La série des U17 de l'OL a pris fin dimanche. Les joueurs d'Amaury Barlet ont arraché le match nul dans le derby face au FC Lyon (2-2).
Avant d'affronter le FC Lyon dimanche, les U17 de l'Olympique lyonnais n'avaient pas perdu le moindre point sur les 6 premières journées de championnat. Dans ce derby, les joueurs d'Amaury Barlet ont pourtant été surpris au quart d'heure de jeu après une action confuse et litigieuse suite à un coup franc. Mateo Pereira, le gardien, est bousculé par un adversaire, avant que le ballon ne revienne dans le pieds de Mancip qui n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-1). Blessé, le portier a été remplacé par Ozan Metin.
Doublé pour Manquant
Les coéquipiers d'Enzo Molebe ont ensuite été piégés sur un contre du FC Lyon conclu par Kaya (0-2, 56e). L'OL a poussé dans les 15 dernières minutes pour revenir au score, et il y est parvenu grâce au doublé de Joris Manquant, dont un but dans les ultimes instants des arrêts de jeu (74e et 90e+3).
Toujours invaincus, les Lyonnais gardent leur première place puisque Nancy a également partagé les points avec Strasbourg (2-2). Les deux équipes comptent 19 points après 7 rencontres. Dimanche, les Rhodaniens accueilleront Sochaux à 15 heures.