Après la victoire contre le PSG (2-1), Jean-Michel Aulas a complimenté Bruno Genesio. Des mots toujours forts alors que la possible prolongation trotte dans toutes les têtes.
Pour la 3e fois en 4 matchs au Parc OL, Bruno Genesio a réussi à battre le PSG (2-1). Une victoire méritée qui a satisfait Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais en a profité pour féliciter son coach. "Les termes ont été fixés pour sa prolongation. Une fois de plus il a su préparer son équipe, choisir les joueurs, faire une causerie exceptionnelle en donnant à ses joueurs la confiance qui leur a permis de faire le match qu'ils ont fait. Bien sûr qu'il marque des points, mais il en marque depuis 3 ans. Il faut continuer car la vie d'entraîneur est encore plus ingrate que celle d'un président", a-t-il expliqué.
"Je lui tire vraiment mon chapeau"
Jamais avare en compliment envers son entraîneur, Jean-Michel Aulas a remis une couche quelques minutes après. "L'équipe a fait un très bon match. La première période a mal démarré, mais nous avons immédiatement réagi. Je tire vraiment un coup de chapeau à cette équipe et à Bruno. Il a une nouvelle fois fait les choix d'équipe pertinents. Car en jouant avec quatre attaquants comme nous l'avons fait, c'était difficile et ambitieux de pouvoir agresser le PSG." Des déclarations et un résultat qui vont une nouvelle fois relancer le débat sur une éventuelle prolongation.
Perso, je le complimenterai quand il résoudra nos difficultés face aux ça cancres de la l1 !
À la limite, contre City, asse, om ou qsg, quand on a des joueurs de talent comme a l'ol, l'influence du coach sur le résultat est moindre !
Bof, réduire tout à la motivation c'est un peu simpliste non ?
Notre jeu de transition, fonctionne bien avec des équipes qui jouent, donc qui laisse des espaces.
Le problème avec les "cancres de L1", on pourrait plutôt dire clubs modestes, ca serait moins péjoratif... c'est d'arriver à créer les ouvertures.
Le problème cette année c'est l'efficacité : on le voit sur un match comme hier, il nous faut énormément d'occasion pour arriver à marqué. Contre un club qui veut fermer le jeu, si tu n'arrives pas à vite marquer le premier, tu t'exposes, et si tu en prends un ( celui nous arrive assez souvent...) c'est dur d'arriver à revenir car ils vont fermer encore plus.
Bref, tout ça, pour dire qu'à mon sens, le problème c'est pas l'entraineur, ou du moins pas que lui...
La je pense qu'on entre en phase de croisière : on sent les joueurs en place physiquement, apte à faire les efforts, donc on va faire mal.
Le problème, c'est que pour être prêt à ce moment la de la saison (comme tous les grands clubs), t 'es obligé de leur taper dans la courge avant : il nous manque de profondeur de banc pour rivaliser avec Paris sur toute la saison
Félicitations à toute l'équipe ainsi que le coach, on savait que contre les grosses équipes on pouvait hisser notre niveau de jeu (sauf la 2ème mi-temps du match aller contre le QSG)mais pour être champion il faut prendre des points contres les équipes du bas de tableau et ça on a du mal depuis 3 ans. En résumé sur les 2 matchs contre Paris on se quitte dos à dos en ayant pris 3 pts chacun, donc le titre se joue ailleurs et c'est là qu'on doit progresser, en tout cas on de doit pas se retrouver aussi loin de la première place
Ce match vient confirmer ce que tous les supporters savent de l'OL millésime 2018-2019. Nous sommes meilleurs en face de grosses équipes car nous ne savons pas faire le jeu mais nous savons très bien réagir. En face d'une équipe très offensive c'est caviar. La motivation est plus simple aussi.
Le jeu médiocre de l'OL en version base de tableau de L1 doit aider beaucoup aussi pour que les adversaires nous prennent de haut, ça doit forcément aider d'être sous-estimés. Tuchel s'est fait rouler dans la farine cette fois.
Il y a eu City, il y a eu le PSG, je sens que le Barça va commencer à se méfier et c'est bien dommage.
Le Barça je ne les voiyaient pas de toute façon faire l'erreur de nous sous estimer pour plusieurs raison, et la 1ere c'est que l'OL en Espagne est tres estimé justement peut etre plus que Paris meme, on est vraiment respecter laba de part nos nombreuse confrontation avec eux, face au Real surtout contre qui on a casiment jamais perdu ( 2x seulement si j'ai bonne memoire) la 2e c'est que c'est le Barça tous simplement donc meme ils joueraient Nimes en 8e de LDC je pense qu'ils ne les sous estimeraient pas non plus.
Et comme tu le dis c'est bien dommage pck c'est peut etre notre seul vrai chance de les eliminer mais bon tellement hate de voir ces matchs.
Ce match risque de laisser des traces dans les organismes car, les joueurs y ont laissé beaucoup d'énergie, je le crois et, jeudi, à Guingamp, on risque de le payer.
Bonjour tu as raison sur ce point mais c'est la que le talent du coach dout s'exprimer apporter du sang neuf du banc avec parcimoni et faire entrer en cours de jeu en fonction des cironstances les hommes qu'il faut. De plus d'un point de vu mental c'est tpute la saison que l'ensemble du groupe doit etre préparé pour gagner ces grds matchs et celui d'après. Tous ne vient pas du coach mais c'est lui qui va vendre le fait que "petit" ou " grand" match à l'OL on doit jouer la gagne.
Oui, oui, Aulas nous habitue à penser qu'on devra supporter Genesio encore deux ans.
On aime bien se mettre la pression... 😆
Déjà attendons de voir ce qu'on fait face au Barça, de voir si on arrive à rester dans la course à la deuxième place et résister au retour de l'OM Sainté ou autre.
A partir de là seulement on verra.
Et il est déjà limpide que si tout se passe bien, Bruno restera en place.
Maintenant, "ça va vite dans le foot", il vaut mieux rester prudent et ne pas regarder trop loin. Fin Mars c'est très loin encore...
"Les termes ont été fixés pour sa prolongation."
bon bin la je crois que la messe est dite .
Pour un peu il l'embrasserait sur la bouche tellement il adule son coach ( enfin avec Aulas faut se méfier quand il dit beaucoup de bien y a anguille sous roche , lol ).
C'est pourquoi il a décidé de balancer le scoop fin mars : Génésio prolongé 2 ans .
C'est une sacré perf pour la génèse , car je pense que dans aucun club il aurait été conservé si longtemps ( si jamais il avait pu devenir coach en L1 ) .
Hier il a fait les bons choix de joueurs , c'est loin d'avoir été le cas tout le temps depuis 3 ans , Aulas dit qu'il a marqué des points mais il occulte tout le reste ( aucun titre etc ) .
Bref opération réussie pour Jma , le stade sera remboursé et sans se ruiner il a une équipe compétitive ... quand elle veut !
Moi qui ne cesse de critiquer Génésio, avec respect je dois ajouter, force est de constater qu'il a fait des progrès depuis trois ans. Hier, ses choix ont été bons, l'équipe a joué dans le même tempo, ils ont pressé ensemble (pour une fois), ils ont été solidaires, motivés, bref, un match bien géré. Il faut quand même reconnaître un brin de chance (pas de Neymar, un milieu parisien médiocre, Lopes au top, l'arrêt sur la ligne de Denayer, un penalty qui aurait pu être oublié, le tacle de Fekir qui aurait pu faire rouge). Mais bon. A côté de ça j'avoue m'être régalé, comme peu de fois malheureusement cette saison (les deux matches de City, Marseille et Sainté, c'est à peu près tout). Au final, après des classes laborieuses, peut-être que Génésio va devenir un coach correct. L'avenir nous le dira, car j'ai l'impression qu'on va se le prendre encore pour 2 ans ! 😕
Je ne suis pas fan de Génésio et je pense que L'OL mérite un grand entraineur qui impose la notion de régularité au sein du groupe quels que soient les matchs;ça c'est du travail sur le mental des joueurs et sur le long terme.
Je ne suis pas certain qu'il soit l'hommme de la situation sur toute une saison.
Cela dit,j'aime bien faire un tour sur les sites des Sardines les lendemains de matchs comme celui de dimanche .Je kiffe à mort!! et je peux vous dire qu'ils envient notre président,notre cellule de recrutement,nos joueurs,et meme notre entraineur;meme plus de place aux insultes envers nous !!!Ils se rendent compte du retard pris sur L'OL .
Comme on pourrait dire, nous supporters de L'OL:
Quand je me regarde, j'me désole,
Quand je me compare, j'me console