Le Brésilien regrette l'expulsion de son compatriote qui a changé la physionomie du match selon lui.
À la 57e minute de la rencontre entre l'OL et le PSG (2-1), Dani Alves (34 ans) a virulemment taclé Tanguy Ndombele (21 ans). Clément Turpin a logiquement sifflé la faute et le carton jaune a viré au rouge lorsque le latéral a tenté d'intimider l'arbitre français pour annuler la sentence. Selon Marquinhos (23 ans), l'homme au sifflet n'avait pas besoin d'expulser le joueur, ce qui a faussé le match : « Je pense que l’arbitre a été sévère avec Dani. Il a des gestes comme ça, mais ce n’est pas pour attaquer l’arbitre. Il l’a déjà fait, il y a des arbitres qui ont mieux géré la pression. Il y avait un bon match de football, il gérait bien, mais le carton rouge change complètement le match. »
Une question d'interprétation, comme l'a souligné Jean-Michel Aulas.
donc c'est aux arbitres de gérer la pression mise par les joueurs???
le mec il défie l'arbitre à deux cm en l'insultant,mais il faut le féliciter parce qu'il n'a pas fait d'agression physique...
qu'est ce qu'il ne faut pas entendre...
Expulsion logique d(un joueur qui se croit intouchable au vu de son passé de star au Barça.
Au passage, il faut souligner l'intervention inappropriée de Verrati qui fait gicler à terre le carton rouge sorti par Turpin ; un certain Marcelo a vu son carton jaune virer au rouge pour le même geste involontaire celui-là ; il l'a d'ailleurs fait remarqer à l'arbitre.
Un joueur carton rouge trouve toujours le carton trop sévère. La victime non.