Secoué par l'affaire Hamraoui, le Paris Saint-Germain avait souhaité faire reporter son match face à l'Olympique lyonnais, ce dimanche. En vain. Ce lundi, la FFF donne les raisons de son refus.
Ce dimanche, l'Olympique lyonnais s'est imposé (6-1) face au Paris Saint-Germain en clôture de la 8e journée de D1. Une cinglante défaite pour les joueuses de la capitale, secouées toute la semaine dernière par l'affaire Hamraoui. Face à cette situation extra-sportive, les dirigeants parisiens avaient demandé le report de cette rencontre. Mais le Paris Saint-Germain s'est heurté au refus de la FFF.
"Un cas très particulier" selon la FFF
Selon les informations publiées par RMC, ce lundi, "la commission fédérale des pratiques seniors de la section féminine s'est rapidement réunie vendredi soir pour statuer sur la demande de report du PSG, pour son match à Lyon".
Le média précise "qu'à l'unanimité, il a été décidé de refuser cette demande, d'autant qu'il y avait plusieurs paramètres à prendre compte. Notamment celui du diffuseur de cette affiche, Canal +". Par ailleurs, la FFF a pris en compte l'aspect psychologique dans cette affaire mais souligne que "c'est un cas très particulier. Une réponse positive à cette demande de report et c'était la "porte ouverte".
encore et toujours une histoire de diffuseurs et donc de gros sous !!les joueuses peuvent toutes se blessées que ça n'y changerai rien.
C'est une très bonne excuse et elle doit bien les arranger pour justifier leur decision !
J'avais coché ce match en rentrant de weekend, ça m'aurait em...... de regarder une série, sans oublier les places vendues au stade ...
A mon avis ils auraient pris la même décision pour un match non télévisé entre les 2 dernières équipes par exemple.
Le diffuseur canal plus, c'est une très bonne excuse et elle doit bien les arranger pour justifier leur decision !
J'avais coché ce match en rentrant de weekend, ça m'aurait em...... de regarder une série, sans oublier les places vendues au stade ...
A mon avis ils auraient pris la même décision pour un match non télévisé entre les 2 dernières équipes par exemple.
Mais bien sûr... C'était la porte ouverte à toute histoire de jalousie extra-sportive exetera . Moi je ne vois pas en quoi ça peut affecter les autres joueuses bien sûr ils sont jeunes c'est une génération dorée et bien c'est à lui de s'endurcir moi personnellement je serai rentré sur le terrain avec la rage au ventre . Lyon a gagné sur le terrain et cette victoire elle est à elles .
J'ai enlevé tes de ne pas pouvoir venir au stade les encourager mais avec cette épidémie je n'ai pas de passe et je ne voulais pas prendre le risque de me faire affecté par des gens vaccinés
😁😲😄😲
lol
Ta réputation est faite JFO. !...😉
Moi, je vais devoir passer par la 3ème couche .....
Je sais " La vieillesse est un naufrage " !
Idem pour moi mais, je commence demain, pour la grippe, covid attendra le début décembre, mon médecin traitant préconise 1 mois entre les deux mais, ce ne sera pas possible, vu qu'après le 15, il a été décrété que le pass sanitaire, actuel, ne serait plus reconnu ! pfff, ça ne pouvait pas attendre le premier janvier ? bande de pignoufs grrr...
Je prendrais donc RV pour le 14/12, s'il y a de la place 😉
Ô désespoir ! Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
dede74, au moins, l'avantage des commentaires, vu ton grand âge, c'est que tu n'as pas de problème pour nous entendre ! Positivons !!!
Une histoire de gros sous, peut-être mais pas que car, comme il est précisé dans l'article, si tu ouvres une porte, pour permettre ce report, tu ne pourras pas la fermer à un autre club, pour la moindre futilité.
Pour une rare fois, la FFF a bien fait.
La diffusion par Canal n'est qu'un prétexte plutôt mesquin d'ailleurs.
La réalité , c'est que pour une histoire de fesses d'une joueuse remplaçante, que le grand PSG n'a pas su gérer en interne , il aurait été aberrant de reporter un match .
Heureusement, comme le dit dede, qu'ils n'ont pas crée un précédent, et qu'ils ont pris, pour une fois, la bonne décision .
Ah bon ce serait pour une histoire de cul ??
Vu que ç'avait été refusé pour l'OL, et bien tant mieux que ce soit refusé pour le PSG. Cela eut été incompréhensible comme décision.
Il s'agit tout de même d'un événement mineur et médiatiquement gonflé, en considération duquel je ne vois pas un groupe entier s'effondrer. Mais on prévoyait une excuse toute fait de la part d'une équipe en mauvaise forme, et surtout surprise par une pression constante et inattendue de l'adversaire. Les garçons de chez nous connaissent ce type de non-réaction et Rennes pourrait nous le compter en long et en large.
[ presque HS ]
Et si le Réal F entamait une "remontada" ?
Ce sont des matchs de poule pas de remontada à faire mais infliger une nouvelle défaite pour les faire douter serait de bon augure.
Marrant ce que tu dis dede 74, la secu m'a envoyé le courier pour me vacciner contre la grippe et en même temps elle me dis que si je ne suis pas vacciné contre le covid je peux le faire en même temps que la grippe, que les deux vaccins sont compatible ensemble. Je ne remet pas en cause évidemment ce que tu dis par contre la sécu n'est pas très clair dans ces conditions ???
HS Au passage, le vaccin ...
https://twitter.com/PatriceCali/status/1460204682769358851?t=8UEUOKKYpgoFvHtoqQR6dg&s=19
Des cas d'arythmie oui, c'est signalé dans les effets indésirables possibles.
Pour ce qui est de la sécu, j'ai eu le même "conseil" mais, les conseilleurs ne sont pas les payeurs (quoique, dans ce cas !) et je préfère écouter mon médecin traitant, qui me suis depuis plus de 30 ans.
La sécu, je préfère ne pas en parler !!!
44 ans de cotisations et on dérembourse de plus en plus, pour pouvoir donner des soins gratuits, à certains.
Pour ce qui est de la 3e piqûre, pour moi, c'est fait depuis une semaine, sans effets secondaires à part un mal de bras plus fort que les deux précédentes.
Il faut dire aussi que l'infirmier a dû me piquer dans un endroit sensible car ce coup-ci, je l'ai bien sentie...
Je me suis décidé après avoir hésité car mon petit fils est maintenant chez nous, placé dans un autre collège après des problèmes de mauvais résultats et de comportements inappropriés dans le précédent.
Il a beau être vacciné lui aussi mais le brassage scolaire m'a finalement décidé, les risques augmentant.
Janot ,
Décidément , après ta chienne qui te fait des misères , c'est ton petit fils qui s'en mêle ....
Mauvaise passe, mais cela finit toujours par s'arranger.
Pour moi, la 3ème couche, c'est pour demain, en pharmacie, après avoir pas mal galéré sur Doctolib ,pour avoir un R.V.
J'ose espérer que l'on s'arrêtera à 3 , mais rien n'est sur !😉
Non, on ne s'arrêtera pas là, c'est presque acquis qu'on y aura droit chaque année comme la grippe, en une seule dose mélangée, peut-être !
Et, quand les labos ne gagneront plus assez, ils se mettront d'accord pour mettre un nouveau virus sur le marché, afin d'éliminer les plus fragiles ! faute de guerre mondiale, qui pourrait les éliminer eux-mêmes !
Ça ne vous rappelle rien les "anciens" ?
Je suis comme dede74, la 4e dose est pour dans 6 mois... Ils ont trouvé le filon, ils ne vont pas s'arrêter en si bon chemin.
Oui,
mais jusqu'au moment où " Tous ensemble ouai ! tous ensemble ouai !tous ensemble ouai ! "
Nous n'iront plus ...😜
Refus logique.