Ce mercredi, l’Olympique lyonnais accueillait le Paris Saint-Germain pour le compte des demi-finales de la Coupe de France. Un peu plus de trois semaines après son succès en championnat (4-2), les Parisiens se sont à nouveau imposés cinq buts à un malgré l’ouverture du score de Terrier. Mbappé a notamment signé un triplé.
Après les réceptions de la Juventus (1-0) et de St-Etienne (2-0), l’OL accueillait ce mercredi le PSG pour une place en finale de la Coupe de France. Un duel au scénario cruel pour les Rhodaniens car se sont finalement les hommes de Thomas Tuchel qui verront le Stade de France le 25 avril prochain grâce à leur victoire cinq buts à un. Les joueurs de Rudi Garcia ont pourtant réalisé 70 minutes intéressantes avant d'être pénalisés par l'exclusion de Marçal.
Ce match entre deux équipes encore qualifiées en Ligue des champions avait des airs de duels européens, notamment dans l’intensité mise par les 22 acteurs. Un premier quart d’heure avec beaucoup de rythme, ponctué par deux buts et un score d’un partout qui restera inchangé jusqu’à la pause. Les Lyonnais ont bousculé les Parisiens durant 45 minutes en mettant les mêmes ingrédients que face aux Bianconeri et aux Stéphanois, c’est-à-dire un pressing haut et de la vitesse dans les transmissions par instants. Les sorties de balle ont également été intéressantes.
L'OL a dominé le PSG à 11 contre 11
Dans le deuxième acte, l'OL est bien reparti mais n’ont pas su convertir leurs quelques situations devant la cage de Navas. Malgré sa domination, il a finalement été puni à la 64e avec ce penalty sifflé pour une main de Marçal. Le latéral gauche a par la même occasion été exclu par Ruddy Buquet pour ce second avertissement. Le défi devenait alors trop grand pour les coéquipiers de Moussa Dembélé qui ont dans la foulée encaissé un troisième but scellant définitivement le sort de cette affiche.
En allant chercher dans leur camp les joueurs de la capitale, les partenaires de Léo Dubois ont réussi à gêner leurs adversaires. A l’image de l’ouverture du score de Terrier suite à une récupération aux abords de la surface de réparation, ensuite, le cuir est arrivé dans les pieds de Toko-Ekambi qui a servi sur un plateau l’international espoir français. Un avantage de courte durée puisque trois minutes plus tard, sur un corner, Mbappé a prolongé une tête de Kurzawa dans les filets d’Anthony Lopes. Après le tir au but transformé par Neymar, l’attaquant français a ensuite réalisé un sprint de 50 mètres avant de conclure d’un pointu et de mettre un terme aux ambitions lyonnaises.
Une prestation tout de même rassurante avant Lille
Avec cette défaite, l’Olympique lyonnais stoppe sa bonne dynamique. Un revers frustrant au vu des faits de jeu et de la performance globale de l’OL. Auteurs d’une prestation collective plutôt positive pendant 70 minutes, les Rhodaniens ont ensuite été plombés par l’expulsion du Brésilien. Il faudra relever la tête avant de se déplacer à Lille dimanche dans un match décisif pour la course au podium et à la Ligue des champions. Les trois points chez un concurrent direct sont impératifs sous peine de voir la 3e place s’éloigner.
Marcal c’est vraiment une catastrophe, dès que l’on a un fait de jeu contre nous c’est lui qui en est responsable, incroyable.
Revois l'action et tu t'apercevras que la tête de Cavani est pratiquement à bout portant sur la main de Marçal qui est en train de sauter... Comment peut-il éviter le ballon à moins de se couper le bras ?
Je le dis et je le redis : l'arbitre a tué le match avec cette double sanction car jusque là, on faisait jeu égal. Alors, lâchons un peu Marçal sur ce coup !
Arrete tout le defenseur avec un cerveau savent qu'on ne defend pas les bras ecarté, surtout avec le vAR!!!!
Je suis pas fan de Marcal mais janot a 100% raison. Cette tête est à bout portant.
Les bras permette aussi à te servir d’équilibre lorsque tu es en l’air. Faut les couper alors ? Tu peux les mettre où tu veux si la balle te tombe sur les bras Bein tu la dans le fion.
Main annihilant une action de but, même involontaire. Le jaune n’est pas scandaleux malheureusement.
Marçal n’a pas fait un mauvais match avant l’expulsion, et le preier jaune est très sévère.
Mais 3 rouges cette annee il me semble... pas fiable ce joueur
C'est soulant les mec, du coup je me suis forcé a re regardé cette action pourri du marcal et clairement il fait le geste du bras qui vas vers le ballon en regardant le ballon. Arretez la mauvais fois, meme sur le centre il fait deja l'etoile de mer c'est un miracle qu'il ne la touche pas déja a ce moment. !!!
@G Mais ou il fait un bon match avant cette bourde ? il rate tout absolument tout, je regarde chacune de ces action, les seul passe qu'il réussissent son vers l’arrière.
https://twitter.com/i/status/1235317794868269056
https://twitter.com/i/status/1235317794868269056
https://twitter.com/i/status/1235317794868269056
C'est lui qui concède le corner, sur une faute technique, qui amène le premier but parisien aussi.
RDD4 tu as le premier jaune de Marçal stp? Il me semblait bien plus sévère que le 2eme
non mais j'ai celle là qui est pas mal aussi https://www.youtube.com/watch?v=YZn0prscgAE.
.
Ca ne sert plus a rien de tapper sur l'ambulance, le premier coner sur le but de l'egalisation, je suis sûr a 99,9% que c'est Marcal qui sort betement la balle en corner, c'est encore lui qui perd le duel de la tete avec kurzawa alors qu'il est devant lui en position favorable, sur son premier jaune il met un petit taquet a un joueur parisien peut etre sarabia pour stopper une contre attaque mais il etait au niveau du joueur et aurait tres bien pue le cadrer plutot que faire la faute surtout que kurzawa vient tout juste de prendre un jaune, l'arbitre est forcement plus sévère..
.
Je vais retenir le posotif, L'equipe a fait un bon match, meme si on perd contre lille a cause de la fatique, on peu avoir confiance pour le reste de la saison avec ce niveau de jeux et sans Marcal par pitié.
Exact. Je reviens du stade, c'est cet enfoiré de Buquet qui nous plombe complètement le match.
Un 2ème jaune pour une main totalement involontaire.Et il sait très bien qu'il
en a déjà un. A 10 ,le match est mort.
Le match n'a duré que 60mn! On faisait plus que jeu égal jusque là.
Le score est indécent au vu du match. Ce fait de jeu a permis aux parigots de se croire supérieur et prêt pour Dortmund. Ce sont des illusionnistes.
Il faut se servir de cette heure de jeu, où on a fait jeu égal avec la meilleure équipe de France.
Sur cette base, on peut très bien taper Lille.
Je comprend la rage et la frustration de Lopes et juni.
On l'a tous revue, l'action: Marcal a vu la balle arriver, il a eu le temps de lever la cuisse dans son élan, puis tendre le bras par reflexe pour essayer de bloquer la balle.Et en plus toute main dans la surface, si sanctionnée d'un pénalty, l'est aussi d'un carton jaune, au moins.Je suis certain que si Marcal n'avait pas déjà été averti, personne ici n'aurait bronché. Donc ce serait mieux de s'en prendre à lui, plutôt qu'à l'arbitre, non?!
En plus, certains réclament une expulsion de Kurzawa sur une faute anodine, comme il y en a des dizaines dans un match, par contre, ce même Marcal ceinture Cavani avant cet épisode alors qu'il a lui aussi déjà été averti.Selon votre logique, il aurait dû être expulsé avant Kurzawa. Ça dépend de ce que vous voulez voir...
L'arbitre n'a pas tué le match, Marcal l'a fait.
Je suis les matches français sur les chaînes étrangères,j'ai la chance de parler couramment d'autres langues, et croyez-moi, ils sont de loin plus objectifs.
En plus à 1-2 même à 11 contre 11, c'est plus la même histoire avec tous les boulevards.Donc, la frustration n'exclut pas le bon sens.
Sans parler des ballon perdu en match, des centre dans les tribunes, je crois 70% de nos perte de balle sont repartit entre marcal (50%) et dembele(20%) sur ses contrôles dos au but.
J’espère que MARCAL ne rejouera plus jamais sous le maillot lyonnais même si je n'ai pas trop d'espoir, tellement longtemps que ça dure pffF....
Faut arrêter avec cette fixation sur Marçal !
A croire que que tu es son MAnager... Il est debil ce joueur, Houillier qualifie sa faute "d'erreur stupide " sur eurosport quand on sais qu'il est payé par l'OL et tout la reserve qu'il doit gardé....
On ne peut meme plus compter , c'est quasiment une erreur majeur tout les 3 4 match Marcal !!!
Tu dis n'importe quoi ! Dos au but n'importe qui perd des ballons !
@PHILIPPEB Le but d'avoir un avant centre grand et costaud c'est qu'il controle le ballon, garde le ballon dos au but, ou joue en remise pour faire remonter le bloc. Dembele a systematiquement raté ses contrôle et remise dos au but !!!
j'aimerai bien savoir combien de match on a gagné avec Marcal sur le terrain , combien de cartons rouges et combien de buts contre son camp ? sans parlé de son jeu défensif médiocre sur le côté et de son apport offensif quelconque.
Oui il est toujours dans le coup mais responsable mais pas coupable dans l'action Cavani renvoie le ballon alors qu'il veut la controler et Marcal en l'air a effectivement la bras decolle du corps mais je ne peux pas croire a un reflexe ou pire volontaire donc le carton n'est pas jusifié d'autan que la direction du ballon n'est pas le but donc oui au peno c'est la règle mais non au carton et la le.match est mort. C'est pas La Motte Beuveron en face.
S'il ne met pas la main le ballon tombe dans la course de cavani même si le controle de cavani est un peu long. https://twitter.com/i/status/1235317794868269056
Ce qui m'énerve, c'est qu'on ne va retenir que le score dans ce match et nous bassiner avec le grand PSG alors qu'on a fait jeu égal avec eux jusqu'à cette double sanction.
Pour le coup, l'arbitre a tué le match en faisant montre d'un manque total de psychologie car enfin, Marçal touche le ballon de la main dans son saut ; il y a main, oui, mais on ne peut pas dire que ça mérite un carton.
Ce que je retiens de cette rencontre, c'est une très belle prestation de la part de nos joueurs, avec de belles constructions dans le jeu et un bel état d'esprit.
Si on est capable de ressortir ce genre de jeu, le déplacement à Lille peut conduire à un résultat positif.
C'est la troisième rencontre consécutive où l'on voit l'OL être à l'aise et proposer du beau jeu.
Il est indéniable que l'arrivée de Guimarães y est pour beaucoup, ainsi que le retour de blessure de Dubois, sans oublier l'apport offensif de Toko.
J'approuve totalement.
Je suis complètement d'accord avec toi sur la seconde partie de ton analyse. Sur la main, il me semble que toute main défensive dans la surface mérite un carton jaune minimum.
oh oh , on revient les pieds sur terre....1-5....c'est pas 1-2 à la 91eme....
Cette expulsion me laisse un goût amer car je considère que l'arbitre tue le match. La main de Marçal n'est pas volontaire, Cavani fait une tête à 50cm comment l'éviter? Alors bon le péno, pourquoi pas, mais le jaune est ridicule.
Ce que je retiens, c'est qu'à 11 c 11, on a totalement été à la hauteur. Ca ne nous fera peut être pas passer la Juve et gagner la CDLL mais pour le championnat, ça laisse entrevoir de belles choses, je pense.
Merci l'arbitre débile qui a tué le match qui était superbe jusque là , avec un OL un peu au dessus collectivement !
Marçal ne mérite absolument pas un jaune c'est n'importe quoi et tous ceux qui le flinguent ce soir c'est idem.
Ce qui est écoeurant c'est que Kurzawa peut prendre un deuxième jaune 2 minutes avant, que Buquet ne le fait pas en mode "j'ai rien vu" et tue le match en expulsant Marcal alors qu'il n'a absolument aucune raison de le faire.
Je suis désolé mais ce n'est pas normal.
Retenons le positif de ce match et mobilisons nous pour Lille.
j’ai faillit exploser ma télé. l’arbitre qui nous tue le match ce chien. terrier et dubois qui sont pas décisifs alors que en soit ils faisaient un bon match.
5 a 1 et c'est la faute à l'arbitre ? Soyons objectifs...
bien sûr que oui. Sans ce carton rouge on était sur un bon rythme on aurait large put égaliser.
Dégoûter ! Fin de série...
Y’avait deux matchs. Le premier,on joue une heure de jeu à leur tenir tête en ayant la place pour mettre ce deuxième but. Et ta le deuxième,avec ce rouge et donc ce fait de jeu qui fair basculer le match en notre défaveur. C'est dommage !
Sur Twitter Rudy buquet et la risée. Ta même quelqu’un qui signale quelques heures avant le coup d’envoi « c’est bon lyon se fera éliminer ce soir comme c’est Rudy Buquet au sifflet »
Cet arbitre c’est un peintre. Et venez pas nous bassiner avec l’arbitrage. Ils sont nuls c’est un fait. Toujours à favoriser cette équipe du QSG.
Tous les spécialistes sont unanimes Lyon a joué bien mieux que Paris et aurait mérité autre chose
Tous les spécialites de ....l'ol....quant on s'en prends 5 on se tait....tous les spécialistes te le diront
Paris s'en sort encore avec des faits de jeu favorables contre nous ms Bizarrement en LDC, c'est pas la même...
Ils ont intérêt de se qualifier contre Dortmund!
t'es un grand comique toi....mais t'inquiete, le prz veille sur toi
Ah non Janot partout ils disent le contraire que Lyon a bien mieux joué que Paris
Plus qu’à espérer que physiquement et mentalement il n’y aura pas trop de traces.
On perd le match sur un sprint coté gauche.
Suis dépité.
Lyon oui était supérieur à Paris collectivement avant ce carton rouge.
oui..et aprés ?
Tu veux faire quoi après ? Pas grand monde serait revenu à 1-2 et en infériorité numérique.
Jusqu'au penalty, c'était le meilleur lyon que j'ai vu depuis beaucoup d'ans!
on a gâché trop d'occasion en première mi-temps. Qui ne marque pas fini par encaisser. C'est ce qui s'est passé . Moi je critiquerai surtout le comportement des joueurs après le pénalty. On a lâché beaucoup trop facilement le match . Il n'y a eu aucune révolte à l'injustice après l'expulsion ?? notre confiance c'est vraiment notre pire ennemi cette année après Garia ou Marcal.
Oui enfin y’a aussi Mbappe et neymar en face après, qui ont pljs d’espace
Oui mais je n'ai jamais vu une équipe lyonnais qui peut garder le ballon avec une telle confiance contre un opponent que presse tellement haut. Apres le penalty c'est autre chose, on a clairement vu que tout l'équipe a donné tout, et apres avec 10 ils n'ont pu donner de plus alors tout les joueurs ont su que c'est fini, pour moi compréhensible, mais pas souhaitable
alors c'est encore plus grave....
C'est vrais que le deuxième jaune est limite mais il y a penalty et ça change tout car Paris prend l'avantage donc même si il est pas viré Marcal le match est déjà tué
Vous direz tous que ce que je vais dire est facile à dire après coup...mais dès le début de deuxième mi-temps je criais dans mon canapé "mais sort le Marcal!!!"...il accumulait les fautes et en plus on le connait bien,même si il peut lui arriver de faire de bons matchs,il est toujours sur le fil dans ses interventions.Il prend régulièrement des cartons,aussi bien jaunes que rouges...Pour moi,le deuxième carton est logique suite à l'accumulation des fautes de Marcal...
Donc pour moi,responsabilité très engagée de Mr Garcia sur ce coup là,il fallait sortir Marcal plus tot!
Sortir un joueur a la 55e alors que t’es en demi finale de coupe, match nul et potentiellement une prolongation.
Oui on doit sûrement en vouloir à Garcia... ou arrêter la psychose
Mais on ne doit pas le titulariser, Kone est sur le banc qu'il joue.
Koné c’est le joueur blessé depuis 3 mois, c’est ça ? Oui il doit sûrement être au top physiquement pour jouer un match contre Sarabia
Mon point de vue c'est tout sauf Marcal..
ouiµ...comme les Parisiens disaient qu'il fallait sortir kurzawa et meunier
Esperons qu'il digereront cette fin de match rocambolesque. Car la qualité de jeu etait bien presente. Si ils evoluent comme cela en championnat ils devraient recolter quelques points precieux.
Cet arbitre est petit et il se la joue c'est moi le chef mais franchement a quoi sert la VAR...meme si je me demande si il peut revenir sur un carton rouge.
Micoud et tous les journalistes de l'équipe viennent de le dire, Il y a penalty ms pas carton jaune, chiens de parisiens!
Ah donc l’Equipe a raison! Marrant, je ne lis pas toujours urs cela ici 😏
C'est vrai que main volontaire dans la surface, comme le dit le règlement, c'est de la faute de l'arbitre. §UUn défenseur en bois restera en bois qulque soit le reglement
La main n'est pas du tout volontaire.
Je retiens un gros point positif, c'est le premier gros match que l'on joue en 433 que l'on maitrise (pendant 70 min). Tous les autres matchs ont été joué à 5 défenseurs, par crainte de l'équipe en face. Par contre, il va falloir que des joueurs comme Mendes, ou Caqueret s'inspirent du travail de Bruno, car on ne peux pas dépendre d'un seul joueur, et si Garcia arrive à maitriser le milieu avec ou sans Bruno, on peut faire mal.
Marcal on peut en parler longtemps, mais je pense que tout le monde a compris qu'il était le maillon faible avec Raphael.
Moi aussi goneforlife, bien meilleur que contre la Juv et Sainté et en plus contre Paris.
En résumé, pour certains, on dominait Paris mais si le coach avait mis quelqu'un d'autre à la place de Marçal, on gagnait ? - Non,non, nos joueurs ne sont jamais parvenus à tacler M'Bappé une seule fois, même à 2 ou 3 ! Trouvez autre chose.
Ahah c’est toute la mesure dont on fait preuve ici: on allait descendre en ligue 2 y’a 3 semaines et il fallait virer garcia, aulas et les joueurs. Et on dominait outrageusement le PSG ce soir avant le rouge du à l’achat de l’arbitre pr le PSG 🙂
outrageusement ??? 5 à 1...redescends
Oui laurentjas, mon commentaire ne denonce pas du tout les excès des supporters...
Si ils passent pas contre Dortmund, qu'ils ferment leur g.....! En étant toujours avantagé par l'arbitre, ça va bien mais en LDC, Il faut pas pleurer, Il y a pas de pitié pour les pleureuses...
Pourquoi qu'ils la ferment ? Je n'ai pas entendu qu'ils l'ouvraient....contrairement aux pleureuses d'ici ...
Ta gueule le troll
Mendes c'est sûrement fini, il va partir et c'est tant mieux. Il va falloir maintenant se débarrasser au moins de Marcal, Terrier et Traore
Oui, enterrons les joueurs en cours de saison. Marcelo aussi était terminé
On joue notre meilleur football et il y a encore des cretins qui ne pensent qu’à dégager des joueurs, c’est dingue
La ou t'a raison Ol91 c'est pour Mbappe. On voyait bien qu'il était en forme pour marquer des buts, d'ailleurs ça été le meilleur parisien
En l’ayant mauvaise, on peut aussi dire qu’il marque souvent beaucoup de buts à 10-11 ! Ca fait le 7e en deux matchs hehe...
Ce même joueur est bien adapté à nos (terribles) faiblesses. Un triplé ce soir et un quadruplé il n'y a pas si longtemps.
On sait tous les deux (trop) bien calculer malheureusement ol-91
Une fois à 10 et Dubois épuisé il a commencé à réussir quelquechose...ses 60 premières minutes dont nazes
Je dis pas qu'on aurais gagné si Marcal avait été remplacé,mais j'aurais tellement aimé voir la fin de ce match si il avait été remplacé...et hormis les parisiens,tout le monde devant sa tv devait penser la même chose!
tu veux dire personne hormi les lyonnaises ?
Marcal, soit il nous sauve miraculeusement les matchs soit il nous les plombe !
Le principal responsable de notre naufrage est l'arbitre !
Il a donné la coupe de France a Paris.
De fortes chances de vivre le meme match en finale de la ligue a Paris
Voilà un commentaire mesuré
Le coach a tardé pour les remplacements. Et la sanction est souvent d'être forcé à remplacer !
Certes, mais avant le penalty, on tournait très bien, le PSG reculait et on a eu 2/3 situations intéressantes. C’était compliqué de casser la Dynamique avec un remplacement
Mais ou il nous sauvent ? il est mal placé, en retard et ça donne des action spectaculaire, mais des sauvetage ? ou? quand ? Combien de fois par rapport au multiples bourdes ?
Dimanche à 1-0
5 a 1 et c'est l'arbitre ????
Bah oui a 10 contre 11 face à paname... Main involontaire ( sauf si tu es de mauvaise foi) donc pas de carton jaune mais bien penalty. A 1-2 à 11vs11 on aurait eu un peu plus de chance de ne pas se prendre une branlée.
Le gros point positif c'est qu'on a trouvé un collectif et une équipe , qui a même mis les parisiens dans les cordes , c'est un exploit .
La meilleur équipe que j'ai vu depuis longtemps , faut remonter avant génésio .
En continuant ainsi , ils vont se trouver de mieux en mieux et vont pouvoir finir fort la saison.
Et en finale de la coupe de la ligue c'est jouable en restant à ce niveau , il peuvent aller la chercher .
Quoi qu’en dise les clowns, gros travail de garcia ...
Gros travail de guimaraes surtout, 6 mois que Garcia est là son travail ce voie seulement quand une étoiles integre le milieu de terrain ? lol. Ce coach est une pipe, l'effectif juninho l'a remanié et ça marche. MERCI JUNI !!!!
Tout le monde est bon le collectif est bon tactiquement c’est bon. Il n’y a qu’un Guimarães
Un bon match (combien de minutes ?) Comme pour certains joueurs, il nous manque de terminer un match complet.
Maintenant on a pas fait tourner et on a perdu en jouant une partie du match à 10. J'en tiens pas rigueur à Garcia c'est normal! Dimanche, on doit concrétiser tous les efforts et les progrès! Sinon ce sera une grande désillusion vu le jeu proposé de notre équipe!
Bonsoir,
Depuis longtemps, nous échangeons sur l'OL et son jeu. Durant les interminables années Genesio et cette saison, jusqu'au match contre la Juve, les débats ont été vifs. Nous étions nombreux à nous accorder pour dire que le spectacle proposé par l'équipe n'était pas au niveau de ce que l'on pourrait attendre.
Cependant, beaucoup de gens ne comprennent pas que certaines personnes (dont je fais partie) puissent critiquer s'il y a victoire à la clé. Peu importe le niveau d'ennui, le manque d'émotion ou que sais-je, s'il y a les trois points ou la qualif, il n'y a rien à dire.
Dès lors, j'imagine qu'il y aurait une incompréhension si ces supporteurs qui ne sont jamais contents venaient complimenter l'équipe après une défaire 5-1. Et pourtant, c'est ce que je vais faire ^^
Ce soir, malgré l'ampleur de la défaite, je n'ai strictement aucun reproche à faire aux joueurs, à Rudi Garcia ou à son staff. Au contraire, j'ai même trouvé l'OL au niveau. Dans l'intensité et dans la continuité, c'est peut être même l'une de nos meilleures prestations. La première mi-temps a été presque parfaite. Nous avons parfaitement su profiter de l’approximation des parisiens en leur rentrant dedans comme jamais.
Il n'y avait pas de peur, tout le monde était déterminé et jouait juste. Vraiment, je trouve qu'il y a eu peu de déchets ce soir (du moins jusqu'au deuxième but). Tous les secteurs de jeu étaient au niveau. Défense, milieu, attaque : je n'avais pas souvent vu une telle harmonie cette saison. A noter les très bons matchs de Dubois, Toko-Ekambi et Terrier, que je critique beaucoup mais qui a su se montrer entreprenant et décisif ce soir, même s'il aurait du marquer le deuxième.
Malheureusement, la supériorité des parisiens a fini par se faire sentir. Il aurait fallu marquer au moins un autre but en première période. Dès la reprise, les parisiens ont repris du poil de la bête mais nous étions encore au niveau. Tout bascule sur un fait de jeu : un penalty et l'expulsion de Marçal a cause d'une nouvelle règle complètement stupide. On peut toujours râler après l'arbitrage mais la faute, les parisiens ont su la provoquer. Ils sont très largement supérieurs à nous, tout simplement.
Pourtant, je pense sincèrement que ça ne s'est pas joué à grand chose. L'effondrement de notre équipe était on ne peut plus logique. A dix, il était évident qu'on ne pourrait plus rivaliser et qu'on allait se prendre un troisième. Après cela, il n'y avait plus rien à faire. Là où on peut avoir des regrets, c'est sur l'ensemble de la saison, ces longs mois où nous avons fait n'importe quoi.
L'OL a trouvé son équipe type et s'est remis la tête à l'endroit à la fin du mois de février. Mieux vaut tard que jamais mais lorsque l'on a un tel marathon à disputer, mieux vaut être rodé bien avant. Or, notre collectif ne l'est pas encore et les joueurs n'ont pas encore les capacités physiques et mentales pour tenir toute la rencontre, gérer leurs efforts et enchaîner les rencontres intenses. Notre saison a démarré beaucoup trop tard...
En attendant, ce soir, pendant une heure, j'y ai cru et j'ai pris du plaisir. Malgré l'ampleur de la défaite, je trouve que la prestation est très encourageante et j'espère sincèrement qu'ils sauront afficher ce niveau contre Lille, un match qui sera au final bien plus important que celui que nous avons jouer ce soir.
Comme d’hab: trop long, mais plutôt vrai dans l’ensemble
Trop long c'est ton avis, , tu as le droit de le penser mais c'est moi qui décide de ce que je poste ^^
On peut te laisser les clés.
Pardon : je trouve, à mon avis, par rapport à ce que je pense et je partage ici mon opinion qui n’engage que ma personne, que c’etait, comme d’habitude, trop long mais pertinent
Moi je trouve les commentaires de Hiro toujours très intéressant et ses explications judicieuses
Continue comme ça...
+ 10 000 tu as tout dit la victoire du psg est un trompe l’œil pendant 60 mn l'ol a été supérieur au psg ...après à 10 le match était joué et le coaching de dark vador toujours aussi mauvais mais bon je suis fier de cette équipe malgré la défaite dimanche ça va etre un gros match contre psg en espérant que koné remplace marçal..et cornet revienne on jouerait ainsi en 3 5 2 et la oui ça va le faire allez l'ol...
Clairement sur la compos Garcia aurait pue faire tourné un peu plus, a perdre autant garder toute les chances pour Lille le match le plus important selon moi mais bon ... En depit de cette compos, l'equipe a bien jouer meme si on ressentais de la fatigue dans les courses.
.
Marcal mériterai la cour MArtial pour plombé ainsi ses coéquipier, quand tu en chis de la sorte sur le terrain et qu'un debilus primitus fait une erreur pareil, c'est deprimant.
.
Décu par Moussa pour le manque de justesse technique recurrent dos au but. Deçu par terrier pour son manque de realisme sur le face à face contre Navas, un Germain bis. Deçu par raphael qui laisse mbappe faire le tours tranquil pour marqué le cinquieme alors qu'il a jouer seulement seconde mi temps, trop de passivité !!!
jusqu’au rouge, meilleur match de L’équipe depuis une éternité, tout le monde était à 100% de son niveau, même Marçal réalisait un de ses meilleurs matchs
Mais ou ? quand ? comment ? Montre les video de ce que marcal a reussi dans ce match mise a part les passe en arriere ? toute les sortie de balle en une touche de balle son sur le coté droit. MArcal a été nul de bout en bout ce depuis toujours. C'est fou de mentir ainsi !!!!
LE corner de l’égalisation c'est lui qui la sort, c'est lui qui perd le duel face a kurzawa, c'est encore lui sur une main volontaire dans la surface qui laisse ses coéquipier a 10 face a ce qsg de ******....
Oui on était tout de même sur la brèche.
Marçal en fait depuis son match atroce contre Paris il était plutôt bien.
Techniquement c'est pas un peintre, et ses passes obliques sont même plutôt jolies.
Maintenant on en a déjà débattu il est pas malin, je veux dire même un peu simplet, il ne pense pas vite, se met parfois tout seul en danger et on ne peut pas dire qu'il défende intelligemment.
C'est un remplaçant quoi, un joueur d'appoint, pas un vrai titulaire dans un club comme l'OL.
On a été vraiment très bons pendant 1 heure.
L'arrivée de Bruno G. a transformé toute l'équipe -à part Marçal- certaines phases de jeu étaient vraiment magnifiques.Le problème c'est que pour l'instant on n'a que 1 heure de jeu dans les jambes.Avec les gros matchs qui arrivent ça va poser problème.Contre Lille on a interet à faire la dif.en 1ere mi temps et pas croquer les occases comme on l'a fait contre Sainté et Paris.
Comment dire , très déçu d autant que j ai vue un super match pendant 60min, jje me demandais si on allait tenir physiquement et techniquement face au psg et je trouve qu on a super bien joué jusqu a à l'expulsion.
Mention spéciale à l arbitre qui a tue le mAtch, d accord pour le penalty mais pas le deuxième jaune .....
À ce moment là t en met un 2eme a Kurzawa
On a plein d’espoirs après ces 4 derniers match. J’ai enfin hâte d’être au suivant, j’ai de l’espoir pour la c1 et la 3e place... bref je retrouve l’OL et finalement, passée la frustration, ça fait plaisir
Il y a encore des gens pour critiquer garcia vraiment ? Le boulot qu’il a fait avec l’équipe de zombis au fond du trou qu’il a récupéré ?
l'arbitre a oui yen avait un ?
arrêtons avec l’arbitre, encore l’arbitre, toujours l’arbitre. Y’a pas scandale.
La juve peut avoir 2 penos. Et on a eu notre belle periode quand Aulas allait les voir à la mi-temps
Pour moi le seul péno sur match de LDC, c’est la main de la Juve, Ronaldo est effleuré et Dybala se laisse tomber il n’y avais pas penalty. Ce soir oui
Je suis de cet avis. Le coup de Dybala devrait être connu des arbitres : on sent un défenseur qui nous presse derrière et on s'arrange pour se renverser sur lui. Astuce italienne éculée.
Italiens éculés !
Je n'est rien du tout contre Garcia,mais je donne mon ressenti qui honnêtement était que Marcal était sur la sellette pour accumulation de faute...et ça a encore été amplifié lorsqu'en même temps,je me remémorait tous les cartons et bourdes qu'il avait déjà enregistré depuis le début de saison...et là encore,je ne parle pas de son niveau de jeu qui est loin des 10 autres présents sur la pelouse ce soir!
Arrêtons de chercher des excuses, on est moins fort ce soir.
Le PSG c'est abusé l'équipe et le banc qu'ils ont.
On ne peut pas lutter. Il n' y a plus aucun suspense depuis des années. En plus on aura toujours un doute vu les pratiques de Nasser, sur l'impartialité des arbitres. Je dis pas qu'il y a scandale ce soir, mais forcément quand Mbappé tombe, c'est pas comme quand Cornet tombe...
Et c'est pas le hold up de Rennes l'an dernier qui change quoi que ce soit.
A partir des demies, si le QSG joue le coup à fond ils sont imprenables.
On n'a pas les joueurs pour les contrer en tout cas.
Je n'ai qu'une hâte, que cette bande de mafieux du golfe foute le camp de notre pays. 👿
Qui peut refuser des vacances à Doha, tout frais payés ?
Aulas à St tropez ?
lol c'est même des villas en Italie qu'ils prêtent gracieusement.
On n'a pas idée, du manque de déontologie de ces pays.
Ils n'ont connus que la guerre, et l'annexion, ils n'ont aucun scrupule à financer des groupuscules comme l'EI par exemple ou à user de leurs richesses pour mettre le bazar.
Sarkozy a vraiment fait n'importe quoi de leur ouvrir la porte.
Du moment que les Lyonnais ont bien commencé le match et que la dynamique habituelle était présente, on ne peut rien reprocher au coach (qui a tout de même tardé à jeter du frais sur le terrain) Nos joueurs ont encore de gros défauts mais cela ne s'améliorera qu'avec le temps.
Bon allez ne soyons pas défaitistes !
Soyons fiers de ce qu’a montré l’équipe sur ces 3 derniers matchs !!
Aujourd’hui ce n’était pas flamboyant mais c’était cohérent, très en place tactiquement et défensivement jusqu’au braquage made in PSG (oui je persiste ^^).
Marcal nous coûte encore un match, c’est dommage il revenait bien. Il faudrait penser à incorporer Andersen à cette défense à 3, sur le papier ça a de la gueule !
Aouar a été trop discret, il ne soutient vraiment pas la comparaison avec Bruno G. Dembele est énervant au possible et Terrier est toujours MA tête de turc et ce n’est pas prêt de changer s’il continue de manger la feuille.
S’il met son (deuxième) but le match aurait été tout autre.
Malgré tout, on peut se targuer d’avoir enfin des bases sur lesquelles travailler !! Enfin !! Bravo Garcia ? J’attends de voir la fin de saison 😉
Je n’ai pas du tout aimé son coaching, une fois de plus. Mais je n’en tiendrai pas compte cette fois ci car le match était plus que plié.
Il faut se tourner vers Lille et remporter ce match !
Sinon toute cette embellie n’aura servie à rien...
Allez l’OL !
Par contre,j'aurais mis exactement le même 11 de départ....
Très mauvaise opération ce soir. On se prend une volée, chez nous, avec notre équipe type. On récupère Aouar Carbo, Guimaraes bien fatigué et sans doute les autres qui vont gamberger.
On va arriver diminués à Lille ou on ne gagne que si on est à 100%.
On aurait perdu sans regret avec les jeunes, ça n'aurait pas pu être pire et les autres n'auraient pas douté. On risque casser la dynamique des derniers bons matchs pour une élimination en coupe.
Très mauvaise tactique.
Les jeunes je pense que c'est contre St Etienne qu'il aurait fallu les mettre. Après, le fond du problème c'est d'avoir trouver une équipe type (ou du moins une ossature) et surtout un état d'esprit positif le 26 février. Le collectif n'est né que la semaine dernière et je peux comprendre que Garcia ait voulu surfer sur cette dynamique, surtout pour gagner le derby. Seulement, en plein marathon, ça n'était probablement pas une bonne idée mais il aurait été plus facile de faire tourner si nous avions eu un socle solide plus tôt dans la saison.
Quand on a des points à rattraper en L1 on ne fait pas tourner en L1 mais en Coupe. C'est la base.
On ne pouvait pas préparer plus mal ce déplacement à Lille
Sauf si tu as l'ambition de tenter ta chance contre le PSG. St Etienne, oui c'est la L1 (où il faut qu'on rattrape des points), oui c'est le derby, mais tu as vu leur niveau ? C'est nullissime, ils sont à la rue complet. Pour moi on aurait pu tenter une rotation pour faire souffler des joueurs comme Aouar, Guimaraes ou d'autres. Cela nous aurait peut être permis d'être suffisamment frais pour réaliser l'exploit ce soir. Cela dit, je comprends ce que tu dis, Garcia a eu le même raisonnement et ça se défend à 100% car c'est beaucoup plus pragmatique.
Ça sert à rien de vouloir jouer tous les matchs à fond, c'est impossible avec notre effectif. Il fallait faire un choix courageux qui nous aurait permis d'être frais dimanche
Beaucoup auraient reprocher à Garcia (et plus globalement au club) de sacrifier la "possibilité" de jouer une finale de Coupe de France...
Encore une fois, c'est compliqué. Un marathon comme celui là, lorsque l'on est l'OL, il faut savoir le gérer et nous aurions pu le gérer beaucoup si nous avions eu un socle plus solide. La base de tous ces problèmes, c'est cette saison de m.... et toutes les conneries que nous avons faites pendants des mois. Nous avons retrouvé l'OL qu'on aime il y a seulement une semaine.
Mets toi à la place de Garcia, des joueurs et du club. Tu sors de long mois de marasmes et de conflits avec les supporteurs et l'exploit contre la Juve t'as permis de donner un nouvel élan, c'est normal que tu aies envie de surfer dessus. Cela dit, s'il y a défaite contre Lille, on lui reprochera de ne pas avoir fait tourner contre le PSG. C'est le serpent qui se mord la queue...
Oui beaucoup c'est vrai. C'est sans doute ce qui empêche Garcia de faire un choix courageux ce soir. Ça risque de nous faire tout perdre. C'est une très mauvaise stratégie, naïve et qui laissera des regrets.
Oui mais il n'y aurait pas eu de choix "courageux" à faire si nous n'avions pas perdu de points à domicile contre Amiens, Strasbourg, Rennes, Lille et Nantes. Avec ne serait-ce que 9 ou 10 points pris sur les quinze possible que nous aurions pu prendre sur ces matchs, nous serions tranquillement sur le podium et nous ne jouerions pas notre peau contre Lille dimanche...
Je ne vois pas l'intérêt de refaire l'histoire de la saison maintenant.
Il faut gérer un sprint final et hier ça n'a pas été géré, on a gaspillé nos forces.
On avait une occasion de finale et de titre potentiel , il fallait jouer cette opportunité a fond. Après Lille, on a une semaine de repos car pas de LDC. Contre Reims à domicile il sera alors temps de commencer un peu une rotation. Sur 3 ou 4 joueurs. De plus, notre collectif est naissant, il fallait se remettre en situation de gros match niveau LDC pour solidifier ces bases collectives
Laisser le collectif naissant s'épuiser dans ce match et prendre une grosse claque au moral, j'appelle ça un erreur de stratégie quand c'est 4 jours avant un match couperet pour notre principal objectif de la saison. Vous êtes dans la théorie et les grands principes, mais pour gagner il faut devenir réaliste
prendre une grosse claque au moral? tu savais qu'on allait perdre? moi je dis que l'on sort de ce match remontés à bloc, plein de confiance dans nos capacités à faire déjouer un très gros. Et que l'on se reposera la semaine prochaine jusqu'à vendredi (il pourra même faire reposer quelques joueurs contre Reims qui auront eu alors 10 jours de repos entre Lille et Juve...). Nous ne sommes que début mars, il restera du temps pour faire tourner, là il fallait jouer des matchs capitaux et avec un collectif encore à consolider.
Aouar the best in the world a joué ? Non, on l'aurait vu sinon..
Pareil pour Juni quand il tombait 😁 par contre pour la bande de mafieux je te suis à fond
Moi je refuse je préfère aller en Vendée, il fait moins chaud, c'est plus tempéré et il n'y a pas des tours de bétons et des gens intégristes, esclavagistes, antifeministes etc... Je préfère ma petite forêt de pins 🤗
La Charente-Maritime c'est encore plus beau mais bon, je ne suis pas très objectif avec les vendéens ^^
Il a pas fait n'importe quoi puisqu'il est complice et mafieux aussi d'ailleurs 😁
Sympa aussi la Charente Maritime 👍 J'y vais de tps en tps, ce sont des départements qui sont à 3 h de route de chez moi. Et puis je ne vais plus sur la cote d'Azur depuis pas mal d'années maintenant, trop défiguré,trop privé, tourisme à outrance, sale, trop cher etc... L'atlantique est bien plus paisible 😎
Franchement, on n as pas à rougir, on a fait un super match, on a non seulement tenu tête aux parisiens, mais on les a plus que bousculé.
Sans ce penalty, severe, même si la main est la, je pense qu on aurait pu passer.
Il ne fait surtout pas baisser la tête et se vanger sur les lillois ce dimanche.
Mais il faut poursuivre avec cet état d esprit.
Sinon, pour en revenir a l arbitrage, sans faire la pleureuse, force est de constater que ça a été moyen.
Les têtes vont être lourdes, mais je suis fier de notre équipe ce soir et de l implication des joueurs
Pour ou contre arrêter le match quand il n'y a plus rien à jouer ?
A 3 1 et à 10 contre 11 c'est terminé.
Qu'en pensez vous ?
J'aurais vraiment du faire mon classement des boulettes OL cette année..
Je pense que Marçal nous a couté au moins 4-5 matchs perdu à cause de Rouge ou pénalty ou auto goal..dingue..C'est beaucoup trop sur une saison..
Vivement le retour de Koné, même si marçal a fait bcp de progrés dans l'envie, la concentration et le combat..
Quelqu'un a-t-il des stats sur le nombre de penalties arrêtés par Lopes ?
Pas trés fort sur cet exercice notre gardien titulaire à 300 K€ par mois ...
Tata me semble plus adroit sur ce type d'exercice ...
Tata a déjà arrêté un pénalty ?
Et oui ...
PÉNALTIES ARRETÉS - TOTAL 7
Dates
Résultat final Tireur de pénalty
18/19 Coupe de France Coupe de France FC Nantes 3 avr. 2019 FC Paris Saint-Germain 3:0 FC Nantes Kylian Mbappé
18/19 UEFA Nations League C UEFA Nations League C Roumanie 20 nov. 2018 Monténégro 0:1 Roumanie Marko Jankovic
18/19 Ligue 1 Ligue 1 FC Nantes 11 nov. 2018 Stade Rennais FC 1:1 FC Nantes Clément Grenier
18/19 UEFA Nations League C UEFA Nations League C Roumanie 14 oct. 2018 Roumanie 0:0 Serbie Dusan Tadic
18/19 Ligue 1 Ligue 1 FC Nantes 29 sept. 2018 Olympique Lyonnais 1:1 FC Nantes Nabil Fekir
13/14 Ligue de Champions qualification Ligue de Champions qualification Steaua Bukarest 30 juil. 2013 Dinamo Tbilisi 0:2 FCSB Xisco
12/13 Europa League Europa League Steaua Bukarest 14 mars 2013 Chelsea FC 3:1 FCSB Fernando Torres
Lloris qui est titulaire en EdF, capitaine de l'équipe et champion du monde en a arreté un en 5 ans chez nous...
Le pénalty est un exercice particulier où souvent les n°2 en manque de temps de jeu se distinguent..
L'OL a encore bien joué !
Fini les individualités maintenant c'est une équipe de foot!
C'est dommage de pointé du doigt un seul joueur, Marcal, alors que pendant des mois (années) on critiquait que l'OL n'existait que grâce a des exploits individuels...
J'ai vu un bon match, une bonne prestation collective et surtout plusieurs sorties et remonter de balle magnifique, même sous pression les gones etaient serein techniquement et ça ressortait vite bien.
Je suis sûr que les gars de la Juve qui ont vu le match d'hier doivent sérieusement commencer à penser que ça va etre chaud le match retour! Surtout à huis clos^^
Allez l'OL !!!
Tu as raison de parler de l'énorme progrès collectif...enfin nous jouons ensemble et surtout enfin du mouvement..incroyable l'effet positif de Guimaraes..
Pour ma part, ce match est une déception sur le score mais pas sur la manière..On doit rentrer aux vestiaire à la mi temps avec un avantage d'au moins 1 but..mais on a loupé trop de grosses occasions..
Ensuite, l'arbitrage comme d'habitude a favorisé le PSG...j'ai halluciné sur certaines décisions arbitrales qui donnent touche ou CpA pour le PSG alors que c'est totalement faux..
J'ai pas pu voir la 2nd mi temps et donc peut pas commenter le pénalty carton rouge..Mais ça semble aller dans le même sens si j'en crois mes camarades parisiens..
Bref..réjouissons nous du retour en forme de notre équipe...TKE fait du bien..Dubois aussi..que dire de Guimaraes..Déjà 3 énormes amélioration par rapport au pire moment de la saison..Koné va aussi nous faire du bien à son retour..
On m'a demandé si Memphis jouerait à nouveau cette saison...je pense que oui en Mai par exemple...Mais il jouerait où dans cette équipe qui marche bien??? ailier gauche semble la seule solution..
Je retiens de ce match
- une très bonne première heure de jeu, où l'OL a rivalisé avec la grand QSG, on a même eu des occasions de passer devant.
- un fait de jeu qui devient malheureusement une habitude avec Marcal, avec une n-ième carton rouge, un CSC ou/et un penalty dans un match, qui tue le match et ses coéquipiers. Ce joueur doit avoir le QI d'une huitre : défendre dans la surface avec les bras écartés pour essayer de compenser son retard sur Cavani est stupide, comme toutes les boulettes qui nous ont coûté des points cette saison
- un arbitrage discutable sur l'action, d'autres arbitres n'auraient pas exclu le joueur et je pense que le PSG n'a pas besoin de l'arbitrage pour gagner ses matches. Il est quand même souvent en leur faveur en L1 et du coup, ça leur fait bizarre quand en C1 le sifflet n'est plus dans leur sens
- un regret, le manque de turnover sur ce match. On a attendait Caqueret, Cherki, Andersen ou Jean Lucas en titulaires pour faire souffler un peu ceux qui jouent beaucoup en ce moment, Garcia a pris le parti de reconduire son 11 le plus fort, on risque de le payer sur les prochains matches. Après, rien ne dit qu'en effectuant un peu de turnover on aurait été aussi performant face au PSG en conservant toutes nos chances jusqu'à la 60eme, et aujourd'hui on lirait sur ce forum que si l'OL avait été aussi nul, c'est parce que Garcia avait effectué un turnover trop important et avait balancé ce match...
Oui..je pense qu'on aurait du faire plus de rotation..Dembele, TKE sont fatigué..peut être même Aouar qui a couru plus en 2 matchs successif qu'en une demi saison..
Aouar, Dubois, Terrier, Guimaraes, tous crevés en 2nde mi-temps
On possède des joueurs de valeur sur le banc mais il faudrait que Don Garcia veuille bien les faire jouer... n’est ce pas Maxencé n’est ce pas
Amine ?
Les joueurs vont avoir la rage, et nous aussi,vivement la finale de la coupe de la ligue,il faut que ces parigots entendent le peuple Lyonnais,on va les tacler sévère .
Je pense de plus en plus que Gouiri sera la clef de notre attaque à un moment. Il tres collectif et arrive à faire des différences par sa technique.
Moussa je l'aime bcp mais malheureusement à part son jeu de tête et de conservation de balle, il n'est malheureusement pas très bon Dans le jeu. A sa décharge le mec enchaîne trop les matchs.
C'est le règlement, sans doute, mais on ne remercie pas Rudy Bouquet pour nous avoir flingué un super match de foot. Bravo l'artiste.
"Lyon craque", ce qui a des conséquences désagréables pour le groupe (financier, cette fois) :
"Conséquence de l’élimination au stade des demi-finales de la Coupe de France, l‘action OL Groupe est en baisse ce jeudi, sur le marché boursier.
Ce mercredi soir, les Gones ont perdu sur leur pelouse du Groupama Stadium face au PSG, sur la marque de 5-1. Sur le terrain, les joueurs de Rudi Garcia ont tenu la comparaison durant une heure, jusqu’à l’expulsion de Marçal et le penalty qui s’en est suivi.
C’est une compétition achevée pour l’Olympique Lyonnais, la conséquence est directe à la bourse Euronext, dans les premières heures de la journée, ce jeudi 5 mars.
A l’ouverture le matin à 9h30, l’action OL Groupe valait 3,01 euros. Moins de deux heures plus tard, elle perdait 1,33% de sa valeur, à 2,97 euros. A court terme, la baisse est notable.
Mais à plus long terme, elle représente un coup d’arrêt après une hausse régulière du cours, enregistrée depuis la fin du mois de février.
Au 28, l’action OL Groupe valait 2,89 euros. Cinq jours plus tard elle était augmentée de 4,15%. Jusqu’à la défaite ce jeudi.
Les semaines qui arrivent vont encore influer grandement sur le cours, selon si le club de Jean-Michel Aulas se qualifie en Ligue des champions, après avoir dominé la Juventus (1-0) à l’aller.
Et plus tard, si les joueurs prennent une revanche sur le PSG, qu’ils doivent encore affronter en finale de la Coupe de la Ligue, le 4 avril prochain" (article de... "sportune.fr" 😀 ).