Amandine Henry était fataliste après le match nul face au PSG dimanche (0-0). La milieu de terrain sait que désormais, les chances de titre sont maigres. Au vu de la saison des Fenottes et des Parisiennes, elle ne trouve pas cela illogique.
L'envie était présente du côté lyonnais, mais cela n'a pas suffi dimanche pour déstabiliser le bloc parisien bien en place. Un nul 0 à 0 qui offre quasiment le trophée de la D1 au PSG. "On voulait obtenir la victoire pour aller chercher le titre. Il reste un match, on garde espoir, mais il ne faut pas se faire d'illusions, ça va être très compliqué, elles ne vont pas lâcher, a reconnu Amandine Henry sur Canal +. Cela résume aussi notre saison, on a eu des hauts et des bas. Nous ne sommes pas chanceuses car on a eu des occasions mais Paris a été solide. Elles méritent également."
"Il faudra se remobiliser la saison prochaine"
Toutefois, l'internationale française a exclu la thèse de la passation de pouvoir entre les deux formations. "Je ne pense pas qu'on parle de fin de règne. On a quand même remporté 14 championnats, il faut plus qu'un succès pour ça. Il faudra se remobiliser pour le prochain exercice, a-t-elle affirmé. Ça fait aussi partie de la compétition de perdre des matches, cela veut dire que le championnat progresse."
🗨️ "On garde espoir même si il ne faut pas se faire d'illusion, elles ne vont pas lâcher (...) Elles ont fait une très bonne saison, elles le méritent aussi"
La réaction d'Amandine Henry après #OLPSG 🗣️ pic.twitter.com/J2rr2xbnaO
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 30, 2021
Des hauts et des bas Amandine ? surtout des bas, dus, certainement, à une longue saison et à la covid soit mais, pas que ! les absences de certaines joueuses et la méforme d'autres aussi !
Le jeu n'a pas été celui auquel nous étions habitués et certaines joueuses, m'on parues désabusées, était-ce le cas ? allez savoir !
Nous verrons la prochaine saison, ce qu'il en sera. Il reste un match à gagner et ensuite, bonnes vacances.
Je viens de revoir le titre du Progres :
OL-PSG : "Comptez sur nous dimanche" annonce Sonia Bompastor
Ca fait mal, ça doit rigoler à Paris…
@OLVictory : les joueuses ont été très présentes dans l'intensité et l'agressivité durant tout le match.
Par contre, elles ont été absentes dans l'animation offensive ...
Toujours vouloir lancer de longs ballons pour chercher une éventuelle profondeur qui était bien couverte, c'était comme aller frapper un mur.
Et, il y avait de l'expérience derrière avec notamment Paredes lorsqu'elle met hors-jeu la jeune Mallard sur son appel.
J'ai entendu dire que JMA chercherait à recruter un coach pour les féminines.
Quelqu'un avec un vrai plan de jeu ...
Qui vivra verra
En espérant retourner sur le toit du championnat français et européen la saison prochaine