La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) commence à faire beaucoup de bruit. Après avoir convoqué et sanctionné Clément Grenier pour ses propos jugés "déplacés" envers l'arbitre de OL-ASSE, la LFP vient de convoquer Edinson Cavani pour sa simulation lors de la victoire lyonnaise dimanche soir. Un peu surprenant quand l'on sait que les joueurs qui simulent sont très rarement convoqués par la Ligue.
8 commentaires
Les commentaires sont fermés
On ne peut que se féliciter de cette décision, quelle que soit la couleur du maillot, mais il est incompréhensible que cela tombe maintenant et pas en début de saison!!!
Mouais...
C'est pas la pire des danseuses non plus.
Si Valbuena avait été convoqué à chaque simulation, il aurait du prendre un abonnement Paris-Marseille...
Je ne visais pas Cavani en particulier, mais le fait qu'il faut que la patrouille agisse en début de saison. Ceci étant sa simulation est énorme mais très bien faite : Turpin s'est fait avoir puisqu'il a sanctionné le hors-jeu et avait validé le but au départ.
C'est pas la pire des danseuses mais arrivé dans la surface, il en rajoute des tonnes à chaque fois.
Heureusement qu'on a eu un bon arbitrage la dessus au match aller et au match retour.
Mais peut importe le maillot, c'est une excellente nouvelle si des sanctions tombe à ce niveau là !
En attendant la vidéo, nettoyons le football avec ce que l'on a.
Je vais pas contribuer à grand chose en reprenant en grande partie vos avis, mais je tiens à appuyer sur ce point également. C'est vraiment une chose qui m'insupporte dans le football, qu'il soit amateur ou pro. Cavani ne doit pas être un bouc émissaire, mais bien un exemple d'aujourd'hui qui confirmera la règle de demain.
Bon sanction pour Cavani ok ,mais son prof à part Valbuena doit avoir pour nom BRANDAO ? parce que lui est entrer dans le top des simulateurs !!!
Grenier a pris deux matchs pour avoir dit la vérité, Cavani n'aura rien pour avoir tenté de tromper l'arbitre en changeant le résultat d'un match. Pognon roi.
Je suis content qu'il soit convoqué c'est vraiment pénible ce genre de simulation. Après il peut être convoqué et ne rien avoir comme sanction. Valbuena s'est bonifié là-dessus il en rajoute moins qu'avant.