L'Olympique lyonnais s'est incliné d'une bien inquiétante manière contre le PSG (0-1), dimanche soir. Une défaite qui plonge le club rhodanien dans le doute. La preuve en statistiques.
4 - L'OL n'a remporté aucun de ses quatre derniers matches de Ligue 1 (deux nuls, deux défaites). Sa plus longue série sans victoire dans l'élite depuis mars 2018.
2 - Paris a remporté deux déplacements consécutifs en Ligue 1 pour la première fois depuis février-mars 2019.
8 - Neymar a tiré huit fois au but contre l'OL, dimanche soir.
8 bis - Privé du ballon 61% du temps, l'OL n'a commis que huit fautes contre le PSG. Preuve, encore une fois, de son manque d'agressivité.
4 - Angel Di Maria est impliqué sur quatre buts en Ligue 1 cette saison. Plus que tout autre joueur du PSG.
Beaucoup s'accordent à dire que ce match fût une purge, une honte, une humiliation, une déception.
Les supporters sont partagés :
Le clan des faut garder espoir ce sera long, celui des c'est foutu on est nul Sylvinho n'y arrivera pas il fait n'importe quoi, celui de ceux qui doutent encore à choisir entre ces 2 clans.
Mais c'est de la réaction des joueurs face aux manques de résultats qui me fait le plus peur. Nous avions les joueurs pour battre ce Psg. Ils ont à mon sens et depuis le début essayé de suivre les consignes de Sylvinho, mais sans résultats probants c'est le moins que l'on puisse dire. Sincèrement je pense que les joueurs lui font confiance … Mais jusqu'à quand?
Jusqu'à quand accepteront-ils aussi de subir ces défaites sans broncher sous prétexte de respecter un schéma ou une philosophie de jeu ?
Si eux se mettent aussi à lâcher Sylvinho… Il va falloir que les dirigeants soient très très convaincants et que vrais progrès se fassent sentir … avant qu'il ne soit trop tard
On peut évidemment être étonné de certains choix de l'entraîneur, voire lui reprocher (si on est sûr de son coup), mais ce sont les joueurs les premiers coupables.
De bons joueurs finiront par s'en sortir même avec un mauvais entraîneur, un bon entraîneur aura bien du mal à transformer une équipe d'ânes en purs-sang.
Mais je ne dis pas qu'on a un bon entraîneur ou que des mauvais joueurs.
On ne peut pas juger un bon entraineur juste sur les résultats de son équipe, il faut relativiser sur le niveau des joueurs et ce qui est attendu. En revanche on peut le faire sur les améliorations qu'il apporte à son groupe.
"Sa plus longue série sans victoire dans l’élite depuis mars 2018."