Melchie Dumornay subtilise le ballon à Katarzyna Kiedrzynek lors d'OL - PSG
Melchie Dumornay subtilise le ballon à Katarzyna Kiedrzynek lors d’OL – PSG (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - PSG (2-1) : Dumornay, un travail de sape qui pèse

Dans un rôle de pivot à la pointe de l’attaque, Melchie Dumornay n’a pas ménagé ses efforts et est impliqué sur les deux buts de l’OL contre le PSG (2-1). Retrouvez le top de la rédaction.

Elle n’a certainement pas vécu la soirée la plus facile de sa carrière, mais dans l’ombre, Melchie Dumornay a abattu un vrai travail lors de cet OL - PSG (2-1). Son duel avec Grace Geyoro a rythmé une grande partie de cette rencontre et le rôle en pivot de l’Haïtienne a fait énormément de bien à l’OL pour remonter le ballon quand ce fut un peu plus compliqué à créer du jeu. Ne rechignant jamais dans l’effort, Dumornay a certes eu un peu de déchet techniquement, mais au final, elle se retrouve impliquée sur les deux buts lyonnais dans cette victoire finale. C’est elle qui, côté droit, joue bien de son corps pour remiser vers Daniëlle van de Donk qui a ensuite fait parler sa qualité de passe pour lancer Cascarino.

Bis repetita quelques minutes plus tard, cette fois dans une phase de pressing qui a surpris Kiedrzynek dans sa surface. En temporisant bien, Dumornay a pu servir en retrait Diani pour le but du break. Dans un rôle ingrat, l’OL ayant laissé le ballon au PSG notamment en deuxième mi-temps, la numéro 6 a grandement participé à garder l’avance avec des replis défensifs importants et en grattant des fautes qui ont permis de faire gagner du temps et de faire redescendre la pression. Elle était venue chercher des titres, Melchie Dumornay en accroche un deuxième avec cette victoire (2-1), en attendant un 3e dans une semaine.

29 commentaires
  1. Avatar
    Mopi do Brasil - ven 17 Mai 24 à 23 h 25

    ça va aller là ou on rejoue tant que le PSG ne gagne pas ?

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 17 Mai 24 à 23 h 31

    En tout cas Sainté il se retrouve en barrage et sûrement contre Metz... On devrait donc pas les voirs la saison prochaine pour les derby les messins sont bien plus fort.

    1. JFOL
      JFOL - sam 18 Mai 24 à 0 h 00

      J'espere pas et qu'ils vont taper les messins !

  3. Avatar
    Poupette38 - ven 17 Mai 24 à 23 h 37

    Comme je l'ai dit plus bas, apparemment D. Cascarino ne prolonge pas, Chawinga étant seulement prêtée au psg, je serais M. Kang je la prendrais à l'OL, si la joueuse veut gagner des titres 😉

    Oui mais elle marque beaucoup

    1. OL-91
      OL-91 - ven 17 Mai 24 à 23 h 41

      Je n'ai pas été ébloui par Chawinga, elle est costaud mais... Du coup, je lui ai préféré Diani qui a travaillé à tous les étages.

      1. Avatar
        brad - sam 18 Mai 24 à 6 h 55

        OL-91....Sur les rares fois que je l'ai vu jouer, elle est très dangereuse sur la profondeur car elle va très vite et n'est pas maladroite ; et elle n'a pas autour d'elle des joueuses d'expérience que sont les lyonnaises .

      2. Avatar
        hngfoto - sam 18 Mai 24 à 10 h 43

        J'ai souvent vu beaucoup de critiques sur Diani dans ce forum. Et pourtant sur l'ensemble de la saison c'est la joueuse la plus décisive en terme de buts + passes décisives. En plus, elle fait beaucoup d'efforts défensifs.

    2. Avatar
      Raslebol - sam 18 Mai 24 à 13 h 00

      Elle vient d'où cette rumeur concernant Delphine ?
      Quant à Chawinga.... bof !
      Rapide c'est sûr mais on en a aussi des rapides.

  4. Avatar
    Dave - ven 17 Mai 24 à 23 h 41

    Un match où l'arbitre laisse bcq aller, mais Dumornay a fini par faire un grand match..
    Pour moi, c'est la meilleure joueuse du match

  5. OL-91
    OL-91 - ven 17 Mai 24 à 23 h 42

    Melchie, d'où sort-elle toute cette énergie !

  6. JFOL
    JFOL - sam 18 Mai 24 à 0 h 01

    Elle costaude cette fille , en C1, elle m'avait impressionné

  7. Avatar
    michellahavane - sam 18 Mai 24 à 0 h 54

    C'est dommage que cascarino ne racine pas est-ce que les supporters ne peuvent pas organiser une pétition on l'aime cette jeune femme elle joue bien , elle est souriante , il faudrait tout faire pour la garder.
    Chawinga ! Pourquoi pas si elle rentre dans la mentalité lyonnaise qu'elle est capable de s'intégrer OK et puis ça affaiblirait le PSG . J'ai une petite gêne quand même je la trouve pas très souriante moi le football féminin c'est plein de fraîcheur surtout Noël elle nous régale les filles je voudrais pas qu'il arrive des filles avec des mentalités de mecs quoi qui sourit jamais qui font des tacles assassin .
    Est-ce que le jour où ça va s'amplifier tout ça le football féminin ça on sera terminé c'est où il garde son authenticité sa différence avec les hommes et avec des clubs comme l'OL le football féminin peut encore progresser et finir par remplir les stades
    Je voulais mettre un commentaire sur sainté !!! 🤕 Tout bien réfléchi je préfère m'abstenir .
    ALLEZ L'OL . ET MERCI LES FILLES POUR VOTRE MAGNIFIQUE PARCOURS EN CHAMPIONNAT BRAVO POUR LE TITRE ET MAINTENANT EN AVANT POUR L'EUROPE .
    VOUS ÊTES SUPERBES 💝💯💯💯💯🌹

    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - sam 18 Mai 24 à 1 h 12

      J'ADORE !!!👍👍👍👏

      Que ce foot féminin ne se rapproche pas de la mascarade qu'est devenu le foot des bonhommes !

      MERCI LES FILLES, INÉGALÉES , INÉGALABLES !!!💪💪

      FIER D'ÊTRE LYONNAIS ! ❤et💙

    2. Avatar
      seb66 - sam 18 Mai 24 à 10 h 42

      Tant que ce n'est pas officiel, on peut toujours espérer qu'elle prolongera.
      Après si c'était confirmé, il faudrait savoir pourquoi !
      Cela viendrait d'elle ou du club ?
      Et pour quelles raisons !

      1. isabielle
        isabielle - sam 18 Mai 24 à 10 h 57

        D'où vient cette rumeur ?
        Pourquoi en parler juste avant la finale la plus importante de la saison ?
        Vu toutes les échéances sportives de ce mois de mai, il est quand même pas sorcier de penser que beaucoup de négociations ont dues être ajournées quelques semaines... non ?
        Les contrats ne terminent-ils pas fin juin ?... combien de transactions possibles d'ici septembre ?
        Voilà ce pourquoi je pense comme toi, qu'il vaut mieux attendre toutes les annonces officielles... mais ce n'est pas la coutume semble-t-il dans certains médias....

      2. Avatar
        seb66 - sam 18 Mai 24 à 11 h 45

        Ce qui est certain, c'est que si Delphine avait été prolongée au lendemain de sa blessure, comme Aulas l'avait fait - avec beaucoup de classe - lors de ses premiers "croisés", il n'y aurait pas de rumeur(s)...

  8. Avatar
    brad - sam 18 Mai 24 à 6 h 59

    Melchie va être la surprise pour le Barça ; ils ont Bonmati nous Dumornay pas dans le même rôle mais ce sera a celle qui éblouira la soirée.

  9. Dragon2332
    Dragon2332 - sam 18 Mai 24 à 7 h 25

    Belle domination et réalisme lyonnais et un titre amplement mérité 🔴🔵

    Par contre, pour la saison prochaine, j'espère que la cellule recrutement réfléchit à une joueuse capable de suppléer Damaris car, sans elle, on voit bien que notre milieu prend l'eau en récupération et aussi côté athlétique/impact

    Il nous faut absolument une joueuse capable de ratisser comme Amandine Henry, Saki Kumagai, ... Peut-être faire monter Griedge d'un cran, ...

    1. isabielle
      isabielle - sam 18 Mai 24 à 8 h 23

      C'est clair, la sortie de Damaris a permis aux Qataries de durcir leur intervention au milieu et d'exister davantage... notre bloc a reculer.
      Ai-je bien vu ? Au tout début de l'action du but parisien, c'est bien une faute sur DVDD non sifflée (une de plus !) qui permet une récupération et une transition rapide vers l'avant... en l'absence de notre "roc" en sentinelle ce fût plus facile....
      En tout cas Melchie c'est 5 buts et 5 passes D sur les 10 derniers matchs ! ... chapeau l'artiste 👍

    2. Avatar
      Raslebol - sam 18 Mai 24 à 15 h 34

      Hier, juste avant la fin du match, j'en ai parlé :
      "C'est à ce poste que l'OL a besoin d'une doublure, et d'un grand niveau tant qu'à faire."

      Maintenant qu'Amandine et Saki ne sont plus là cela devient essentiel.
      Et, effectivement, Griedge pourrait très bien remplacé Damaris quand cette dernière n'est pas sur le terrain.

      1. OL-91
        OL-91 - sam 18 Mai 24 à 17 h 31

        GMB probablement un peu trop fragile depuis ses blessures. Elle n'est toujours pas revenue à 100%.

  10. Avatar
    jp07160 - sam 18 Mai 24 à 8 h 33

    personne ne sent le souffle du boulet qui est de plus en plus prés ? Certes on a gagne , les filles ont été solidaire , mais combien temps allons nous supporté les agressions physiques sur le terrain , verbales par les médias sans réagir. l'interwiev de SB n'est peut etre pas totalement retranscrite , mais le manque de respect n'est pas uniquement sur la présence ou pas des parisiennes à la cérémonie !!!!

  11. isabielle
    isabielle - sam 18 Mai 24 à 9 h 19

    Le match de hier soir, montre clairement les lacunes du foot féminin français et la relative faiblesse de certaines joueuses françaises... 🥴
    Sans être méchant ni avec l'une ou l'autre, lorsque les trentenaires vont arrêter, je constate que la relève est faible :
    Le Guilly (trop de faute), Samoura (trop tendre) De Almeida (trop facile à déconcentrer), Picaud (qui pourrait progresser si elle était alignée), Baltimore (peu constructive) et Katoto (aucun duel gagné) n'ont pas le haut niveau.
    Geyoro fidèle au poste de CdT = chercheuse de trèfles - toujours le nez dans le gazon quand elle perd le ballon ... ne gagne des trophées que dans les salons parisiens... c'est là qu'elle est la meilleure. 😜

    Pour gagner des titres il faut donc s'appuyer sur les espoirs étrangères : Melchie , Chawinga et Gaetino ont tout pour devenir de très grandes joueuses 😀

    Ps : joker pour Béchot, encore trop tendre dans le duel défensif...

    1. Avatar
      seb66 - sam 18 Mai 24 à 11 h 47

      J'ajoute pour les jeunes, Inès Benyahia.

      1. Avatar
        brad - sam 18 Mai 24 à 12 h 17

        Je rajoute Sombath, elle a trop peu de temps de jeu pour progresser, mais elle a déjà un bon bagage de défenseuse. N'attendons pas qu'elle parte ou alors faire comme Inés du prêt.

      2. isabielle
        isabielle - sam 18 Mai 24 à 13 h 55

        Salut les gars,
        pour les jeunes fenottes, je reste sur mon impression qu'elles sont bien prêtes pour la D1, le talent est là, leurs prestations sont bonnes... mais il est indispensable de les préserver encore car à cet âge l'endurance, la répétition des efforts, la résilience, ne sont pas encore bien installés dans la durée, malgré un excellent mental.
        Les matchs en sélection U 20, U23 le montrent bien...
        Les Dufour, Ribadeira, Chossenotte, Bussy, Palis... sont dans le même cas même si elles ont déjà été sélectionnées... même Bécho a du mal à répéter les bonnes performances.

      3. Avatar
        Fluide - sam 18 Mai 24 à 14 h 04

        Je ne suis pas gros ! Non monsieur ! Enveloppé... tout juste enveloppé !

      4. isabielle
        isabielle - sam 18 Mai 24 à 14 h 09

        La succession de breuvages fluides à l'apéro rend dyslexique .... désolé "les gars" ! 😂
        ok merci, j'corrige ! 😜
        Ps : monsieur connait ses classiques !

  12. dede74
    dede74 - sam 18 Mai 24 à 20 h 05

    Bonsoir,
    J'me pointe sur ce fil, pas encore lu et, concernant Delphine, que j'aime beaucoup comme joueuse, elle me rappelle "Tomtom" que je surnommais "la gazelle", bien approvisionnée par Wendie, elle filait et faisait des centres précis, ou allait marquer ! je me demande donc si Delphine n'en a pas marre de jouer à gauche et, sachant que Kadi a signé pour longtemps...
    j'ai été très content de la voir marquer, du gauche qui plus est, pour une pure droitière, c'est bien.
    Elle a peut-être eu des propositions du Barça, elle qui est d'origine espagnole !
    Ce serait dommage de la perdre.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut