L'OL féminin s'est imposé (1-0) dans le choc contre le PSG. Grâce à Jessica Fishlock les Lyonnaises seront au rendez-vous des demi-finales de la Coupe de France.
Le Groupama Stadium est une terre maudite pour le PSG. 6 jours après les hommes, les joueuses de la capitale sont venues s'incliner en terre rhodanienne (1-0) en quart de finale de la Coupe de France. L'OL a pris sa revanche de la saison dernière dans un match une nouvelle fois animée par les décisions arbitrales étonnantes. Lucie Bronze (2'), Eugénie Le Sommer (8'), Ada Hegerberg (9') et Amandine Henry (15') ont tout d'abord manqué l'ouverture du score. Un manque de réalisme face au but qui rappelle leurs homologues masculins au début du mois de janvier. Il faudra attendre la deuxième mi-temps pour que Jessica Fishlock délivre un Groupama Stadium garni de plus de 10 000 âmes. L'essentiel est là, la revanche est prise.
A la fin, c'est l'OL qui renverse le PSG
Depuis plusieurs semaines, les Lyonnaises assurent qu'elles n'ont pas digéré le scénario de la saison dernière. Si la page ne sera jamais tournée, elles ont pu montrer leur vrai niveau ce soir. Avec cette victoire elles prennent un ascendant psychologique sur leur adversaire direct dans la course au titre. Le classique du football féminin français tourne du côté lyonnais pour la première fois depuis décembre 2017. Que ce soit du foot féminin ou masculin, à la fin c'est l'OL qui renverse le PSG.
Encore une décision surprenante de la part de cette arbitre (la même qui officiait lors de la finale de l'an dernier) en refusant un premier but lyonnais parfaitement valable...
Étonnant, non ?
C'est honteux. Mais faut bien ça pour aider Paris à se "rapprocher" de Lyon.
Après le vol de l'an dernier, c'est une qualif qui fait plaisir
Et le QSG s'en sort bien ! Les filles ont le même ratage que les garçons, on en voit toujours plus.