A l'issue du match nul entre l'OL et le PSG dimanche (1-1), Marco Verratti a souligné un résultat plutôt juste entre les deux équipes. Pour le milieu parisien, l'Olympique lyonnais n'est pas à sa place actuellement en Ligue 1.
Lors de la 20e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais et le PSG ont partagé les points au terme d'une rencontre équilibrée au nombre d'occasions (1-1). "Je pense que c'était un très grand match avec deux bonnes équipes. Lyon a de très grands joueurs et ne mérite pas le classement qu'il a actuellement, a affirmé Marco Verratti. C'était une partie difficile car on a pris un but assez tôt, mais on a continué à jouer notre football et le nul est logique. On s'est créé des occasions, on a fait deux poteaux, c'était une rencontre ouverte."
"L'OL a joué la contre-attaque"
Le milieu de terrain parisien a poursuivi son analyse de ce choc, donnant notamment son point de vue sur la tactique lyonnaise avec un bloc bas. "L'OL a joué la contre-attaque. Ils se sont mis derrière et après, ils ont des joueurs qui vont vite. On doit être bons dans le marquage préventif, lorsqu'on perd le ballon, être bien placé, a prévenu l'international italien. Je trouve qu'on a eu la maîtrise du jeu, ici c'est toujours compliqué, même si on a connu des matches plus difficile."
........Dit il ,histoire de faire passer la pilule du match nul auprès des sup’s parisiens.
Le QSG mérite t il sa 1ère place de L1 ?
Peut être mais le Nice de Galtier sur ce qu’on a vu hier mérite tout autant.
Hâte de les voir contre le Réal de Karim!
Si le QSG ne nous avait pas piqué 2 ou 3 pts injustement à l’aller, on serait déjà mieux! Le PSG ne mérite pas non plus d’être leader avec un tel écart, tant mieux pour eux mais dommage pour l’OL on est pour la L1!
Clairement cette année, tous les vents sont contraires.... (arbitrage, 3 matchs internationaux pour nos sud amériains, lancé de bouteille, incident coupe de france, CAN, Junhi...)
Pas UNE SEULE FOIS de la saison, nous avons eu notre équipe type sur le terrain ! Je croois que c'est la première fois que je vois ça en tant que supporter.....
et c'est pas fini avec la date du match contre l'OM. ca sent encore la grosse arnaque...
mais allez savoir comment cela peut se finir....
il ne faut pas baisser les bras et soutenir l'équipe.
On est déjà en 8ème en Ligue Europa.
Allez OL !
Pas mieux. !......👍
ALLEZ L'OL !!!!
C'est un problème d'etat d'esprit.
Quand il y a la lumière d'un match de gala contre le PSG ou d'un match de coupe d'Europe il y a du monde pour se montrer sous son meilleur jour et on se met au niveau.
Mais dans les obscurs matchs de ligue 1 contre des équipes qui joue le maintien il n'y a beaucoup moins de monde pour se battre ... et on se met au niveau des relégables.
molo c'est vrai depuis plusieurs années ce que tu dis
j'espère que ça va changer
j ai envie d'y croire ...hier sur ce plan c'était bien
SI contre TROYES nous avons le même ça devrait être pas trop compliqué
le problème c'est l'inefficacite offensive
depuis 2016/2017 l OL Tourne a plus de 2 buts de moyenne match
cette année nous sommes à 1,42
en buts encaissés nous sommes aussi à 1,42
depuis 2016/17 c'était entre 1,13 et 1,26 encaissés
ALORS POUR MOI cette année c'est devant que ça pêche le plus
hier on aurait pu perdre....mais gagner aussi
nous ne savons plus tuer les matches
et hier les progrès étaient plus défensifs qu offensifs
L'analyse d'un milieu adversaire est-elle légitime ? Non.
Est-elle utile ? Non plus dans la mesure où l'on sent que notre club doit espérer une 4-5 ème place aujourd'hui en L1.
Pour rêver, il reste la C3 mais , à ce sujet, je suis rigolard lorsque des journalistes du quotidien monopolistique dégoisent sur la possibilité de se qualifier pour la C1 en "gagnant la C3" ... Ouarf!
Il est nettement plus facile pour un club de se qualifier pour la C1 que de ga
L'analyse d'un milieu adversaire est-elle légitime ? Non.
Est-elle utile ? Non plus dans la mesure où l'on sent que notre club doit espérer une 4-5 ème place aujourd'hui en L1.
Pour rêver, il reste la C3 mais , à ce sujet, je suis rigolard lorsque des journalistes du quotidien monopolistique dégoisent sur la possibilité de se qualifier pour la C1 en "gagnant la C3" ... Ouarf!
Il est nettement plus facile pour un club de se qualifier pour la C1 que de gagner la C3.
La preuve: l'Olympique Lyonnais s'est souvent qualifié pour la C1 mais n'a JAMAIS, pas plus qu'aucun club français, eu la possibilité de gagner la C3.
Les quelques clubs français qui ont joué la (ou les ) finale,se sont pris des branlées.
Merci donc au milieu de Paris de nous donner un satisfecit mais , franchement , on s'en fout parce que l'on sait que l'on vaut mieux ,sans qu'il nous le dise. Et nous savons où placer le curseur , en ce mois de janvier: une qualif' pour l'Europe.