Le Paris Saint-Germain se déplace à Lyon ce dimanche (21h). Un choc entre deux prétendants au titre. Le milieu de terrain du PSG, Marco Verratti, appelle ses coéquipiers à "respecter" l'OL.
L'affiche de la 30e journée de Ligue 1 opposera l'Olympique lyonnais au Paris Saint-Germain dimanche à 21 heures. Respectivement 3e et 2e, les deux équipes sont à la lutte pour le titre avec Monaco (4e) et Lille (1er). Cette confrontation directe sera donc un premier tournant dans cette fin de saison.
Le calendrier du PSG est particulièrement chargé depuis plusieurs semaines, cela va se poursuivre en avril. "C'est très bien de jouer et d'enchaîner ce type de matches à partir de celui contre Lyon. Face aux gros, il y a beaucoup de facteurs. On a un parcours moins régulier que lors des autres exercices, a admis Marco Verratti. D'habitude, fin avril on a tué le championnat. Là, c'était une année difficile pour tout le monde. On a eu 7 ou 8 rencontres avec des jeunes au début de saison. Maintenant, on a des chocs contre l'OL et Lille pour retrouver la première place. Cela commence demain. Nos défaites c'est aussi parce que les autres équipes jouaient bien."
"Cette année on a eu des difficultés face aux gros"
Le club francilien n'a pris qu'un seul point en quatre duels avec les autres membres du top 4, ce qui permet d'expliquer ses soucis sur l'exercice 2020-2021. "Cette année, on a eu des difficultés face aux gros. C'est compliqué pour le championnat de ne pas gagner les confrontations directes. Demain (dimanche) l'important c'est les trois points. On joue contre une bonne équipe. C'est un match que l'on a envie de disputer, a assuré le milieu italien. Il vient au bon moment. On a toujours pris très au sérieux les affiches contre Lyon, même lorsqu'on on avait de l'avance."
Battus par l'Olympique lyonnais à l'aller (0-1), les Parisiens avaient notamment perdu la bataille de l'entrejeu. Un domaine où ils espèrent régner au Parc OL. "Ça peut être un aspect très important. C'est vrai qu'à l'aller, c'était difficile, on n'arrivait pas à trouver des espaces. Lucas Paquetá fait une grosse saison, a jugé Verratti. C'est à nous de trouver les clés pour être mieux que la dernière fois. On doit être confiant. Ce n'est pas parce qu'on perd deux-trois matches qu'il faut nous massacrer. C'est une équipe qu'il faut respecter. Lyon et le LOSC sont en train de faire un très grand championnat. On a neuf rencontres. Il faut les enchaîner une par une. L'objectif est de toutes les gagner."
"On a neuf rencontres. Il faut les enchaîner une par une. L'objectif est de toutes les gagner."
Je crois que c'est l'objectif des 4 premiers du classement 😆
La phrase bateau par excellence... et encore heureux que tu l'as respecte !