L'ancienne Parisienne, Christiane Endler, aura à nouveau l'occasion de s'illustrer devant ses ex-coéquipières ce dimanche. Elle est titulaire pour le match OL - PSG comptant pour la demi-finale aller de la Ligue des champions.
Sans grande surprise, Sonia Bompastor a aligné une formation que l'on peut considérer comme type pour affronter le PSG ce dimanche (17h) en demi-finales de la Ligue des champions. De retour dans le groupe, Christiane Endler gardera la cage lyonnaise face à ses anciennes partenaires.
Buchanan plutôt que Mbock
Selma Bacha et Melvine Malard, qui ont elles aussi retrouvé l'effectif des Fenottes, sont titulaires dans le couloir gauche pour ce choc. En défense, Wendie Renard fêtera bien sa 100e européenne puisqu'elle est associée à Kadeisha Buchanan en charnière centrale. La Canadienne a été préférée à Griedge Mbock. Ellie Carpenter débutera à droite. Le double-pivot Lindsey Horan - Amandine Henry devra faire la loi au milieu, avec un cran plus haut Catarina Macario. Delphine Cascarino et Ada Hegerberg seront chargées de mener et de concrétiser les offensives rhodaniennes.
Le 11 de l'OL contre Paris : Endler - Carpenter, Buchanan, Renard, Bacha - Horan, Henry - Cascarino, Macario, Malard - Hegerberg
Et bien, je ne m'attendais pas à l'absence de Griedge et j'avais pensé que Melvine, revenant de blessure, ne rentrerait qu'en seconde période, privilégiant Eugénie et son expérience, pour débuter le match.
Attention à la petite Fazer en face !
Ah ! Oui ! Les tirs de Fazer !
Au final, Buchanam qui tricotte au mauvais endroit puis Endler qui ne bouche pas son angle, nous coûtent le premier but; complètement stupide !. Malard, même si c'est plus un défaut d'expérience bien involontaire est responsable du penalty.... Donc @dede74 avait vu juste sur ses interrogations que je partageais également.
Reste un résultat reflétant à peu près le match, et presque flatteur par moments. Des occasions ont été sabordées par des centres ratés et de mauvaises transmissions aussi; et c'est bien dommage.
Bizarrement, je suis davantage optimiste pour le retour où l'on aura moins à faire le jeu et pour lequel on va récupérer des joueuses; Damaris notamment.
Horan et Renard fautives sur le but.
Wendie se rattrape sur le péno.
Delphine encore à l'origine de l'égalisation.
Le commentateur met tout sur le dos de la gardienne, mais Dudek l'est tout autant non ?
C'est à se demander si elles ne cherchent pas à faire un concours de bêtises...
En tout cas, face au barça aucune des deux équipes ne tient la route !
Sinon les sorties d'Endler...
Même Endler n'est vraiment pas impériale depuis un moment ! À sa décharge aussi elle revient de blessure, et sa première saison avec le retour de Sara est compliquée. Son niveau est loin de celui qu'elle avait la saison dernière à Paris !.