Au micro de Team Duga sur RMC, le gaucher a donné son avis sur la collision entre Lopes et Mbappé qui a entraîné la sortie du jeune attaquant.
C'est l'une des actions qui a le plus fait parler après le sommet entre l'OL et le PSG (2-1). À la 31e minute de jeu, Kylian Mbappé (19 ans) a violemment percuté Anthony Lopes (27 ans) et s'est retrouvé complètement K.O. Il a dû sortir, ne pouvant pas continuer le match. Si l'intéressé a pardonné au gardien portugais, l'action continue d'alimenter les débats. Invité de l'émission Team Duga sur RMC lundi soir, Jérémy Morel (33 ans) a donné son ressenti sur ce qu'il s'est passé : « Il (Lopes) touche le ballon en premier donc j’aurais tendance à dire qu’il n’y a pas faute. Il est sur la lancée, le deux viennent se percuter. C’est Mbappé qui a pris mais ça peut arriver que ce soit l’inverse. »
Protéger les joueurs
Pour Christophe Dugarry, le geste devrait être sanctionné pour les gardiens comme il l'est pour les joueurs de champ. « C’est un bon débat, je suis un peu d’accord là-dessus », reconnaît le défenseur central de l'OL. « C’est souvent le cas sur les corners et sur les sorties aériennes. Dès qu’on touche le gardien, on siffle. On essaie de les protéger mais ce sont tous les acteurs qui sont sur le terrain qu’il faut protéger. Il y a peut-être quelque chose à faire de ce côté-là. »
Des attaquants (et on en connaît !) sont habitués à plonger dès qu'on les touche, alors, quand ce sera le gardien qui interviendra !... Il suffisait déjà quand on se sent rattrapé de bifurquer brusquement sur le défenseur pour faire apparaître que ce dernier nous a barrer la route; ou comme MBappé, encore bien jeune, de foncer tout droit mais avec des risques de part et d'autres...