L’OL avait l’opportunité de passer en tête de la Ligue 1 en cas de succès ce dimanche. Malheureusement, les Rhodaniens se sont inclinés logiquement à domicile face au PSG 4 buts à 2.
Avec la défaite de Lille en fin d’après-midi, l’OL pouvait réaliser la bonne opération du week-end en s’imposant face au PSG ce dimanche. Mais il s’est incliné 4 à 2 sur sa pelouse au terme d’un match globalement dominé et maîtrisé par les Parisiens. Une défaite qui va laisser des traces.
Dans cette affiche de gala, l’Olympique lyonnais a surnagé pendant un quart d’heure sur le début de rencontre. Ensuite, le Paris Saint-Germain a élevé son niveau de jeu en même temps que le pressing rhodanien se liquéfiait. Logiquement, Paris a fini par prendre le dessus et inscrire deux buts par Kylian Mbappé (15e) et Danilo (32e). Dans cette première période, les Franciliens se sont montrés meilleurs à la récupération en harcelant constamment le porteur de balle adverse. De son côté, Lyon était trop loin et a laissé son adversaire trop facilement dicter le tempo et s’approcher des buts d’Anthony Lopes. L'écart entre les deux formations était conséquent dans ces 45 premières minutes.
Slimani a réveillé l'OL
Problème pour l’OL, le deuxième acte a commencé par un coup franc direct d'Ángel Di María pourtant complétement excentré côté droit (47e). Le calvaire ne s’est pas arrêté là car Mbappé a inscrit son 100e but en Ligue 1 quelques secondes après une frappe de Karl Toko-Ekambi stoppée par Keylor Navas (52e). Mais les Rhodaniens ont tout de même limité la casse et sauvé l’honneur grâce à Islam Slimani (62e). Une frappe petit filet qui a quelque peu réveillé ses coéquipiers pour la fin de match. Ils ont été récompensés par la réalisation de Maxwel Cornet (81e) qui a adouci encore un peu le score. Navas a dans la foulée sauvé son équipe d'une superbe parade pour éviter à Paris de se faire réellement peur.
Cette défaite laisse l’Olympique lyonnais 3e. Le PSG récupère la 1re place aux dépens du LOSC. Les trois formations se tiennent en trois points. Monaco revient également à une longueur des partenaires de Jason Denayer et au vu de leurs dernières prestations, le podium est très loin d'être acquis. La course au titre va continuer à battre son plein après la trêve internationale mais la performance de ce dimanche doit alerter le groupe rhodanien. L’OL se déplacera à Lens le 3 avril avec l'obligation d'obtenir un bon résultat sous peine de voir l’ASM possiblement lui passer devant.
Le coach a oublié que TK et KTE sont des joueurs nouveaux en L1. Sans trop d'expérience. D'autre part, c'était un match pour Slimani. Memphis quand il ne parvient plus à jouer, nous plombe par sa place de capitaine.
Garcia doit se remettre en question
Il cherche a continuer de vouloir jouer comme a l'automne alors que ça ne fonctionne plus !!
Caqueret doit un titulaire indiscutable
Rien n'est fini pour le podium mais ça va être chaud si l'on continue de ne jouer qu'une mi temps
Caqueret titulaire de quel droit ? Personnellement à ce stade je ne vois rien de spécial chez lui.
J’ai honte d’avoir clamer haut et fort que l’OL est capable d’aller chercher le titre. Cette fessé m’a ramener à la réalité et je réalise que l’OL n’est pas tailler pour le titre. Non pas parce que mathématiquement nous somme largué, mais parce qu’ils n’ont vraiment pas l’envie et l’état d’esprit d’une équipe conquérante. Si il y’avais bien une saison à chercher le titre c’était bien celle ci. Désormais l’OL devra assurer le podium. Mais en jouant une fois de plus une mi temps par match cela s’annonce difficile. J’espère que cette trêve va leur faire du bien et je me demande aussi comment cette forme que l’on avait en automne a pu disparaître subitement. Ce soir paris nous a surclasser mais on arrive quand on veut,a faire douter n’importe quelle équipe. Le problème c’est qu’on le veut trop rarement.
Atténuons. Nous avons pris 4 buts sans avoir vraiment joué. Ils se sont lancés trop tôt...
Non pas de honte !!
La vérité ne sort qu'à l'issue de ce match
c'est pas trop tôt lyolicha
Le test n’était pas contre Reims, Brest ou Metz mais contre paris. Je voulais savoir ce qu’avais dans le slip l’OL ce soir dans ce genre d’affiche. Les petits sont capable de jouer de mauvais tour comme Nîmes à Lille ce soir ou Nantes à paris y’a peu de temps. Par contre ce soir,j’ai pu évaluer l’OL et jauger leur niveau. Et non cette équipe ne me donne pas l’impression de vouloir écrire l’histoire. J’ai attendu CE match pour être plus éclairé sur la situation. Il n’y aucune volonté de faire mal à son adversaire dans le sens propre du terme.Pourquoi le dire plus tôt et changer d’avis si l’on avait gagner ce soir ? Là au moins je suis fixé.
C’est simple les toko et Memphis ont pris le melon et Thiago Mendes est redevenu le joueur qu’on connaissait l’année dernière..
Garcia est le seul à ne pas s’en rendre compte..
Fekir,Benzema,lacazette qui marquent ce week-end en rajoutant gouiri,la formation des attaquants lyonnais se porte bien.
Paris nous a vraiment mangé dans l'intensité et dans le pressing.
En plus ils ont joué juste, techniquement.
Ils ont relaché un peu en fin match, tranquillou.
Dommage, je croyais que cette année, le championnat serait disputé, mais il y a encore trop d'écart pour que le titre leur échappe, et que le championnat redevienne interessant
Au final... nous sommes les gros perdants de cette journée (points perdu face au PSG et l'ASM, statu quo avec le LOSC).
la place du cocu de service, nous tend les bras !
avec cet effectif là, c'est du grand art (c'est mon opinion).
Comme dit raymond mettre Siglio sur Mbappe c'était évident que ce dernier allait s'amuser surtout quand il joue comme ça. Qui pourrait l'arrêter dans ce cas ? Pas beaucoup de monde ça s'est sur
Ce n'est pas fini, il reste 8 journées. Il est possible que Paris perde d'autres matchs et Lille aussi, d'ailleurs qui aurait parié sur la victoire de Nîmes la bas ? Surement pas grand monde
Nous n'avons personne qui courre assez vite (sauf chez les filles !)
C’est sûr. Il y a une incertitude énorme, surtout si Paris élimine Munich...
La seule certitude c’est que le PSG est trop fort pour cette ligue 1 dès lors qu’il décide de se sortir les doigts...
Rien n'est joué il reste 24 pts a prendre ! Le titre n'est pas perdu mais il va falloir faire des changements dans l'effectif pour essayer de créer un électrochoc cher certain jouers.
Bonne solution 👍
Déjà faut sortir Memphis et Toko et mettre Cherki et Gouiri... Heu non il est plus la c'est vrais 😁 Sinon un 4-4-2 avec Cherki et Kade.
Complètement dans le déni
Je te rejoins, Forest Gone.
On a tjs pas fait 1 bon match en ligue 1 en 2021
Je lis qu’il s’est agit d’un bon match, mais je ne regrette pas d’avoir lâché après le but à la 15ième. 😜
C'était bien sur tout vu. On n’a pas le niveau face à un PSG concerné.
Lille a de manière étonnante ruiné toutes ses chances de titre contre Nimes, laissant un boulevard au PSG.
Nîmes d’ailleurs on s’y déplace c’est mieux s’ils se sauvent avant 😅
Maintenant va falloir mettre le bleu de chauffe, car le Losc est finalement de ceux qui pourraient aussi finir 4ieme.
Sur la dynamique actuelle ce serait donc 1 PSG 2 ASM 3 OL 4 LOSC.
Ça serait le meilleur classement pour le foot français.
Mais bon 4 équipes en 4 points beaucoup diront que tout est encore possible, on révise notre jugement à chaque journée.
Une chose est sûre, ce soir c’est Lille qui a perdu le plus.
Car finalement notre défaite je suis sur qu’elle va nous remettre les idées en place, c’est une grande équipe en face...Mais perdre sa première place contre un relegable ça doit piquer...😅
Ca dépend de quel point de vue on se place. Lille a encore son destin entre ses mains pour le titre alors que nous on a offert l'opportunité a Monaco d'avoir le sien entre ses mains également, pour la 3ème place.
Si on bat Lille dans notre confrontation, en supposant qu’eux et nous gagnions nos matchs d’ici là, on passe devant non ?
le 03 avril contre lens , on sera belle et bien 4 eme . que de gâchis , merci Garcia pour tes non matchs quand ça dépasse la 7 eme place de la L1 .
Rien n'est fini !!
Si paris Lille, match nul et qu'on gagne a Lens, on se remettra en selle
Continue d'y croire lyolicha et n'ecoute pas les pleureuses ici ou là
Sinon tu regardes le contenu des matchs?
Arrête de fumer Juni forever.
Tiens on est d'accord sur ce coup là ol forever 😁👍
J’y crois plus qu’à moitié. Ce match me fait douter. Espérons que cette rêve internationale arrive à pique. Il faut finir en boulet de canon.
Ben tu vois je n’ai pas voulu le voir le match et du coup mes (faibles) espoirs n’ont pas changé d’un iota.
Lille s’est déchiré et le PSG ben on sait jamais, contre Munich ils vont laisser des forces mentales et physique.
Franchement si y en a un sur qui on compte pour y croire c’est bien toi !
Aies la foi Lyolicha ✊✊✊💪🏻
pleureuses ? réalistes . Enlevez donc vos oeillères , voyez le vrai niveau de OL et arrêtez de prendre vos désirs pour des réalités . J'aimerai tant que les supporters lyonnais soient plus humble et reconnaissent quelquefois la supériorité de nos rivaux et surtout admettent nos faiblesses .
Rien à redire sur la victoire de Paris, ils restent supérieurs.
En 1ère mi-temps on était quand même sérieux même si sous leur pressing nos passes étaient beaucoup moins précise.
A 1-0, si la frappe de Paqueta avait été plus appuyée et plus précise, ce match aurait peut-être été différent.
Je pense que la fin de saison va être difficile car l'OL n'est pas dans la même dynamique que Monaco. Et sur la prochaine journée, la victoire à Lens ne s'annonce pas aussi clairement que dans une boule transparente !
On va serrer les fesses pour pas finir à la place du con. La pression est grande car sans ligue des champions on va s'écrouler. La seule bonne nouvelle est que l'année prochaine on aura un nouveau coach car le logiciel du sergent est obsolète. Dans cet effectif il n'y a pas beaucoup de joueurs à retenir pour la saison prochaine, c'est ça le plus flippant, il faudra TOUT reconstruire.
"Il faudra tout reconstruire"
Comme chaque année...
Surtout avec l'état de nos finances... ! 😂
Vous avez dit saison de transition ? ^^
Défaite on ne peut plus logique tant il y avait d'écart entre les deux formations. Les deux buts lyonnais permettent de limiter la casse à la différence de buts.
Ce n'est pas sur ce match qu'il faut "pleurer" mais bien sur ceux contre Metz, Reims ou autre Montpellier qu'il fallait absolument gagner.
Maintenant, il convient avant tout de se remettre dans le bon sens et de sauver le podium et ça commencera par le match à Lens où il faudra faire preuve d'un tout autre état d'esprit, car eux, les Lensois, ne vont pas se gêner pour nous rentrer dedans. Gagner là-bas devient indispensable en espérant que dans le même temps, le PSG sortira face aux Lillois qu'ils reçoivent le même match que face à nous.
La trêve internationale arrive à point nommé pour recharger les batteries et se vider la tête.
Tout à fait d'accord avec ça, ils nous ont donné une leçon de foot et vu notre état de forme actuel je pense qu'on pouvait pas forcément espérer beaucoup mieux. Le niveau de leur circulation de balle, rapide et sans touche superflue, a complètement annihilé notre pressing de début de match. Mais quand on voit qu'ils ont aligné 7 défaites cette saison et qu'on a pas su en tirer profit... C'est ça qui est vraiment rageant.
Paris était évidemment tout simplement plus fort.
C'est le point final d'une saison qui n'aura pas été ce que l'on espérait, sans Europe.
Attention à ne pas tout perdre.
Point final ? Il reste tout de même 8 rencontres...
Il voulait parler du titre je pense 😉
Mais avec la ligue des champions Paris reste potentiellement amoindri. Alors il y aura peut-être une ouverture...ou pas 😂
Janot a raison, rien n'est fait entre les 4. C'est sûr, c'est difficile d'y croire mais, en soi, rien n'est fait, tout est encore très ouvert.
Moi je m'en fous une ligue Europa me conviendrait, ce serait plus de notre niveau et le pourcentage de la gagner serait bien plus réalisable que la LDC qui restera tjrs inaccessible
Totalement d’accord Juni, j’enlèverais juste le mot “toujours”.
va dire ça au prez , il va faire une attaque !
On leur a rendu le match facile !
Tout le monde est tout simplement plus fort contre nous , même les derniers du classement !
Car l'équipe ne joue plus en équipe , et il n'y a plus d'envie , elle s'étiole au bout d'un quart d'heure !
Cherki,c'est sa première passe décisive en L1?
On a plus notre destin en main mais on l'a toujours pour le podium.
Il va falloir recréer une dynamique positive et ça passe peut-être par un changement soit tactique soit sur certains postes .
Même dans les moments difficiles on regarde les matchs sinon c'est trop facile, j'appelle pas ça être suporter d'un club si des que ça va pas on change de chaîne ou on quitte le stade. Lamentable
Oui d'accord avec toi juni,heureusement que les joueurs y croient un peu plus que les supporters sinon on prenait un 7 à zéro ce soir.
Après lamentable est un peu fort.
Oui un peu fort c'est vrais 😁
Si si lamentable! A la place j’ai vu un super reportage sur les forêts françaises 😁
Aucun regret 😂
ça s'appelle du sado masochisme juni ce que tu fais !! regardez le match sachant qu'on soutien une équipe qui ne se donne pas à fond ou surclassé par l'adversaire, chacun son truc . moi j'ai réussi à tenir tout le match et j'ai pas été étonné du score mais contrairement à toi je ne me fesais pas d'illusions sur son issu .
À Monaco, comme à Lille, tous les joueurs offensifs, sont capables de fixer, leur adversaire direct, de crocheter, accélérer.
Et même s ils sentent, qu ils ne vont pas passer, ils protégent la balle, pour obtenir la faute.
Nous, on a Memphis, aouar, paqueta, et c est tout.
C est trop peu
Toko, et k2r, ont soit disant comme force, les appels de balles.
Corner à fait mieux en qu eux en 20 min, alors qu ils a été hors jeu 3 fois sur 4.
Et tu trouve que Depay et Aouar on fait un bon match ???
Aouar a forcément été brillant !
Mais il a joué????
😂
Je vous trouve bien négatifs.
Certes on a perdu, mais contre Paris en soi ça n'a rien de dramatique.
Concernant le match, 0-4 pour Paris est flatteur.
Le premier et le troisième buts sont gaguesques, le deuxième vient d'un corner bidon, le quatrième est un contre après une occase énorme et je ne vois pas en quoi Paris nous a dominés à ce point dans le jeu.
On a eu les occases au début du match.
La fin de match nous montre aussi que le duo Slimani/Cherki a du potentiel.
Une claque comme celle là sera je l'espère un mal pour un bien pour les matches qui arrivent.
on aurai attaqué ce match avec moins de certitudes et plus d'humilité , on aurait pu prétendre à beaucoup mieux . il fallait laisser le ballon a paris et jouer en contre avec Memphis , plutôt que de vouloir maitriser le jeu . Un 3-5-2 aurait été beaucoup plus adapté à la situation pour éviter les contres rapides et éviter de subir le contre pressing des parisiens pour se relancer. On a bien vu que les ballons en profondeur leur ont posé beaucoup plus de problème à l'entrée des remplaçants. A défaut de gagner ces matchs , on se doit de ne pas les perdre et Garcia s'est lamentablement vautré .
Par contre ne pas mettre Dubois titu j'ai pas compris...
Il est pas bon en ce moment ok et plus offensif que De sciglio c'était sûrement pour bloquer Mbappé on a vu le résultat...
Mais c'est le genre de match ou il est bon il avait été étincelant au match aller alors qu'il était ds une mauvaise passe.
Pour moi juste avec ce changement on est arrivé en victime sur ce match
Dubois en ce moment il ne bloquerait pas un débordement de Denayer....Après coup on peut critiquer le choix mais défensivement Dubois c’est pas sa saison 🙄
Oui mais quitte a mettre un latéral autant qu'il soit plus offensif si c'est pour se faire ouvrir en 2 a chaque duel
Il faut vraiment recruter au moins 3 ailiers pour la saison prochaine
Oh que oui ! Et 2 latéraux minimum
On en a plein de latéraux! Bard, Koné, Malo, Mattia, Léo, Maxwell...Y a pas moyen de stabiliser un joueur qui tient la route à ce poste ?
Aguilar il a pas toujours été au top surtout à son arrivée à Monaco, mais avec le temps...Fait juste pas faire confiance au seul Dubois dont les limites sont quand même atteintes cette année. Mais un rotation Mattia/Léo à droite et Bard/Cornet à gauche ça semblait pourtant logique cette année. Or non on a pas du tout fait ça 🙄
Je pense pas qu'il faille se lamenter de la défaite de ce soir. Paris était supérieur sur le papier et avait le devoir de se refaire après Nantes.
C'est clair que c'est difficile à avaler mais comme le disait Moimoi, c'était plutôt sur les autres matchs que nous devions gagner.
On a pas su assez explorer les failles de ce Psg, en utilisant des longs ballons derrière la défense, à si en 2eme période, mais trop tard... J'ai pas trop compris la tactique en première mi temps.
Focalisons nous sur le top 3, gardons cet objectif de ligue des champions, nous sommes toujours dans la course, c'est l'essentiel.
Plein de latéraux ok mais combien au niveau et régulier ? 0
Dubois c'est ça 3ème titu on la stabilisé c'est très moyen... le reste je préfère pas en parlé ils ont clairement pas le niveau. Sauf Bard que je mets a part car il a très peu joué
il reste 8 matchs avec lille 2 eme, monaco 4 eme, et lens 5 eme à jouer . Autant vous dire que cette fin de saison va être bien compliquer et qu'on a sans doute le parcours le plus difficile parmis le quatior de tête.
Sans coupe d'Europe, avec les quatre effectifs en présence (PSG,OL,ASM,LOSC), nous devrions au minimum terminé 3ème (sinon, c'est quoi l'ambition du club, c'est pas la C1(Aulas) ? C1 Ô combien importante en terme de pognon).
à l'instant T, Garcia fait donc le minimum requis, aucune plus-values...
en attendant la suite.
le vent tourne, et ça sent pas bon...
le PSG sera champion.
l'ASM, malgré certaines faiblesses, après avoir commencer doucement, semble sur une dynamique, pour terminé en boulet de canon.
le LOSC, semble être dans le dur... mais Galtier va te remotiver tout cela aux p'tits oignons, d'autant qu'ils ont toujours leur destin entre leur mains (3 points d'avance sur nous, 4 sur l'ASM).
l'OL, ben... va falloir vraiment que Garcia trouve les mots et les bonnes compositions, surtout avec des joueurs en partance, qui pourrait ce soir avoir perdu plus que leur illusions de titre... la motivation, qui n'est déjà pas leur point fort habituellement.
il reste huit matchs à Garcia, pour sauver au moins le minimum (la 3ème place).
mon jugement sur lui au soir de la 38ème sera clair...
2ème: une légère plus value, Monaco n'ayant pas eu d'Europe, non plus... et devant le LOSC, les deux équipes avec un effectif comparable au notre.
3ème: pas de plus value, juste le taffe minimum... accrocher la C1 en terme d'objectif, de justesse... et terminé devant l'un des deux concurrents, dont un à jouer l'Europe.
4ème: merci pour tout, Mr Garcia... et bonne continuation.
*sans prendre en compte dans cette analyse, sa gestion du groupe... pas bonne, me concernant.
Question,
Est ce que vous avez entendu garcia ?
La première fois que je l ai entendu dire sortez, c est à la 84e après le 2-4
Pas de miracle hélas la quenelle c'est dégonflé.
Maintenant c'est le couteau entre les dents qu'il faut jouer. Il nous reste les 2 gros Lille et Monaco sans oublier les autres.
On est mal pas à cause de cette défaite mais à cause de nos errements sur d'autres matches plus à notre portée.
Là trêve ne nous arrange pas vu tout les internationaux chez nous qui finalement ne se reposer ont pas en espérant qu'il ne reviennent pas malade.
Seul la défaite de Lille nous laisse un peu d'espoir. Ça fait peu.
Totalement passés à coté. Ya eu de la combativité, de l'envie, du panache... À ce niveau il faut montrer plus.
Difficile de désigner un responsable, tous ne sont pas à leur niveau de l'Automne. Paris a un calendrier chargé.
À nous de croiser les doigts pour qu'ils chutent, que Monaco et Lille marquent le ps et que nous nous relancions enfin dans la course au titre.
Je suis peut être le seul à y croire encore...
D'accord avec toi Zens, sauf pour le croisage de doigts. Nous sommes encore maître de notre destin pour prendre le top 3.
Ça va pas être facile, mais les confrontations directes vont nous permettre d'y voir plus clair. À nous de faire le travail, en ne perdant pas de points déjà face à Lens.
il ne suffit pas d'y croire, il faut juste être réaliste et accepter qu'il y a meilleur que OL (Paris , Lille et monaco) . On finira loin de la première place . Vos désirs n'ont jamais collé à la réalité . Cette place de champion d'automne avec un OL en surégime et en chatte en décembre, vous a rendu aveugle au point de croire qu'on jouait mieux que les autres .
À noter l'excellente prestation de l'enfant du pays Lyonnais Clément Turpin. On ne parle pas souvent des bons matchs arbitraux. Celui là a été impeccablement arbitré.
Hello Zens. Moi j'y croyais encore a la mi-temps de France Danemark en 2002.
Donc je te suis 🙂
Mais trop triste ce soir pour faire une analyse du match.
Aucun litige, donc aucune décision forte à prendre, donc match facile lol
Pas forcément. Turpin a été vraiment bon, pédagogue, et il aurait pu sortir bien plus tôt des cartons (semelle de Toko, la faute de Veratti qui suit). Il a choisi d'être pédagogue et de discuter.
Sur ce point-là, c'était vraiment très agréable comme arbitrage, surprenant, et agréable, puisque ça a bien fonctionné.
Tout à fait d'accord Darn.
Ca fait du bien de voir des arbitres discuter au lieu de se placer soit en bourreau à sortir les cartons dans tous les sens, soit en victimes à se faire mettre la pression par une équipe entière.
On voyait bien depuis le début de l'année , que l'équipe n'avait plus la maitrise des matchs , qu'ils se faisaient marcher dessus par les "petits" .
Hier ils ont volé en éclat très facilement , et le plus inquiétant est que Garcia ne semble plus avoir de solution , il est perdu et n'est plus écouté .
Sa déclaration : " "les parisiens était plus motivé que nous... une anomalie."
est un terrible aveu d'impuissance .
Aulas en laissant planer le doute sur son avenir , et en affichant clairement que le club ne lui faisait pas confiance en ne le prolongeant pas , a t'il semé le doute aussi dans l'esprit des joueurs ?
Ceux ci savent que Garcia va partir , ont ils envie de se défoncer pour lui ?
Je cherche à comprendre comment l'équipe a pu se liquéfier à ce point depuis Janvier .
En montrant un état d'esprit "normal" et un bloc équipe soudé , comme on le voyait à l'automne , je suis certain que l'OL aurait pu bousculer ces parisiens , n'en déplaise à ceux qui pensent qu'ils sont très supérieurs , je n'y crois pas, ils sont supérieurs par leur coach et leur état d'esprit , ça c'est clair , mais techniquement on a largement de quoi rivaliser , mais le message de Garcia ne passe plus .
Maintenant j'espère qu'on va éviter la catastrophe de la quatrième place , ça va être chaud .
Et vivement l'an prochain avec enfin un grand coach aux manettes , et sans quelques divas dont les numéros perso sont usés .
Je ne sais pas si on peut faire retomber la faute sur l'entraîneur, à se niveau là quand tu joue le titre les joueurs doivent se transcender eux même, ils ont été former pour gagner et un entraîneur est juste la pour les encourager. Je doute que Garcia ne le fasse pas, ce n'est pas son style d'être la à ne rien dire.
Je ne sais pas mais quelque chose me dit que dans la préparation physique il manque des trucs. Comment peut on être aussi lent 60 à 70 minutes par matchs ??
On a failli se retrouver à 4 a 3 a 10 min de la fin, heureusement que Navas, ils l'ont celui là !!!
Paris n'a ou n'a pu que jouer pendant 1 h
Si l'on était mené seulement 2 a 0, on aurait peut être gagner le match
Je ne dit pas qu'on finira champion, juste que ce n'est pas fini et qu'on doit y croire encore un peu !!
Tant que l'écart de pts est si faible il faut tjs y croire,sur les 24 qu'il reste à prendre les autres vont en perdre
Vivement l’an prochain maintenant.
Le principal chantier sera l’attaque.
Exit les divas Aouar et Depay qui n’ont plus la tête à l’OL depuis trop longtemps. Toko n’a pas la bonne mentalité non plus, on l’a très clairement vu hier.
On peut espérer le retour de Moussa + Cherki sur l’aile mais il va falloir trouver du sang neuf dans le bon état d’esprit.
Avec un nouveau coach qui rassemble autour de lui.
Un milieu caqueret Bruno G et paqueta.
Une défense Marcelo Denayer et Sinaly. + retour d’Andersen pouvant compenser un départ éventuel.
On a de beaux jours devant nous.
Peut être un nouveau latéral droit aussi pour concurrencer Dubois car De Sciglio a montré hier soir pourquoi la juve ne tient plus à lui...
Démbele ?? La grosse blague 🤣
Oui, tu vois que ça va mal lorsque les parias d'antan deviennent les sauveurs de demain dans la tête des supporters ! En football les absents ont vraiment toujours raison ^^
Bonjour à tous,
Comme d'autres observateurs, ou forumeurs, (?) je me demande pourquoi Garcia a conservé ce 4-3-3 ! pour jouer offensivement ? gageure ! contre cette équipe du PSG, dont on connaît la valeur, il aurait peut-être fallu composer un 11 en 5-3-2, un DC n'aurait pas été de trop. Monaco à jouer comme ça contre eux et les a battu 2 fois. Il me semble qu'au match aller, c'est ce que nous avions fait et, on connaît le résultat.
Les parisiens étaient en formation LC, donc rien à espérer hier soir, on s'est réveillés trop tardivement, comme trop souvent.
Pour le coup, Garcia est sans doute trop attaché à ses systèmes. Il a eu du mal à sortir du 5-3-2/3-5-2 après le Final 8, et là il a du mal à sortir du 4-3-3. Effectivement, ajouter Diomandé dans la charnière aurait peut-être pu aider, surtout qu'on aurait pu se passer de Toko ou Kade sans problème, voire des deux en échange d'un Slimani bien plus bagarreur.
Après, pour moi, cela reste vraiment un problème d'intensité sur ce match.
Le 4-3-3 était une erreur.
Memphis n'a rien fait, comme souvent dans les gros matchs, Kade (désolé Juni du 36...) n'est pas au niveau LdC, KTE je l'ai défendu, il a un peu existé en première période, mais lui non plus n'a pas le niveau... Donc 3 attaquants qui ne pèsent pas ou peu, c'est pas bon... Il fallait au moins jouer en 4-4-2 pour muscler le milieu, celui de Paris était clairement fait pour nous mettre la pression (Verratti en "10", Danilo et Gueye c'est costaud et défensif, et surtout çà permet de lancer Di Maria et Mbappé...), voire 3-5-2 (Marcelo et sa charrette çà va peut-être pas le faire en LdC... Mais on va le prolonger à priori...)
Notre milieu s'est fait bouffer, un peu déçu quand même, même si la supériorité technique et physique de Paris a été flagrante sur ce match. Caqueret pas mal, Mendès bof, Paqueta trop brouillon, il doit progresser dans ce domaine, trop chien fou et surtout tombe trop (le 4ème est pour lui, il perd la balle en cherchant la faute). La défense pas terrible... Lopès non plus, surtout sur le 3ème... Qui est vraiment le but qui nous plombe.
Slimani bonne rentrée (premier but avec un tir puisssant de l'OL depuis Jean Lucas, Slimani devrait montrer aux autres comment faire une frappe...). Cornet pas si mal lorsque repositionné attaquant. L'expérience prise au poste de latéral pourrait peut-être lui être bénéfique dans son jeu offensif. Cherki a fait une bonne rentrée. Mais Paris avait baissé le pied...
On a pris une belle gifle... Mais avec ce 4-3-3 fallait s'y attendre. Je souhaite au PSG de jouer à ce niveau en LdC pour avoir ses chances contre le Bayern. Nous, eh bien il faut se remobiliser et ne pas finir 3ème, car c'est tour préliminaire LdC, pas à l'abri d'une mauvaise surprise... Donc plutôt 2 (LdC direct) ou 4 (Europa League)
Il faudra bien plus que ça pour battre le bayern 😉 au passage ils ont encore cartonné contre Stuttgart ce week end et à 10 contre 11. C'est surtout que nous on a mis 75 minutes avant de se dire qu'il fallait se réveiller. Oui Paris est plus fort sur le papier mais c'est loin d'être le Paris des années précédentes, ce n'est d'ailleurs pas un hasard si ils ont perdu sept matchs cette saison et quelques matchs nuls. Perso ils ne m'ont pas impressionné ils ont juste profité de certaines situations comme le faite que sciglio se faisait manger à chaque fois par Mbappe donc forcement danger, et on revient à la principal cause L'ol n'a pas jouer les 75 premières minutes.
Pour Kade on fera un bilan en fin de saison si tu veux bien et tu verra qu'il ne sera pas classé dans les plus mauvais 😉 N'oublie pas qu'il vient de ligue 2 et que du coup c'était pas évident qu'il s'adapte rapidement ce qui ne l'empêche pas de se defoncer dans les rencontres, d'avoir marqué 10 buts, quelques passes décisive et chose primordiale de nous avoir fait gagner les derbys 👍🌞 Franchement si il y a des joueurs à "blâmer" ce n'est certainement pas lui que je mettrais en premier.
Je suis d'accord il a eu une bonne période, mais j'espère pour l'OL que ce n'était pas un feu de paille...
Ni un feu Depay d'ailleurs (Straits)