos lyonnais) et notre cher président qui se ridiculise devant tout l'monde en racontant des bêtises et qui de surcroît nous prend pour des trompettes avec son mercato de folie, ça commence légèrement à me gonfler.
Le seul et unique avantage qu'on a sur Paris c'est de ne rien avoir à perdre. Mais je crains la valise
C'est quoi cette article de troll ? Franchement c'est David contre Goliatht , on a aucun avantage contre le QSG , il faudra qu'on fasse un match avec nos trippes
On a une chance, on blinde à la monégasque à dix derrière, on tient 90 minutes et on tente notre chance aux pénos.
En plus on a N'jie pour tenter un coup sur un contre.
C'est un plan bien moche, mais qui a une chance de fonctionner. Après tout Monaco a bien fini 3e avec cette tactique. Le PSG ne perd presque jamais, mais ils font pas mal de matchs nuls.
Avec le niveau de notre défense tu penses vraiment tenir 90mn sans prendre un but en jouant tous derrière? Impossible ya bien un moment ou ça va passer.
Sans meneur de jeu tu vois faire une attaque qui ne se termine pas par une passe foirée et un contre assassin dans une défense qui ne sait pas se replacer ?
De deux dangers je pense que le bétonnage en règle est le moindre, même si c'est dégueu. Si on prend ce match comme une finale (oui c'est pas la cas, mais admettons) on se fout de la beauté du jeu, le truc c'est de gagner.
Je rappellerai qu'on s'est pris il n'y a pas si longtemps un 4-0 face au PSG en jouant à 5 derrière.
Ce genre de tactique ne nous a jamais réussi.
Impossible n'est pas Français , dixit " Napoléon" lol
Non je n'ai pas cette chance, j'ai une activité très saisonnière et c'est la période de creux. Et même un très gros creux cette année. C'est pour ça que je viens parfois beaucoup et après plus du tout pendant une longue période.
OK DOC
Bonjour à tous, j'ai fait le ménage. Je rappelle qu'on ne force personne à cliquer sur les articles, donc un peu de respect. Actuellement, avec les vacances, le tarif c'est un à deux mois de ban...
Bref, donner son avis, c'est une excellente chose, mais rester respectueux, c'est primordiale sur le site, comme sur le terrain.
Merci à tous ceux qui sont là pour nous soutenir, on prépare de belles choses pour la rentrée !
Bien sûr qu'on vous soutient, évidemment !
On va y allez avec notre jeunesse, notre talent et nos supporters. Il faudra se concentrer, faire des attaques placées et se débrouiller sans Fékir, Fofana et Grenier (Et Jallet? ). J'ai une total confiance. A part en 10 et en latéral droit, l'équipe est performante (Attention les DC...; )) avec une attaque Lacazette Beauvue de classe internationale! Faire rentrerN'Jie en cours de jeu me paraît mieux que de le mettre en 10. Et puis après tout .... On verra bien samedi! Allez l'OL!!!