En cas de victoire sur le PSG, dimanche (14h45) à Gerland, l’OL féminin compterait déjà 5 points d’avance sur les Parisiennes, après seulement 4 rencontres de D1. Camille Abily en est consciente.
L’OL féminin a l’occasion de prendre 5 points d’avance, sur son principal rival, le Paris Saint-Germain en cas de succès dimanche à Gerland. Lors de la dernière journée de championnat, l’OL avait facilement disposé très facilement de Guingamp (0-8) alors que le club francilien n’avait pas pu faire que 0 à 0 face à Montpellier, ce qui permet aux joueuses de Lyon d’être plus sereine avant cette rencontre. « En cas de victoire, on marquera un grand coup dans le championnat. Mais la saison est encore longue. Ça dépendra aussi de notre match contre Montpellier car j’ai l’impression que le championnat va se jouer à 3. Montpellier a fait un super résultat à Paris (0-0). Si on gagne tous nos matchs allers, on aura gagné le championnat à 70% », explique Camille Abily.
La milieu de terrain lyonnais est revancharde par rapport à l’élimination en Ligue des champions. « Forcément on y pense. Je viens d’apprendre que sur les trois derniers matchs à Gerland, le PSG a gagné 2 matchs. Mais après elles n'ont pas gagné de titre », confie-t-elle.
Crédit photo : MaxPPP/MAXPPP