Battus deux fois par le PSG cette saison, Maxence Caqueret et l'OL espèrent en avoir retenu des leçons. Une victoire en Coupe de France sera à ce prix.
Dans deux jours, l'OL disputera la finale de la Coupe de France face au PSG. Un rendez-vous pour un titre, qui serait le premier du club depuis douze ans, une éternité. Mais pour en arriver là, Maxence Caqueret et ses coéquipiers ont dû passer par toutes les émotions d'une saison qui a marqué toute une ville. 6es de Ligue 1, ils peuvent s'avancer vers cette confrontation l'esprit léger et surtout, une confiance au plus haut.
Dernièrement, Paris a balayé un Olympique lyonnais venu avec des intentions au Parc des Princes (4-1). Si cela n'a pas payé début avril, Caqueret estime que ce n'est pas une raison pour abandonner cette volonté d'aller de l'avant. "Je ne crois pas. C'est une équipe exceptionnelle, demi-finaliste de la Ligue des champions, ce n'est pas rien, mais si on est capables de jouer, justement, je pense qu'il faut le faire, même si c'est un adversaire qui va très vite devant, avec des qualités de vitesse incroyables. Il faut jouer, mais avec un bon esprit défensif, a expliqué le milieu de terrai dans L'Equipe. La défaite du Parc nous a fait mal sur le coup, parce qu'on était au début de notre série. Mais la finale ne sera pas du tout le même match. C'est tellement particulier."
"Nous avons formé un ensemble soudé"
Bien plus sûr de lui, l'effectif rhodanien apparaît armé pour ce choc. Les recrues hivernales, même si elles ne sont pas toutes titulaires, ont provoqué un véritable déclic mental. Ajoutons à cela le travail de Pierre Sage et du staff, et on comprend la transformation qui s'est opérée dans le vestiaire. "Je pense qu'à la mi-saison, il y a eu un vrai changement dans la façon dont le coach nous a gérés. Il a su nous aider à reprendre du plaisir, ce qui était essentiel. Et avec les arrivées, que les gars jouent ou pas, nous avons formé un ensemble soudé, a confié le numéro 6. Quand on était menés, on savait que les remplaçants pouvaient renverser les choses, et c'est vraiment tout un groupe qui a réussi ça. Il y a eu une alchimie. Même si ceux sur le banc étaient déçus, ils ont fait de grosses performances en entrant."
Un esprit défensif pour éviter d'en prendre 4 dans la musette c'est bien mais pour ça il va falloir éviter de perdre inutilement les ballons (ce qu'on a encore beaucoup vu face à Strasbourg et pas que Caqueret d'ailleurs) et surtout défendre les uns pour les autres avec beaucoup d'efforts défensifs (coucou Cherki et Benrahma).
Et quitte à avoir cet "esprit défensif", autant faire un pressing assez fort, être intense dans les duels et bien présent physiquement pour leur faire comprendre qu'ils vont y laisser des plumes (en restant à la limite quand même) pour bien se faciliter le match : ils se calmeront vite fait avec l'Euro qui arrive 🙂
Regarder Dortmund en boucle , prenez vous pour des allemands , battez vous , ne lâchez rien et pensez que vous aurez un gardien sûr qui peut vous faire gagner aux penaltys l. La cote est de 5,2 pour une victoire lyonnaise et de 2,5 pou paris , mais sur un malentendu
Béton, contre-attaque éclair à la 90e et dans le Q le PQSG!
C'est une méthode aussi, sûrement la plus réaliste pour gagner, mais ça m'étonnerais que ce soit celle qui sera mise en place par Sage 😅
Le top ce serait Barcola qui dévisse en essayant de dégager le ballon, passe involontaire millimétrée à Alex, but, 1-0. A la 95ème minute.
Et Mboulard en train de chialer dans les jupes à Macron sur la pelouse jusqu'au dernier métro!
Avec un peu de chance les kanaks vont le prendre en otage !!
si seulement , je me bois une bouteille de champagne si mboulard vient chialer auprès de jupiter à l'issue de leur défaite
@ JFOL
Vu comment le Mozart de la carambouille a siphonné les caisses et creusé le déficit, on n'aura pas un kopeck à refiler aux Kanaks pour la rançon. Que c'est triste! Comme une élimination du PQSG en C1!
@ Juni38
L'autre narvalo serait capable de refuser de nous remettre la coupe et de déléguer à Gérard Larcher ou à Belloubêtasse!
à la place des joueurs , je préfèrerai encore que bécassine remette la coupe plutot que le petit marquis poudré !
Si c'est au choix, je prends direct Aurore Bergé. C'est la seule qui soit présentable (physiquement) dans ce marigot!
Et Brigitte alors ?
Ça, c'est pour le tournoi de pétanque du Boulodrome !
Cacola doit il finir le match?
Je ne suis pas assez pro foot pour expliquer ce que je vois mais dans l'ensemble, ok, j'ai vu de belles actions collectives, des redoublements de passes qui se terminent par le but, mais dans l'ensemble l'équipe ne joue pas assez en bloc, trop d'espace entre les lignes, souvent tu vois le porteur du ballon faire un geste pour ses partenaires, il n'y a personne qui demande le ballon, immobile à l'attendre, ce n'est pas ça le foot, c'est du mouvement toujours , j'ai peut-être trop regardé le Barça de Xavi, d'Iniesta 🤩, ok ce ne sont pas les mêmes joueurs 😉, mais le jeu, le foot c'est la même chose .
Et tout le monde défend puisque la défense commence par les attaquants .
Comme l'avait dit Sylvinho, regarder si Salah, Suarez et Firmino ne défendent pas
👍
C'est quand même pas mal pour une "non pro foot" 😜
... il y a des pros journalistes sportifs qui ne sont pas foutus d'analyser à ce niveau mais qui monopolisent l'antenne pendant 2 h, rien que pour dire du bien du Qsg, et sans aucune passion en plus... quelle bandes de nazes 😵💫
Défendre, mais avec bon esprit offensif.