Les Lyonnaises n'ont pas apprécié les déclarations des Parisiennes avant le choc OL-PSG (5-0), samedi soir. Elles le leur ont fait savoir sur le terrain et en zone mixte.
Il ne fallait pas vexer les Lyonnaises. En corrigeant le PSG (5-0), samedi soir au Groupama Stadium, les joueuses de Reynald Pedros ont fait un grand pas vers leur treizième titre consécutif et ont rappelé par la même occasion qu'elles étaient les patronnes. « Il y a eu beaucoup d'ambitions exprimées très haut et peut-être trop fort. Elles avaient envie de remettre les choses au point, a expliqué Jean-Michel Aulas après la partie. Cette équipe du PSG a beaucoup de qualités de jeunesse, de physique mais notre équipe a su, avec l'expérience en plus, remettre les pendules à l'heure. » Était-ce vraiment nécessaire ? A priori oui, puisque les Fenottes n'ont pas du tout aimé les déclarations des Parisiennes dans la presse dans les jours précédant le match. « Je pense qu’elles nous craignent un petit peu. Nous sommes la seule équipe qui leur tient tête dans les confrontations directes et qui les titille en Championnat […] Cela fait trois ans que je joue contre elles, et plus les années passent, plus le PSG se rapproche. Je les vois moins imbattables qu’avant », avait notamment déclaré Aminata Diallo à France Bleu Paris. Même son de cloche pour Grace Geyoro dans une interview accordé au Monde : « On se sent de plus en plus puissantes face à elles. On a l’impression de leur tenir tête. Notre état d’esprit change : on ne part plus avec cette peur. »
Les Lyonnaises voulaient répondre sur le terrain
Dans l'ombre et en silence, les Lyonnaises ont préparé la réception du PSG sans fanfaronner mais ont attentivement lu les déclaration de leurs adversaires. « Les filles sont H24 branchées sur les réseaux sociaux, elles se connaissent aussi. Il y a des petites choses qui ne plaisent pas, c’est normal, a tempéré Reynald Pedros. Comme je le dis tout le temps, si Lyon en est là aujourd’hui c’est parce qu’elles ont toujours respecté leurs adversaires. On l’a encore vu ce (samedi) soir. Le seul moyen de s’exprimer c’est sur le terrain. » Le terrain, le mot d'ordre des Fenottes. « Personne ne peut nous retirer tout ce qu’on a fait par le passé. Il faut un minimum de respect. On a voulu répondre sur le terrain et on l’a fait de belle manière », a souligné la capitaine Wendie Renard. Eugénie Le Sommer : « Nous, notre réponse est sur le terrain. On préfère ne rien dire avant. » Les déclarations des Parisiennes ont même été une source de motivation supplémentaire pour le vestiaire rhodanien. « Nous, on a pas pour habitude de parler. Depuis toutes ces années on progresse en silence, a rappelé Sarah Bouhaddi. Elles n’ont encore rien gagné et elles parlent comme si elles avaient fait beaucoup de choses. Ça nous a vexé. » Au vu de la correction reçue, on devrait plus reprendre les Parisiennes à ce petit jeu.
Faut pas les chercher,les Fenottes!!!
Quant aux Quataries ,elles ont encore du bouleau pour les titiller.
Ben non, Bouleau elle est partie...
...mais pas le boulard.
L'erreur probable des Parisiennes est de croire qu'elles se rapprochent des Lyonnaises. Il se trouve que ce serait plutôt que leurs victoires sont plus faciles contre les autres équipes des clubs moins huppés.
Et encore, c'est même pas dit. Combien de fois cette année elles ont gagné par un but d'écart en fin de match? C'est très flatteur pour elles qu'elles ne soient pas plus loin au classement parce que sur le terrain c'est plutôt moins fort qu'avant j'ai l'impression.
C'est possible. Leur illusion vient peut-être de Katoto, célébrée comme la prochaine gloire et qui est aujourd'hui en tête des buteuses de la saison.
Je ne suis pas impressionné par Katoto, à l’inverse de Diani que je trouve très bonne, avec une marge de progression importante.
Ces Pariennes, elles sont comme leurs homologues masculins : fortes contre les faibles et faibles contres les forts.
"trop parler nuit" semblent dire les Lyonnaises. Jean Mimi, tu devrais noter!
réaction de championne(sourire)
On ne peut que saluer la formidable leçon qu'ont administré nos Fenottes aux Parisiennes. Ce fut un véritable régal et enchantement que d'assister au spectacle qu'elles ont produit et qui, pour ma part, m'a réconcilié avec le football après les piteuses prestations de notre équipe masculine.
Bravo les filles : VOUS au moins vous faites HONNEUR au maillot que vous portez fièrement alors que d'autres le salissent d'une façon indigne.
Il y a dans l'équipe des fenottes ce qui manque cruellement à l'équipe masculine : de l'expérience et du caractère.