Malgré l'ouverture du score de Martin Terrier, l'OL s'est incliné lourdement sur sa pelouse face au PSG, cinq buts à un. Le carton rouge de Marçal à la 64e minute a énormément pesé sur la fin de match. Après la rencontre, Anthony Lopes a tenu à positiver car les Rhodaniens ont réalisé une belle prestation dans l'ensemble. Le gardien est déjà tourné vers Lille dimanche.
Le cinq à un infligé par le PSG à l'Olympique lyonnais ce mercredi en demi-finale de Coupe de France ne reflète pas la physionomie de cette rencontre au vu de la performance des Rhodaniens (lire ici). La défaite est donc amère pour Anthony Lopes et ses coéquipiers. "Cette élimination est très dure pour le groupe car l'on ne méritait pas ça mais c'est ça le football. On en prend cinq et on finit le match difficilement à dix mais au vu de notre prestation avant ce carton rouge, on n'a pas démérité. C'est difficile d'être éliminé de cette manière mais c'est comme ça", a déclaré le portier après le match.
L'ampleur du score peut difficilement s’expliquer autrement que par l'exclusion de Marçal à la 64e minute après avoir provoqué un penalty pour une main. "On va éviter de parler des faits de jeu, nous on va se concentrer sur le terrain, le reste on ne maîtrise pas. C'est un objectif qui s'en va, on jouait une demi-finale à la maison, regrette le gardien. A dix contre onze ça devenait compliqué face à une équipe comme Paris, même si à deux un, on y croyait toujours, on est des compétiteurs, on a qu'une envie c'est de revenir au score, malheureusement, on prend le 3e but pas longtemps après et ça devient mission impossible."
"On veut faire un résultat contre le LOSC"
Il souhaite désormais se tourner vers l'autre objectif des joueurs de Rudi Garcia, accrocher le podium en fin de saison. Ce week-end, l'OL se déplace à Lille dans un choc décisif pour la 3e place. "On a un match très important dimanche, on est tous déterminés à faire un résultat contre le LOSC. Il faut continuer à avancer." Les Lyonnais restaient sur trois victoires de suite mais Lopes assure que cette défaite n'a pas entamé le moral des troupes. "Ça n'a pas cassé la dynamique actuel, on avait tous la tête haute, on est remontés à bloc." Ils pourront toujours prendre leur revanche sur les Parisiens le 4 avril en finale de la Coupe de la Ligue.
Anthony a tout à fait raison. Maintenant, il faut rester mobilisés, motivés et espérer que les prochains jours seront suffisants en termes de repos pour que l'équipe soit en forme pour le match face à Lille qui est aussi important pour l'avenir de la saison que le match face à Saint-Étienne.
Euh ?!?
L'essentiel est de ne pas perdre l'esprit de combat que nous venons récemment d'acquérir.
Pour avoir dis "idiots" j'ai un com qui été retiré par la modération 😕
C'est idiot.
Tout dépend qui tu as traité d'idiot... d'autant que le commentaire qui suit le mien mériterait le même sort !
Personne ne voulait de Junhino allez l,il et Garcia crève toi et surtout ta famille
J'en connais un qui a craqué...
Le groupama gang bang!!!@@
Ce score me pique les yeux quand même ce matin !! 1-5 c'est pas mérité !! merci à l'arbitre , et merci marcal !!
Certes ce n'est pas mérité, mais c'est un match de coupe avec élimination directe et là ...
De plus , avec la multitude de matchs qui va arriver , j ai bien peur que cette cadence de rythme assez élevée s 'essouffle et que la spirale de blessures reviennent du fait que Garcia ne fait pas tourner l'effectif.
La tête haute mais les jambes lourdes !
On n'a pas voulu ménager les joueurs, Dubois et Aouar ont fini Carbo, la moitié de l'équipe a des alertes musculaires, c'est le corps qui proteste et qui annonce qu'il ne peut pas continuer à ce rythme.
Trop de pression des supporters pour jouer au sprint toutes les compétitions alors que d'évidence nous n'avons pas l'effectif pour, ça oblige Garcia à trop demander aux joueurs.
Même dans les grands clubs comme la Juve, s'ils avaient eu un match de coupe hier ils auraient fait tourner. Nous on se met des handicaps tous seuls. Si on gagne dimanche contre une équipe en pleine forme ça sera un miracle.
la meilleure défense n’est elle pas l’attaque ? M. Garcia ne semble pas de cet avis... Donc résultat logique
Se lancer à l'abordage avec une moitié de défense, à 10 contre 11 contre le PSG ? C'est ça oui...
qu’est ce que c’est énervant ce score ma parole alors qu’ils étaient naze avant la 70eme bordel y’a pas plus rageant, mais le pire c’est que c’est de notre faute et surtout celle de marcal qui nous replonge dedans alors qu’on était très bien .. juni a pété un cable au stade apparement ahaha
On tire toujours les mêmes conclusions avec le PSG, on a presque gagné mais on a perdu. Faudrait redescendre sur terre des fois, si c'est pas leur talent c'est l'arbitre qui leur donne le match.
Se dire qu'on était proche de les battre c'est une illusion, nous en étions loin.
C'est vrai on semble pouvoir le faire, mais il faut se rendre à l'évidence ils sont plus forts. Mais en même temps j'aurai aimé que le match se finisse à 11/11. D'un autre côté si c'est pour finir encore + carbo... Toujours notre début de saison qui nous colle à la peau. Il faudra de toutes les façons modifier l'équipe à l'intersaison su nous voulons prétendre à jouer un vrai premier rôle. Notre défense nous a coûté trop cher en points. La 1ère heure était géniale et plaisante : un match de foot comme nous en voyons rarement dans notre championnat. Petite parenthèse, sans être trop amer, PSG a vraiment du souci à se faire contre Dortmund, j'ai vu le match aller, aie, aie aie. Sans MBAPPE, même à temps partiel, l'ensemble n'est pas si génial (au niveau européen). J'espère que Marcelo ne s'est pas fait un tour de rein et qu'il peut se rendre à l'entrainement aujourd'hui ??? Bravo pour la prestation de l'équipe: à 11.
le pénalty ... c'est l'application du règlement .... le bras décollé dévie le ballon ... pour moi .... pénalty indiscutable
le carton à Marçal ... c'est la double peine que les arbitres appliquent systématiquement ... mais pour moi (j'ai toujours été contre) c'est indiscutablement injustifié !!!
Après ... que se serait il passé si on avait joué à 11 ??? impossible à dire !!!
Score TRÈS TRÈS sévère !
Frustration TRÈS TRÈS grande
mais niveau de jeu (de l'OL) TRÈS TRÈS bon avant l'exclusion ... donc de l'espoir pour cette fin de saison ... si on est pas trop Carbo !!!
J'ai regardé l'Equipe TV, le règlement dit qu'il y avait penalty et que l'arbitre aurait pu ne pas mettre le carton (tous étaient d'accord avec çà) : l'arbitre sait pertinemment qu'il tue le match, donc réfléchit, et si possible avec la tête. Cela n'enlève rien au reste, mais on aurait pu voir un match sympa. Mais le niveau de nos arbitres est très bas et aussi décevant. Il y a l'esprit et il y a la lettre. J'ai l'impression que l'esprit... Quant au coaching : peut faire nettement mieux.
C'est un manque de discernement flagrant et une application une fois de plus bête et sans réflexion du règlement ( qui n'impose d'ailleurs pas le jaune systématiquement d'après ce que j'ai compris ) .
Soit l'arbitre est complètement c... soit il l'a fait exprès pour tuer l'OL , dans les deux cas il fausse totalement le match , et ce n'est pas normal.
Sans même parler de Kurzawa qui ne doit jamais terminer le match.
Juni a pété un câble après le match
Les consultants ne connaissent pas les règles (ou font semblant de)
C'est quasiment impossible de ne pas mettre de jaune.
- Il y faute seulement si la main est volontaire
- Il n'y a pas de carton si le geste est involontaire.
Ca se contredirait complètement en cas de péno sans carton.
En gros c'est péno + carton ou rien, la loi 12 est faite comme ça.
Si le règlement est applicable à la lettre, alors nous n'avons plus besoin d'arbitre.
Objectif 1 : terminé
(C'est déjà presque un coup de bol d’arriver en demi de CDF )
Objectif 2 : Une défaite à Lille, voire un nul, et ça sera terminé pour de bon en L1
C'est clair que vu notre saison, on avait encore du bol d'être qualifié pour les deux coupes françaises et la Ligue des champions, mais dans notre malheur, nous avons quand même eu la chance de profiter de la médiocrité nous entourant pour passer en 8e en Ligue des champions, arriver jusqu'en demi de coupe de France, et en finale de coupe de la Ligue.
On se doutait quand même qu'on ne gagnerait pas les deux coupes, et on se doute qu'on n'ira pas loin en Ligue des champions.
Par contre, vu notre renouveau, certes tardif, de ces derniers matches, on peut espérer encore correctement finir le championnat, et mieux que dans le milieu de tableau où l'on a erré trop longtemps, même si c'était effectivement mérité à l'époque.
Sauf que l'équipe hausse son niveau maintenant, donc je pense qu'on peut avoir de l'espoir pour le championnat.
Je reste plus confiant pour Lille qu'avant d'affronter Paris hier, et vu ce qu'on a produit en termes de jeu à 11, si Marçal ne redéconne pas dimanche, ça devrait le faire.
Marçal ne sera pas suspendu dimanche ?
Je n'arrive pas à comprendre encore comment on a fait (l'ol ) pour être une équipe depuis 3 match alors qu'on ressemblait presque à rien depuis 8 mois ?
Seul le fait de l'arrivée et de la présence d'un seul joueur, Bruno G ?
Ca me parait bizarre quand même !!
J'ai écrit "Marçal suspendu" sur un moteur de recherche et le premier résultat a été https://www.lyonmag.com/article/104448/ligue-1-fernando-marcal-ol-suspendu-trois-matchs, un vieil article de fin novembre qui rappelle qui est Marçal...
Je ne sais pas s'il sera suspendu dimanche, mais s'il l'était, ça éviterait un nouveau drame.
Quant au changement dans l'équipe, bah on constate que depuis Metz et le retour de Léo plus l'arrivée de Bruno, ça va mieux. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin. On voit bien l'impact que Bruno notamment a sur l'équipe, tout comme celle de Léo pour aider à stabiliser la défense.
Quand un joueur sort avec un carton rouge, c'est suspension automatique pour le match suivant. Donc, pas de Marçal à Lille.
La commission juge ensuite (en général chaque jeudi) si le joueur mérite plus d'un match.
Dans le cas de Marçal, le rouge résultant de deux jaunes, un seul match devrait être le tarif.
Merci Janot, j'avais un doute sur le fait que cela se reporte sur le championnat.
Merci Janot.
Ce que je ne savais pas c'est si ça marchait aussi entre CDF (compétition FFF) et L1 (compétition LFP) ?
Ça joue pour les deux compétitions, heureusement d'ailleurs ; imagine le casse-tête s'il fallait attendre un prochain match de CDF pour appliquer la sanction à un joueur et dont l'équipe serait éliminée, ce qui est le cas pour l'OL d'ailleurs.