Thiago Almada lors d'OL - Reims
Thiago Almada lors d’OL – Reims (Photo by Alex MARTIN / AFP)

OL - PSG (2-3) : une réserve contre Almada ? "Une guerre interne stupide"

Comme Toulouse, Reims et Marseille avant, le PSG a déposé une réserve contre Thiago Almada avant le match. Un procédé infantile pour John Textor qui assure que l’OL est dans son bon droit.

Il y a une semaine, Montpellier avait évité un quatre à la suite. Le club héraultais avait choisi de ne pas poser réserve sur le recrutement de Thiago Almada et sa présence sur la feuille de match. Un geste qui avait été salué par la direction de l’OL, surprise positivement par le comportement montpelliérain. Dimanche soir, le sentiment a certainement été tout autre au moment de s’apercevoir que le PSG avait fait un tout autre choix avant le match. Dans les pas de Toulouse, Marseille et Reims, le club parisien a également posé une réserve, qui ne devrait pas aller plus loin, concernant le joueur argentin.

Débarqué cet hiver à l’OL, Thiago Almada cristallise les débats suite à l’interdiction de recrutement du club lyonnais. De passage en zone mixte après la défaite contre le PSG (2-3), John Textor n’a pas mâché ses mots au moment de réagir à cette nouvelle réserve. "Ces réserves viennent des membres du conseil d’administration, ils devraient respecter la décision de la ligue, ils sont allés au comité juridique, nous avons suivi les règles, c’est par écrit de la DNCG, nous sommes autorisés à faire ces prêts, donc le fait qu’ils continuent de déposer des réserves match après match auprès de la ligue. Ils leur ont déjà dit que nous avions suivi les règles, c’est juste de la pure politique, c’est une guerre interne stupide."

Dans son bon droit, l’OL accueille désormais ces réserves presque avec le sourire. Même si forcément, il y a un certain énervement à voir un tel acharnement.

5 commentaires
  1. LeCaladois
    LeCaladois - lun 24 Fév 25 à 10 h 55

    Quel bijou ce joueur ! Chaque ballon touché est bonifié. Hâte de le voir titulaire.

    Signaler
  2. janot06
    janot06 - lun 24 Fév 25 à 11 h 12

    Ces réserves successives n'ont d'autre but que de pousser la ligue à modifier ses statuts afin d'interdire à l'avenir ce genre de prêt entre clubs de la même galaxie, du moins pour ceux frappés d'interdiction de recrutement.
    Obtiendront-ils gain de cause ? À suivre...

    Signaler
  3. Avatar
    brad - lun 24 Fév 25 à 12 h 24

    Le Qatar fomente le complot , manquerait plus qu'il s'abstienne de poser la réserve.........
    Par un mécontentement général , il espère comme dit plus haut faire interdire ce qu'il juge dangereux pour son monopole qu'il a tissé sur la L1.
    Nous allons voir quels sont les autres asservis. Ou en est la FIFA de ses observations ? Que dit Infantino de ces réserves posées en France vu de son triplex a Doha ?

    Signaler
  4. Monark
    Monark - lun 24 Fév 25 à 13 h 09

    Nasser don corléone et sa bande de mafieux à la manœuvre.😡😡😡😡

    Signaler
  5. Avatar

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut