Sortie à 15 minutes de la fin du Trophée des championnes, Kadidiatou Diani se plaignait du genou. Des examens vont être réalisés à Lyon, mais l’attaquante a célébré normalement ce premier titre avec l'OL.
Il y aurait très certainement dû avoir penalty, mais l’arbitre de la rencontre en a décidé autrement. L’OL menait déjà 2-0 à vingt minutes de la fin, mais aurait pu avoir une occasion de tuer tout suspense pour une faute sur Kadidiatou Diani. Seulement Mme Beyer n’a pas jugé bon de siffler l’intervention illicite de Calligaris sur l’ancienne Parisienne. Plus que la décision arbitrale, c’est bien le changement dans la foulée qui a inquiété les supporters lyonnais. Visiblement touchée au genou sur le contact, Diani a dû laisser sa place à Amel Majri après plusieurs minutes passées sur la touche avec le staff médical. Simple mesure de précaution ?
Pour son premier titre avec l’OL avec la victoire contre le PSG (2-0), l’attaquante des Bleues était bien de la partie pour les festivités d’après-match, glissant même sur les genoux pour célébrer avec les supporters lyonnais ayant fait le déplacement jusqu’à Troyes. Des examens seront forcément réalisés à Lyon ces prochaines heures, mais Kadidiatou Diani s’est plutôt montrée rassurante. Même son de cloche chez Sonia Bompastor qui avançait même "un début de crampes" pour sa nouvelle attaquante. Plus de peur que de mal donc ?
Pourquoi devrait 'il y avoir penalty ?. la faute etait en dehors de la surface .
J'ai pas encore eu le temps de revoir le match.... cela mérite un regard attentif 😉
@isabielle : il est en redif sur OL Play ?
Oui Dragon, merci..... mais je ne suis pas encore à la maison 😉
@isabielle : sinon j'ai un lien
@FOX0896 : as-tu vraiment vu le match ?
Mais oui, c'est du matériel solide Kadidiatou.
.... c'est pas une raison pour le bousiller dès le premier match ! 😉
Pour glisser sur les genoux c'est qu'il n'y a rien
Dans l'après match ils ont aussi évoqué des problèmes de crampes !
Diani était dans la surface , bizarrement on a vu aucun ralenti sur cette action, alors que d'autres étaient repassées plusieurs fois 😡
C'est le grand complot.
Salut Poupette
Oui Kadi était bien dans la surface, elle est d'abord accrochée puis relâchée et poussée.... évidemment elle se laisse bien tomber... 7 ans au PSG ne s'efface pas en 1 seul match !
Une telle faute dans notre surface aurait été sifflée : péno + carton jaune (pas d'action de jeu ballon au pied).... c'est le tarif habituel.... sauf pour le PSG ! 😜
Delphine marchait sans douleur après son contact qui s'est révélé être une rupture partielle des croisés.
Idem pour Carpenter qui avait repris le match (genou bandé) à Turin. Le ligament a cédé ensuite complètement.
Apparemment le test doit avoir été négatif.
Mais si elle passe des examens, c'est qu'un petit doute subsiste.
Pour une potentielle blessure au genou, on n'est jamais trop prudent afin de ne pas aggraver la situation.
Des examens sont souhaitables.
Les tests terrain, à chaud, donnent une indication mais jamais la réponse complète. Cependant je suis étonné que l'on parle du genou, j'avais l'impression que c'était plutôt le mollet. Espérons que ce ne soit pas grand chose et qu'elle n'ait pas une trop longue absence. Heureusement il y a déjà une première trêve, et pas de matchs de championnat durant 15j entre Le Havre et le PSG.
Trêve EDF ? Elle sera absente avec les bleues alors ?