Après le championnat, les Fenottes remportent un nouveau trophée national. Ce dimanche, elles se sont imposées face au PSG en finale de la Coupe de France. Toutefois, les joueuses de Jean-Luc Vasseur n'ont pas été rassurantes dans le jeu.
Et de neuf. Ce dimanche, les Fenottes ont glané une neuvième Coupe de France. Opposées au Paris Saint-Germain, leur meilleur ennemi, les coéquipières d’Amandine Henri se sont imposées aux tirs au but après une partie très engagée. A quelques jours du « Final 8 » de la Ligue des champions, les Lyonnaises montent petit à petit en puissance sur le plan physique après leur reprise officielle la semaine dernière. Pour le jeu, cela reste encore brouillon.
La première mi-temps a surtout été marquée par l’arrêt du match à cause d’une panne d’électricité liée aux orages. Pour le reste, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont monopolisé le ballon durant une bonne partie du premier acte même si les débats sont restés équilibrés. Malgré cette possession, le score à la pause était de 0 à 0. Les Lyonnaises auraient pu ouvrir la marque sur quelques occasions, notamment à la 8e sur une tête de Wendie Renard. Nikita Parris a dribblé la gardienne parisienne mais l’attaquante a trop poussé son ballon pour parvenir à marquer.
Un match très équilibré
Au retour des vestiaires, l’OL a été bousculé par son adversaire même si cela ne s’est pas matérialisé au tableau d’affichage. Aucune des deux équipes n’est parvenue à faire la différence lors des 90 minutes. Il est finalement logique au vu de la physionomie de la rencontre que cette finale se termine aux tirs au but. Dans cet exercice, les Rhodaniennes se sont montrées les plus adroites en ne ratant qu’à une seule reprise.
Ce 30e titre pour les Fenottes est tout sauf anecdotique. Dans une saison marquée par la crise du Covid-19, elles ont poursuivi leur razzia sur le plan national. Si tout n’a pas été simple sur la pelouse de l’Abbé Deschamps, cette victoire est de bon augure pour l’Olympique lyonnais avant la grande échéance. Le 22 août, il faudra toutefois se montrer plus tranchant dans le camp adverse pour venir à bout du Bayern Munich.
Bravo les Fenottes, jamais rassasiées !!
Que ceux qui ne suivent pas le foot féminin, se rassurent ce match n'était vraiment pas une référence, ni un modèle, de ce que font nos filles habituellement.
Tout petit match, mais un trophée de plus.
Bravo les filles !
Continuez sur votre lancée.
Match d'une pauvreté affligeante, une vraie médiocrité de part et d'autre. Vraiment dommage pour l'image du football féminin. J'espère que nous retrouverons la vraie équipe en CL
ça n'a pas fonctionné avec les garçon contre le PSG mais au moins ça a souri aux filles, tant mieux , c'est une petite revanche.
Bravo pour la victoire oui mais, pas pour la qualité du jeu, ni pour la performance de certaines joueuses, qui étaient bien en dessous de ce qu'elles sont capables de nous montrer, je ne les cite pas mais tous les supporteurs les reconnaîtrons.
Il faut encore faire des efforts, la CL va arriver et il faudra en faire plus. J'espère que JL Vasseur est conscient de ça.
Peut-être aussi le temps, qui n'était pas très favorable, temps lourd, chaud et humide mais, c'était valable pour les deux équipes.
Une fois de plus les filles offrent une coupe à Lyon, Bravo même si c'est un des plus mauvais match que je leur ai vu jouer