Ayant fait le plus dur à deux reprises, le PSG a malgré tout joué à se faire peur contre l’OL. Bien que dominateur, Luis Enrique aurait aimé voir son équipe faire preuve de plus de maturité en fin de match.
À la lecture du score final (2-3), le fan de football qui n’a pas vu OL - PSG pourrait penser que les coéquipiers de Corentin Tolisso ont tenu la dragée haute au leader du championnat de France. Ce fut le cas pendant les vingt dernières minutes de la rencontre. Seulement, dimanche au Parc OL, ce fut avant tout une domination parisienne que les 57 777 spectateurs ont observée durant une bonne heure de jeu. La stratégie lyonnaise avait été de faire le dos rond et cela a plutôt bien fonctionné pendant la première mi-temps. "Je pense que nous avons fait une très bonne première mi-temps contre Lyon qui était vraiment en repli et qui cherchait surtout à ne pas encaisser de but, a analysé Luis Enrique après la victoire parisienne. Il y a eu deux ou trois occasions claires pour nous et aucune de leur côté."
"Il aurait été facile d'avoir un expulsé"
Pourtant, l’OL est bien rentré à 0-0 aux vestiaires et s’est mis à croire à un possible exploit. Malheureusement, le PSG a vite douché ces espoirs grâce à "une très bonne intensité dès le début, puis on a marqué les deux buts. On a continué à pousser, mais le match s'est vraiment compliqué sur la fin." Menant 2-0 puis 3-1, les Parisiens ont malgré tout joué à se faire peur. Face à des Lyonnais plus joueurs, le PSG a vu le Parc OL s’embraser sur la tête de Tolisso avec quelques minutes encore à jouer. Un manque de maturité pour Luis Enrique. "Les cinq dernières minutes étaient assez folles. La fin du match était particulièrement tendue et ça aurait été très facile d'avoir une expulsion de joueur. Il aurait fallu améliorer le contrôle émotionnel et physique." Cela a malgré tout suffi à signer une 18e victoire en 23 journées de Ligue 1.
"Le contrôle émotionnel" dixit L.Henrique , Hakimi a joué ? Alors avec ça il a sa réponse pour le contrôle , joueur fier, orgueilleux , parfois méchant sur un terrain que j'avais lu dans un bouquin.
J'ai été surpris qu'il se fassent autant bousculer en fin de match , après avoir eu autant de maitrise pendant les 2/3 du match .
Pour eux ce sont des questions à se poser avant les gros matchs de LdC qui les attend .
Allez Liverpool !
Éliminez cette bande de chiens qu'ils ne gagnent jamais la C1
Toute la France en rouge.
https://m.youtube.com/watch?v=OV5_LQArLa0
Yes, et un peu de chat noir
"Toute la France en rouge"
Si seulement, Doc, si seulement...
Et je parle pas que de foot !
Liverpool a toujours été mon équipe préférée en Angleterre.
Souvenirs de matchs homériques contre les verts .
Anfield Road, c'est quelque chose.
Les voir revenus au sommet c'est beau .
Les Verts .....pool !
...et l'hiver... pull obligatoire
J'espère trés fort que tu regretteras les 180 minutes contre les Reds !
C'était quand-même assez jouissif de voir le QSG en mode "poulets sans tête" pendant 10-15 minutes, rien que pour ça, merci les gones !
Juste analyse, je n'aime pas QSG, le qatar sarkozyste m'insupporte, je n'ai pas de grande sympathie pour Enrique mais l'honnêteté impose que l'on reconnaisse son travail depuis son arrivée dans le club, sa justesse d'analyse, la façon dont il impose son projet ayant mis fin au bling bling des dix années précédentes (même si cela nous a permis de voir évoluer de grandes stars du foot mondial dans notre Championnat ... à part l'envieux CR7, je me moque). A ce titre je regrette les sifflets ridicules à l'encontre de Barcola hier, excellent joueur formé au club, qui gère bien sa carrière et a permis une forme de retour sur investissement à une période où le club en avait bien besoin, ... on ne peut pas dire ça de tout le monde ...
Quant à Liverpool club éternel celui des Keegan (que j'ai eu l'occasion d'aller voir à la grande époque de l'ASSE (notre meilleur mais pour moi respecté "ennemi"), à l'heure où, étudiants, nous faisions la route pour voir les grands d'Europe qui à ce moment là ne venaient que peu à Gerland, la mythique ambiance du chaudron et des grands et longs gradins en pente douce derrière les cages ... de l'excitation de la foule, dont une jeune femme qui après avoir enlevé son soutien gorge le faisait tournoyer seins nus au dessus de sa tête, ou de Keegan touchant la pelouse du terrain montrant d'un geste qu'il comptait en prendre la possession sous les huées du public, des souvenirs qu'à 22 ans on n'oublie pas ) , Gerrard, le club de la ville ouvrière communiste, celui du mythique you'll neverwalk alone ... passé à la moulinette du foot business et d'investisseurs américains ... tout en essayant de garder un peu de sa mémoire populaire ! Effectivement Liverpool et QSG, 2 clubs qui ne concourent pas dans le même groupe du football européen ... on ne refait jamais le film de l'Histoire ! Tout l'argent du Qatar ne pourra jamais l'acheter ... telle est aussi ma conception du foot et de ses vraies légendes (pas celle de papier) ! Liverpool probablement le plus grand club du pays qui a inventé le foot ce sport collectif qui a conquis la planète entière et dont malheureusement certaines valeurs se perdent sous la pression de l'argent qui salit tout !
Barcola a ce qu'il mérite.
Quand tu nés à Lyon tu ne joues pas à Paris.
Il aurait pu aller dans un grand club d'Europe.
Aujourd'hui les gens ne pensent qu'à l'argent.
S'il était resté on aurait sûrement était qualifié en LDC.
Je pense aussi surtout que l'OL avait un grand besoin de liquidité à ce moment-là... Ce qui ne passe pas ce sont les 6 mois en équipe fanion et ensuite faire des pieds et des mains pour partir au QSG ça reste pitoyable...
Partir 2 ans après ton premier contrat pro dans ton club formateur, ça aurait été mieux digéré...
Maintenant, il doit gérer une impopularité incroyable, le type est persona non grata dans le Rhône... Chez lui... Je ne sais pas combien de temps cela va durer, mais ça risque d'être perturbant au niveau personnel.
Oui et puis c'est quoi des sifflets?
Ça touche à son intégrité physique ?
C'est la vie d'un footballeur, c'est juste normal..
Liverpool , c'est le berceau du football , c'est un stade mythique et tu as la chair de poule quand le public scande son hymne :
https://www.youtube.com/watch?v=456ap41mNck
Liverpool , c'est le but de Bathenay à Anfield , un copain avait embrassé la tv
Liverpool c'est aussi les "quatres fantastiques"
Liverpool c'est une victoire 1-2 à la dernière minute sur un but de Chelito ...
J'y etait ..
Les 34h de car aller retour etait beaucoup plus facile avec la victoire..
Ah Delgado quel beau joueur aussi... Il n'avait pas la caisse pour jouer en Europe, quel dommage... Almada lui ressemble physiquement.
Rarement, je me suis extasié devant un tel but... Et pourtant, c'est un but de verdâtre… Mais Bathenay quel beau joueur ! Et seulement 20 sélections, c'est vraiment peu au niveau international.
Ce but , tous ceux qui l'ont vécu s'en souviennent, quelque soit le club qu'ils supportaient .
C'était tout le pays qui était derrière sa tv, on n'avait pas l'habitude de voir un club aller si loin en coupe des clubs champions a cette époque la .