OL - PSG (2-1) : « La victoire est méritée » pour Genesio

Bruno Genesio n'est pas tombé dans l'euphorie après la victoire de l'OL sur le PSG (2-1), dimanche soir. L'entraîneur lyonnais se projette peu à peu sur la réception du Barça.

Cet OL-PSG était une bonne publicité pour la Ligue 1….

Bruno Genesio : On avait déjà livré une très bonne bataille à Saint-Etienne (2-1, le 20 janvier), c’était un très beau match. Pour la Ligue 1, il était important. Ce dimanche, ç’a été une belle affiche, avec tout ce qu’il fallait pour vivre de belles émotions.

Décidément, votre équipe est toujours là dans les grands rendez-vous…

Oui, mais depuis le début de l’année 2019, à part le match contre Strasbourg (1-2) dans un contexte un peu particulier, puisqu’il y avait eu beaucoup de faits de jeu contre nous, je trouve que l’on est plutôt sur une bonne dynamique. Il faut continuer.

La victoire de l’OL aurait pu être plus large. Votre équipe a-t-elle manqué d’efficacité ou est-elle tombée sur un grand gardien ?

Areola a été monstrueux. Notamment, en première période où il a fait quatre ou cinq arrêts incroyables. Ce (dimanche) soir, on a été suffisamment agressifs, il a juste manqué un peu de réussite pour aggraver le score avant la mi-temps. Mais après, on a aussi subi les assauts parisiens, comme la frappe de Mbappé sur laquelle Antho (Lopes) réalise, aussi, un arrêt extraordinaire. La victoire est méritée sur l’ensemble du match, mais on aurait aussi pu finir à 2-2.

Votre équipe a fait preuve de caractère après le but encaissé en début de match…

Il fallait être très forts pour réagir après avoir été menés très tôt dans la partie. Les Parisiens étaient dans la meilleure configuration possible : ils pouvaient profiter des espaces et nous contrer. On a su appliquer le plan de jeu prévu. On s’est créé beaucoup d’occasions en première mi-temps et notre égalisation était méritée. On a ensuite eu la chance de marquer très tôt en deuxième mi-temps. On a fait bloc, résisté à la furia parisienne.

Avez-vous été surpris de voir le PSG jouer en contre ?

Ils se sont inspirés du match aller au Parc des Princes, où ils nous avaient déjà beaucoup contré. On avait décidé d’aller les presser, les chercher très haut, et donc de laisser des espaces dans notre dos. Les deux équipes souhaitaient cette configuration de match.

Genesio : « On a le temps de penser à Barcelone »

Être les premiers à faire tomber Paris, c’est de bon augure avant la réception du Barça ?

C’est de bon augure avant les rencontres qui nous attendent, surtout. Gagner, c’était important pour rester tout près de Lille. Mais cette victoire est surtout importante pour nos objectifs en Championnat. On a le temps de penser à Barcelone, on a encore pas mal de matches. Celui qui nous attend à Guingamp, jeudi en Coupe de France, sera aussi difficile.

Le Barça doit-il avoir peur de l’OL ?

(rires) Je ne pense pas que ce soit le style de cette équipe. Mais pour nous, ça montre encore une fois que l’on est capables de se hisser à un très haut niveau. Il faudra le faire lors des deux matches contre le Barça.

21 commentaires
  1. Avatar
    jeepy - lun 4 Fév 19 à 4 h 53

    Voila qui reconcilie avec le football ! Match magnifique ! Aucune critique envers les joueurs ou l’entraineur. Un petit regret que l’on ait raté des occasions immanquables ! Je baigne dans la joie. Merci les gars et... pas de relachement....

  2. Avatar
    dede74 - lun 4 Fév 19 à 8 h 57

    Oui, très bon match en général, dommage de prendre ce but d'entrée, sur une perte de balle de... Aouar et, ce n'est pas la première fois car, à chaque fois qu'il porte un peut trop le ballon et se fait contrer, j'ai peur, on a pris plusieurs buts par sa faute, dommage, ce joueur est jeune et a encore bien des progrès à faire, ça viendra.
    Pour le reste, en dehors de 2 ou 3 joueurs, un peu en dessous, toute l'équipe est à féliciter pour ce bon résultat.Les spectateurs et les téléspectateurs, en ont eu pour leur argent 😉

  3. Valbranque
    Valbranque - lun 4 Fév 19 à 10 h 08

    Bravo à l’OL y compris son coach que je critique beaucoup par ailleurs. Mais hier les gones ont fait un match sublime. On voit encore une fois de quoi ils sont capables quand ils sont motivés. Mon vœu c’est qu’ils puissent jouer avec ce talent durant tous les matchs. Certes ils ne peurront pas toujours y mettre cette intensité, mais s’ils gagnaient en concentration on s’éviterait un tas de déconvenues. Encore une fois c’est à Peps de trouver la bonne formule pour que les joueurs soient concentrés et réguliers

    1. janot06
      janot06 - lun 4 Fév 19 à 10 h 34

      Rendez-vous est pris pour le déplacement important à Nice dimanche prochain.
      Entre-temps, il y aura ce 1/8e de finale de CDF à Guingamp jeudi... D'un bout à l'autre de la France.

  4. Avatar
    dada - lun 4 Fév 19 à 11 h 18

    Bravo à tous je ne voyais pas la victoire mais c'est une belle surprise et encore on pouvait faire mieux.
    Pour guingamp pas de souci ils ont la CDL à finir vont balancer ce match à mo. Avis car en championnat ils ne sont pas sauvés. Pour Nice j'ai peur vu le syndrome LDC. C'est aux joueurs de voir. Hier tout le monde était concerné j'espère la même chose jusqu'au bout.

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Fév 19 à 12 h 47

      Après une double confrontation contre Amiens, voilà la double contre Guingamp, deux matchs à une semaine d'écart !

  5. OLVictory
    OLVictory - lun 4 Fév 19 à 12 h 44

    J'aimerais que ceux qui estiment régulièrement que notre effectif n'a pas le niveau requis pour jouer à l'OL nous donne leur point de vue à ce sujet à la suite de ces matchs. Alors, ils sont vraiment mauvais ces joueurs ?

    1. Avatar
      Rayoul - lun 4 Fév 19 à 13 h 11

      Sur le même principe tu pourrais pitete nous donner ton avis sur l'entraineur??

    2. Avatar
      bol26 - lun 4 Fév 19 à 13 h 16

      OUI et meme leur avis sur l'entraineur !

    3. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Fév 19 à 13 h 27

      Je viens de le faire sans qu'on ait besoin de me le demander.

      Ceci dit, pour les joueurs alors on dit quoi, trop mauvais ou pas ?

      1. Hubert Bonisseur de La Bath
        Hubert Bonisseur de La Bath - lun 4 Fév 19 à 21 h 59

        Non ils ne sont pas mauvais et on le sait. Ils sont simplement en manque de motivation sur les petits matches.
        Le seul joueur dont je critique le niveau est Traoré et force est de constater qu'il a apporté hier, avec ses remplis defensifs et même offensivement où avec sa speciale ca a failli faire but a la 22 ou 23ème...
        Néanmoins le contre a 2 contre 2 vers la 50-60ème où il trébuche me reste en travers de la gorge ca aurait pu nous assurer une fin de matchs + tranquille...

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Fév 19 à 10 h 25

        Plus aucune voix pour dire que les joueurs n'ont pas le niveau ? Comme c'est étrange. Pourtant certains étaient très affirmatifs il y a moins d'une semaine.

        @HBLB : on a tous plus moins une tête de turc, un joueur qu'on a dans le nez et à propos de qui on ne voit que les côtés négatifs. Peu de joueurs y échappent. Ca n'enlève rien à leurs qualités, c'est juste un angle de vue qui n'est pas le même pour tous.

  6. Avatar
    ol-91 - lun 4 Fév 19 à 16 h 01

    C'est bien beau de battre Paris mais il y a Guingamp dans 4 jours !

  7. Maavax
    Maavax - mar 5 Fév 19 à 10 h 16

    Cela confirme ce que l'on dit depuis des mois ; vu le potentiel qu'à cette équipe à se mobiliser sur certains matchs, il est anormal de voir des purges 90% du temps.
    Et pas d'accord avec Genesio, tous les matchs de 2019 ne sont pas bons (Amiens x2, Strasbourg pour ne citer qu'eux).

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 - mar 5 Fév 19 à 16 h 25

      tu n'as pas du voir Amiens en coupe ou alors tu es de très très mauvaise foi.
      en championnat je te suis cela a été plus laborieux et encore on était assez serein, mais en coupe on les a mangé de la 1ere à la 90eme donc oui depuis le debut de l'année à part le match à strasbourg on a été très bon

  8. Avatar
    Acabastol - mar 5 Fév 19 à 10 h 49

    Moi j'en un c'est Marcelo.
    Il n'est pas fiable il est lent techniquement il n'est pas à la hauteur.
    D'ailleurs ce n'est plus le patron de la défense.

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Fév 19 à 11 h 32

      J'ai toujours eu un doute sur un manager qui ne parle pas bien le Français. A mon avis c'est quand même moins fluide et un risque d'erreur.

  9. Avatar
    Acabastol - mar 5 Fév 19 à 11 h 45

    J'aimerais avoir quelques avis sur Marcelo?

    1. Avatar
      cavegone - mar 5 Fév 19 à 13 h 32

      Marcelo ?
      Uniquement bon de la tête pour moi.
      Un genre de Diakhaby, mais moins mauvais balle au pied tout de même.
      Sinon il n'apporte rien à part des relances longues ratées une fois sur 2.

    2. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Fév 19 à 13 h 38

      Je me demande s'il n'a pas de gros problèmes personnels. Son mal de vivre à Lyon est notoire et ce n'est pas courant chez les joueurs. En général ils sont plutôt très bien ici donc c'est sûrement plus que ça.

      Si non comment expliquer ces deux faces de la même pièce, un cador d'un côté et un touriste de l'autre ?

  10. Avatar
    fidelalol - mar 5 Fév 19 à 13 h 39

    Je ne suis pas fan de Génésio et je pense que L’OL mérite un grand entraineur qui impose la notion de régularité au sein du groupe quels que soient les matchs;ça c’est du travail sur le mental des joueurs et sur le long terme.
    Je ne suis pas certain qu’il soit l’hommme de la situation sur toute une saison.
    Cela dit,j’aime bien faire un tour sur les sites des Sardines les lendemains de matchs comme celui de dimanche .Ca me fait bien kiffer!! et je peux vous dire qu’ils envient notre président,notre cellule de recrutement,nos joueurs,et meme notre entraineur;meme plus de place aux insultes envers nous !!!Ils se rendent compte du retard pris sur L’OL .
    Comme on pourrait dire, nous supporters de L’OL:
    Quand je me regarde, j’me désole,
    Quand je me compare, j’me console

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut