Hubert Fournier est revenu ce vendredi sur les contestations incessantes sur les terrains de Zlatan Ibrahimovic.
L'entraîneur de l'OL a lancé vendredi le match à Tola Vologe. A quarante-huit heures du choc OL - PSG, Hubert Fournier s'est exprimé sur l'attitude provocatrice de la star du PSG Zlatan Ibrahimovic. "Je pense pense que c'est M.Turpin (arbitre de cette rencontre) qui va subir le plus de provocations, a-t-il concédé. Tous les arbitres de Ligue 1 se font insulter par ce personnage."
Le technicien rhodanien a poursuivi sur le même registre : "Apparemment, les arbitres ne sont pas bilingues ou trilingues, donc ils ne comprennent pas. Il vaut mieux parler anglais ou italien pour insulter les arbitres…" Et de conclure à l'attention de ses joueurs : "A nous de ne pas tomber dans le panneau de cette provocation."
http://www.footballeurspros.fr...
Allez tous voter Lacazette qui a mis 5 buts en janvier , bon c'est vrai que Beauvue en a mis 6 mais bon, lacaz le merité déja en octobre et novembre et on ne lui a pas donné pour autant!
J'espère que nos "jeunes" seront bien brieffés par tout le staff, car c'est le risque n°1 pour moi avec les spécialistes de ce type de provoc avec Zlatan, T.Motta, Vératti... nous nous manquons un peu d'expérience en la matière, mais nous apprenons vite.
A nous de rester concentrés, d'être sérieux dans les replacements et de profiter des occasions, car on en aura ....
Si cette équipe du QSG provoque autant c'est qu'elle n'est plus dominatrice dans le jeu, et même en ligue 1 qui devrait être une formalité pour cette équipe de "stars" on l'a vu à la peine contre des équipe de bas de tableau (cf le 4-2 contre Bastia) et leurs derniers matchs n'ont été gagnés que par un score minimum (1-0)
A nous de les faire douter et de mettre un pressing permanent et si on y croit ça peut faire une belle victoire !!
Question expérience on a notre capitaine qui je me souviens lors d'un OL-PSG avait ambiancé Motta pendant tout le match et s'était payé le culot d'aller lui demander son maillot à la fin. Il m'avait tué sur ce coup là le Max !!! 😀
On a pas obligation de gagner…profitons en.
On a une belle maitrise de balle, belle circulation. Obligeons les parisiens à courir derrière la balle.
On peut conserver notre jeu de possession sans pour autant nous exposer. On balade les attaquants parisiens qui sont nuls au pressing, on aura déjà fait une bonne partie du boulot..agacer les parisiens.
Ensuite, faudra être super efficace pour fermer les espaces à Ibra et Lucas..tout en évitant les CPA..Car c'est sur CPA souvent que le PSG nous a tué. Pour ma par, je suis pas pour jouer la défense bêtement comme l'ASSE, LILLE etc..ils se sont fait démonter.
ll faut garder la balle et tenter quelques piques offensives…mais sans se livrer.
J'avoue que sans Lacazette, tenter le conflit ouvert avec le PSG me fait peur (jouer notre jeu, qui nous expose).
Visiblement, notre Hubert commence à assimiler les subtilités des déclarations d'avant match.
Il ne se laisse plus marcher sur les pieds et sait mettre la pression sur l'arbitre.
On n'en fera jamais un Mourinho, et c'est tant mieux, mais il utilise de mieux en mieux l'aspect médiatique du travail d'entraineur qui peut parfois peser lourd sur le déroulement d'une rencontre.
Bonjour à tous,
Dimanche, L'OL ne devra pas répondre à la provocation et rester concentrer sur le jeu et le match. ALLEZ L'OL
D'abord, Zlatan n'insulte pas, il insinue. Subtilement !
Pour ce qui est de tomber dans le panneau des truqueurs, je ne pense pas que ça se produise. Les Lyonnais ne sont pas prétentieux. Leur réponse, c'est l'humilité et la solidarité.
Côté parisien, cette propension à provoquer l'adversaire est surtout un aveu de faiblesse. Motta est devenu tellement inefficace qu'il ne dispose plus que de cette arme.
Bien sûr, les Parisiens peuvent se réveiller contre Lyon mais je ne les vois pas se rétablir durablement. Les stars ont la tête ailleurs et commencent déjà à régler leurs problèmes. En sont affectées les relations entre joueurs susceptibles de rester et ceux qui voudraient partir ou qui sont voués à ne pas être reconduits. Des noms prestigieux sont avancés pour l'an prochain. Si ça fait vibrer le public, c'est plus sûrement un désaveu à l'adresse des joueurs. Dans chaque maillon, l'entraîneur est impliqué et on ne peut pas dire qu'il soit en situation de force.
Si les Lyonnais devaient marquer le pas contre le PSG, ils n'auraient pas forcément tout perdu alors que pour les Parisiens la tâche qu'il leur reste à accomplir est plus rude.
J'aime bien cette façon qu'a Hub de mettre la pression sur l'arbitre et indirectement sur Ibrahimovic, qui ne peut se permettre trop d'écarts vu qu'il va passer en commission si je ne me trompe pas.
D'accord avec Xuo, la pression n'est pas trop de notre coté. Si nous devions perdre face au favori du championnat, nos chances ne seraient pas compromises pour autant. Le PSG ne semble motivé que par les gros matchs, contres les concurrents directs, donc 3 ou 4 équipes, maximum. Pour le reste, ça ressemble à de la négligence, voire même de la suffisance.
Silva le disait lui-même en arrivant au PSG "Ce qui nous motive, ce sont les matchs de Ligue des Champions". Les autres matchs ne les interessent pas. Ce sont pourtant dans les victoires de ces matchs là, contre les équipes "moyennes ou petites", qu'on marque le plus grand nombre de points, puisque les confrontations sont trois fois plus nombreuses!
De toute façon, dimanche soir, on va les taper, épicétou !
Ouais epicetou aussi