Actuellement sous contrat jusqu'en 2022, Rayan Cherki, 16 ans, pourrait prolonger son contrat d'un an avec l'OL dans les tous prochains jours, selon L'Equipe.
Ca bouge dans le secteur offensif de l'OL, très fourni. Après le départ d'Amine Gouiri à Nice et celui probable de Martin Terrier à Rennes (lire ici), Rayan Cherki, de son côté, pourrait prolonger avec son club formateur.
D'après L'Equipe, le jeune attaquant de l'OL (il aura 17 ans au mois d'août) pourrait prolonger dans les tous prochains jours son contrat d'une saison supplémentaire avec son club formateur. L'été dernier, Cherki avait signé un premier contrat professionnel de trois ans avec Lyon. Il est actuellement lié avec l'OL jusqu'en juin 2022.
Cherki est convoité
Cherki est apparu à 12 reprises lors de la saison 2019-2020 sous le maillot lyonnais.
Le jeune talent des Gones est sur les tablettes de plusieurs grands noms en Europe, notamment Manchester United, toujours selon le quotidien sportif.
ah enfin un signe favorable pour les jeunes !! on commençait à douter .
T dure !
Regarde tous les jeunes qui ont réussi chez-nous les dernières années, on a 3 champions du monde
Faut pas faire de fixette sur gouuri ou d'autres qui partent vite,ils ne peuvent pas tous grandir chez nous, les meilleurs restent un temps quand même !!
Bard et chérki vont exploser peut etre cette saison, caqueret jouera mais ça sera jamais Iniesta ou Xavi !!
Déjà ? Donc on va faire comme pour Lionel Messi, le prolonger et l'augmenter chaque année ?
On est bien obligé; il a 16 ans et on ne peut pas lui faire signer un contrat de plus de trois ans... Donc on sécurise (ou alors il est libre de signer où il veut dans moins de 18 mois, puisqu'il ne lui reste que deux ans de contrat à l'heure actuelle).
Info intéressante..Je savais pas que les contrats pour jeunes de cet âge ne peuvent pas dépasser 3 ans..Donc oui, chaque année, obligé de reprolonger...
Je ne savais pas que les jeunes avaient des durées plus restreintes de contrat - c'est somme tout logique. Merci pour l'info.
Tu vois, tout se passe bien lorsque tu t'adresses courtoisement aux autres.
C'est le moment de proposer vos services d'agents les gars ^^ A ce rythme, avec une prolongation/revalorisation par an, il va y avoir de la grosse prime à glaner ! J'espère que Rayan va arriver à garder la tête sur les épaules, car une nuée de vautour va graviter autour de lui, et j'espère qu'on aura pas le feuilleton chaque été pour arracher une toujours plus de sous au club. Enfin, c'est le jeu on va dire !
Aui, le 17 août 2021 (il aura 18 ans) l'OL pourra lui faire signer un contrat de 5 ans (durée maximale en France).
En attendant, on a tout intérêt à continuer de le choyer!...
J'ai toujours pensé que Cherki est un joueur au potentiel et à l'avenir exceptionnel.
Un joueur n'ayant pas encore 18 ans ne peut signer de contrat de joueur professionnel que si la durée du contrat n'excède pas trois ans. Les clauses dépassant cette durée ne peuvent être homologuées.
https://www.lfp.fr › ...PDF
Les joueurs - LFP
Hannibal,
Tu devrais poster sur L,EQUIPE, car il y a un ramassis de conneries sur le même sujet.
Consternant,le forum de ce journal.
Salut DEDE PASSION 69, sur le forum de l'Equipe, si je poste sur des articles concernant le football féminin que je connais assez bien depuis longtemps (plus de vingt ans), et si je me fais un plaisir et un devoir de me moquer du club d'état... Les échanges sont devenus sans aucun intérêt; le plus souvent. Je suis bien d'accord. Il faut aussi savoir qu'il y beaucoup de gamins post-Qatar dessus... Un VRAI supporter, quelque soit son club, c'est quelqu'un qui a de la mémoire.
Bon après-midi et bonne semaine !
C'est une bonne chose pour verrouiller son potentiel.
Si le club s'y prend bien avec lui, il paiera le dernier quart du stade après 3 ou 4 grandes saisons à l'OL
Faudra pas avoir peur dans un an ou deux plutôt de lui faire signer un très gros contrat long !
Je serais bien curieux de voir la revalorisation, à mon avis ça va être juteux au possible ! Je tablerais sur un bon 200K. On a l'info ?
Son banquier va avoir le sourire pendant un moment, sa femme risque même de croire qu'il a une maîtresse (si ce n'est déjà le cas...) ^^
À 16 ans tu n'as pas de "femme" / au mieux une petite copine. Et la question, pour son contrat, est celle de sa durée légale (jusqu'à ses 18 ans).
Je parlais du banquier, nuance ! Ceci dit j'aurais même du dire "partenaire", pour ne pas être hétéro-normatif, tu as raison, j'imagine que c'était le sens de ta remarque bien sûr 😛
Le banquier, c'est ce qu'il me semblait ^_^
Il y a de tout pour faire un monde, mais justement, il me semble logique de prendre en compte la majorité, et pas les minorités, lorsque tu parles de quelque chose, sinon, c'est se compliquer la vie.
Ça ne veut pas dire qu'on veut cacher leur existence, mais c'est une question de simplicité et de rapidité lorsqu'on s'exprime. Par exemple, on dit "les politiques", et le sous-entendu est "hommes et femmes".
Cf l'écriture inclusive à la c.. qui, en plus d'être moche, prend plus de temps à être employée. Jamais pour moi.
Confirmation pour l'histoire de la durée :
"Désireuse de conserver son joyau le plus longtemps possible, la direction lyonnaise va en profiter une année supplémentaire. Au moins sur le plan contractuel.
Rayan Cherki va en effet faire l’objet d’une régularisation de contrat. Le règlement n’autorisant pas un jeune à signer un premier contrat pro sur une période de plus de trois années, le Lyonnais s’était engagé jusqu’en 2022.
Mais lui et ses dirigeants s’étaient déjà mis d’accord sur quatre ans, donc sur une année supplémentaire. Passée une période de six mois, une régularisation étant possible, Cherki et Jean-Michel Aulas vont se retrouver pour signer un ajustement au contrat, lequel courra donc jusqu’en juin 2023. Le Gone n’aura même pas encore 20 ans…" (RMC).
si il reste chez nous jusqu'à 20 ans et qu'il progresse encore, ça sera déjà un exploit vu que des gros clubs le surveillent . Il a encore du travail pour franchir un cap de non retour.
C'est fait.
https://www.foot01.com/equipe/ol/officiel-rayan-cherki-prolonge-a-lyon-jusqu-en-2023,352897