Ayant repris samedi et participant aux entraînements depuis, Georges Mikautadze pourrait bien faire ses débuts avec l’OL. L’attaquant a en tout cas donné rendez-vous aux supporters lyonnais à Bourgoin contre le Torino.
Le numéro 69 va-t-il être la star de la soirée ce mercredi à Bourgoin ? Depuis sa signature, Georges Mikautadze est attendu avec impatience par les supporters de l’OL. Ce n’est pas son choix de porter le numéro 69 qui a fait redescendre sa cote dans l’environnement lyonnais. Néanmoins, ce sont désormais les débuts du Géorgien qui sont scrutés et il se pourrait bien qu’ils se fassent contre le Torino ce mercredi (20h). Ayant fait son retour à Décines samedi, Mikautadze a depuis repris l’entraînement avec le reste du groupe de Pierre Sage.
Quelques minutes pour se familiariser ?
Si une présence à Bourgoin pouvait sembler un brin précoce alors que l’OL joue contre l’Union Berlin samedi, l’attaquant devrait être dans le groupe retenu. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre sur ses réseaux sociaux mardi. En même temps qu’il invitait les supporters lyonnais à bien s’hydrater en cette journée caniculaire, Georges Mikautadze leur a donné rendez-vous au stade Pierre-Rajon. De quoi espérer voir les premières minutes de la nouvelle recrue offensive, même si ce ne serait que pour quelques instants.
J'aimerais bien le voir jouer, car l'absence de Lacazette ne me rassure pas pour les premiers matchs de L1
Apparemment Sage va continuer dans le 442 ou le 352...pour justement coller au recrutement...j'avoue avoir du mal à comprendre. Sage est un adepte du 433 et du coup on lui "force la main" avec l'achat de Mikautadze ?
Nous n'avons pas les joueurs pour jouer dans ce système, quel intérêt du coup ?
Bah si, on a Baldé ou Orban qui joue plus sereinement qu'en étant esseulés en pointe dans un système à deux attaquants, sans oublier Molebe qui prend ses marques.
Je ne me fais pas de souci pour les 2-3 premières journées de championnat sans le Général, Georges fera le taf et il sera secondé sur les ailes (Benrahma ; Nuamah s'il va mieux ; Fofana ; Baldé, etc).
Salut Ferland,
Alors oui, on a deux avant centre à mettre à la pointe d'un 442 ou d'un 352, j'étais au courant, mais cela ne sert à rien si ton milieu est inexistant en attaque et en défense et que ta défense prend l'eau ^^
Avant de penser à associer nos deux gones, peut-être essayons déjà de solidifier notre base défensive qui a été notre point faible ces 5 dernières saisons.
Mais bon, toute confiance en Peter Wize pour l'instant.
RBV je suis d’accord cela fait deux ans que je focalise sur ce milieu absurde. Un peu mieux depuis que Matic joue en 6 mais on laisse les meneurs et les box to box sur le banc…Caqueret j’attends avec impatience de ne plus compter sur lui. Il ne mène pas le jeu, n’apporte rien offensivement et défensivement à part dans les petits espaces il se fait littéralement bouffer.
A partir de là tu peux faire tout ce que tu veux derrière et devant, ça coincera forcément pour des raisons tactiques.
Jouer à deux pointes avec notre milieu actuel c’est limite du suicide sportif 🙄
Le milieu devra être densifié et s'organiser autour de meilleurs joueurs in fine.
Vous n'êtes ni les premiers ni les derniers à le faire remarquer, c'est d'ailleurs le secteur sur lequel le club doit encore trouver chaussure à son pied comme les experts et les observateurs (et la cellule de recrutement avec MLJ bien sûr) s'accordent à le dire.
Matic aura encore cette saison (normalement) dans les chaussettes et malgré toute sa classe entrevue sur les premiers mois de l'année, on l'a vu tirer la langue au fil des mois. Il aura besoin de soutien.
Caqueret, tout le monde le voit, peut être un joueur très correct s'il est bien épaulé, tout seul à la récup' (comme cela a moult fois déjà été tenté), il coule et se noie.
J'ai foi en Mangala, on verra...
Que ne sont devenus les Darder, les Ferri, les Toulalan, les Djila Diarra, les Michaël Essien, les Tanguy Ndombélé, les Tiago Cardoso Mendes, les Tolisso (sorry, lui en fait, on sait) ?
Ceci ajusté, je pense que ça jouera certainement en 4-4-2 (sans ailier) ou 3-5-2 (si le coach en veut) comme Sage le voudrait avec ses deux attaquants titulaires, cela offrira une plus grande diversité de choix et si ça ne marche pas et bien il reviendra au 4-3-3 en alternant les deux attaquants en pointe ou en expatriant un sur le côté (pas cool pour celui qui s'exilera, mais ça sera ça).