Après la victoire de prestige face au PSG (2-1), Nabil Fekir est revenu sur sa performance majuscule.
Ce dimanche soir, l'OL s'est imposé au bout du suspens contre le PSG (2-1) dans un match à très haute intensité. Les Lyonnais ont pu compter sur un immense Nabil Fekir (24 ans) : c'est lui qui ouvre le score au bout de deux minutes de jeu après un coup franc de 30m tiré au premier poteau. Il raconte son inspiration : « Non, je ne voulais pas le frapper directement. Je me suis adapté. Ma première intention était de centrer. Mais je vois le positionnement du gardien. Je tente ma chance à l’opposé et ça m’a réussi. »
Impliqué sur les deux autres buts
Une réalisation exceptionnelle qui a permis à son équipe de commencer la rencontre dans les meilleures conditions contre un adversaire toujours compliqué à manœuvrer : « C’est un but qui nous a permis de prendre l’avantage. Ensuite, on a un peu trop reculé. Pendant ce match, on a beaucoup souffert, car le PSG a une grosse capacité à faire tourner le ballon », poursuit le numéro 18 de l'OL. En effet, le club de la capitale est revenu dans la rencontre juste avant la pause, alors qu'il semblait y avoir faute sur le capitaine lyonnais au début de l'action : « Moi, je pense qu’il y avait faute sur moi. C’est l’arbitre qui a jugé qu’il n’y avait pas faute. Il ne faut pas s’arrêter sur ça. Sur le coup, j’étais énervé. Mais ce n’est rien. »
5 matchs, 5 buts
Ce n'était que partie remise. Au bout du temps additionnel, c'est encore le Français qui va décaler Memphis (23 ans), auteur du but de la victoire : « Je lui donne le ballon. Après, on connaît tous Memphis. C’est un très bon joueur. Il l’a montré quand il est rentré avec ce très beau but », souligne t-il. C'est une victoire importante pour l'OL qui reprend la seconde place du classement alors que l'OM et Monaco s'affrontent dimanche prochain. Grâce à sa réalisation dans ce match, Fekir a marqué un but dans chacune de ses cinq dernières rencontres de Ligue 1, une performance que seul Edinson Cavani (30 ans) a réussi cette saison.