Après avoir mené 2-0 assez tôt dans la rencontre, l'OL s'est fait peur, mais les Fenottes ont décroché leur dixième Coupe de France face au PSG.
Pour la première confrontation en deux semaines face au Paris Saint-Germain, les Lyonnaises ont remporté la Coupe de France 2022-2023, face aux Parisiennes (2-1). Dans une partie très intense dès les premières minutes, ce sont les joueuses de Sonia Bompastor qui ont contrôlé l'entièreté du match. Suite aux deux buts marqués très tôt, Lyon a vite viré en tête, mais s'est fait peur. Après un penalty concédé, les Fenottes ont plié, mais n'ont pas rompu.
Retour gagnant pour la Norvégienne
Ce samedi, Sonia Bompastor a décidé de faire confiance à Ada Hegerberg en la titularisant à la pointe de l'attaque lyonnaise. La Ballon d'Or 2018 a été intenable dès le début de partie. La norvégienne s'est offerte deux buts en moins de 23 minutes, permettant à son équipe de prendre les rênes du match, malgré un relâchement par la suite. Peu après l'heure de jeu, l'expérimentée Eugénie Le Sommer a remplacé la buteuse du jour.
Et ça fait 10
Grâce à la prestation d'Hegerberg et de toutes ses coéquipières, l'OL féminin a remporté sa dixième Coupe de France (2008, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2019, 2020, 2023). Cela faisait deux éditions que le titre leur échappait, mais voilà, les championnes d'Europe en titre, reprennent le trône qu'elles ont tant occupé...
JMA VIENT DE SPOILER TOUT LE MONDE : IL A DIT QUE LA NOUVELLE PROPRIO ÉTAIT PRÉSENTE ! C'EST BIEN CELLE DONT ON AVAIT DÉJÀ ÉVOQUÉ LE NOM !
Elle assistait en lunettes noires. On espère qu'elle voyait mieux que l'arbitre.
Et un nouveau titre pour l'OL Féminin ! C'est BEAU !
Bravo les filles !
Elles ont réussi là où les garçons hélas n'ont pas réussi.
Ca aurait été une belle sortie que les deux coupes soient soulevées par Jma .
La nouvelle proprio était la aussi
Bravo les filles 🏆
Sur Maxifoot même pas ils en parlent ses c.n
Quelle belle image que celle avec JMA, entouré de "ses filles" pour la remise de la coupe, inoubliable !
Plus qu'à renouveler le résultat dimanche prochain.
BRAVO les filles ! 10 CDFF, quel beau palmarès !
👍👍👍
Un GRAND, très GRAND moment de bonheur pour eux et elles..... mais pour nous tous aussi.
Vive le sport, et que vivent nos passions !
👍👍
La victoire est belle, un finale ça se gagne. C'est fait.
Mais attention, dimanche prochain à ne pas renouveler les erreurs de coaching, le carton rouge était prévisible mais pas anticipé, après un premier carton jaune, d'autant que le penalty qui aurait dû être sifflé aurait dû alerter. Les joueuses ont terminé très fatiguées, en face le coach a fait tous ses changements et ça c'est vu.
Cela dit Sonia aujourd'hui ne m'a pas paru dans le meilleur de sa forme, un jour sans, elle a bien le droit et encore une fois, une finale ça se gagne et c'est fait.
Statistiquement parlant, c'est un titre sous la direction de textor ?
Ou 35 ème d,Aulas ?
Pour Aulas bien sûr : Textor a pris le train en marche, c'est tout. C'est l'aboutissement de toute une saison dirigée par JMA !
La FFF après avoir choisi le meilleur stade au meilleur horaire, avait aussi prévu de désigner la meilleure arbitre.
Bref...
Une arbitre même pas digne d'arbitrer un match amateur, une honte ! Et pour souligner la "belle" préparation de cette finale, Diallo a brillé par son absence, idem pour Macron ou Borne, on a dû se contenter d'une simple ministre des sports : une insulte faite aux femmes, mais que faisait Schiappa ?
2004 - 2023 !.....
Un IMMENSE MERCI président de nous avoir fait vivre ces émotions !
Quelle superbe photo que celle où vous brandissez la coupe avec Wendie ,émotions .....
C'est aussi ça, la PASSION !
Sacré palmarès en si peu de temps !
10ème coupe de France, la dernière sous l'ère Aulas. Que d'émotions pour lui et ses filles et pour nous aussi !
Le match n'a pas été aussi facile qu'on pouvait l'entrevoir en première, la faute à ce penalty concédé bêtement, même si les ralentis ne sont pas aussi explicites. On s'est rendu la tache difficile avec une seconde mi-temps moins bien maîtrisée et une accumulation de fautes stupides, avec une arbitre bien dans l'air du temps quand il s'agit de diriger une rencontre où l'adversaire est le PSG.
J'espère que celle qui officiera dimanche prochain sera d'un autre niveau, sans trop y croire toutefois.
Une belle victoire et un nouveau trophée dans les vitrines du Parc OL.
Bravo les filles, vous avez fait honneur à votre boss.
On aurait bien eu besoin de la VAR pour pallier les insuffisances de l'arbitre en herbe, à moins qu'il faille encore y voir une nouvelle affaire de corruption de nos "chers amis Qataris" ?
En fait, c'est juste le "nivellement par le bas" cher à la FFF de NLG.
Quand un club est bien trop fort il est préférable de le freiner, afin de valoriser ceux qui ne font pas l'effort de progresser...
C'est choquant quand on pratique un sport de haut niveau !
C'est bien mais trop de succès tue le succès. Il faudra que d'autres clubs gagnent pour intéresser davantage de monde.
T'as raison, elles auraient dû faire 2 CSC volontaires, juste à la fin !
Le problème est que Damaris Egurolla du coup sera absente à paris, Sonia devra bricoler et mettre qui en n°6 ?
Pourquoi elle ne l'a pas sorti après le 1er jaune ? c'est elle qui fait plus de fautes .
Sonia a dit que Michèle Kang allait passer la semaine avec elles, elles vont faire connaissance ?
Ce qui m'inquiète c'est ce qu'a dit Ada avant le match , elle a déclaré avoir toujours dit que lorsque JMA s'en irait, elle partirai aussi
T'inquiète pas, Damaris sera remplacée et un autre système au milieu sera mis en place, vu qu'Amandine aussi est absente. On jouera certainement en 442 pour mieux contrer la construction et l'attaque parisienne.
Dans l'effectif il reste Sombath et Caiman en défensif, et la possibilité de reculer Horan ou DVDD.....
J'ai confiance 😜
Amel, ex latérale, peut très bien remplacer Damaris, à condition de mieux jouer qu'aujourd'hui mais, je lui ferais confiance.
Ou Caiman, le couteau suisse belge !
Etes-vous sûr que la Coupe de France et le Championnat soient liés pour les matchs de suspension ? Je me pose la question.
... il me semble que les cartons sont incrémentés dans les compétitions organisées par la même organisation (en l'occurrence la FFF), mais je ne m'en souvient plus !
Bonne question... qui me met le doute finalement, car je ne me souviens plus de le règle. 😒
Mais il est possible que le délai de la commission de discipline permette quand même à Dama de jouer le prochain match... et il me semble que c'est le rouge direct qui implique la suspension du match suivant.
En plus le règlement (D1 = amateur) doit être différent de celui des garçon (L1 = pro)
A suivre 😊
"Ce qui m'inquiète c'est ce qu'a dit Ada avant le match , elle a déclaré avoir toujours dit que lorsque JMA s'en irait, elle partirai aussi"
Ce serait une perte monumentale, on ne retrouvera pas une joueuse aussi performante avant longtemps, des buteuses, il y en a oui, mais pas comme elle, sans grosse tête mais grosses performances, simple, sympathique au plus haut point, très attachante. Je pensais qu'elle finirait sa carrière à l'OL ! si elle décidait de partir cette année, ce sera difficile la saison prochaine, pour les Fenottes, comme ça l'a été durant sa longue absence. Sans Macario, Horan, Maro et autres, il faudra reconstruire, s'appuyer sur l'académie, c'est bien mais, il faut des joueuses confirmées pour les entourer.
Attendre et voir mais, avec impatience !
👍c'est bien dit, et l'inquiétude est légitime.... mais :
1- Ada ne sera en fin de contrat qu'en fin de saison prochaine, un transfert ne s'effectue qu'avec l'accord de toutes les parties et les quelques milliers d'euros récoltés ne satisferont jamais le trésorier du club !
2 - Qu'elle serait l'intérêt de l'OL de se séparer de la joueuse qui assure les résultats et valorise le club ?
3- JMA n'est plus le président, mais il reste proche du groupe, comme conseil (sera-t-il encore écouté ?) et président d'honneur.... donc encore (un peu) décisionnaire (2 voix)
4- Quel intérêt pour Ada de ne pas aller jusqu'au terme de son contrat ?... une année de salaire majoré ?... c'est peanuts et facile à compenser par Michele Kang
5- Ce n'est pas avec le Barça qu'elle pourra avoir la ferveur et l'amour d'un groupe comme à Lyon, les catalanes ont déjà leur icône !
Voilà pourquoi je reste serein (....cui,cui...) encore 1 année 😊
La brève allusion d'Ada au fait qu'elle partirait en même temps que JMA m'a aussi un peu inquiété.
Par contre, les images d'hier (au moment des photos pour la remise du trophée) où on la voit avec la nouvelle présidente, m'ont semblé assez positives. Même si bien sûr tout cela ce ne sont que des supputations !!
De plus, comme Antho et Alex, je pense (même s'il s'agit évidemment d'un aspect mineur) qu'elle est très attachée à l'aspect statistique et plus particulièrement à son nombre de buts avec l'OL. Avec son doublé d'hier, elle atteint le total de 242 (2ème position, pas si loin d'Eugénie qui en compte 285). Pour cela, il lui faut quand même au moins 2 saisons, assez complètes (=sans nouvelle blessure grave) pour atteindre la première place.
Damaris est défensive pas Amel, c'est vrai qu'à ses débuts elle jouait LG, Janice le "couteau suisse" n'a jamais joué au milieu , bref Sonia trouvera la solution
Bonjour à toutes et tous,
L'émotion d'hier aprème, passée, je me suis offert le résumé et les commentaires d'après match donc, si "madame je suis trop contente" reste jusqu'en fin de contrat, voire plus, ce serait merveilleux de garder cette "machine à buts" !
Qu'on la ménage, pas obligée de jouer tous les matchs et pas obligée de jouer, en totalité, ceux joués, n'oublions pas ce qu'elle a vécu après sa blessure. Déjà très bien, voire miraculeux, d'être de nouveau sur les terrains et d'apporter tout ce qu'elle sait si bien faire.
L'OL, c'est sa famille, Lyon, sa ville, elle l'a dit... Après, il y a certainement des conditions que nous ne connaissons pas !
Reste l'ESPOIR de la garder pour toujours ! (utopie oui, je sais)
PS : certaines arbitres auraient sifflé un second penalty sur la faute de Damaris en seconde mi-temps car, elle touche à peine le ballon mais l'attaquante est bien touchée aussi et, la façon dont elle tacle est limite ! j'avoue avoir eu peur !
Hey dede... la tacleuse c'était DVDD 😜
.... mais il n'y avait pas plus de raison de siffler que le bloc sur Amel en 1ère et bien d'autres rudes contacts ou fautes d'anti jeu non sifflées 😎
100% d'accord avec vous pour la faute pourtant évidente sur Amel fauchée dans la surface, plus la main d'une défenseuse parisienne, plus l'agression d'Hamraoui sur Däbritz même pas sanctionnée d'un coup franc : ça fait beaucoup trop d'erreurs pour ne pas penser qu'il y avait autre chose ...
Honnêtement, il ne faut pas se plaindre de l'arbitrage de samedi. L'arbitre n'a pas été à la hauteur et ce des deux côtés, c'est dommage.
Arbitrage très moyen….1 penalty oublié en première mi-temps pour l OL…
Un penalty oublié en seconde mi-temps pour le PSG..
Une main parisienne oubliée dans sa surface….bref un arbitrage curieus….sifflant des fautes inexistantes,
Bref…..et souvent contre les Lyonnaises..
Que dire du commentaire sur Being…ce Monsieur pro PSG ….heureusement Madame Necib était Là..
Cela fait plusieurs fois que les commentateurs ne sont pas impartiaux..
Mr Bayle sur Canal + pour Lens -Om….
Voilà..
bravo à L OL féminin et à son staff…et que dire de l immense président ….belle émotion partagée
Pourquoi se faire du mal à regarder ce match sur la concurrence (Qatarie) alors qu'il était retransmis sur France 2 ? Bon les commentaires étaient un peu aussi pro-Parisiennes mais au moins on ne finance pas la concurrence avec l'abonnement !
Victoire!👑
Heureusement que les Fenottes nous ont permis de passer un week-end agréable car, du côté de Clermont.... pfff!!!!
Merci aux Fenottes en effet, déçu de l'état d'esprit de l'équipe masculine.
Ada est rageuse sur la photo, l'expression de visage et de son corp est magnifique.
Ada un jour Ada pour toujours 🌞
Ada est éternelle. Comme le disait OL Play, une joueuse comme elle, il faut en profiter, car il n'y en aura plus d'autre. Cette capacité à se sublimer qu'importe son état de forme en est presque terrifiant. J'espère qu'elle pourra de nouveau enchaîner les saisons et ne plus se blesser, ici ou ailleurs (mais de préférence ici). C'est une véritable star, la seule attaquante de l'effectif à avoir ce niveau mondial.
J'ai trouvé l'arbitrage mauvais des deux côtés. Le pénalty de Bacha est peu évident, au contraire de celui de DVD... Match globalement très moyen, avec une grosse première demi-heure torpillée par cette faute bête de Bacha, alors que l'OL aurait du être à 3-0, et se rendre le match simple. Cascarino est illisible à courir sans objectif et sans jamais chercher la frappe ou une passe, alors qu'elle peut boucler ce match à 2 ou 3 reprises. Elle le fait pourtant avec l'équipe de France...
La saison prochaine, il faudra absolument prendre des joueuses de côté (surtout devant, mais aussi derrière), une 6 pour suppléer Egurrola, parfois un peu à la limite, et je pense que Dumornay va faire beaucoup beaucoup de bien au milieu.
Delphine a bien tenté une fois une volée mais ... elle a frappé à côté du ballon ! C'est vrai que ce n'était pas trop son jour, hier, comme Horan d'ailleurs mais elle c'est plutôt habituel ! En gros l'équipe, à part Ada bien sûr, n'était pas trop au top c'est dire la différence avec le PSG !
Horan a fait de l'excellent travail défensif pratiquement toute la partie sur Geyoro... qui n'a pas existé dans son jeu habituellement constructif plein centre.... c'est d'ailleurs Karchaoui qui a pris le relais sur le côté !
Horan elle met une tête sur la transversale à la 24 ème.... et à 3-0 le PSG est coulé.... dommage, dommage !
Enfin Horan a été la seule à faire basculer le jeu vers la gauche quand tout se bloquait à droite...
Effectivement ce travail de l'ombre n'est pas spectaculaire et ce n'est pas les commentaires des 2 "tâches" de France 2 qui allaient décrypter ces phases de jeu constructives !
Horan a fait un plutôt bon match, en effet difficile de lui en vouloir pour cette tête, ce n'est pas non plus une buteuse. La réalité de ce type de matchs est que l'OL ne sait plus gagner un match couperet sans Ada.
Et c'est un problème d'être tant tributaire d'une seule et unique joueuse, surtout au vu de ses soucis physiques ces dernières années. Il faudrait au moins une joueuse devant capable de la suppléer ou de l'accompagner (comme Macario la saison passée).