Le contingent de Lyonnais chez les Espoirs français augmente. Ils sont cinq appelés dans la liste de Sylvain Ripoll pour le mois de mars.
Laurent Blanc avait prévenu que durant la trêve internationale, son groupe allait se restreindre, évoquant particulièrement les sélections de jeunes. A chaque fois que cela se produit, on pense bien évidemment aux Espoirs, qui mobilisent souvent plusieurs éléments lyonnais. C'est à nouveau le cas pour le mois de mars, un phénomène qui s'accentue avec cinq représentants de l'OL dans le groupe de Sylvain Ripoll.
Première pour Lepenant et Barcola
On retrouve dans la liste de l'entraîneur des Bleuets Castello Lukeba, Maxence Caqueret, Johann Lepenant, Rayan Cherki et Bradley Barcola. Pour Lepenant et Barcola, il s'agit d'une première convocation, eux qui ont connu l'équipe de France U20. En revanche, pas de Malo Gusto, toujours blessé.
Durant ce rassemblement, les Espoirs défieront lors de deux matchs amicaux face à l'Angleterre (le 25) et l'Espagne (le 28). C'est la dernière répétition pour les Français avant l'Euro de la catégorie qui aura lieu du 21 juin au 8 juillet 2023.
La moitié des titulaires de l'OL 🙂 ,
A défaut d'avoir des sélectionnés chez les A, c'est toujours ça de pris pour le prestige.
Quoique cela peut aussi être sujet à moquerie.
C'est beau. Et que des joueurs que j'adore. Ou presque.
Rayan aussi est croque-love de toi !
Question pour les spécialistes. Mais a quand remonte la derniere fois que l ol a placé 8 joueurs ou anciens joueurs en espoir
soit plus d un tiers, si cela est déjà arrive ?
Nos deux chères brindilles ! Revenez-nous en entier.
J'adore, c'est vrai que c'est frêle mais ça fait plutôt pas mal le boulot pour le moment, laissons-leur le temps de s'aguerrir, je vois bien Lepenant devenir un Flo Balmont en puissance (lol) et Bradley a le morphotype en devenir aussi d'un Loïc Rémy...
Je prolonge ta question : et aucun lyonnais avec les A ?
Le seul qui en serait assez proche, ce serait le Général et on ne peut pas dire que DD le porte haut dans son estime...
Barcola, il va vite monter en flèche et quand sa valeur va grimper, on pourra lui dire adios.
Bradley valait 2 millions au 2 novembre 2022 d'après Transfermarkt, qui n'a pas changé sa valeur depuis.
Selon l’Observatoire du football, il vaut "jusqu'à 7 millions" en date du 8 mars dernier.
Pour rappel, il a 20 ans et demi et son contrat court jusqu'au 30 juin 2026.