Ce jeudi, l'OL a annoncé la signature des premiers contrats professionnels de Castello Lukeba, Samuel Bossiwa et Sekou Lega. Gaël Nsombi, lui, a signé son premier contrat stagiaire.
L'OL prépare le futur. Alors que l'Olympique lyonnais emmené par son nouvel entraîneur, Peter Bosz, a repris le chemin de l'entraînement, ce jeudi, le club rhodanien a annoncé la signature des premiers contrats professionnels de trois joueurs de son centre de formation et ce pour une durée de trois saisons. Arrivé au club en 2011, Castello Lukeba est le troisième joueur de la génération 2002 a passer pro à l'OL après Djibrail Dib et Titouan Thomas. Samuel Bossiwa et Sekou Lega, nés en 2003, ont également paraphé un premier contrat pro avec Lyon. Le premier fut meilleur buteur en U17 avec l'OL avec 17 buts et 12 passes décisives tandis que le second, arrivé au club en 2018, a disputé neuf matches l'an dernier en National 2. Les trois joueurs ont été intégrés au groupe professionnel de Peter Bosz.
Gaël Nsombi signe un contrat stagiaire
Capitaine des U17 lyonnais lors de la saison 2019-20 et meilleur buteur chez les U19 avec 6 buts en 8 matches l'an passé, Gaël Nsombi a signé un contrat stagiaire de deux saisons avec l'OL. Âgé de 18 ans, l'attaquant issu de la génération 2003 est donc lié avec l'Olympique lyonnais jusqu'au 30 juin 2023.
Il sourit le premier sur la photo ?
Juni a parlé de Castello Lukeba lors de son interview sur OL tv en disant qu'il serait intégré à l'équipe A et qu'il était un DC prometteur.
Toujours des bonnes nouvelles ces jeunes prometteurs qui signent. Le chemin reste long pour eux, mais ils sont sur la bonne voie! Espérons qu’on entendent parler d’eux régulièrement et qu’ils mettent une pression saine aux plus expérimentés 🙂 car certains en ont besoin 😉
on leur souhaite du temps de jeu et la possibilité d'exploser au plus au niveau pour apporter de la concurrence et un gros chèque dans quelques années...