Bruno Genesio ne doute pas de la capacité de l'OL à faire tomber le PSG, dimanche. Mais le technicien aimerait que son équipe s’investisse autant dans les matches moins prestigieux.
Invaincu en Ligue 1 cette saison, le PSG aborde son déplacement à Décines avec le souvenir d'une défaite face à l'OL, la saison dernière (1-2). Dimanche soir, l'Olympique lyonnais veut rééditer la même performance face au champion de France. « On joue Paris qui est invaincu, bien sûr que c'est une motivation supplémentaire de pouvoir être la première équipe à les faire tomber. Mais ce n'est pas ça le plus important. Le plus important c'est de continuer à prendre des points pour avancer vers l'objectif final : finir deuxièmes. », rappelait Bruno Genesio, vendredi.
Genesio : « Il est évident que c'est plus motivant de jouer Paris ou Barcelone »
Jamais décevants dans les grands matches cette saison, les Lyonnais paraissent dans de moins bonnes dispositions contre les équipes moins prestigieuses. Bruno Genesio veut en finir avec cette équipe aux deux visages. « Il est évident que c'est plus motivant de jouer Paris ou Barcelone devant 60 000 personnes que de jouer un match de Coupe de la Ligue ou un match moins prestigieux devant 15 000 personnes. A la sortie, ce qui fait la différence, ce sont aussi les points que l'on a pris face aux équipes qui sont moins bien classées, contre lesquelles il y a un peu moins de monde au stade, a souligné l'entraîneur. Il faut que la préparation soit quasi la même à chaque match si l'on veut être réguliers. C'est ce qui nous a un peu manqué sur la première partie de saison.» Le technicien pourra vérifier si son message est passé, jeudi prochain à Guingamp en Coupe de France.
Mais le technicien aimerait que son équipe s’investisse autant dans les matches moins prestigieux.Moi aussi....
Alors il suffit que tous ses joueurs soient autour de lui 😆